Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

@Espadon: Bah... Quand tu regardes les fiches d'army recognition entre la Syrie et l'Ukraine, cette dernière possède au moins autant (sinon plus) de matériel lourd que les Syriens. Et comme tu le sais, 3 ans plus tard, l'armée Syrienne tient toujours bon. Certes c'est une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, mais enfin, sur le point de l'attrition matérielle, je ne pense pas que la situation soit critique pour Kiev. Surtout que l'Ukraine dispose d'un tissu dense d'industriels en la matière et produit en grand partie son matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA avaient bien proposé de céder des centaines de blindés gratuitement (on se souviendra pour cela de l'épisode Grec) à condition que le transport soit réalisé par l'acheteur, et sans remise en état préalable.

Tout est possible quand on pays se retrouve avec du matériel surnuméraire.

Je suis d'accord sur le principe, moi ce qui me fait douter dans cette affaire de T-72 c'est d'une part que les ukrainiens n'ont pas specialement besoin de blindés ou d'artillerie vu leurs stocks, mais plutot de support aerien, d'autre part que la Hongrie a l'air geopolitiquement de pencher un peu trop du coté de la Russie.

 

Effectivement, mais je n'ai pas l'impression que la priorité des troupes séparatites soit l'occupation du terrain mais plutôt la destruction de l'armée ukrainienne en tant que force combattante. C'est peut-être une idée que je me fais, mais la lente érosions de moyen de Kiev pour matter cette rebellion, joue pour les séparatiste, personnellement, je pense que le temps joue pour eux. (je peux me tromper dans ces affirmations, et l'avenir nous le dira, mais c'est l'impression que j'en ai).

 

Si Kiev veut en finir avec cette révolte, elle va devoir mettre le paquet, et ce n'est pas le contrôle de Donetsk ou de Lougansk qui lui donnera la victoire. Elle va devoir contrôler l'ensemble de son territoire jusqu'à la frontière russe.

Oui ca fait sens, pour Kiev le probleme n'est pas tant le materiel que la capacité a avoir un reservoir d'infanterie disciplinée et motivée pour aller risquer leur peau dans les villes du Donbass qu'ils doivent capturer. J'ai lu meme certains fans de la Novorussie vanter la superiorité tactique des Strelkov et cie qui attirent les troupes ukrainiennes dans des points faibles pour ensuite les annihiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Espadon: Bah... Quand tu regardes les fiches d'army recognition entre la Syrie et l'Ukraine, cette dernière possède au moins autant (sinon plus) de matériel lourd que les Syriens. Et comme tu le sais, 3 ans plus tard, l'armée Syrienne tient toujours bon. Certes c'est une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, mais enfin, sur le point de l'attrition matérielle, je ne pense pas que la situation soit critique pour Kiev. Surtout que l'Ukraine dispose d'un tissu dense d'industriels en la matière et produit en grand partie son matériel.

 

D'accord avec vous Olivier, mais la Syrie est sous perfusion permanente. Je dis cela au nombre de rotations des navires transports de char russes, qui passent par le Bosphore pour faire des allés et retours entre la Russie et la Syrie.

 

Quant à Kiev, et je repense à la vidéo qui a été postée ce matin ou cette nuit, où l'on entend un combatant ukrainien demander des renforts(si la traduction est exacte), n'augure rien de bon pour les jours à venir. Ce que je veux dire c'est qu'avoir du matos ne fait pas tout, il faut aussi des hommes. Et là, je pense que cela commence à coincer pour Kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Syrie, on ne sait pas trop ce qui se passe au niveau du matériel lourd (okay pour les munitions, hommes du Hezbollah et des Pasdarans, c'est un secret de polichinelle. Par contre, les navires plein à craquer de chars Russes.... j'en doute, on a rien vu/entendu/supputé en la matière même si ce n'est pas à exclure).

 

Mais on est d'accord qu'au final, ce sont les hommes qui comptent et c'est doublement le point faible de Kiev: quantité et qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance des polonais ukrainiens d'Ivano-Frankivsk une petite video marrante/flippante d'une collecte avec une sympathique ronde enfantine autour d'un autodafé de l'effigie de Poutine. Il n'y a pas à dire cette région aime beaucoup le feu, les défilés avec flambeaux, etc  O0

http://youtu.be/Bfe1bnNjwq4


A confirmer, tchétchènes avec BTR-82 sur la route de Sniznie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pertes ukrainiennes dans le chaudron sur un site ukrainien au 15 juillet, un soldats avait appelé la chaine ukrainienne 112 pour expliquer se qui se passe dans l'enfers du chaudron et leurs pertes. Vous pouvez traduire avec google translate

 

 

http://112.ua/mnenie/zvonok-iz-zony-ato-my-otstupaem-chetvertyy-den-88402.html

Modifié par senjico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance des polonais ukrainiens d'Ivano-Frankivsk une petite video marrante/flippante d'une collecte avec une sympathique ronde enfantine autour d'un autodafé de l'effigie de Poutine. Il n'y a pas à dire cette région aime beaucoup le feu, les défilés avec flambeaux, etc  O0

http://youtu.be/Bfe1bnNjwq4

A confirmer, tchétchènes avec BTR-82 sur la route de Sniznie

 

C'est de 2008 en Abkhazie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une video avec les mêmes personnages que la précédente que vous dites être de 2008 en Abkhazie :

 

le monsieur avec le bandana camouflé et les lunettes de protection sur le front est assez facilement reconnaissable.

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9aqOu_-nqhc

 

Vers 1', on peut apercevoir la plaque du véhicule de ceux qui accueillent les combattants arrivant en blindés :

 

BvK4GzoIMAA0FBc.png:large

 

 

source : 

https://twitter.com/MiddleEast_BRK/status/500664937212289024

(attention il y a quelques gros mots en anglais)

 

Il y avait beaucoup de combattants russes ou abkhazes circulant en voiture immatriculée en Ukraine en Abkhazie en 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une video avec les mêmes personnages que la précédente que vous dites être de 2008 en Abkhazie :

 

le monsieur avec le bandana camouflé et les lunettes de protection sur le front est assez facilement reconnaissable.

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9aqOu_-nqhc

 

Vers 1', on peut apercevoir la plaque du véhicule de ceux qui accueillent les combattants arrivant en blindés :

 

BvK4GzoIMAA0FBc.png:large

 

 

source : 

https://twitter.com/MiddleEast_BRK/status/500664937212289024

(attention il y a quelques gros mots en anglais)

 

Il y avait beaucoup de combattants russes ou abkhazes circulant en voiture immatriculée en Ukraine en Abkhazie en 2008 ?

 

Sur la vidéo, c'est plus vers 37-38 secondes qu'il filme un peu l'avant de la voiture mais je n'arrive pas à voir la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BTR-82, il n'y a que les Russes qui en possèdent (bien qu'il me semble qu'ils ont vendu aussi au Kazakhstan). En plus, les premiers protos sont sortis en 2009, difficile d'être opérationnels en 2008 en Abkhazie.

 

Mais je serait étonné que du matériel exclusivement russe se promène en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The rebels, he said, had reserves of 150 combat vehicles, including tanks.

An earlier mistranslation of his words suggested Mr Zakharchenko had said the vehicles were on their way from Russia.

 

Les rebelles, il a dit, ont 150 véhicules de combat en réserve, des tanks parmi ceux-ci.

Une erreur de traduction plus tôt suggérait que Mr Zakharchenko avait dit que les véhicules venaient de Russie.

 

http://www.bbc.com/news/world-europe-28817347

 

Pour Jeansaisrien, je mets ces sources occidentales parce que si elles disent la même chose, même parfois un peu plus tard que des sources plutôt pro-russe, cela confirme l'info.

 

Les infos sur la route que contrôlait les séparatistes, cela faisait plusieurs jours que cela était dit par des sources pro-séparatistes, j'ai mis la source occidentale plus pro-kiev pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

senjico, l'exhibition de prisonniers est interdite par la Convention de Genève et peu appréciée sur un forum militaire français.

 

D'autre part, je vous ai informé de l'obligation de vous présenter dans le fil correspondant, avant de continuer à poster.

Merci.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la BBC ne fait que présenter le rétro pédalage du dirigeant de la DNR qui a dû déminer aujourd'hui les effets de sa déclaration initiale. La formulation sur les 150 véhicules blindés n'est pas aussi directe que les 1200 hommes entraînés, les journalistes comprenant le russe ont compris un lien avec la provenance des hommes, au mieux direct, au pire implicite. Si vous lisez ce qu'en a compris OPEX 360, cela semble clair également. Faut il tous les renvoyer en cours de russe ? D'ailleurs, ces 1200 combattants sont venus comment en Ukraine ? A pied ? C'est aussi une sacrée pierre dans le jardin des dirigeants et commentateurs qui affirmaient qu'aucun renfort n'était jamais venu de Russie en s'appuyant sur les déclarations des observateurs de l'OSCE, dont ils prétendaient qu'ils auraient forcément vu tout mouvement de cette sorte. A moins qu'il existe des tunnels secrets entre les zones séparatistes et la Russie. Et une fois entrés ils ont été s'équiper sur le méga parking sud où attendent sagement les centaines de blindés aimablement livrés en bon état par les forces de Kiev ? 

 

Pour l'explication qu'il s'agit des véhicules de réserve pris aux forces de Kiev pour une contre offensive, explication plausible ... mais bizarre avec ceci :

 

http://en.itar-tass.com/world/744541

 

 

Donetsk militia set ready over 200 armored vehicles against pro-Kiev forces
 August 12, 8:20 UTC+4 

The military hardware consists of the combat vehicles in militia’s reserve as well as of the ones captured in the previous armed clashes with the pro-Kiev military

 

MOSCOW, August 12, /ITAR-TASS/. Self-defense fighters in Donetsk People’s Republic, in the southeastern Ukraine, amassed over 200 armored combat vehicles preparing for the counterstrike against pro-Kiev troops near the city of Donetsk, the local news agency Novorossiya said on Tuesday.

The military hardware consists of the combat vehicles in militia’s reserve as well as of the ones captured in the previous armed clashes with the pro-Kiev military.

Pro-Kiev troops and local militias in the eastern Ukrainian Donetsk and Luhansk regions are involved in fierce clashes as the Ukrainian armed forces are conducting a military operation to regain control over the breakaway regions, which on May 11 proclaimed their independence at local referendums.

During the military operation, Kiev has used armored vehicles, heavy artillery and attack aviation. Many buildings have been destroyed and tens of thousands of people have had to flee Ukraine’s embattled east.

 

Le 12 août les séparatistes annoncent avoir réuni une force blindée près de Donetsk de 200 blindés, et le 15 le nouveau premier ministre explique qu'en fait ces blindés ne sont pas encore là et arrivent ? Je serais taquin, je pourrais souligner que le chiffre de 200 pourrait coller avec 150 blindés venant de Russie et 50 blindés récupérés du chadron, ce qui serait cohérent avec des décomptes de matériels récupérables effectués il y a plus d'une semaine. 

 

Même sans cette histoire de blindés l'intervention de Zakhartchenko est une boulette car il reconnaît l'aide de la Russie pour armer et entraîner les forces séparatistes. Il ne pensait peut être pas que son intervention finirait sur Youtube, comme quoi la communication à outrance n'est pas toujours un avantage. Maintenant pour atténuer les effets désastreux d'une déclaration tombant pile pendant une polémique sur le passage ou non de blindés de Russie en Ukraine, ca rame de tous les côtés pour trouver des contre feux ou des tournures de phrases et de situations qui permettent de sauver les meubles.

 

Au passage, les photos instagram de soldats russes se localisant en Ukraine n'ont pas été démenties par d'autres arguments qu'il s'agiraient de forfanteries de soldats.

 

Pour les routes, les convois militaires qui passent dessus les contrôlent au moment où ils passent. Rien de plus. Les séparatistes sont aussi les premiers à reconnaître que le seul axe restant praticable entre Donetsk et Luhansk est sous le feu des forces de Kiev. Et preuve que tout cela est perméable, l'annonce de l'arrivée de renforts combattants à Donetsk aujourd'hui.

 

Toutes ces démarches montrent que l'allié russe reste le derrière entre 2 chaises et ne sait pas choisir : son soutien matériel est un secret de polichinelle, tout comme les tirs provenant de son territoire, mais cela ne doit pas se voir et il faut faire comme si tout cela n'existait pas. On se croirait revenu à l'époque des volontaires chinois en Corée du Nord, mais encore moins assumé. Les contre feux sont de toute façon préparés depuis longtemps avec le martèlement souvent sans aucun élément que Kiev serait abondamment livré en matériel occidental, j'ai même lu qu'il y aurait des hélicoptères Apache, des chars Abraham, etc ... sans parler d'unités entières issues de pays de l'OTAN (souvenir ému pour les  fameuses tireuses d'élite baltes  :happy: )

 

Quelle issue soutiennent les pays de l'Union Européenne ? Apparemment une Ukraine dans son intégrité territoriale (modulo la Crimée) démocratique et indépendante, libre de choisir une association avec l'UE (association dont les termes avaient été négociés entre 2010 et 2013 jusqu'à leur terme par un pouvoir pro russe en Ukraine au passage). Qu'on soit pour ou qu'on soit contre, cela semble assez clair.

 

Quelle issue soutient le Kremlin ? mystère. Les écrits des pro séparatistes semblent évoquer des dissensions entre chefs séparatistes et entre clans d'influence au Kremlin. Mais pour quelle issue ? On pourrait croire que faute de choix le pouvoir russe soutien les séparatistes pour faire durer la situation et se donner du temps. Les guerres qui durent pour durer, ce n'est jamais une solution d'avenir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrais apporter quelques precisions sur les 150 vehicules blindés et 1 200 hommes. Tout d'abord il a dit 1 200 UKRAINIENS entrainé en Russie et non 1 200 RUSSES. Ensuite il a dit 150 vehicules blindés mais les separatistes possedent plus de 300 vehicules blindés sur tout le Donbass. Je repete que tous ces vehicules viennent de l'armée ukrainienne. Il y a pas mal de videos avec les trophées separatistes. Rien que du chaudron viennent plus de 100 vehicules blindés. Il faut comprendre que les combats font rage la-bas qu'il y a des morts tous les jours et des combats eclatent d'ou autant de trophées chez les separatistes.

Si il y avait des preuves concrets et non des photos ou des témoignages de n'importe qui alors la oui d'accord. Sans preuves ça sert a rien d'accuser les autres c'est comme pour le boing d'ailleurs vous ne verrez pas le rapport pour savoir qui a abattu l'avion.

 

Et puis bon meme si la Russie, je dit bien meme si la Russie aide les separatistes le Canada a le droit d'aider l'armée ukrainienne?

Modifié par senjico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la BBC ne fait que présenter le rétro pédalage du dirigeant de la DNR qui a dû déminer aujourd'hui les effets de sa déclaration initiale. La formulation sur les 150 véhicules blindés n'est pas aussi directe que les 1200 hommes entraînés, les journalistes comprenant le russe ont compris un lien avec la provenance des hommes, au mieux direct, au pire implicite. Si vous lisez ce qu'en a compris OPEX 360, cela semble clair également. Faut il tous les renvoyer en cours de russe ? D'ailleurs, ces 1200 combattants sont venus comment en Ukraine ? A pied ? C'est aussi une sacrée pierre dans le jardin des dirigeants et commentateurs qui affirmaient qu'aucun renfort n'était jamais venu de Russie en s'appuyant sur les déclarations des observateurs de l'OSCE, dont ils prétendaient qu'ils auraient forcément vu tout mouvement de cette sorte. A moins qu'il existe des tunnels secrets entre les zones séparatistes et la Russie. Et une fois entrés ils ont été s'équiper sur le méga parking sud où attendent sagement les centaines de blindés aimablement livrés en bon état par les forces de Kiev ? 

 

Pour l'explication qu'il s'agit des véhicules de réserve pris aux forces de Kiev pour une contre offensive, explication plausible ... mais bizarre avec ceci :

 

http://en.itar-tass.com/world/744541

 

 

Le 12 août les séparatistes annoncent avoir réuni une force blindée près de Donetsk de 200 blindés, et le 15 le nouveau premier ministre explique qu'en fait ces blindés ne sont pas encore là et arrivent ? Je serais taquin, je pourrais souligner que le chiffre de 200 pourrait coller avec 150 blindés venant de Russie et 50 blindés récupérés du chadron, ce qui serait cohérent avec des décomptes de matériels récupérables effectués il y a plus d'une semaine. 

 

Même sans cette histoire de blindés l'intervention de Zakhartchenko est une boulette car il reconnaît l'aide de la Russie pour armer et entraîner les forces séparatistes. Il ne pensait peut être pas que son intervention finirait sur Youtube, comme quoi la communication à outrance n'est pas toujours un avantage. Maintenant pour atténuer les effets désastreux d'une déclaration tombant pile pendant une polémique sur le passage ou non de blindés de Russie en Ukraine, ca rame de tous les côtés pour trouver des contre feux ou des tournures de phrases et de situations qui permettent de sauver les meubles.

 

Au passage, les photos instagram de soldats russes se localisant en Ukraine n'ont pas été démenties par d'autres arguments qu'il s'agiraient de forfanteries de soldats.

 

Pour les routes, les convois militaires qui passent dessus les contrôlent au moment où ils passent. Rien de plus. Les séparatistes sont aussi les premiers à reconnaître que le seul axe restant praticable entre Donetsk et Luhansk est sous le feu des forces de Kiev. Et preuve que tout cela est perméable, l'annonce de l'arrivée de renforts combattants à Donetsk aujourd'hui.

 

Toutes ces démarches montrent que l'allié russe reste le derrière entre 2 chaises et ne sait pas choisir : son soutien matériel est un secret de polichinelle, tout comme les tirs provenant de son territoire, mais cela ne doit pas se voir et il faut faire comme si tout cela n'existait pas. On se croirait revenu à l'époque des volontaires chinois en Corée du Nord, mais encore moins assumé. Les contre feux sont de toute façon préparés depuis longtemps avec le martèlement souvent sans aucun élément que Kiev serait abondamment livré en matériel occidental, j'ai même lu qu'il y aurait des hélicoptères Apache, des chars Abraham, etc ... sans parler d'unités entières issues de pays de l'OTAN (souvenir ému pour les  fameuses tireuses d'élite baltes  :happy: )

 

Quelle issue soutiennent les pays de l'Union Européenne ? Apparemment une Ukraine dans son intégrité territoriale (modulo la Crimée) démocratique et indépendante, libre de choisir une association avec l'UE (association dont les termes avaient été négociés entre 2010 et 2013 jusqu'à leur terme par un pouvoir pro russe en Ukraine au passage). Qu'on soit pour ou qu'on soit contre, cela semble assez clair.

 

Quelle issue soutient le Kremlin ? mystère. Les écrits des pro séparatistes semblent évoquer des dissensions entre chefs séparatistes et entre clans d'influence au Kremlin. Mais pour quelle issue ? On pourrait croire que faute de choix le pouvoir russe soutien les séparatistes pour faire durer la situation et se donner du temps. Les guerres qui durent pour durer, ce n'est jamais une solution d'avenir.

 

La BBC parle bien d'une erreur de traduction et que le gars parle de véhicules qu'ils ont en réserve.

Il y a peut-être eu une surinterprétation avec le fait qu'ils parlent des 1200 qui arrivent de Russie.

Et pour le fait de passer la frontière, il suffit de passer en camions, et autres véhicules civils par les points contrôlés par les séparatistes.

Je suppose que les 1200 ne sont pas arrivés en un seul passage.

Est-ce que les séparatistes un moment donné ne recherchait pas des recrues pour leurs véhicules et autre matériels. Ils avaient du matériel mais pas assez d'hommes compétents pour se servir de l'ensemble de ce qu'ils avaient.

 

Et les 1200 qui ont été envoyés en Russie, est-ce que cela n'était pas justement pour qu'ils s'entraînent à manier du matériel.

Ce fut longtemps une des plaintes des séparatistes, de pas avoir assez d'hommes compétents pour utiliser ce qu'ils avaient comme matériel.

http://pravyysektor.info/news/zvernennya-do-prezydenta-ukrajiny-vijskovo-politychnoho-ruhu-pravyj-sektor/

 

Apparement le Sekteur droit n'apprécie pas le ministre de l'intérieur, l'accusant de trahison et ils menacent de retirer leurs troupes des premières lignes et de venir à Kiev pour régler ce problème.

 

 

Peut-être qu'ils en ont marre de se prendre des pertes énormes.

BvK2ly2IIAAHCYW.jpg

 

Protestation contre un défilé militaire pour la fête de l'indépendance.

Modifié par HouseofTherisingSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon meme si la Russie, je dit bien meme si la Russie aide les separatistes le Canada a le droit d'aider l'armée ukrainienne?

 

Alors, essayons d'éclairer ta lanterne:

 

1- Le Canada n'a pas annexée la Crimée il y a 6 mois

2- Il y a peu de chance que le Canada cherche à annexer l'est de l'ukraine.

 

Concernant la Russie on commence à avoir de sérieux doutes quant à ses intentions réelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour ce qui est de combattants qui ne seraient pas tous issus du Donbass, ce n'est pas un affabulation mais une déclaration du premier ministre de la République populaire de Donetsk :

 

 

 

He added that "ethnic Ukrainian" volunteers from Russia, not servicemen, were fighting for the rebels, along with "Turks; a great many Serbs; Italians and Germans; and even two Romanians".

 

source :

http://www.bbc.com/news/world-europe-28817347

 

Pour les blindés, encore des journalistes qui ne comprennent pas ce qu'ils voient :

 

 

 Suivre

I have just seen about 15 tanks moving to the border with soldiers on. It is dark, no photo taken. I'm deadly serious

https://twitter.com/TKulakowski/status/500703393925836800

 

 

 

Andrey Ostroukh

At least 11 tanks with engines running on the road to Russia-Ukraine border #Ukraine #tanks pic.twitter.com/ArcQc3RXAN

 

BvLfS2LIYAI4cHS.jpg

 

https://twitter.com/AndreyOstroukh/status/500708023653126144

 

Et toujours pas une seule image ou video de ces centaines de blindés qui attendent sagement que les équipages séparatistes viennent les chevaucher (autre que les images d'un blindé par ci, un blindé par là).

 

 

Même le site colonel Cassad fait apparemment dans la désinformation puisqu'il met en ligne des videos de soldats et véhicules qui sont censés être en Abkazie en 2008 :

http://colonelcassad.livejournal.com/1734246.html

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NydKpqZ1sIM

 

 

 

ainsi qu'une carte de ce qui doit être selon les séparatistes le prochain "chaudron" :

 

019b266737a7900d1e253032d8ac43f0.png

 

en parlant de blindé, pour la petite histoire, le fameux blindé de la seconde guerre mondiale qui aurait été remis en route par les séparatistes (je l'ai jamais vu rouler et je doute qu'il ait bougé) serait en route pour un musée à Kiev :

 

BvKeB-2IQAAnYQ6.jpg:large

 

 

source :

https://twitter.com/neznayka78/status/500636268590800896/photo/1

 

 

Kiev ou justement où il y a de la contestation :

 

BvK30tSIcAA015O.jpg:large

 

 

source :

https://twitter.com/ChristopherJM/status/500664626728550400

 

 

D'après des sources d'origine pro ukrainienne, les forces loyalistes seraient entrée dans Gorlivka :

https://twitter.com/Liveuamap/status/500728206480384000

 

Sans autre élément, ca peut être une maison de la banlieue éloignée comme le centre ville, une prise de contrôle comme un simple passage.

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeansaisrien, bonsoir.

 

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de "pro-séparatistes" ou "pro-loyalistes" sur le forum, plutôt des gens qui s'en servent de leur cerveau et expérience, sauf qu'en France et généralement en Occident (élargi même à la Pologne, la Roumanie) on a une tendance à noircir le côté russe, politiciens et gens de presse s'entraidant.

 

Il me semble normal que la Russie aide les déstabilisateurs du gouvernement de Kiev, car cela va dans le sens de son intérêt, mais je sais, en observateur attentif des agissements de Moscou (soviétique ou russe), qu'elle se la joue fine pour la "légalité".

Tous les journalistes que vous citez parlent de blindés qui se dirigent vers la frontière, mais aucun ne parle de blindés qui viendraient de la frontière, côté Ukraine.

D'autre part, en voyant les restes de l'armada ukrainienne, je suis étonné par le peu de dégâts autour des véhicules détruits.

Comme si les coups ont porté surement et avec la munition appropriée. Je pense moins à l'oeuvre des blindés que à des fantassins aguerris dans la lutte anti-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour ce qui est de combattants qui ne seraient pas tous issus du Donbass, ce n'est pas un affabulation mais une déclaration du premier ministre de la République populaire de Donetsk :

 

 

source :

http://www.bbc.com/news/world-europe-28817347

 

Pour les blindés, encore des journalistes qui ne comprennent pas ce qu'ils voient :

 

https://twitter.com/TKulakowski/status/500703393925836800

 

 

 

BvLfS2LIYAI4cHS.jpg

 

https://twitter.com/AndreyOstroukh/status/500708023653126144

 

Et toujours pas une seule image ou video de ces centaines de blindés qui attendent sagement que les équipages séparatistes viennent les chevaucher (autre que les images d'un blindé par ci, un blindé par là).

 

 

Même le site colonel Cassad fait apparemment dans la désinformation puisqu'il met en ligne des videos de soldats et véhicules qui sont censés être en Abkazie en 2008 :

http://colonelcassad.livejournal.com/1734246.html

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NydKpqZ1sIM

 

 

 

ainsi qu'une carte de ce qui doit être selon les séparatistes le prochain "chaudron" :

 

019b266737a7900d1e253032d8ac43f0.png

 

en parlant de blindé, pour la petite histoire, le fameux blindé de la seconde guerre mondiale qui aurait été remis en route par les séparatistes (je l'ai jamais vu rouler et je doute qu'il ait bougé) serait en route pour un musée à Kiev :

 

BvKeB-2IQAAnYQ6.jpg:large

 

 

source :

https://twitter.com/neznayka78/status/500636268590800896/photo/1

 

 

Kiev ou justement où il y a de la contestation :

 

BvK30tSIcAA015O.jpg:large

 

 

source :

https://twitter.com/ChristopherJM/status/500664626728550400

 

 

D'après des sources d'origine pro ukrainienne, les forces loyalistes seraient entrée dans Gorlivka :

https://twitter.com/Liveuamap/status/500728206480384000

 

Sans autre élément, ca peut être une maison de la banlieue éloignée comme le centre ville, une prise de contrôle comme un simple passage.

 

Pour Cassad, j'ai jamais regardé son blog. En fait parmi les sources "pro-séparatistes", celles qui hurlent pour que la Russie interviennent, Poutine les a trahi et autres considérations, c'est ceux que j'aime le moins et ceux qui postaient le plus de fake.

Les même hyper alarmistes à chaque déclaration de Kiev, C'est fini, Poutine les a trahi.

 

 

 

Je préfère suivre ceux qui en font pas des tonnes et même parfois cyniques mais qui au moins postent des informations qui se sont révélés fiables.

Je suis même assez surpris du nombre assez grand de personnes qui ne sont pas pour une intervention massive de la Russie même si elles sont contre Kiev.

J'ai l'impression que c'est la même chose en Russie. Poutine n'a pas trop de soucis à se faire, ce sont pas des "nationalistes" déçus de la non intervention pour l'instant qui vont mettre en danger son pouvoir.

Même si je pense que certains devaient l'espérer.

BvL22ArIEAALHOF.jpg

 

Isa Munaev chef des Tchétchènes combattant pour Kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...