Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Enfin, "les états-majors" font donc l'impasse sur toutes les autres armées capables en Europe et chez les alliés de l'ouest de manière générale? Pourquoi?

Il ne m'a parlé que de quelques cas. Il n'y a pas d'impasse dans les états-majors.

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Idem pour les Allemands qui au moins ont la production industrielle qui suit derrière et ont quelques unités qui feront bien le job.

Les allemands ne sont pas des boulets à cause de leur matériel mais à cause de leur mentalité de questionner le job sans donner de réponse quand il s'agit de tuer. Le problème semble profond à l'entendre.

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Et surtout, nous autres, on est mieux? Avec notre manque cruel de munitions, de tubes, notre manque total de protection contre les attaques aériennes surtout de drones?

Encore une fois nous on a déjà mis en branle le chantier et ce que tu cites semblent bien en cour de résolution. Rappels-toi les interviews récentes du CEMA parlant spécifiquement de la menace des drones.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Guida dixit. A prendre ou à laisser comme toujours.

Au risque d'être LE boulet de service, c'est qui Guida ?

Ça veut dire "J'ai entendu une indiscrétion de la part de gens autorisés à en connaître, et je n'en dirai pas plus" ?

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Il se dit dans les etats-major actuellement que la russie aura achevé sa modernation dans 2 ou 3 ans

Je peux le croire, vu les moyens qu'ils y consacrent et la montée en puissance industrielle qu'ils semblent réussir 

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

, comme la France

Gné :huh: ?

Nous avons des programmes en cours oui, mais qu'il s'agisse d'une DA (un peu) renforcée, de drones, de réserves et de (un peu) davantage de munitions, j'ai plutôt l'impression qu'on est après 2030 pour arriver à des résultats un peu généralisés 

Et pas grand chose pour les tubes d'artillerie, les avions de combat (sauf le Rafale F5 bien sûr mais c'est 2030), les missiles de croisière (on reste sur de l'artisanat d'art)...

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

, que les anglais font peurs à tout le monde

J'ai l'impression que la Royal Navy en est à se faire peur à eux mêmes :mellow: ...

Les autres parties de la défense britannique, je ne sais pas. Il ne faudrait pas exagérer non plus ?

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

que les Allemands remontent en puissance mais que çà n'est toujours pas des militaires

Mouais. J'ai l'impression que dans l'Histoire, il est arrivé plus d'une fois que des militaires extrêmement impressionnants en temps de paix s'avèrent différents quand les balles commencent à voler... Et le contraire 

A la place d'un ennemi de l'Allemagne, je ne me fierais pas trop à un quelconque manque apparent d'élan, de bushido ou de fighting spirit

Cela dit, c'est probablement surtout valable pour le cas où le sol allemand serait attaqué

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

que les américains ne seront vraiment prêt que début 2030.

Prêts à quoi ? A largement se dégager d'Europe pour se concentrer sur l'Asie, il est tout à fait possible que ce soit avant 2030 :happy: !

Pour le reste, je ne sous-estimerais pas les États-Unis. Sauf quand ils jouent à l'empire colonial français à contretemps avec une génération de retard, comme au Vietnam ou dans un pays arabe (Irak au lieu d'Algérie) Mais ils semblent être revenus de ces errements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...