Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

D'un autre côté, ça ne leur a pas empêché de se mettre sur la tronche dans le Kargil et ailleurs. C'était moins hard que les guerres précédentes, mais ça a quand même été assez rude.

 

Et je me sis gouré : c'est l'Inde qui a procédé au premier test, suivie par le Pakistan quelques jours plus tard en 1998. Avaient-ils déjà les vecteurs en 1999 ? C'est un peu loin de l'Ukraine.

 

Sinon, et c'est toujours aussi distrayant, l'article du Telegraph ne mentionne pas la présence de la baronne Ashton à la réunion de Paris ce soir. "L'UE ? Connais pas". Il serait pourtant utile qu'elle tint les polonais, les Baltes et les roumains au courant. Très bon son, l'enregistrement...

 

 

 

Allez, pour rire aussi, en matière de bombe atomique, les ukrainiens devraient penser à la solution de Boris Vian pour leurs politiciens (sur l'album Le Déserteur ?) :happy: .

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au voyage des dirigeants Ukrainiens à Moscou, il n'a finalement pas eu lieu, n'est-ce pas ? Poutine ne veut décidément pas légitimer en quoi que ce soit les nouvelles autorités de Kiev. Il est certaines évictions difficiles à digérer.

Je ne sais pas la digestion ca dépend de chacun je suppose, certains supportent moins bien que d'autres la nourriture proposée par la franchise "a fascist coup near you", ca ne marchait pas trop mal en Amérique Latine et chez les arabes, je ne pensais pas qu'ils étaient prets à en rouvrir un de sitot en Europe :)

En tout cas à en croire Ashton, il n'y a pas qu'avec Poutine que la nouvelle coalition a l'air d'avoir de gros problemes de légitimité, puisque de tres larges pans de la société civile ukrainienne n'ont pas l'air de trop vouloir danser au son de cette petite musique. 

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'humour détendra tout le monde  :happy:

 

Ouais, M'sieur !  ;)

 

Il avait compris pas mal de choses, "Dimitri" (*)

 

1100255515.jpg

 

dbe236c622a0a105740db110.L._SL500_AA300_

 

LE-GOULAG-TOME-I-PAGE-31_0.jpeg

 

 

 

 

 

(*) ... il est vrai que tout jeune il avait eu une expérience "très particulière" en Russie, en portant un uniforme pas tout-à-fait recommandable... mais enfin il était très jeune à ce moment-là et il avait évolué ensuite

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, M'sieur !  ;)

 

Il avait compris pas mal de choses, "Dimitri" (*)

 

1100255515.jpg

 

dbe236c622a0a105740db110.L._SL500_AA300_

 

LE-GOULAG-TOME-I-PAGE-31_0.jpeg

 

 

 

 

 

(*) ... il est vrai que tout jeune il avait eu une expérience "très particulière" en Russie, en portant un uniforme pas tout-à-fait recommandable... mais enfin il était très jeune à ce moment-là et il avait évolué ensuite

disons qu'au vu de l'origine de ses parents ,maman allemande et papa français ,mais vivant en Alsace qui sera annexé ,il suivra comme tant d'autres incorporé Alsacien (connaissant les jeunesses hitlérienne ) ,mais ayant fait montre plus d'un esprit de camaraderie au combat qu'autres choses je dirais .

 

il est vrai que sa l'avait affecté dans le sens ou son père avait combattu durant la ww1 ,mais de l'autres il ne se sentait pas disons mal à l'aise vu que sa mère était allemande .

 

il a combattu sur le front russe ,et à ainsi donc évité de devoir combattre des Français par la suite .

 

il aurait put être wilsdoorf de la 317°section  ;)

 

j'ai lu son livre ,le soldat oublié très instructif ,et j'en ai surtout retenu l'esprit de camaraderie au combat .

 

d'ailleurs un ami à moi l'a rencontré ,et il m'a dédicacé sa BD Kaleunt  =)

 

Koursk tempête d'acier s'est la mise en image de son histoire ,le soldat oublié  =)

 

le camarade Krampon ,m'a toujours bien amusé  :oops:  :oops:  :oops:

 

sorry pour le HS  :D

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine: enquêtes pour séparatisme contre des pro-russes en Crimée et à Donetsk

KIEV - La justice ukrainienne a ouvert mercredi des enquêtes pour séparatisme visant les dirigeants des autorités pro-russes de Crimée, dont le nouveau Premier ministre, et ordonné leur arrestation.

Ces enquêtes pour crime contre l'État portant atteinte à l'intégrité territoriale, visent notamment le Premier ministre de la république autonome de Crimée Serguiï Axionov ainsi que le président du parlement local Volodymyr Konstantinov, a précisé le parquet général dans un communiqué.

Ils encourent jusqu'à dix ans de prison.

Un tribunal a accepté la demande de placement en détention des deux responsables, a indiqué plus tard le parquet.

Leur arrestation semble peu probable à l'heure actuelle, la Crimée étant de facto contrôlée par les forces russes.

M. Axionov a été désigné Premier ministre le 27 février par le parlement qui venait d'être occupé par des forces pro-russes en l'absence de nombreux élus locaux.

L'assemblée locale a voté la tenue d'un référendum sur un élargissement de l'autonomie de la république, qui a ensuite été fixé au 30 mars.

L'enquête ouverte par la justice concerne par ailleurs le commandant en chef de la marine ukrainienne, l'amiral Denis Berezovski, qui a fait défection dimanche, et Pavel Goubarev, leader des manifestants de Donetsk qui ont repris le contrôle mercredi de l'administration régionale, dont ils avaient été délogés plus tôt dans la journée.

Pour ces deux hommes, un ordre d'arrestation n'avait pas été prononcé mercredi soir.

(©AFP / 05 mars 2014 21h34)

Ukraine: l'administration occupée par des pro-russes à Donetsk, heurts entre manifestants

DONETSK (Ukraine) - Deux rassemblements concurrents réunissant des milliers de pro et anti-russes se sont terminés en bagarre générale mercredi à Donetsk, ville russophone de l'est de l'Ukraine, où des partisans d'un ralliement à Moscou ont repris l'administration régionale quelques heures après en avoir été chassés.

Une dizaine de personnes ont d'abord été blessées lorsque les contestataires ont franchi le cordon des forces de l'ordre aux cris de Russie! et le fascisme ne passera pas! pour pénétrer dans le siège des autorités de cette région minière, a constaté l'AFP. Ils ont forcé les portes du bâtiment et en ont occupé les trois étages inférieurs, avant de hisser plusieurs drapeaux russes.

Depuis lundi, une centaine de partisans d'une intégration de cette région minière, fief du président déchu Viktor Ianoukovitch, à la Russie, occupaient une partie de l'administration du gouverneur et y avaient hissé le drapeau russe blanc bleu rouge à la place du drapeau ukrainien jaune et bleu.

Ils ont nommé leur propre gouverneur, Pavel Goubarev, refusant l'autorité de celui nommé par les nouvelles autorités pro-européennes à Kiev, Serguiï Tarouta. Le parquet général ukrainien a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête visant M. Goubarev pour atteinte à l'intégrité territoriale.

Dans la matinée de mercredi, la police les avait évacués dans le calme, au prétexte d'une alerte à la bombe, et le drapeau ukrainien avait été de nouveau hissé, mais les contestataires pro-russes ont donné l'assaut quelques heures plus tard.

Nous ne lâcherons pas la région à Tarout, de toute façon personne ne le soutiendra!, a lancé un sexagénaire à l'AFP, refusant de donner son nom.

Après avoir repris les lieux dans l'après-midi, plus de 2.000 partisans d'un ralliement à Moscou ont manifesté.

Parallèlement, un autre rassemblement concurrent, en défense de l'intégrité territoriale du pays, a réuni environ 10.000 personnes sur la place Lénine. Mardi, une manifestation similaire avait déjà réuni 1.500 personnes, brandissant des pancartes: Je suis de Donetsk, je suis Ukrainien, Nous ne voulons pas entrer dans la Russie. Touristes, rentrez chez vous!

A la fin des rassemblement respectifs, des dizaines de partisans de chaque camp se sont affrontés dans une bagarre générale, se frappant à mains nues et avec des bâtons, causant plusieurs blessés légers, selon une journaliste de l'AFP sur place. Les forces de l'ordre se sont interposées et ont interpellé plusieurs personnes, sans qu'il ne soit possible de déterminer de quel camp.

Des manifestations hostiles aux nouvelles autorités ont été constatées dans plusieurs villes de l'est de l'Ukraine depuis la destitution du président Viktor Ianoukovitch et la mise en place d'un gouvernement provisoire composé des forces pro-européennes.

La mobilisation dans ces régions souvent russophones, a été notamment alimentée par l'abrogation par le Parlement d'une loi adoptée sous M. Ianoukovitch qui étendait l'utilisation du russe. Mais cette abrogation n'a pas été ratifiée par le président par interim Olexandre Tourtchinov, dans un geste d'apaisement.

Au cours des plus de trois mois de mobilisation qui ont débouché sur la destitution de M. Ianoukovitch, c'est à l'inverse la plupart des administrations régionales de l'ouest du pays, acquis aux forces pro-européennes, qui avaient été occupées.

(©AFP / 05 mars 2014 21h25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'est pas un 1er Avril anticipé !!!

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/05/01003-20140305ARTFIG00215-vladimir-poutine-propose-pour-le-prix-nobel-de-la-paix.php

Vladimir Poutine proposé pour le prix Nobel de la paix

 

Alors que Moscou a entamé un véritable bras de fer avec l'UE et les États-Unis autour de la question ukrainienne, le président russe ferait vraisemblablement partie des candidats au prix Nobel de la paix 2014.

(...)

Sergueï Komkov, président de la Fondation russe pour l'éducation, s'était alors fait le chantre de Poutine dans une lettre adressée à l'institut norvégien: «En tant que chef de l'un des principaux pays du monde, il a fait tous les efforts pour maintenir la paix et la tranquillité dans son propre État et a activement contribué à un règlement pacifique des conflits sur la planète.» Ce courrier faisait d'abord référence au rôle joué par le président russe dans la crise syrienne

(...)

La crise en Ukraine pourrait peser dans le choix du lauréat

(....)

Les cinq membres du comité pour la paix, désignés par le Parlement norvégien, devront encore réduire la liste des 278 candidats à cinq noms, avant de choisir le 10 octobre prochain celui du gagnant. Poutine pourrait alors devenir le troisième Russe à remporter ce prix après le physicien et militant pour les droits de l'homme Andreï Sakharov en 1975 et le président Mikhaïl Gorbatchev en 1990. Il est à noter que Staline fut proposé deux fois, en 1945 et 1948.

Modifié par Cricrisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition s'est faite ds le cadre du conflit syrien et de son action qui visait a éviter les bombardements US ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIMFEROPOL, March 5 (RIA Novosti) – Ukraine’s southern autonomous republic of Crimea, which refused to recognize the new central government in Kiev, announced on Wednesday that it would set up its own law enforcement and security agencies.

“We are creating our own prosecutors’ office, Interior Ministry and security service,” the speaker of the region’s parliament, Volodymyr Konstantynov, said.

The announcement came as residents of the Crimean city of Sevastopol rallied in support of a vote on the future status of the peninsula, due on March 30. Greater autonomy and even secession have been named as possible options on the ballot, but the exact wording of the question is yet to be approved.

Sevastopol, a Crimean port city housing the headquarters of both the Ukrainian Naval Forces and Russia's Black Sea Fleet, has a special status. It is administratively separate from the surrounding region, the autonomous republic of Crimea.

Konstantynov said that Sevastopol would hold a referendum on whether to join the autonomous republic on March 30.

Calls for secession in the mainly ethnic Russian-populated peninsula have been mounting since an uprising in the capital, Kiev, last month ousted President Viktor Yanukovych after months of anti-government protests.

Yanukovych leaned towards closer ties with Russia after he rejected a planned association agreement with the European Union.

Residents in Crimea have become alarmed at what they perceive as aggressively nationalist rhetoric coming out of Kiev in recent weeks. Many openly support calls for the autonomous republic to merge with Russia.

Thousands of unidentified troops under apparent command from Russia have taken control over Ukrainian military bases across the Crimea over the past week.

Russia’s parliament has given its approval to military intervention in Ukraine, ostensibly for peace-keeping purposes. But Russian President Vladimir Putin has denied that Russian troops are already deployed, and has described the well-armed troops seen driving around Crimea in vehicles bearing Russian military license plates as “local militia.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentatrice de Russia Today démissionne en direct pour dénoncer la présence militaire russe en Crimée.

 

« Je ne peux pas travailler pour une chaîne financée par le gouvernement russe qui couvre les agissements de Poutine. Je suis fière d’être américaine et je suis pour la diffusion de la vérité. C’est pourquoi, après ce journal, je démissionne. »

C’est par ces mots, écrits à l’avance, que la présentatrice Liz Wahl, basée à Washington, a annoncé mercredi sa démission devant les téléspectateurs de Russia Today, la chaîne d’info en continu qui porte la voix de la Russie à l’étranger. « Ca me dégoûte d’avoir travaillé ici », a-t-elle déclaré ensuite au site The Daily Beast, soulignant l’influence latente du Kremlin sur la chaîne.

 

Deux jours plus tôt, Abby Martin, une autre présentatrice américaine de la chaîne, avait terminé son émission en direct en condamnant une « agression militaire » russe.

En 2009, Russia Today était la deuxième chaîne étrangère la plus regardée aux Etats-Unis après la BBC.

 

http://www.20minutes.fr/monde/1315690-une-presentatrice-de-russia-today-demissionne-en-direct-pour-protester-contre-poutine?xtor=RSS-176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Union européenne a gelé les avoirs de 18 responsables ukrainiens de l'ancien régime de Viktor Ianoukovitch, dont le président déchu lui-même, a annoncé l'UE jeudi.

La liste de ces 18 personnalités, des anciens proches de M. Ianoukovitch, a été publiée au Journal officiel de l'UE juste avant la tenue à Bruxelles d'un sommet européen extraordinaire consacré à la crise ukrainienne.

Ces responsables ont été "identifiés" comme étant impliqués dans des "détournements de fonds publics", a indiqué le Conseil européen dans un communiqué. "Les sanctions incluent des mesures pour tenter de récupérer les fonds détournés", a-t-il ajouté, en précisant que les sanctions étaient "initialement établies pour 12 mois".

 

http://fr.news.yahoo.com/ukraine-lue-gèle-avoirs-18-responsables-dont-ianoukovitch-074440756.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ils ne veulent rien lâcher à l'ouest...

Oui t'as vu je suis impressionné par cette hargne. Je ne sais pas qui a effectué le gros des blacks ops à Kiev mais c'est assez couillu, a la fois classique et audacieux. Ca fait penser à l'opération Gladio, enfin tu es plus calé en histoire des opérations secretes. Je ne sais d'ailleurs pas si on peut accorder le mérite créatif à tout l'Ouest, plutot à son avant-garde éclairée, oldschool coldwar warriors et neocons JSOC maybe :)  Je crains d'ailleurs que la nouvelle coalition et ses alliés se soient trop avancés dans les derniers rounds de surenchères et qu'ils risquent de se retrouver à poil quand la marée redescend.

 

On a des infos sur les élections à venir ? L'OSCE est-elle impliquée ? Des pronostics ?

Aucune idée. Le pays a l'air trop instable. Attendons que les milliards promis par Ashton arrivent et ramènent les récalcitrants à de meilleures dispositions. La reprise en main des forces de ministère de l'intérieur est en cours par Parubiy (fondateur du parti social national). Avec Mahnitsky (Svoboda) en nouveau procureur-général ils doivent d'abord bien nettoyer le pays, mandats et arrestations (autorités rebelles de Donetsk et de Crimée) sont en cours et à n'en pas douter une enquete complète fera la lumière sur les commanditaires des assassins de Maidan.

 

http://www.kyivpost.com/multimedia/photo/parubiy-in-internal-troops-338474.html

big.jpg

En tout cas les choses ont l'air sous controle à Kiev, dommage qu'il n'y ait plus beaucoup de reporters occidentaux sur place, ils doivent etre presque tous descendus assister au standoff en Crimée

Volunteer self-defense forces patrol Kiev's Maidan. This was equidistant between a Nike store and an Adidas store. pic.twitter.com/7gDy6GzaP6

— Michael Crowley (@michaelcrowley)

March 5, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A Kiev, les centres de recrutement de l’armée ukrainienne n’ont jamais connu une telle affluence. La mobilisation n’est pas déclarée mais l’armée est en état d’alerte et des hommes viennent spontanément offrir leur service.
“Je suis venu car je me sens responsable de ma terre, de mon pays explique un habitant de Kiev. Je suis officier réserviste, j’ai quitté l’armée il y a deux ans, aujourd’hui c’est mon coeur qui me guide même sans convocation officielle”.

Aucune mobilisation n’a été déclarée. Pour l’instant, seule une partie des réservistes de l’armée ukrainienne a été appelée en renfort.
Les groupes d’auto-défense de Maïdan veulent eux aussi participer à l’effort de guerre et annoncent qu’ils travailleront avec le gouvernement.

L’Ukraine possède une armée dans un piètre état général, avec six fois moins de soldats que les forces russes et du matériel dépassé.

 

http://fr.euronews.com/2014/03/04/forte-affluence-dans-les-centres-de-recrutement-de-l-armee-ukrainienne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La situation en Ukraine donne des idées (lire sueurs) aux officiels roumains, qui ont négligé des années durant l'équipement de l'armée roumaine. Comment interpréter une demande RIF – Request For Information publiée aujourd'hui pour des systèmes surface-air à longue  rayon d'action, avec une demande de réponse avant le 20 mars.

 

"Taking into consideration the interest of Military Equipment and Technologies 

Research Agency regarding the development of a techno-economic study about Long 
Range Surface – to – Air Missile Systems, we kindly ask you to provide us a set of 
available technical data and financial information related to your system. 
This Request For Information (RFI) is for planning and information purposes only. 
Therefore, the information required does not involve in any regard the Romanian Ministry 
of National Defence, concerning the acquisition of any equipment developed by your 
company. 
Data provided in the response to this RFI are confidential and, Ministry of National 
Defence is committed to not disclose it to a third party. 
We kindly ask you to fill in the blank cells of the following compliance table. 
 
 An answer, no later than 20th of March, 2014, will be welcomed"
 

 

Ca va faire partie des dommages collatéraux de cette crise. Il y a des chances que des pays européen qui n'ont pas encore eu leur carte de membre OTAN vont aller se précipiter chez l'oncle Sam pour la demander et on va sûrement revoir une petite montée des dépenses d'armement des pays voisins de la Russie. Et les positions plus modérés vis a vis de la Russie comme celles de la France risquent de s'en prendre un coup au profit des positions plus atlantistes comme celle des polonais et au profit des positions US (bouclier anti-missile US par exemple)... Bon accessoirement, en lot de consolation, on pourra toujours revendre nos BPC russes aux Ukrainiens ou aux Polonais :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon accessoirement, en lot de consolation, on pourra toujours revendre nos BPC russes aux Ukrainiens ou aux Polonais

 

Heu non

Sinon on risque de payer plus chers pour dédommagement par rupture de contrat que ce qu'on esperait gagner avec la vente de ces navires

C'est t'y pas beau le capitalisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire partie des dommages collatéraux de cette crise. Il y a des chances que des pays européen qui n'ont pas encore eu leur carte de membre OTAN vont aller se précipiter chez l'oncle Sam pour la demander et on va sûrement revoir une petite montée des dépenses d'armement des pays voisins de la Russie. Et les positions plus modérés vis a vis de la Russie comme celles de la France risquent de s'en prendre un coup au profit des positions plus atlantistes comme celle des polonais et au profit des positions US (bouclier anti-missile US par exemple)... Bon accessoirement, en lot de consolation, on pourra toujours revendre nos BPC russes aux Ukrainiens ou aux Polonais :lol: .

 

J'abordais le sujet sur le fil de l'armée de l'air polonaise, si la crise continue, les USA pourront vendre des F-35 à tous les ex-pays de l'est sans problème et la pologne sera surement la première à s'en doter. :-[

 

en lot de consolation, on pourra toujours revendre nos BPC russes aux Ukrainiens

 

S'il leur reste un accès à la mer... =(

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non

Sinon on risque de payer plus chers pour dédommagement par rupture de contrat que ce qu'on esperait gagner avec la vente de ces navires

C'est t'y pas beau le capitalisme ;)

Et accessoirement ca rendra encore plus frileux de potentiels acquéreur de matériel mili français.

L’Australie si je dis pas de bêtise a encore entre la gorge les pression de De Gaules sur les avions français achetés et qu'ils voulaient engagés au Vietnam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référendum sur l'annexion de la Crimée aurait lieu le 16 mars.


Ukraine: la police déloge des pro-russes de l'administration de Donetsk, 75 interpellations

DONETSK (Ukraine) - La police ukrainienne a délogé jeudi matin les manifestants pro-russes qui occupaient l'administration régionale de Donetsk, ville russophone de l'est de l'ex-république soviétique, interpellant 75 personnes lors de l'assaut, a-t-on appris de source policière.

Après l'opération, une centaine de manifestants continuaient de bloquer le bâtiment, occupé depuis lundi par des opposants au nouveau pouvoir pro-européen en place à Kiev, réclamant le ralliement à Moscou.

Fief électoral du président déchu Viktor Ianoukovitch, Donetsk se trouve dans le bassin minier du Donbass, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière russe.

Les autorités avaient déjà repris le contrôle de l'administration mercredi, l'évacuant au motif d'une alerte à la bombe, avant d'être débordées quelques heures plus tard par un nouvel assaut des manifestants.

A chaque fois qu'ils avaient pris ou repris les lieux, qui abritent le bureau du gouverneur, les pro-russes y avaient hissé des drapeaux russes à la place de l'ukrainien.

Ils ont nommé leur propre gouverneur, Pavel Goubarev, refusant l'autorité de celui nommé par les nouvelles autorités pro-européennes à Kiev, Serguiï Tarouta. Le parquet général ukrainien a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête visant M. Goubarev pour atteinte à l'intégrité territoriale.

Après l'assaut de jeudi matin, M. Goubarev a indiqué se trouver en liberté. Je suis dans mon appartement, a-t-il indiqué par téléphone.

Parallèlement, les partisans de l'intégrité territoriale de l'ex-république soviétique ont réuni 10.000 personnes mercredi soir sur la place Lénine.

A la fin du rassemblement, une bagarre générale a opposé des dizaines de partisans des deux camps, séparés ensuite par la police.

(©AFP / 06 mars 2014 10h58)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème dans les régions (ouest et crimée) ou la majorité est clairement pour un camp, en revanche c'est dans les régions partagés que vont se produire forcément les accrochages entre les partisans des uns et des autres, avec des risques de dérapages façon guerre civile.

 

A moins de passer à un système politique fédéral, la situation est insoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Crimée demande son rattachement à Moscou, référendum le 16 mars !

 

Le parlement local de Crimée, dominé par des pro-russes, a demandé jeudi à Vladimir Poutine le rattachement à la Russie ainsi que l'organisation d'un référendum le 16 mars sur la péninsule ukrainienne pour le valider, a indiqué à l'AFP l'un de ses responsables.

 

Les électeurs auront le choix entre un rattachement à la Fédération de Russie ou une autonomie nettement renforcée, a précisé le député Grigori Ioffe. L'assemblée de cette république autonome avait jusqu'à présent prévu l'organisation le 30 mars d'un référendum mais prévoyant simplement un renforcement de son autonomie.

 

http://fr.news.yahoo.com/ukraine-crimée-demande-rattachement-à-moscou-référendum-16-102236999.html

 

 

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non

Sinon on risque de payer plus chers pour dédommagement par rupture de contrat que ce qu'on esperait gagner avec la vente de ces navires

C'est t'y pas beau le capitalisme ;)

Tout dépend comment les choses se passent. Dans mon idée c'etait plus le cas ou les Russes nous annulent le contrat de BPC.

 

Il n'y a pas de problème dans les régions (ouest et crimée) ou la majorité est clairement pour un camp, en revanche c'est dans les régions partagés que vont se produire forcément les accrochages entre les partisans des uns et des autres, avec des risques de dérapages façon guerre civile.

 

A moins de passer à un système politique fédéral, la situation est insoluble.

J'ai quand même l'impression que les actions dans l'est qui sont les plus agressives viennent surtout de groupe relativement restreint et que la situation reste encore sous contrôle pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment les choses se passent. Dans mon idée c'etait plus le cas ou les Russes nous annulent le contrat de BPC.

 

J'ai quand même l'impression que les actions dans l'est qui sont les plus agressives viennent surtout de groupe relativement restreint et que la situation reste encore sous contrôle pour le gouvernement.

Le souci c'est qu'a la prochaine élection on risque de retrouver le meme probleme sécessionniste.

Le scrutin de 2010 second tour.

Ianoukovitch

640px-Ukraine_ElectionsMap_2010-2_Yanuko

Timochenko

640px-Ukraine_ElectionsMap_2010-2_Tymosh

Je doute que les territoire ayant voté a plus de 70% pour Ianoukovitch se laisse gouverner par des "pro européen" pas tres consensuels... qui viennent juste de s'assoir sur leur vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...