Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

J'avoue que je n'ai pas approfondi le sujet depuis les quelques infos glânées en juillet :
 

http://www.kyivpost.com/multimedia/photo/tank-plant-in-zhytomyr-355643.html (11 juillet)

Images de l'usine de réparation de chars à Zhytomir.

http://ru.slovoidilo.ua/news/3700/2014-07-16/pochti-80-btrov-razvorovali-na-zapchasti-pod-zhitomirom.html (16 juillet)

Le procureur général Anatoly Matios enquête sur des vols de pièces détachées rendant inutilisables 78 blindés qui étaient en dépot à l'usine de réparation de chars de Zhytomir.


 

Canal 5 [chaîne de télévision privée appartenant à Pietro Porochenko], 23 septembre 2014 [traduction automatique Google] Il est préférable de réparer 10 unités, plutôt que d'acheter un nouveau. Cela dit Ministre de la Défense de l'Ukraine a vu les techniques de réanimation à Zhytomyr usine blindé. Seulement cette entreprise par les combats dans l'est de retour à la vie 400 véhicules militaires. Ils travaillent en trois équipes, mais se plaignent que les parties manquantes.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belligérants ont du mettre à profit cette immobilisme du front pour se renforcer, se réarmer. S'il est à douter que les pro-russes ont du recevoir des armements voire des renforts en homme d'origine russe et mobiliser encore plus de recrues ... je pense que cette "drole de guerre" profite largement à l'Ukraine ; chaque jour qui passe, les pro-russes auront plus de mal à repartir de l'avant et les Russes devront se contenter de l'acquis actuel, qui somme toute n'est pas considérable. Je doute que Marioupol tombe comme un fruit mur désormais ce qui aurait pu etre le cas il y a 2 mois, sauf si cette région était prise à revers à partir de la crimée , toute la bande littorale restera loyaliste. Le "Sauf" c'est donc une intervention russe ce qui est difficile à imaginer.

 

Les Ukrainiens doivent - je suppose - mettre les bouchées double pour raffermir leur armée tant au niveau moral, équipement, entrainement. On peut imaginer que polonais et américains deversent du matos pour remplacer et moderniser ce qui a été détruit.

 

l'embargo aidant .... Poutine va devoir laisser tomber et se contenter de l'acquis ou faire le choix de l'irrémédiable. Elle est pas large la bande de terrain aux mains des pro-Russes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils vont recevoir des T-72, T-72MP et autres ...

http://www.youtube.com/watch?v=d-CguvDxXPo

 

 

(Dommage que je ne comprenne pas l'Ukrainien, le responsable de l'usine semble expliquer les matériels qui seront "livrés".)

 

T64B1M

 

Une page qui récapitule l'armée Ukr.

http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=227&start=60

Modifié par Dada4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement si on considere que l'OTAN et l'UE c'est l'alpha et l'omega du paradis sur terre je peux comprendre qu'on s'en satisfasse. Mais il me semble que ce n'est pas l'avis de tout le monde.

 

Même si c'est les pays ou le niveau de vie est le plus élevé cela ne garanti rien sur l'efficacité de leurs domination sur l’extérieur.

 

Un pays riche ne va pas forcement rendre riche les pays qu'ils dominent. Ils peuvent aussi le coloniser, l'exploiter ou même avec de bonnes intentions, lui imposer des politiques inappropriées. Je passe sur les nombreux exemples.

Je sais que c'est un peu bateau, n’empêche que certains pays qui voient tous leurs problèmes résolus par un engagement caricatural vers l'Atlantique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne divaguons pas. Je ne vois pas les États-Unis fourguer du F-16 ou A-10 aux Ukrainiens. Déjà il faudrait former les pilotes, sans compter la réaction des Russes.

 

Vu la proximité des zone de combat et de la frontiere russe, les russes pourraient slammer tous les jet uki sans sortir de chez eux ... ca a visiblement déjà été le cas avec les Su24 ... ca serait ballot de voir des F16 sous les missile russes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait surtout très délicat d'aller ensuite expliquer aux Irakiens qu'on leur garde leurs F-16, pour leur bien, pendant que les Ukrainiens se feront aligner par tous les radars russes du secteur, avec activation aléatoire des verrouillages radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...