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AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
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il y a 12 minutes, SLT a dit :

Élargie, c'est un peu fort comme terme non ?

Elle s'est plutôt allongée dans la durée si j'ai bien compris.

Le spectre des mission a été (un peu) élargi également.

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il y a 12 minutes, SLT a dit :

Élargie, c'est un peu fort comme terme non ?

Elle s'est plutôt allongée dans la durée si j'ai bien compris.

Le spectre des missions a été (un peu) élargi également.

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6 minutes ago, Bat said:

Le spectre des mission a été (un peu) élargi également.

Ben je n'ai pas eu l'impression en lisant l'article justement.

Ça parle juste d'un exercice d'entraînement, mais ils restent à faire la protection à la frontière, non ?

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Le 10/03/2022 à 16:18, SLT a dit :

Ça parle juste d'un exercice d'entraînement, mais ils restent à faire la protection à la frontière, non ?

La mission principale de Baltic Air Policing est la police de l'air. Ils y ajoutent la participation à un exercice d'appui au sol et des patrouilles de défense des frontières. Cela se recoupe certes, mais est quand même plus large que ce que font habituellement les Baltic Air Policing.

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  • 2 weeks later...

Boarf, ça changerait juste quelques données c'est tout

Citation

Depuis le 1er décembre, la Composante Air déploie 12 F35 et un détachement d’environ 600 hommes à Amari en Estonie pour assurer la surveillance de l’espace aérien des Etats Baltes. Depuis le 24 février et la guerre en Ukraine, leur mission s’était élargie et les avions de chasse belges intervenaient également au-dessus de l’espace aérien polonais. Le regain d’activités a fait que la Composante Air a augmenté son détachement sur place qui a atteint 1000 hommes.

 

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  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

 

Il m'en manque deux : quels sont les rôles des bâtiments :

  • "Special Acces Program Facility" ("bâtiment adapté au programme d'accès spécial" (ou au programme spécial d'accès, ce qui n'est pas beaucoup plus clair) ; un bâtiment sécurité accessible seulement aux personnes spécialement habilités peut être ?
  • et "ligne de vol" (je sèche :sinterrogec: )
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Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

Il m'en manque deux : quels sont les rôles des bâtiments :

  • "Special Acces Program Facility" ("bâtiment adapté au programme d'accès spécial" (ou au programme spécial d'accès, ce qui n'est pas beaucoup plus clair) ; un bâtiment sécurité accessible seulement aux personnes spécialement habilités peut être ?
  • et "ligne de vol" (je sèche :sinterrogec: )

Le F-35 est très exigeant au niveau sécurité et sécurité des communications car une indiscrétion peut avoir un impact sur la flotte mondiale des F-35. Donc la sécurité est spécifiée par les américains que accréditent les bâtiments, les procédures, les niveaux d'habilitation, les matériels et les logiciels. Pour des raisons de coût on regroupe donc tout ce qui doit être ainsi protégé dans le même bâtiment (qui devient une belle cible).

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Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le F-35 est très exigeant au niveau sécurité et sécurité des communications car une indiscrétion peut avoir un impact sur la flotte mondiale des F-35. Donc la sécurité est spécifiée par les américains que accréditent les bâtiments, les procédures, les niveaux d'habilitation, les matériels et les logiciels. Pour des raisons de coût on regroupe donc tout ce qui doit être ainsi protégé dans le même bâtiment (qui devient une belle cible).

De ton expérience, qu'est-ce qui pourrait être exploitable suite à une indiscrétion? Et comment des espions y parviendraient?

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Le "Special Acces Program" ne date pas d'hier, environ 20 ans au moins. Et ce n'est qu'une forme de gestion des risques, normalisée. "Accès interdit à toute personne étrangère au service", c'est familier, non ? ;)

Quant au "Special Acces Program Facility" plus spécifiquement, cela existe dans toutes les bases US (notamment au SHAPE Olivier) et lorsqu'il y a transfert de technologie.

 

 

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