Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Ils ne donnent pas la location, aucune image, vidéo.

En attendant, Marinovka, le village de Stepanovka, ce sont des véhicules ukrainiens qui sont détruits.

 

Moi je veux bien, mais les déclarations des journalistes anglais et celles ukrainiennes sans images, vidéos (les journalistes étant même assez loin de la frontière). Cela ressemble plus à de l'intox qu'à autre chose.

 

Kiev doit dire ça juste pour que la russie puisse se justifier d'attaquer l'ukraine ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiev doit dire ça juste pour que la russie puisse se justifier d'attaquer l'ukraine ... 

 

Mais cela fait des mois qu'on annonce que la Russie va attaquer. Les autorités ukrainiennes, enfin certain porte-parole annonce des incursions russes, si on additionne tout ce qu'ils disent, les séparatistes auraient déjà 400-500 chars :rolleyes:

 

Vagelis Karmiros @VagelisKarmiros 38 s

#Ukraine Alleged photo with Russian Army Convoy in #Luhansk.With #Bashneft gas station in background. Just no comment

BvF-1RLCQAAPgyP.jpg:large

 

BvF-1TkCUAAazRX.jpg:large

Et les photos des soi-disant convois rentrant en Ukraine. T'as des photos montrant des locations, des véhicules complètement différent mais tous affirmant que ce sont des russes rentrant en Ukraine :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont peut etre prevu des passages mal carossés, voir des chemins et ont prefere sous charger les camions pour que ca passe mieux...?

 

pour les camions a moitié vide, il s'agit peut-être simplement de véhicules de remplacement dans le cas d'une panne ou autre.

Je me suis dis la même chose, et sous charger un véhicule permet aussi de faire plus de KM, sachant que le ravitaillement ne kero' ne doit pas être évidant sur place, il faut garder a l'esprit que ces camions doivent pouvoir rentrer une fois la missions finie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi autant de photos différentes, dans des endroits différents, des véhicules différents prouvent qu'un convoi est allée en Ukraine, j'en serais ravi.

 

Et je vois pas en quoi demander où l'artillerie ukrainienne aurait détruit le convoi russe serait stupide.

Après tout, si c'est le cas, cela serait une preuve énorme qu'il devrait vouloir montrer à tous les journalistes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sentez comme moi une accélération de l’histoire, une sorte de vertige, comme si le sol se dérobait ?

moué, enfin dans le pire des cas une vingtaine d'APC ne constitue pas à proprement parler une force d'invasion, qui plus est de l'armée russe.

Les photos ne sont pas convaincantes, on voit des routes qui ressemblent plus à celles du coté russe de la frontière, avec ce qui semble etre effectivement une station essence d'une compagnie russe. Bon les journalistes disent avoir vu les APC franchir la frontière avec plaques d'immatriculation et drapeuax russes dans ce qui est actuellement une zone de combats sur l'axe Lugansk-Krasnodon, les ukrainiens ne manqueront pas d'en detruire ou capturer certains.

 

Bref, comme mentionné plus haut, pour le grand public la Russie ne sera officiellement en guerre avec l'Ukraine que lorsque l'aviation et les Iskander entreront en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué, enfin dans le pire des cas une vingtaine d'APC ne constitue pas à proprement parler une force d'invasion, qui plus est de l'armée russe.

Les photos ne sont pas convaincantes, on voit des routes qui ressemblent plus à celles du coté russe de la frontière, avec ce qui semble etre effectivement une station essence d'une compagnie russe. Bon les journalistes disent avoir vu les APC franchir la frontière avec plaques d'immatriculation et drapeuax russes dans ce qui est actuellement une zone de combats sur l'axe Lugansk-Krasnodon, les ukrainiens ne manqueront pas d'en detruire ou capturer certains.

 

Bref, comme mentionné plus haut, pour le grand public la Russie ne sera officiellement en guerre avec l'Ukraine que lorsque l'aviation et les Iskander entreront en action.

 

Ou tout simplement comme le disent les Russes, ce sont les troupes mobiles des gardes frontières russes qui font leur patrouille sur le territoire russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme la démission spontanée de strelkov ?  ;)

 

Jensaisrien ton smiley et mon petit doigt me disent que tu as l'air bien au courant du fonctionnement interne de la DNR, aurais tu des amis bien placés la bas et dans le GRU, please partages avec nous tes infos d'insider ;-)

Ou tout simplement comme le disent les Russes, ce sont les troupes mobiles des gardes frontières russes qui font leur patrouille sur le territoire russe.

Non moi je ne crois absolument rien de ce que disent les russes, ils mentent tout le temps, c'est une seconde nature chez ces gens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

facile de vérifier si ce sont des affabulateurs, inspectez leurs infos twitter :

 

Shaun Walker

https://twitter.com/shaunwalker7

 

Roland Oliphant

https://twitter.com/RolandOliphant

 

Dans un message guère plus haut il y a aussi le lien vers le témoignage d'un journaliste russe travaillant pour le New York times

 

et comme le notait avec humour un autre reporter, Max Seddon :

https://twitter.com/maxseddon/status/500226276356284417

 

 

 

Les deux étaient à des kms de la frontière, mais savent qu'ils ont traversé la frontière et en plus malgré leurs affirmations, ne sont pas capables de prendre les photos ou vidéos de ce convoi avec phares allumés.

Mais bon comme depuis le début, quand il y a des affirmations contre les Russes, demander des preuves devient anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jensaisrien ton smiley et mon petit doigt me disent que tu as l'air bien au courant du fonctionnement interne de la DNR, aurais tu des amis bien placés la bas et dans le GRU, please partages avec nous tes infos d'insider ;-)

Non moi je ne crois absolument rien de ce que disent les russes, ils mentent tout le temps, c'est une seconde nature chez ces gens 

 

bonjour,

 

lisez les déclarations des dirigeants en place ou récemment débarqués des républiques séparatistes et les articles des personnes pro séparatistes, cela foisonne sur la question.

 

Si vous trouvez que cette démission est un evénement "clair" et parfaitement compréhensible, je vous tire mon chapeau. C'est que vous aurez pu alors je pense recueillir les premières déclarations d'igor strelkov sur la question. 

 

Pour les photos, le journaliste russe du New York times a fait des photos, mais comme c'est de nuit et qu'il n"y a pas un gigantesque néon avec "bienvenue en ukraine" c'est aussi une affabulation.

 

Pour les déclarations des journalistes britanniques :

Leurs messages sont clairs, l'article du Guardian est clair, après chacun est libre de voir (ou ne pas voir) ce qu'il veut, mais c'est facile depuis sont ordinateur tranquillement en France de contester ce que font ces personnes sur place à la frontière ukrainienne.

 

Je suppose que le journaliste qui a signalé que des séparatistes tiraient la nuit depuis le toit de son hôtel est aussi une personne qui se trompe.

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA viennent de déclarer reconnaître la souveraineté du Japon sur les îles russes des kouriles 

 

http://www.japantimes.co.jp/news/2014/08/14/national/u-s-recognizes-japans-sovereignty-over-russian-held-isles-official/#.U-z5lqMhUzE

Qu'ils s'arrêtent pas dans si bon chemin, la Boukovine du Nord, la contrée de Herta et le Bugeac, l'ile aux Serpents, territoires roumains avant 1940, occupés par l'URSS et ensuite, par héritage, par l'Ukraine, feront aussi un bon sujet de reconnaissance de souveraineté =)   

 

Je pense que la boîte de Pandore est maintenant largement ouverte.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les camions humanitaires vides, peut-être que le CICR et/ou les russes envisagent d'évacuer de la zone de combats des habitants de la région au moment du retour et qu'ils prévoient donc un nombre suffisant de camion au cas ou ?

Autre supposition, de nouvelles cargaisons d'aide sont éventuellement attendues pour être chargées et transportées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je ne vois pas le rapport avec Bagdad Bob, mais c'est pas lui qui predisait en 1991 facon pharaon qui lance une malediction que les americains s'enliserait pour des decennies dans les sables des deserts irakiens ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=TrXhxmQJSS0

 

 

Les USA viennent de déclarer reconnaître la souveraineté du Japon sur les îles russes des kouriles 

 

http://www.japantimes.co.jp/news/2014/08/14/national/u-s-recognizes-japans-sovereignty-over-russian-held-isles-official/#.U-z5lqMhUzE

 

Bah la Crimée était russe avant d'être ukrainienne, les Kouriles japonaises avant d'être russe et elles ont changé de proprio il y a quasiment aussi longtemps l'une que l’autre, donc ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=TrXhxmQJSS0

 

:happy:

Culte !

Enfin je ne vois toujours pas le rapport avec le topic ! Merci d'etre plus clair :)

"Les initiatives appropriées ont été prises et une partie (de la colonne) n'existe plus"

Zut on a été un peu fort, les blindés en question ont été vaporisés, on vous les aurait bien montrés avec les identifications russes vues par les journalistes, sauf que voilà ils n'existent plus !  O0 

via mp.net :

photo en Russie+photo qui a été postée supposément coté ukrainien

yQFqXMx.jpg

A quoi ressemble une station russe Bashneft et à nouveau un zoom de la photo supposément coté ukrainien

evWqbxz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

encore un journaliste occidental qui ne comprend rien au trafic routier dans la ville de Donetsk (russie) :

 

https://twitter.com/BBCSteveR/status/500299046670848000

 

 

Steve Rosenberg

Convoy of dozens of Russian military vehicles moving in direction of border, just outside Russian town of Donets

 

Les pro ukrainiens font circuler depuis plusieurs semaines des images de blindés qui portent des marques qui les identifieraient comme russes (pas simplement de fabrication russe), mais les marques cela se pose, se change, se maquille, etc ... les observateurs qui ont vu des convois de blindés russes juste à la frontière ukrainienne se diriger vers cette frontière et ne plus les voir après, c'est qu'ils doivent patrouiller en mode très discret le long de la frontière ... Les troupes russes en manoeuvre sur la frontière ukrainienne, même en biélorussie, c'est aussi un élément de décor pacifique ... comme la présence de système anti aérien ... 

 

Au final tout cela donne plus un effet d'accélération des combats, comme si kiev voulait obtenir une avancée décisive avant le déclenchement d'une possible action d'interposition unilatérale russe.

 

Le président poutine appelle à un cessez le feu le plus rapidement possible, mais rien sur une possible solution politique de sortie de crise. De toute manière c'est plutôt le silence assourdissant point de vue propositions de solutions politiques. 

 

 

sinon certains pensent que le convoi humanitaire a de fortes chances d'avoir des soucis :

 

https://twitter.com/RolandOliphant/status/500330887452839936

 

 

Roland Oliphant

.@MID_RF says deal on aid delivery close...and claims pro Kiev militia Aidar Battalion is planning to mine the road. http://www.mid.ru/brp_4.nsf/newsline/124B7139E4586AE844257D350051EFBD 

 

 

c'est sûr qu'un convoi humanitaire pacifique qui sauterait sur des mines, voir se ferait exploser au grad ou au mortier, ou autres, cela provoquerait forcément des réactions

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

encore un journaliste occidental qui ne comprend rien au trafic routier dans la ville de Donetsk (russie) :

 

https://twitter.com/BBCSteveR/status/500299046670848000

 

 

Les pro ukrainiens font circuler depuis plusieurs semaines des images de blindés qui portent des marques qui les identifieraient comme russes (pas simplement de fabrication russe), mais les marques cela se pose, se change, se maquille, etc ... les observateurs qui ont vu des convois de blindés russes juste à la frontière ukrainienne se diriger vers cette frontière et ne plus les voir après, c'est qu'ils doivent patrouiller en mode très discret le long de la frontière ... Les troupes russes en manoeuvre sur la frontière ukrainienne, même en biélorussie, c'est aussi un élément de décor pacifique ... comme la présence de système anti aérien ... 

 

Alors les journalistes se sont trompés en fait ce sont des blindés non identifés aux couleurs de la Russie ? J'ai vraiment besoin d'une pause ...

Modifié par Divos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA viennent de déclarer reconnaître la souveraineté du Japon sur les îles russes des kouriles 

 

http://www.japantimes.co.jp/news/2014/08/14/national/u-s-recognizes-japans-sovereignty-over-russian-held-isles-official/#.U-z5lqMhUzE

La Russie n'a qu'a reconnaître la souveraineté du Mexique sur la Californie de Nord et le Texas !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

encore un journaliste occidental qui ne comprend rien au trafic routier dans la ville de Donetsk (russie) :

 

https://twitter.com/BBCSteveR/status/500299046670848000

 

 

Les pro ukrainiens font circuler depuis plusieurs semaines des images de blindés qui portent des marques qui les identifieraient comme russes (pas simplement de fabrication russe), mais les marques cela se pose, se change, se maquille, etc ... les observateurs qui ont vu des convois de blindés russes juste à la frontière ukrainienne se diriger vers cette frontière et ne plus les voir après, c'est qu'ils doivent patrouiller en mode très discret le long de la frontière ... Les troupes russes en manoeuvre sur la frontière ukrainienne, même en biélorussie, c'est aussi un élément de décor pacifique ... comme la présence de système anti aérien ... 

 

Au final tout cela donne plus un effet d'accélération des combats, comme si kiev voulait obtenir une avancée décisive avant le déclenchement d'une possible action d'interposition unilatérale russe.

 

Ca fait des semaines/mois qu'il y a des mouvements de troupes importants du coté russe de la frontiere, bon sang on a meme vu les russes aligner de l'artillerie dans des champs a quelques centaines de metres de la frontiere...Je dirais meme que la majorité de flux d'infos en provenance des twitters ukrainiens ces derniers mois sont des photos de dashcams sur la fameuse autouroute M4 montrant toutes sortes de materiels russes, le plus souvent avancé. Et qui fait craindre evidemment une invasion russe en bonne et due forme. Qui n'a toujours pas eu lieu.

 

Ces derniers jours on a l'histoire du convoi humanitaire, les journos occidentaux accourent a la frontiere et se mettent a livetweeter les BTR qui vont en direction de l'Ukraine mais ne reviennent pas dans la minute, FUCKING BIG DEAL  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les journalistes se sont trompé en fait ce sont des blindés non identifé au couleur de la Russie ? J'ai vraiment besoin d'une pause ...

moi je fais gaffe avec les journalistes,à force de vouloir voir quelque choses sa devient réalité par une simple erreur d'identification .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et à mon humble avis:

- je n'ai guère confiance dans les capacités d'identifications et d'analyse des journalistes en matière tactique, particulièrement dans un contexte où les camps en présence sont très semblables

- surtout, je ne vois aucun scénario plausible à mon sens qui verrait la Russie lancer quelques blindés en Ukraine de façon ouverte...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

comment dit on vendre la peau de l'ours en ukrainien ?

 

http://www.theguardian.com/world/2014/aug/15/ukraine-conflict-pro-russia-rebels-entering-endgame?CMP=twt_gu

 

 

 

Ukraine claims conflict with pro-Russia rebels entering endgame
Donetsk comes under renewed shelling after 11 residents were killed and eight wounded in heavy fighting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les journalistes de l'AFP, jene sais pas si ils sont sur place, mais en tout cas ceux qui écrivent les dépêches à Paris sont des rigolos qui ne font plus du journalisme mais du prosélytisme. Cela ne me dérangerait pas si c'était affiché comme tel et pas comme une info neutre qui sera repris tel quel dans toutes les rédactions de France et de Navarre.

Moment de nostalgie sur les infos AFP traitant des bombardements de Slaviansk : http://www.les-crises.fr/quand-l-afp-s-emmele/

(attention article du 9 juin en citation)

 

 

 

1. La grosse bourde
Vidéo AFP trouvée ce matin :

afp-3.jpg

Bon, je passe rapidement sur le fait :
[...]
Non, le souci, c’est que cela n’a guère de sens : Slaviansk est aux mains des autonomistes, ils ne se tirent pas dessus ! L’AFP a sans doute confondu avec l’attaque de l’aéroport de Lougansk par les autonomistes le même jour.
Donc, si le rédacteur de l’AFP avait 2 grammes de connaissance du dossier ukrainien, il aurait dû comprendre qu’il y avait un problème : car ce sont bel et bien les forces militaires du gouvernement qui pilonnent la ville !

Comme cela a été bien expliqué par l’agence russe ITARR/TASS (d’où l’intérêt de ne pas être hémiplégique sur les sources…)

 

2. Les conséquences
Eh bien comme d’habitude, les propos de l’AFP contaminent toute la presse française :

afp-4.jpg

 

 

 

3. La correction manipulatoire

Bon, finalement, ça se voit, et l’AFP modifie sa vidéo.
Et c’est là qu’on passe de l’erreur (très peu acceptable au vu du contexte) à la manipulation (je n’aime pas trop brandir ce mot, mais ici, on voit très clairement le double langage).
Car non seulement, l’AFP ne communique pas clairement sur son erreur sur son site de vidéo.
MAIS SURTOUT, elle n’emploie plus les même mots, et ne désigne pas le coupable :

 

slaviansk-afp-2.jpg

 

 

Eh oui :
1/ la ville n’est plus “pilonnée” (brrrr, c’est Stalingrad quoi…) mais “touchée par des tirs de mortiers” (hmmmm, 3 coups dans un terrain vague ?) ;
2/ et surtout “par les séparatistes” devient : rien ! Eh oui, l’AFP ne va pas écrire “par les troupes du gouvernement”, cela serait très très impoli ! Car les barbares, ce sont les Russes, évidemment !

[..]

 

propagande-afp.jpg

 

 

P.S. voici le mail de la rédaction en chef, n’hésitez pas à leur écrire pour saluer leur travail, ça fait toujours plaisir… redchef@afp.com

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les USA viennent de déclarer reconnaître la souveraineté du Japon sur les îles russes des kouriles 

 

http://www.japantimes.co.jp/news/2014/08/14/national/u-s-recognizes-japans-sovereignty-over-russian-held-isles-official/#.U-z5lqMhUzE

 

Mais ils n'ont fait que "réitérer leur position", comme le signale l'article. Les Etats-Unis sont du côté du Japon sur cette affaire, et ce depuis longtemps.

 

A part ça, la Russie a réalisé des manœuvres sur ces îles. Fièrement. Comme d'habitude.

Et le Japon a protesté. Énergiquement. Comme à chaque fois.

 

Rien de nouveau sous le soleil.

 

 

Bref, comme mentionné plus haut, pour le grand public la Russie ne sera officiellement en guerre avec l'Ukraine que lorsque l'aviation et les Iskander entreront en action.

 

A mon avis, la Russie ne mènera jamais d'incursion militaire sur le territoire ukrainien. Elle est bien trop attachée aux formes diplomatiques et au respect des souverainetés.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais d'intervention militaire russe à Donetsk ni à Lugansk, mais simplement qu'une telle intervention n'est possible qu'une fois que ces deux villes ne seront plus en Ukraine. Bien sûr, ça peut être rapide... il suffirait à la diplomatie russe de déclarer reconnaître la Novorussie !  :lol:

 

Donc le premier signe d'une guerre directe si elle a lieu sera cette reconnaissance officielle. Alors, et alors seulement, l'aviation pourra intervenir. Le délai entre les deux événements pourrait se limiter à vingt minutes... dix pour recevoir la demande d'aide du gouvernement de Novorussie, dix de temps de vol jusqu'à la frontière !

 

Il pourrait aussi être plus long, si pour démontrer son respect des principes, formes et traditions (non pas aux yeux de l'Occident : le public serait le reste du monde) la Russie émet d'abord un ultimatum adressé à Kiev pour qu'il cesse occupation, guerre et autres violations de la souveraineté novorusse. Ultimatum qui serait assorti d'un certain délai, pendant lequel il est loisible de supposer que les chancelleries ne chômeraient pas !

 

 

Si les russes sont effectivement rentrés en Ukraine et qu'il y a eu des combats, ça veut dire que la 3ème guerre mondiale a commencé. Avant qu'internet ne soit coupé je tenais à vous dire que ça a été un honneur de poster sur le forum et de vous lire, et que.....et que......et q...... :'( ouiiiin :'( ........je vous aime les gars :'( ......désolé, je suis sous le coup de l'émotion :unsure:

 

Allons, allons... pas d'inquiétude sur le sort d'Internet, le réseau a été conçu pour continuer à fonctionner même en cas de destruction de nombre de ses nœuds en cas de guerre nucléaire !

 

C'était bien Internet qui te tracassait... j'ai tout compris ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...