Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

J'attends le commentaire posé et réfléchi de Vladimir Soloviev :happy:

"Je lisais la presse allemande l'autre jour et je tombe sur un entrefilet, discret, bien caché sous un écran de fumée et de honte impérialiste. La Wehrmacht s'installe de nouveau en Lituanie. Oui camarades, les nazis reviennent à Vilnius, tout près des frontières sacrées de Notre Mère Patrie. Vous rappelez-vous de ce qu'avaient fait les Allemands la dernière fois qu'ils y furent ? Voulez-vous vraiment qu'ils massacrent et pillent de nouveau ? Qu'ils aillent jusqu'à Leningrad voire plus avant ? Et ces Allemands là sont membres de l'OTAN, une organisation "pacifiste" selon leurs dires ? Mais qui y croit ? Les faits camarades, les faits le démontrent, l'OTAN sert la cause du grand capital apatride désireux de soumettre l'âme de la Sainte Russie aux pires déprédations sur l'autel de leur secte wokiste transophile. Ils voleront vos richesses, violeront vos hamsters et brûleront les babouchkas en dansant autour d'elles et en chantant des chansons de Taylor Swift.

Qu'attendons-nous camarades pour bouter loin de nos enfants cette immonde hydre fasciste ? Nous l'avons déjà fait, il y a 80 ans, quand l'Armée Rouge bouta les fascistes de la Biélorussie et des pays baltes. Il ne tient qu'à nous, peuple russe élu par la Providence et ayant placé à sa tête le plus grand dirigeant de ce siècle, celui qui a fait de Staline et de Pierre le Grand ses modèles à suivre, le camarade Poutine, de prendre une nouvelle fois les armes et d'aller de l'avant, porté par cette juste et nécessaire cause, de libérer les peuples frères. Jusqu'à la Vistule d'abord, à l'Elbe ensuite, à la Shenandoah s'il le faut. POUR LA PATRIE ET POUR POUTINE !"

---

Il t'en faut d'autres ? :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

"...

Ils voleront vos richesses, violeront vos hamsters et brûleront les babouchkas en dansant autour d'elles et en chantant des chansons de Taylor Swift.

.....POUTINE !"

---

Il t'en faut d'autres ? :happy:

Les russes ont des hamsters comme animaux domestiques ?

Moi qui en était resté aux ours, je suis stupéfié par cette embourgeoisement de la société russe :happy:..

 

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

"Je lisais la presse allemande l'autre jour et je tombe sur un entrefilet, discret, bien caché sous un écran de fumée et de honte impérialiste. La Wehrmacht s'installe de nouveau en Lituanie. Oui camarades, les nazis reviennent à Vilnius, tout près des frontières sacrées de Notre Mère Patrie. Vous rappelez-vous de ce qu'avaient fait les Allemands la dernière fois qu'ils y furent ? Voulez-vous vraiment qu'ils massacrent et pillent de nouveau ? Qu'ils aillent jusqu'à Leningrad voire plus avant ? Et ces Allemands là sont membres de l'OTAN, une organisation "pacifiste" selon leurs dires ? Mais qui y croit ? Les faits camarades, les faits le démontrent, l'OTAN sert la cause du grand capital apatride désireux de soumettre l'âme de la Sainte Russie aux pires déprédations sur l'autel de leur secte wokiste transophile. Ils voleront vos richesses, violeront vos hamsters et brûleront les babouchkas en dansant autour d'elles et en chantant des chansons de Taylor Swift.

Qu'attendons-nous camarades pour bouter loin de nos enfants cette immonde hydre fasciste ? Nous l'avons déjà fait, il y a 80 ans, quand l'Armée Rouge bouta les fascistes de la Biélorussie et des pays baltes. Il ne tient qu'à nous, peuple russe élu par la Providence et ayant placé à sa tête le plus grand dirigeant de ce siècle, celui qui a fait de Staline et de Pierre le Grand ses modèles à suivre, le camarade Poutine, de prendre une nouvelle fois les armes et d'aller de l'avant, porté par cette juste et nécessaire cause, de libérer les peuples frères. Jusqu'à la Vistule d'abord, à l'Elbe ensuite, à la Shenandoah s'il le faut. POUR LA PATRIE ET POUR POUTINE !"

---

Il t'en faut d'autres ? :happy:

Pas mal... Pas mal du tout :happy:

Ecoute, il ne reste qu'à passer la traduction automatique dessus, et tu as ta lettre de candidature toute prête pour remplacer M'sieur Soloviev dès la prochaine émission !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Pas mal... Pas mal du tout :happy:

Ecoute, il ne reste qu'à passer la traduction automatique dessus, et tu as ta lettre de candidature toute prête pour remplacer M'sieur Soloviev dès la prochaine émission !

Je savais bien qu'avoir un ancêtre correspondant ouvrier pouvait servir. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Manuel77 a dit :

Qui est « ils » ? Les membres de ce forum ?

C'est le "me", ou alternativement tout autre déterminant, qui rend la phrase humoristique dans un certain contexte.

Le fait de l'utiliser de cette façon pour parler de gens crée un effet comique parfaitement intraduisible, qui suggère un rapport de subordination entre l'auteur des lignes et le ou les sujets de la phrase. Ici en l'occurrence solovyov, ce qui n'est évidemment pas le cas puisque Pascal n'est (pas encore) Empereur de russie condamné à se lamenter des perfidies de l'empire Allemand harcelant le pauvre solovyov pour le faire enrager.

Cette tournure sert donc à réduire la portée du propos pour le dédramatiser, suggérant à la fois que l'énervement de Solovyov est sans importance, que les Allemands ne sont "blâmables" qu'en dérision pour avoir osé provoqué cet énervement, mais que c'est quand même de la responsabilité de l'auteur de s'emparer de ce sujet pour faussement s'en préoccuper, ou du moins tenter de le dédramatiser.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...