Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

L’AC-130J «Ghostrider» a volé!

2108099968.jpg

 

3071702484.jpg

 

3131015541.jpg

 

AC-130J «Ghostrider»:

Base Aérienne d’Eglin en Floride le premier exemplaire de l’AC- 130J «Ghostrider» a effectué son premier vol au sein de l’Escadron 413 d’essai. Le «Ghostrider» doit a terme venir remplace les AC-130»Spectre» et AC-130U «Spooky» au sein de l’US Air Force. Lockheed-Martin a reçu un contrat d’un montant de 2,4 milliards de dollars pour développer la flotte de 32 AC-130J.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/02/10/l-ac-130j-ghostrider-a-vole-855134.html

 

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140210-F-AT963-097.JPG

140210-F-AT963-078.JPG

140210-F-AT963-055.JPG

13th Bomb Squadron brings global strike capability to Red Flag

2/13/2014 - NELLIS AIR FORCE BASE, Nev. -- Gliding through the air like a phantom in the night, the B-2 Spirit evades enemy air defenses, finds its target, then unleashes its firepower only to slip away from the enemy as quietly as it came.

During the years, Red Flag exercises have progressed from dog fight air-to-air combat training into complete combat integration involving all aspects of air warfare. Air-to-ground attacks are a vital part of an air campaign, and the 13th Bomb Squadron brings the B-2, a vital asset, to that fight.

The B-2, and its unique characteristics, helps ensure the U.S. and its allies maintain control of the airspace.

"The B-2 can bring a global strike capability at any time," said Lt. Col. Jeffrey Schreiner, 13th BS commander.

"The B-2 is a high altitude dominant force capable of taking out any high value target while evading enemy radar," said Master Sgt. David Rohde, 509th Aircraft Maintenance Squadron production superintendent.

http://www.afgsc.af.mil/news/story.asp?id=123400262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100730-F-1830P-004.JPG

QF-4 Accident Report Released
 

2/12/2014 - LANGLEY AIR FORCE BASE, Va. -- A defective pitch-rate controller led to a QRF-4C Phantom II crash just eight seconds after take-off from Tyndall Air Force Base, Fla., July 17, 2013, according to an Air Combat Command Accident Investigation Board report released today.

The QRF-4C, an unmanned aerial target, was assigned to the 82d Aerial Targets Squadron, 53rd Weapons Evaluation Group, Tyndall AFB, Fla. The aircraft, one infrared, flare-dispensing pod, and 120 flares were destroyed on impact. The impact also caused damage to the runway and barrier, making the total loss of the mishap almost $4.6 million. There was no damage to personal property.

 

http://www.acc.af.mil/news/story.asp?id=123400043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-M hosts 16.4 MW solar array ribbon cutting ceremony

http://www.acc.af.mil/news/story.asp?id=123400295

2/18/2014 - DAVIS-MONTHAN AIR FORCE BASE, Ariz. 

 A ribbon cutting ceremony for the new Davis-Monthan photovoltaic solar array project was held here, Feb. 13.

 

L'USAIR Force inaugure une base de production de l’énergie solaire

131115-F-YC810-004.jpg

 

131115-F-YC810-065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très intéressant résumé en ppt de la sélection YF22/YF23 par deux des pilotes d'essai

 

http://www.sfte2013.com/files/78588500.pdf

Franchement, quel dommage de ne pas avoir retenu le F23 par rapport au F22! J'ai toujours trouvé cet avion vraiment réussi, et je suis convaincu que bien développé il aurait mieux rempli sa mission que le F22. Je pense qu'un de ses principaux problème vient du fait qu'il n'était pas construit par la bonne entreprise pour avoir toutes ses chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue affectif, je le trouve infiniment plus beau... Bon, ce n'est certes pas sa fonction première, mais il est généralement admis qu'un bel avion vole bien! :D C'est bien sûr une boutade, mais il y a certainement un peu de vrais quand même dedans...

 

En terme de conception, il a été plus conçu en tant qu'intercepteur que le F22, ce qui reste son principal rôle. J'avais lu (je ne sais plus où...) qu'il n'avait été pas réellement testé en vitesse et en altitude, mais qu’apparemment il aurait assez largement surclassé le F22 (et que c'est pour ça qu'il n'avait pas été testé...)

 

Ensuite, je reste persuadé que la TVR n'est pas une bonne idée sur ce genre d'appareil. Ça dégrade énormément la finesse de vol de l'appareil dès qu'on y a recours, et on voit qu'un avion fin comme le Rafale arrive à être (au moins) aussi maniable qu'un F22. Le fait que le F23 s'en passe aurait certainement permis d'alléger un peu les frais de fonctionnement et d'augmenter les autres performances (poids en moins, complexité en moins, meilleur rendement des moteurs...)

 

Enfin, et là encore je n'ai malheureusement plus ma source en tête, j'avais lu que la comparaison entre les deux avaient été biaisée de façon à favoriser LM par rapport à Northrop, peut-être suite au contrat des B2 je ne sais plus...

 

Et pour terminer, quand on voit tous les défauts de fonctionnement et les tares du F22, je me dis qu'il n'aurait certainement pas été très difficile de faire mieux à ce prix. Bon, je sais, je ne tiens pas LM très haut dans mon estime depuis ses dernières créations... ^_^ Ca influence peut-être un peu mon jugement!

 

De toute façon, on ne saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je vais te repondre sans animosité 

D'un point de vue affectif, je le trouve infiniment plus beau... Bon, ce n'est certes pas sa fonction première, mais il est généralement admis qu'un bel avion vole bien! :D C'est bien sûr une boutade, mais il y a certainement un peu de vrais quand même dedans...

 

En terme de conception, il a été plus conçu en tant qu'intercepteur que le F22, ce qui reste son principal rôle. J'avais lu (je ne sais plus où...) qu'il n'avait été pas réellement testé en vitesse et en altitude, mais qu’apparemment il aurait assez largement surclassé le F22 (et que c'est pour ça qu'il n'avait pas été testé...)  => DS:  la faut qu'on m'explique 

 

Ensuite, je reste persuadé que la TVR n'est pas une bonne idée sur ce genre d'appareil. Ça dégrade énormément la finesse de vol de l'appareil dès qu'on y a recours, et on voit qu'un avion fin comme le Rafale arrive à être (au moins) aussi maniable qu'un F22. Le fait que le F23 s'en passe aurait certainement permis d'alléger un peu les frais de fonctionnement et d'augmenter les autres performances (poids en moins, complexité en moins, meilleur rendement des moteurs...) => en HA c'est plus qu'utile non ?

 

Enfin, et là encore je n'ai malheureusement plus ma source en tête, j'avais lu que la comparaison entre les deux avaient été biaisée de façon à favoriser LM par rapport à Northrop, peut-être suite au contrat des B2 je ne sais plus... => ca aussi j'avais cru le lire

 

Et pour terminer, quand on voit tous les défauts de fonctionnement et les tares du F22, je me dis qu'il n'aurait certainement pas été très difficile de faire mieux à ce prix. Bon, je sais, je ne tiens pas LM très haut dans mon estime depuis ses dernières créations... ^_^ Ca influence peut-être un peu mon jugement!  => mieux ou pire, pure spéculation, irrecevable ;)

 

De toute façon, on ne saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de conception, il a été plus conçu en tant qu'intercepteur que le F22, ce qui reste son principal rôle. J'avais lu (je ne sais plus où...) qu'il n'avait été pas réellement testé en vitesse et en altitude

d'après le powerpoint, les deux avions étaient satisfaisants en perfs aéro ; les tests ne visaient pas à les faire s'affronter mais justement à évaluer les risques de développement et prendre le plus prometteur

, mais qu’apparemment il aurait assez largement surclassé le F22 (et que c'est pour ça qu'il n'avait pas été testé...)

Les tests protos montrent que le YF-23 avec moteurs F120 est légèrement plus rapide en supercroisière que les YF-22, mais seulement d'environ 0.1 mach et de toute façon bien au-delà de la supercroisière demandée. Les meilleures altitudes des deux modèles sont de 50 000 feet (50 feet de plus pour le YF-23). Les deux YF-22 ont atteint de plus grandes vitesses avec PC que chacun des protos du YF-23.

 

...

 

Et pour terminer, quand on voit tous les défauts de fonctionnement et les tares du F22, je me dis qu'il n'aurait certainement pas été très difficile de faire mieux à ce prix. Bon, je sais, je ne tiens pas LM très haut dans mon estime depuis ses dernières créations... ^_^ Ca influence peut-être un peu mon jugement!

Le YF-23 a été testé avec un grand nombre de composants "sur étagère" donc restant à développer. Et malgré cela, la courbe de progression des tests a été plus lente que celle du YF-22.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment, qui ressort aussi de plusieurs avis que j'ai pu lire MAIS qui ne sera jamais vérifiable puisqu'on ne connait pas les rouages de ces concours, c'est que le résultat était déjà connu à l'avance et que Northrop était hors jeu dès le départ dans cette évaluation. En gros, les dés étaient pipés, ce qui ne serait ni la première, ni la dernière fois que ça arrive!! Dès lors, faire des PP qui montrent des résultats en faveur de l'un ou de l'autre, dire que l'un a progressé plus vite que l'autre, que l'un va 0,1Mach de plus ou de moins que l'autre, ou même que l'un aurait eu plus ou moins de problème (comme je l'ai dit aussi :blush:) n'a pas grand sens... On peut faire dire ce que l'on veut, sachant que je doute que quelqu'un ici soit dans le secret de ce qu'il s'est passé à l'époque.

 

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'en dehors du fait que je trouve cet avion bien plus esthétique que le F22, il y a beaucoup de site/ forum où il ressort l'impression que ce n'est pas le meilleur cheval qui a été choisi. Mais comme je le dis au début du message, je doute que l'on connaisse réellement un jour le fin mot de l'histoire. Donc je ne prétends pas spécialement avoir raison, j'exprime mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langley Raptors participate in Red Flag 14-1

   
2/18/2014 - An F-22 Raptor from Joint Base Langley-Eustis, Va., pulls away from a KC-135 Stratotanker from the 93rd Air Refueling Squadron from Fairchild Air Force Base, Wash., after tanking up during Red Flag 14-1 Jan. 28, 2014, over the Nevada Test and Training Range. More than 440,000 service members have participated in Red Flag since 1975, including more than 145,000 aircrew member flying more than 385,000 sorties and logging more than 660,000 flight hours. (U.S. Air Force photo/Staff Sgt. Veronica Montes/Released)
140128-F-AT963-852.JPG
 
140128-F-OG799-225.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New AC-130J completes first test flight
transparent.gif    

2/7/2014 - EGLIN AIR FORCE BASE, Fla. -- After more than a year of modification maintenance, the newly created AC-130J Ghostrider took to the skies for the first time as a gunship here Jan. 31.

In early Jan 2013, the Air Force Special Operations Command MC-130J arrived here to begin the modification process with the goal of creating a "best of both worlds" aircraft. The end result became a 'hybrid' C-130 model with the flying proficiencies of the MC-130J and the combat capabilities of an AC-130.

The modification was done here because the AC-130J test team and test program are located at Eglin.

 

140131-F-pt591-000.jpg

http://www2.afsoc.af.mil/news/story.asp?id=123379544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140221-F-GV347-086.jpg

'Young Tigers' fuel fighters

2/24/2014 - Three U.S. Air Force F-15 Eagles, a KC-135 Stratotanker stationed at Kadena Air Base, Japan and an F-22 Raptor from Joint Base Langley-Eustis, Va., fly in formation during a refueling exercise in the Asia-Pacific region. The 909th ARS "Young Tigers" are a crucial part in the 18th mission, providing air refueling support to multiple aircraft from Kadena and allied partners. (U.S. Air Force photo by Airman 1st Class Keith James)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:  Le rêve : La France rachète pour une bouchée de pain un lot d’une quarantaine d’A-10 pour en faire voler une quinzaine en Afrique pour soulager les Rafale pendant quelques années. Ça ferait un sacré bon décapsuleur de pick-up et ça rappellerai ceci :

 

patrouille-ad4.jpgpatrou10.jpg

 

:( Mais c’est juste un rêve…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux skyraider!! :D

 

Ceci dit, je trouverais l'idée bien plus intéressante que le rachat des B1B  comme il a été suggéré sur un autre topic! Maintenant, c'est clair que je doute très franchement de la faisabilité technique... et politique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???  Techniquement je ne vois pas de problème majeure, c'est surtout au niveau financier et politique que ça coincerai. Et puis cela pourrai réduire la commande des Reaper ou autre (déshabiller Pierre pour habiller Paul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C-5M Super Galaxy, bon pour le service !

1657748271.jpg

 

3042027873.jpg
La version modernisée du C-5 «Galaxy» vient d’obtenir son certificat de capacité opérationnelle, soit l’IOC (initial Operational Capability). Désormais le Lockheed-Martin C-5M «Super Galaxy» va pouvoir entrer en service.

Le C-5M «Super Galaxy»:

Le C-5 «Super Galaxy» modernisé, est doté d’un nouveau tableau de bord est d’une avionique modernisée dont des écrans plats, un nouveau système de communication, un nouveau système de pilotage automatique. Question motorisation, l’avion est doté de moteurs General Electric CF6-80C2 qui offrent 22% de puissance supplémentaire, permettant une course au décollage plus courte de 30% et un taux de montée supérieur de 38% par rapport aux versions antérieures.



Le C-5M peut dès lors, transporter une charge de £ 176,610 (80,110 kg) à plus de 41.100 pieds (12.500 m) en 23 minutes, 59 secondes. Le C-5M a d’ailleurs battu le record du monde de transport de charge utile à la plus haute altitude, soit une charge de 294,690 kg à 2.000 mètres.

Les C-5M «Super Galaxy» devront pouvoir rester en service durant les quarante prochaines années en service dans l’US Air Force. L’USAF a décidé de convertir l’ensemble des C-5B et C en version M. L’ensemble de la flotte doit avoir été convertie d’ici 2016, soit 16 appareils.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/02/24/le-c-5m-super-galaxy-bon-pour-le-service-855277.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington installe ses drones à Djibouti

chabelley.jpg

Une base sortie de terre en moins d'un an : à en croire l'imagerie satellitaire publique, les Etats-Unis ont établi en 2012 et 2013 une nouvelle plateforme pour accueillir leurs drones de renseignement sur l'aérodrome de Chabelley, situé à 10 kilomètres au sud-ouest de l'aéroport international de Djibouti.

Daté d'octobre 2013, un cliché satellite y révèle la présence de trois MQ-1 Predator et deux MQ-9 Reaper. On y distingue également sept hangars dédiés à l'accueil d'engins de ce type, ce qui indique que le nombre réel de drones déployés sur place pourrait être encore plus important.

chabelleydetail.jpg

 

http://www.air-cosmos.com/defense/washington-installe-ses-drones-a-djibouti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’USAF utilise des satellites inclinés pour piloter ses drones

 

MQ-9_Reaper_Armed_Underside_Battlespace.

 

Les drones longue endurance comme le MQ-9 Reaper sont capables de décoller en utilisant une ligne de visée, mais beaucoup de leurs missions dépendent de la bande passante fournie par le satellite. Ces frais de bande passante par satellite s’additionnent et les militaires sont obligés de recourir aux fournisseurs commerciaux. L’US Air Force pense avoir néanmoins trouvé un moyen de réduire ses coûts en utilisant des satellites à orbite inclinée.

Les satellites à orbite inclinée (I.O) sont d’anciens satellites qui sont laissés à la dérive sur des orbites légèrement bancales, car ils n’ont pas assez de carburant pour maintenir une position géostationnaire fixe. Les fournisseurs commerciaux ne peuvent les utiliser car la plupart de leurs antennes réceptrices sont orientées dans une seule position. Cela fait des satellites I.O. des plateformes bon marchés. Le dernier bail de l’USAF au Air Combat Command pour les satellites SATCOM sur le territoire des États-Unis comprend 4 lignes sur orbite inclinée représentant environ 50 % d’économies.

Le défi de l’armée américaine est de programmer des drones afin qu’ils puissent suivre les orbites légèrement erratiques de leurs relais satellite. Le Centre des opérations spatiales conjointes à Vandenberg AFB fournit des données de suivi militaires et met à jour les logiciels pour donner aux drones MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper la possibilité de régler leurs récepteurs de tête.

Les États-Unis ne sont pas le seul pays à la recherche de solutions au problème de la bande passante pour les drones. La France est aussi en quête d’alternatives. Néanmoins, les satellites en orbite inclinée peuvent offrir une option intéressante et utile pour les drones militaires.

Le 28 janvier, un rapport du Director, Operational Test & Evaluation (DOT & E) a d’ailleurs critiqué le manque d’organisation du programme MQ-9 qui posent des soucis à ses capacités initiales.

 

http://info-aviation.com/?p=16126

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140228-F-NI493-332.jpg

 

140228-F-NI493-359.jpg

 

140228-F-NI493-109.jpg

 

SecAF observes Moody's capabilities
 

3/3/2014 - Secretary of the Air Force Deborah Lee James greets U.S. Air Force Lt. Col. Michael Jones, 23d Mission Support Group deputy commander, at Moody Air Force Base, Ga., Feb. 28, 2014. During her visit, James sat down for lunch with Airmen and conducted an all call to discuss Air Force priorities. (U.S. Air Force photo by Airman 1st Class Ryan Callaghan/Released)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...