Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH370


Messages recommandés

Le fake du 777 dans la jungle est "magnifique". Du pur concentré de n'importe quoi. @ Marcus Si les militaires malaisiens ne sont pas capables de suivre un avion de la taille d'un 777, ça va être beau pour repérer d'éventuel Su-30 chinois munis de système de brouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur par contre je ne vois pas comment la photo a été prise et dans quel contexte. Parce qu'un avion au dessus d'une jungle pris du dessus c'est bizarre  ^^

 

Regarde sur google map ou earth, c'est plus fréquent que tu ne le crois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La vitesse Max des avions de lignes sont proches des vitesses de croisières. On parle pas d'un chasseur qui peut passer en supersonique. Du coup intercepter un autre avion allant dans la même direction je suis pas sur que ce soit faisable.

- Si tu le fait quand même tu vas devoir bouffer pas mal de carburant, surtout que l'avions a fait des zig-zag et est descendu assez bas. Il va devoir récupérer son altitude de croisière et voler pendant une longue durée en sur régime et réduire énormément sa distance franchissable.

- Ils n'ont aucun moyen de connaitre ou vont les avions et de prendre en chasse un avion en particulier.

 

 je ne comprend pas le troisième point ??? ; si je devais intercepter un liner avec un autre liner je décollerais avant lui et sachant ou il va et a quelle heure il décolle ( plans de vols + écoute/complicité sol ) je sais a quelle heure +/- 2' il va passer aux points de reports obligatoires ; même s'il fait du off-route je sais exactement par ou il va passer sachant qu'il est passé obligatoirement par le point "xxxxx" en départ standard et que sa centrale lui fait suivre l'ortho jusqu'au point d'entrée de la TMA de destination.

Rien de sorcier en pratique même si comme vous je ne pige pas l'interêt a moins de vouloir se masquer.

 

On peut aussi rattraper  un autre liner typiquement 15Nm devant sur une même route en ouvrant un peu les feux, 0.2-0.3 mach en + et ça vient vite.

 

Pour répondre a une question précédente : pour "piquer" un code transpondeur rien de plus facile , ils sont attribués par les trolleurs , suffit d'écouter la fréq par exemple sur la deuxième boite et d'afficher au bon moment (altitude/vitesse et trajectoire cohérente).

 

Sinon j'ai eu un simu sur PC a la maison et je n'étais pas le seul, ça me servait a m'entrainer aux différentes approches IFR quand je devais aller sur un terrain inconnu ou a réviser les do-lists urgences ; Je ne dirais pas que c'est courant chez les PNT mais tout de même assez répandu, rien d'étonnant a ça et pas de quoi suspecter le pilote.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains semblent préférer la thèse du copilote qui se suicide ,mais volé pendant 6 heures pour aller se suicider est un peu dur à avaler . Supposément qu'il aurait voulu totalement disparaître pour que sa famille puisse toucher son assurance vie...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le satellite est a 500km, les 10km d'altitude de l'avion sont négligeable et on a l'impression que l'avion est par terre. Plus encore quand l'image est proche de la verticale. Ensuite il peut y avoir un décalage des couleurs si il y a un décalage entre les canaux couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer ;) ^-^  :

Delta Air Lines : un B757 perd un panneau d’aile en plein vol

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol DL2412 de la compagnie américaine Delta Air Lines lorsqu’ils ont vu, à travers leurs hublots, qu’un panneau de l’aile droite de l’avion s’est envolé…

 

(ça fait un peu désordre :-[ )

 

La suite :

 

http://www.air-journal.fr/2014-03-18-delta-air-lines-un-b757-perd-un-panneau-daile-en-plein-vol-5101872.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fait de poursuivre le vol c'est un peu de l'inconscience, avec tous les pax à bords... Il serait tout seul dans son Cessna, ça me dérangerait moins. Mais là, il joue avec la vie de ses passagers. Il se passe quoi si au bout de quelques minutes un autre panneau s'arrache, puis un autre? Ou que l'arrachement du panneau provoque une fuite, ou arrache un faisceau... Bon, le seul bémol c'est que si c'est arrivé au milieu d'un vol Orlando-Atlanta, il ne devait guère lui rester qu'à peine 300 kms à faire, soit quelques dizaines de minutes... Mais bon, je trouve ça craignos quand même comme décision de la par du CdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus grave que le panneau arraché, on voit clairement une jolie fuite... Carburant? Hydraulique ?

Vu l'emplacement et vu le vérin de relevage de train, il semble qu'il s'agisse d'une fuite hydraulique. Étonnant qu'il ait continué le vol. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même article

 

 

Aux Maldives, la police examine aussi des informations selon lequelles des habitants ont vu un gros avion survoler une île reculée de l'archipel, Kuva Huvadhoo, le 8 mars. Les témoins cités par le site d'informations local Haveeru affirment avoir vu un avion blanc avec des bandes rouges se dirigeant vers la pointe sud de l'archipel. « Je n'avais jamais vu un avion voler si bas au-dessus de notre île. Je pouvais même clairement distinguer ses portes », a ainsi expliqué un témoin.

Dans un communiqué, les forces armées des Maldives ont expliqué procéder à l'analyse des données de leurs radars civils et militaires. A ce stade, ni les uns ni les autres n'ont détecté la présence de l'avion disparu.

 

ça semble crédible ?

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/19/1843038-disparition-du-boeing-777-et-maintenant-la-piste-des-maldives.html

 

 

Les 5 aérodromes d'entraînement du pilote

 

Hier n’a pas dérogé à la règle, avec deux nouvelles informations. La première, confirmée par les autorités locales, concerne le pilote, Zaharie Ahmad Shah. Ce commandant de bord chevronné, âgé de 53 ans, avait installé chez lui un simulateur de vol sur 777 perfectionné. Rien d’anormal pour un passionné. Mais en étudiant les données de ce simulateur, les enquêteurs se sont rendu compte que Zaharie s’entraînait à atterrir dans la plupart des cas sur les cinq mêmes aérodromes, tous situés en Asie dans la zone de recherche. Chose étrange, tous les cinq ne comportent qu’une piste de 1 000 m où les Boeing 777 ne se posent pas. Celles-ci sont trop courtes pour y réussir un atterrissage. Sauf, peut-être, pour un pilote très entraîné… Boeing France, que nous avons contacté hier, n’a souhaité ni confirmer ni infirmer ce point précis.

Des témoins visuels aux Maldives

 

La seconde information dévoilée hier est à prendre avec précaution. Elle provient d’un journal des Maldives, Haveeru, qui publie les témoignages d’habitants de l’île Kuda Huvadhoo, dans l’atoll Dhaal. L’un d’eux affirme avoir vu un «jumbo-jet survoler l’île à très basse altitude le 8 mars vers 6 h 15». Et il décrit «un avion blanc avec des rayures rouge», l’habillage des appareils de la Malaysia Airlines. Des propos qui paraissent bien tardifs, 10 jours après la disparition. Mais, chose étonnante, un membre du Conseil de l’île ainsi qu’un expert d’aviation local, toujours cités par le journal Haveeru, confirment ces propos. Enfin, pour troubler un peu plus si besoin était, l’un des cinq aérodromes d’entraînement virtuel du pilote du Boeing 777 se trouve… aux Maldives.

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est possible que les passagers soit vivant ?

Je pense que ces cinq aérodromes sont sur surveillance (par satellite)

Méfiance sur la news parce qu'ailleurs on trouve ca

Malaysian news outlet Berita Harian reported that software found included the Male International Airport in the Maldives, three airports in India and Sri Lanka, and one belonging to the United States military base in Diego Garcia.

Sauf qu'a Diego Garcia et a Malé les piste ne sont pas de 1000m mais de plus de 3000m! Et que ce sont des endroit plutot tres fréquentés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : Des terroristes arrivent a atterrirent le zing sur un aéroport.

 

Pourquoi ?

 

Des otages ? Attendre la dispersion du groupe avant annonce/revendication ?

 

Ou une future mission d'attaque suicide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...