Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

US Air Force


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 15/02/2023 à 11:26, TarpTent a dit :

À la base, le NF-16A VISTA [pour Variable In-flight Simulation Test Aircraft] est un F-16D qui s’est vu adjoindre une poussée vectorielle, et est utilisé par l’école de formation des Pilotes d’Essais de l’USAF comme appareil d’entraînement et de simulation de comportement de différents types d’appareils.

D04-E3072-0437-40-E7-8-E65-B516-ED0-E4-A


Renommé X-62A VISTA en fin 2021, il est désormais équipé d’une IA pour effectuer des vols autonomes.

 

Des nouvelles 1 an après

 

Citation

L'armée de l'air américaine a réalisé le premier combat aérien IA contre pilote humain dans le monde réel

L'armée de l'air des États-Unis (USAF) a annoncé avoir effectué, en septembre 2023, une simulation de combat aérien entre un F-16 modifié (appelé X-62A) et un pilote humain. Il s’agirait du premier exercice de combat aérien entre une intelligence artificielle (IA) et un pilote humain en milieu réel.

https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-de-l-air-americaine-a-realise-le-premier-combat-aerien-ia-contre-pilote-humain-dans-le-monde-reel.N2211796

 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement ... Américain :mellow:

On voit que les bombardiers font un poil moins rêver. Ou alors j'inverse cause et conséquence et ce sont juste les pilote les plus calmes :happy:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, Titus K a dit :

Une variante ravitailleur presque sans système d'armes du B-21 irait très bien et serait moins cher à développer. Avec en soute une perche "automatique" (qui économise donc le poste d'opérateurs) et des réservoirs spécifiques en soute pour occuper tout l'espace disponible permettrait d'avoir le ravitailleur "tactique" mi-lourd au côté du petit MQ-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titus K a dit :

Interessant

- C'est quoi ces ailes bleu , sur le f-35 également ?

- La verrière du ravitailleur est très simplifié façon SR-71. On imagine assez bien un recours accru à la réalité virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FY25 le HASC demande :

- moins de f-35, maintient obligatoire des F-15E

https://breakingdefense.com/2024/05/hasc-adds-virginia-class-sub-cuts-f-35s-in-849-8-billion-draft-defense-policy-bill/

Le projet de loi propose également de réduire de 10 F-35 la demande du Pentagone de 68 jets tout en supprimant le financement de 10 jets supplémentaires – une mesure qui, selon les membres du personnel supérieur, vise à libérer des fonds qui permettraient à Lockheed Martin de faire les investissements nécessaires pour stabiliser le programme. Parmi les stipulations figure un mandat pour résoudre toutes les lacunes identifiées dans le rapport d’essai et d’évaluation opérationnels initiaux du F-35 de 2024 soumis par le testeur d’armes indépendant du Pentagone et pour créer un « jumeau numérique » du F-35.

Le Pentagone n’accepte actuellement pas les livraisons du F-35 alors que Lockheed a du mal à valider le logiciel associé à Technology Refresh 3, ce qui a contribué aux frustrations des législateurs à l’égard du programme, a déclaré un haut responsable de la majorité.

Un membre du personnel minoritaire a ajouté que certains membres se demandaient si le programme devait être supprimé, mais ont finalement décidé : « La réponse est non. Nous avons besoin de ce programme pour réussir.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, herciv a dit :

Parmi les stipulations figure un mandat pour résoudre toutes les lacunes identifiées dans le rapport d’essai et d’évaluation opérationnels initiaux du F-35 de 2024 soumis par le testeur d’armes indépendant du Pentagone

Tiens ils ont identifié des lacunes avec les tests IOT&E? :laugh: Et il faut les résoudre? :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe c'est que l'affaire TR3/Retard Block4 a l'air d'être traité indépendamment de l'affaire génération électrique/capacité de refroidissement. Or ils ne pourront pas tester toutes les fonctionnalités de Block4 en même temps si ils n'ont pas les bonnes capacités électriques et de refroidissement, et c'est lorsqu'on fait tout fonctionner en même temps que l'on trouve les bugs les plus tordus. C'est pas pour tout de suite mais il faut y penser.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:25, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui me frappe c'est que l'affaire TR3/Retard Block4 a l'air d'être traité indépendamment de l'affaire génération électrique/capacité de refroidissement. Or ils ne pourront pas tester toutes les fonctionnalités de Block4 en même temps si ils n'ont pas les bonnes capacités électriques et de refroidissement, et c'est lorsqu'on fait tout fonctionner en même temps que l'on trouve les bugs les plus tordus. C'est pas pour tout de suite mais il faut y penser.

Le rapport du GAO traitant ta question est apparu juste après. :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 10:41, clem200 a dit :

Tellement ... Américain :mellow:

On voit que les bombardiers font un poil moins rêver. Ou alors j'inverse cause et conséquence et ce sont juste les pilote les plus calmes :happy:

...en même temps arriver en unité avec la réputation d'avoir été dégouté du choix, bonne chance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

General Atomics semble insister sur ce concept de largage et de récupération de drone pour le MQ-9, le Sparrowhawk, dont on ne sait pas clairement s’il est opérationnel ou non.

"MQ-9 peut transporter #SparrowhawkUAS sous son aile comme une charge utile de capteur traditionnelle. Lorsque le MQ-9 atteint une zone d’intérêt, il fait quelque chose que peu d’avions télépilotés ont jamais fait : lancer le plus petit UAS, puis le récupérer en plein vol."
 

Le dernier post de GeneralAtomics sur ce sujet : 
https://x.com/genatomics_asi/status/1797969083364700666?s=61&t=GWFWKc135rzhEnTyzFwTIg

Le site : https://ga-asi.com/remotely-piloted-aircraft/sparrowhawk

 

En regardant leur vidéo promotion, si les tests de largage et de rétractation du câble avec drone ont été menés, il n’y a rien sur la récupération en vol proprement dite, ni sur la cinématique de "déploiement" des ailes du drone :

 

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TarpTent a dit :

"MQ-9 peut transporter #SparrowhawkUAS sous son aile comme une charge utile de capteur traditionnelle. Lorsque le MQ-9 atteint une zone d’intérêt, il fait quelque chose que peu d’avions télépilotés ont jamais fait : lancer le plus petit UAS, puis le récupérer en plein vol."

En séquence résumé  ... On attend de savoir où en sont les Allemands de ADS avec le A400M et ses petits drônes balancés et ? récupérés ? Pour Quand ?

N'empêche qu'avec  Genral Atomics , on se dit "c'est en cours et ils vont réussir ! "

 

sparro11.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 20:38, Bechar06 a dit :

En séquence résumé  ... On attend de savoir où en sont les Allemands de ADS avec le A400M et ses petits drônes balancés et ? récupérés ? Pour Quand ?

N'empêche qu'avec  Genral Atomics , on se dit "c'est en cours et ils vont réussir ! "

 

sparro11.jpg

Les gens de GA sont vraiment bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://breakingdefense.com/2024/06/rapid-raven-air-force-exercise-updates-electronic-warfare-threats-in-hours-not-months/

L'USAF s'exerce a minimiser le temps entre la collecte du ROEM et la mise a jour des systèmes de GE. Ils estiment être capable de faire parvenir une mise à jour en moins de 3 heures pour 50% des systèmes soutenus par le 350th Spectrum Warfare Wing. Ca c'est fait principalement en rationalisant les procédés de classification pour faciliter les échanges de données entre les systèmes. L'ordre de grandeur pour les itérations collecte du ROEM - ajustement des CCME - mise en effet de la mise à jour est 24h.  

Modifié par ywaDceBw4zY3tq
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Incroyable retrour à la réalité. Voilà les contrainte budgétaires finissent par avoir raison de programmes importants. L'USAF tâche maintenant de faire les bons choix avec les "CCA". Mais elle a déjà prévenu qu'un CCA ne devait pas être une plateforme qui dire plus de 10 ans. Ils veulent être capable d'abandonner des programmes qui vont dans le mur.

https://www.airandspaceforces.com/allvin-hedges-ngad-fighter-future/

Allvin se penche sur l’avenir du chasseur de domination aérienne de nouvelle génération 13 juin 2024 |
Par John A. Tirpak

Le chasseur de domination aérienne de nouvelle génération de l’armée de l’air fait face à un avenir incertain dans le budget de l’exercice 2026, a suggéré le chef d’état-major, le général David W. Allvin, le 13 juin lors d’un événement AFA Warfighters in Action.

Allvin a également déclaré que l’armée de l’air ne prévoyait pas de garder les avions de combat collaboratifs individuels en service très longtemps, préférant passer rapidement aux futures itérations des drones autonomes.

En réponse à une question du magazine Air & Space Forces, Allvin a déclaré que la mise en œuvre de la NGAD n’est qu’un des nombreux choix que l’USAF devra faire dans les années à venir, car elle équilibre une foule de priorités de modernisation avec des budgets limités. Il n’a pas décrit le NGAD comme un incontournable, comme le service l’a fait auparavant.

Alors que le Congrès débat toujours du financement de la défense pour l’exercice 2025, le Pentagone a déjà commencé à travailler sur le budget 2026. L’armée de l’air en particulier doit réfléchir à la manière de financer la flambée des coûts du nouvel ICBM Sentinel, la poursuite des travaux sur le bombardier B-21, l’achat de F-35, etc., tout en faisant face aux plafonds budgétaires du Congrès, à l’inflation et à d’autres contraintes sur les ressources.

Compte tenu de tout cela, on a demandé à Allvin si le NGAD est toujours abordable ou si le programme devra être remanié tous les deux ans pour faire face à la menace.

« Nous allons devoir faire ces choix, prendre ces décisions dans tout le paysage », a-t-il déclaré. "Cela va probablement se jouer dans les deux prochaines années ou d’ici ce cycle 26 [mémorandum d’objectif du programme]. Ce sont donc des choses au travail."

Le secrétaire de l’armée de l’air, Frank Kendall, a déclaré il y a un an que le service attribuerait le contrat NGAD en 2024, avec une seule société choisie pour développer le jet. Après que Northrop Grumman ait déclaré qu’il ne soumissionnerait pas sur le programme, la concurrence est probable entre Boeing et Lockheed Martin.


NGAD peut être vulnérable parce que si l’armée de l’air a des entrepreneurs prêts à développer ou à construire ses autres priorités absolues – le B-21, l’avion de combat collaboratif, le F-35, le KC-46, etc. – il n’y a pas d’entrepreneur ou de groupe pour le nouveau chasseur très coûteux.

Avec des budgets serrés dans tous les domaines, les services ont dû faire des choix difficiles. La marine a déjà décidé dans sa demande de budget pour l’exercice 2025 de reporter indéfiniment sa version du NGAD, qu’elle appelle le F/A-XX.

Le NGAD de l’armée de l’air devrait remplacer le F-22 vers 2030, avec la capacité d’atteindre la supériorité aérienne contre l’aggravation des menaces aériennes étrangères et des systèmes de défense aérienne ennemis. Kendall a déclaré que l’élément de chasse piloté de NGAD pourrait coûter « des centaines de millions » de dollars par cellule et que l’armée de l’air en achèterait probablement environ 200.

NGAD est généralement décrit comme une « famille de systèmes », y compris les aéronefs habités ; escortes autonomes et sans équipage ; et d’autres capacités désagrégées. Les avions de combat collaboratifs sont considérés comme faisant partie de cette famille de systèmes et sont en fait financés dans le même élément de programme que le NGAD.

CCA Alors qu’Allvin
wane s’engageant pas sur l’avenir du NGAD, il a présenté une vision plus complète des avions de combat collaboratifs et a clairement indiqué que les drones autonomes ne serviraient pas pendant de longues périodes et nécessiteraient un soutien similaire à celui des avions habités.

Au lieu de cela, il a laissé entendre que les CCA auront une durée de vie d’environ une décennie ou moins.

« Je ne veux pas d’un ensemble d’avions de combat collaboratifs qui durera 25 à 30 ans », a déclaré Allvin. "Parce qu’est-ce qui vient avec ça ? Eh bien, si cela doit durer 25 à 30 ans, il doit tout faire sauf porter le toast le matin."

Cela rendrait chaque avion plus cher et réduirait le nombre de ceux qui peuvent être achetés avec les fonds disponibles, créant une « spirale » de cellules réduites et de coûts croissants, a averti Allvin.

« 'Construit pour durer' est un formidable autocollant de pare-chocs du 20e siècle, et l’hypothèse était alors que tout ce que vous aviez était pertinent tant que cela durait », a-t-il déclaré. « Je ne suis plus sûr que ce soit vrai. »

Après 10 ans de service, un CCA « ne sera pas aussi pertinent », a-t-il déclaré, mais « il pourrait être adaptable, et c’est pourquoi nous intégrons la modularité, cette adaptabilité ».

L’armée de l’air fait "de gros paris sur ... l’équipe homme-machine. Je pense que c’est un pari sûr", a ajouté Allvin. Il a déclaré que l’intelligence artificielle et l’autonomie aideraient très probablement plutôt que de remplacer les opérateurs humains, et a donné comme exemple que les machines seront capables de détecter si un pilote de F-35 contrôlant six CCA est trop stressé ou trop fatigué pour rester efficace.

Les nouvelles plates-formes devront également être multi-capacités et adaptables à mesure que les missions évoluent, a-t-il déclaré. Développer une plate-forme qui ne peut effectuer qu’une seule mission signifie que « nous échouons », a-t-il déclaré.

Plus largement, Air & Space Forces Magazine a demandé à Allvin si les contraintes de ressources obligeraient l’armée de l’air à changer sa façon de combattre, en passant à une force à distance, par exemple. Allvin a déclaré que ce sont des questions auxquelles il pense « tous les soirs » et « nous devons poser ces questions fondamentales ».

« À quoi ressemblera une armée de l’air efficace à l’avenir ? Et dans quelle mesure cela dépend-il de ressources extérieures ? », a-t-il demandé. "Nous pouvons contrôler une partie de cela. Les ressources sont très difficiles. Nous pouvons plaider pour plus de ressources."

Allvin a déclaré qu’il lui incombait de s’assurer que « nous ne perpétuons pas une structure, perpétuons un ensemble de processus » qui maintiendront le service dans une structure obsolète d’acquisition de nouvelles capacités. Il doit être suffisamment flexible pour abandonner les programmes s’ils sont rapidement dépassés par les événements.

« Nous ne pouvons pas poursuivre beaucoup d’œufs dans le même panier, puis constater que la menace a progressé », a-t-il déclaré.

Il serait contre-productif que « nous n’ayons pas de moyen de sauter, que nous ne puissions pas pivoter » vers d’autres capacités, a-t-il déclaré. "Et ce sont les choses auxquelles nous devons faire attention à mesure que nous avançons. Et je pense qu’il y aura des zones de risque."


Les délibérations budgétaires de l’armée de l’air cherchent à équilibrer "le risque d’aujourd’hui par rapport au risque de demain, la modernisation par rapport à la préparation d’aujourd’hui. Ce sont toutes des choses que nous essayons d’équilibrer et oui, 26, c’est très, très mince dans tous les domaines."

En fin de compte, il a ajouté : tout ce qu’il peut contrôler, c’est de mettre le service "sur la voie et de faire valoir de manière légitime que l’armée de l’air optimise... pour ce qui est bon pour l’environnement aujourd’hui et à l’avenir.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a beaucoup de chose dans cet article qui sont plus ou moins officialisées :

https://www.defenseone.com/business/2024/07/pentagon-expects-f-35-deliveries-restart-month/397953/

 

Le Pentagone s’attend à ce que les livraisons de F-35 reprennent ce mois-ci

Le chef de l’Air Combat Command « espère » que les avions de combat seront prêts pour la reprise des livraisons en juillet.

PAR LAUREN C. WILLIAMS

10 JUILLET 2024 22 H 39 HE

1 - Repise des livraisons du F-35 dès maintenant

Le Pentagone recommencera probablement à accepter de nouveaux F-35 ce mois-ci, a déclaré mercredi un haut responsable de l’armée de l’air, tout en notant que le service choisira le constructeur de son prochain avion de combat plus tard cette année.

"En ce moment, nous nous concentrons beaucoup sur la mise à niveau du TR-3, la mise à niveau logicielle, vers le jet [F-35]. Et comme vous le savez, Lockheed Martin a eu quelques problèmes de stabilité de ce logiciel. Nous avons donc retardé la signature des jets à l’armée de l’air au cours des derniers mois. Nous nous concentrons donc beaucoup sur le dénouement de ce retard. Et j’espère que ces jets commenceront à être livrés ce mois-ci", a déclaré le général Kenneth Wilsbach, chef de l’Air Combat Command, lors d’un événement virtuel de l’Institut Mitchell pour les études aérospatiales mercredi. Le gouvernement a cessé d’accepter de nouveaux F-35 en juillet dernier en raison de problèmes avec Technology Refresh-3, ou TR-3.

2 - Pas de solution choisi pour le refroidissement et l'alimentation

"Au fur et à mesure que nous avançons, cependant... Il y a des problèmes de production d’énergie et de refroidissement avec certaines mises à niveau futures que nous devons certainement résoudre. Et je vous dirai que nous n’avons pas encore décidé comment nous allons nous y prendre."

L’armée de l’air réfléchit à quelques options pour résoudre les problèmes de longue date avec les systèmes d’alimentation et de refroidissement du F-35, y compris des correctifs « très coûteux » qui « incluent des capacités supplémentaires » ainsi que d’autres qui sont « juste assez bonnes », a déclaré Wilsbach, qualifiant cela de priorité pour l’avenir. « Vous voudrez certainement plus de puissance et plus de refroidissement au fur et à mesure que vous prouverez les autres capacités de l’avion, car ils vont nécessiter de l’énergie et du refroidissement pour fonctionner. »

3 - Retrosélection du NGAD ou pas ?

Wilsbach a également déclaré que le service n’avait pas de programme de remplacement officiel pour le F-22, bien que les chefs de service aient précédemment insisté sur le fait que c’est ce que serait le programme de domination aérienne de nouvelle génération.

"Le F-22 est un avion fantastique. Nous prévoyons en fait plusieurs mises à niveau du jet en ce moment même. Et il n’y a pas de remplaçant officiel du F-22 pour le moment. Évidemment, ce sera en complément des F-35, que nous continuons à construire et, espérons-le, bientôt, nous commencerons à en prendre livraison davantage, au fur et à mesure que nous passerons le ralentissement de la TR-3 chez Lockheed Martin", a-t-il déclaré.

Wilsbach a déclaré qu’il s’attendait à ce que la rétrosélection NGAD se produise cette année. Le programme, qui est conçu pour être une suite de plateformes complémentaires, a connu des retards importants.

Mais même avec ces retards de programme, Wilsbach a souligné que la flotte de l’armée de l’air est solide.

 

4 - SM6 sur F-15 EX le couple gagnant ?

"Et puis, bien sûr, le F-15EX, nous en avons pris livraison cette année. Et en fait, je viens de déclarer [la capacité opérationnelle initiale] pour le F-15EX, ce sera une plate-forme formidable pour nous en raison de sa capacité de quatrième génération et de son transport d’armes externe", a déclaré Wilsbach. "Ces armes à longue portée qui ne peuvent pas être transportées sur un F-35 ou un F-22 parce qu’elles ne rentrent pas dans la soute à armes interne. Mais le F-15E peut transporter d’immenses armes qui peuvent aller très loin."

Le service continue également de mettre à niveau le F-16 avec de nouvelles suites de guerre électronique et des radars à antenne à balayage électronique « afin qu’ils puissent voir des cibles radar beaucoup plus éloignées et beaucoup plus petites », a-t-il déclaré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, herciv a dit :

Il y a beaucoup de chose dans cet article qui sont plus ou moins officialisées :

https://www.defenseone.com/business/2024/07/pentagon-expects-f-35-deliveries-restart-month/397953/

 

Le Pentagone s’attend  espère à ce que les livraisons de F-35 reprennent ce mois-ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...