Beachcomber Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier il y a 3 minutes, mudrets a dit : Il aurait pu aussi préparer une ancre au mouillage avant de manoeuvrer Je ne connais pas les procédures militaires, mais dans la Marmar il y a au moins une ancre (on l'appelle souvent "pioche" sur nos canots) dessaisie et prête à mouiller à chaque manœuvre, généralement celle du bord opposée au bord à quai, et qui part en 10s peut-être après l'ordre, le temps de desserrer le frein (préalablement testé avant de libérer le stoppeur, comme le crabotage du barbotin d'ailleurs). Donc c'est opérationnel en permanence, la seule limite étant la proximité d'un matelot par rapport au volant du frein, mais en l'occurrence la plage avant d'un chasseur de mine n'est pas très vaste. De même l'ensemble du matériel des plages (avant / arrière), échelle de pilote, coupée, porte lone ... est testé la veille de l'escale, et réparée évidemment au besoin. Je serais surpris que nos procédures soient différentes des votres. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Il y a 2 heures, Beachcomber a dit : Je ne connais pas les procédures militaires, mais dans la Marmar il y a au moins une ancre (on l'appelle souvent "pioche" sur nos canots) dessaisie et prête à mouiller à chaque manœuvre, généralement celle du bord opposée au bord à quai, et qui part en 10s peut-être après l'ordre, le temps de desserrer le frein (préalablement testé avant de libérer le stoppeur, comme le crabotage du barbotin d'ailleurs). Donc c'est opérationnel en permanence, la seule limite étant la proximité d'un matelot par rapport au volant du frein, mais en l'occurrence la plage avant d'un chasseur de mine n'est pas très vaste. De même l'ensemble du matériel des plages (avant / arrière), échelle de pilote, coupée, porte lone ... est testé la veille de l'escale, et réparée évidemment au besoin. Je serais surpris que nos procédures soient différentes des votres. Salut Beach ! J’ignorais que tu étais marine marchande. Embarqué ? Quelle fonction ? J’ai un mécano marmar dans ma famille, désormais le plus souvent à terre à enseigner. Pas eu le temps de le soumettre à la question, mais ça me démange… Mes préjugés oscillent entre le romantisme de la mer et de son infini et la mécanisation contemporaine où les spécialistes marnent à leurs affaires sans forcément voir ou regarder les vagues et les goélands. Aurais-tu un lien vers des récits contemporains pour faire voyager un timide lyonnais qui voyage désormais principalement sur les autoroutes métropolitaines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beachcomber Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Salut volatile migrateur, Comme beaucoup de marmar en France je suis, et suis resté polyvalent pont / machine aux plus hautes fonctions puisque vieux... Parfois détaché à terre j'ai toutefois cédé aux sirènes envoûtantes qui appellent ceux qui vont sur l'eau et je termine donc une belle carrière en navigant. Question littérature les classiques restent incontournables alors puisque nous sommes sur le fil britannique je ne peux que commencer par les Hornblower, fascinants. Si tu préfères les contemporains Moitessier à toujours été un modèle mais avec Bjorn Larsson tu découvriras un Cercle Celtique des plus passionnants. Bons voyages 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier Il y a 5 heures, Beachcomber a dit : Je ne connais pas les procédures militaires, mais dans la Marmar il y a au moins une ancre (on l'appelle souvent "pioche" sur nos canots) dessaisie et prête à mouiller à chaque manœuvre, généralement celle du bord opposée au bord à quai, et qui part en 10s peut-être après l'ordre, le temps de desserrer le frein (préalablement testé avant de libérer le stoppeur, comme le crabotage du barbotin d'ailleurs). Donc c'est opérationnel en permanence, la seule limite étant la proximité d'un matelot par rapport au volant du frein, mais en l'occurrence la plage avant d'un chasseur de mine n'est pas très vaste. De même l'ensemble du matériel des plages (avant / arrière), échelle de pilote, coupée, porte lone ... est testé la veille de l'escale, et réparée évidemment au besoin. Je serais surpris que nos procédures soient différentes des votres. Des choses intéressantes dans ce guide MN FR Poste de manoeuvre générale https://docplayer.fr/189709716-Marine-nationale-guide-de-manoeuvre-a-l-usage-des-batiments-et-des-ecoles-titre-1-la-manoeuvre-du-batiment-principes-generaux-5.html Lire à partir page 149 DIFFICULTES DES MANOEUVRES DE PORT dont ceci . « La manoeuvre de l''ancre ; L'ancre disposée en mouillage est en principe celle du bord extérieur lors d'un accostage. Elle peut servir de "frein à main" pour casser l'erre en urgence. » Enfin faut bien anticiper ; fonction du nb de maillons affalés (profondeur) pour que l'ancre accroche bien ... c’est pas faire peneau Des choses intéressantes dans le BR 67 UK https://www.amphion.ca/wp-content/uploads/2019/02/br-67-admiralty-manual-of-seamanship-1995-05-01.pdf A’cockbill. An anchor is said to be a’cockbill when it has been eased just clear of the hawsepipe and its weight is taken by the Blake slip in readiness for letting go. ici une T45 dans un chenal avec son ancre d'étrave en "A cockbill" 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier Il y a 6 heures, wielingen1991 a dit : En tout cas, il a été réparé (je ne sais pas où ?) et il a même renavigué jusqu'en 2011, ensuite il a été retiré du service et a servi pour les pièces de rechange pour les autres CMT. Le voici à Zeebrugge en 2018, avant son départ (sur un cargo) pour le Pakistan : Merci , je pensais plus à l'anglais au bordé défoncé ....sais pas s'ils ont skif sur zone pour boucher les brèches composite en espérant que les éléments structurels de renfort n'aient pas été touchés 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wielingen1991 Posté(e) le 21 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) Bien que l'on ne sache pas ce qui s'est réellement passé, ce qui est étonnant, c'est que le port militaire de Mina Salman (à Manama, Bahreïn) se résume juste à un un long quai tout droit et facile d'accès, en plus avec un chasseur de mines, navire très manœuvrable, l'accostage là-bas devrait être facile et tout ça de jour, par bon temps et mer calme ! Modifié le 21 janvier par wielingen1991 2 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) Il y a 6 heures, wielingen1991 a dit : Bien que l'on ne sache pas ce qui s'est réellement passé, Oui des questions ; outre ce que déjà évoqué , j’avoue ne pas bien comprendre En manoeuvre de rade les 2 lignes propulsives sont actives pour que les hélices pales fixes ou orientables en supra-divergence ou convergence soient utilisées au mieux dans la manœuvre en leur effet de pas et d’excentration. Ici le navire cule sur moins de 10 m sans que l’on observe le sillage réactif des hélices , le bouillon se verrai qd mme or là nada . Pour que deux ensembles propulsifs tombent subitement en panne ( occurrence rarissime) , j’avais penser à un blackout élec , perte de la conduite et du monitoring propulsion , mais le radar tourne ? Si pales orientables , servomoteur grippé ( hélices en drapeau ) ? Si pales fixes , avarie inverseur réducteur ? un malaise de l'officier de quart ? Fausse manoeuvre , cf le cas plus haut du Destroyer Audace qui au lieu de reculer , avance en écorchant l' arrière de l'Alsacien , qui ne lui avait rien demandé Modifié le 21 janvier par ARMEN56 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier J'ignore ce qu'il en est sur ces chasseurs de mines des commandes passerelles/machines, moi, je n'ai connu que les systèmes électro/pneumatique jusqu'à ce que je change de domaine d'activités en 1983. Vu que tout est maintenant largement informatisé à bord des navires civils ou militaires, peut être un bug sur la propulsion, hors erreur humaine ? Dans ce cas il doit bien être prévu un arrêt d'urgence ou reprise manuelle sur les régulateurs moteurs via la salle des machines si la communication est active au dessus de la chaine et en ultime recourt, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier d'apres les news british hier, probleme de cablage: le navire, recemment sortie de maintenance, aurait ete mal recable, la marche avant "Full ahead" donnant un ordre "full astern" au niveau machine: https://www.theguardian.com/uk-news/2024/jan/21/royal-navy-warships-crashed-into-each-other-due-to-faulty-rewiring-say-sources 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier il y a 46 minutes, zozio32 a dit : d'apres les news british hier, probleme de cablage: le navire, recemment sortie de maintenance, aurait ete mal recable, la marche avant "Full ahead" donnant un ordre "full astern" au niveau machine: https://www.theguardian.com/uk-news/2024/jan/21/royal-navy-warships-crashed-into-each-other-due-to-faulty-rewiring-say-sources Bon sur ce coup-là, c'est moche pour les mécanos... Apparemment c'était un electricien embauché sur LinkedIn... Malheureusement on se moque mais on est pas à l'abri de ce type de soucis dans les temps à venir, que ce soit la marine ou les autres armées d'ailleurs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 22 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 janvier il y a une heure, zozio32 a dit : d'apres les news british hier, probleme de cablage: le navire, recemment sortie de maintenance, aurait ete mal recable, la marche avant "Full ahead" donnant un ordre "full astern" au niveau machine: https://www.theguardian.com/uk-news/2024/jan/21/royal-navy-warships-crashed-into-each-other-due-to-faulty-rewiring-say-sources Après la maintenance on fait des essais , à quai en mer en validant les consignes d'allures AV/AR ....bla bla bla Là le canote accoste en sortant de maintenance ou il arrive de mission ? ce qui suppose une maitrise de la conduite prop bref cet argument ubuesque tiens t il ? Les bras m'en tombent 2 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier (modifié) 7 minutes ago, ARMEN56 said: Après la maintenance on fait des essais , à quai en mer en validant les consignes d'allures AV/AR ....bla bla bla Là le canote accoste en sortant de maintenance ou il arrive de mission ? ce qui suppose une maitrise de la conduite prop bref cet argument ubuesque tiens t il ? Les bras m'en tombent sincerement, je ne peux pas en dire plus: voici une citation de l'article: "“HMS Chiddingfold’s motor was wired incorrectly and full ahead gave full astern,” a navy insider said. The vessel had been recently inspected by officers at the maritime capability, trials and assessment team, they added." ... le navire avait ete inspecte recemment par des agents/officiers (pas sur de comment trasuire "officers" dans ce context) de l'equipe de capacite, essai et evaluation, d'apres un personel de la Navy mais bon ca expliquerait le fait de ne pas voir de remous dans le bon sens, etc Modifié le 22 janvier par zozio32 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier il y a une heure, zozio32 a dit : mais bon ca expliquerait le fait de ne pas voir de remous dans le bon sens, etc Complètement, Qd on rembobine la séquence , à 5 m de la collision on observe une bouffée d’échappement cheminée. La passerelle aux manettes , paniquée on imagine , met tout en œuvre en mettant les gaz pour freiner/stopper MAIS rien ne se passe ! D’où lot of questions Les boscos plage arrière avaient ils des pare battage ? auraient ils été efficaces dans la partie molle GPR de celui qui se prend l’uppercut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Dans la video en tête de l’article du Guardian, les dernières images sont pour une inspection du frigo du poste d’equipage troué : de ce que je vois, plein de binouzes. Sur la Chiddingfold, peut-être du rhum, des fouets et de la… pour mieux supporter l’éloignement d’Albion?) Comment pourrait-on s’être gourré dans le recablage entre plein-avant et plein arrière et ne pas s’en être aperçu pendant la mission? (En dehors des tests évoqués par Armen en sortie de chantier) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier (modifié) Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Les boscos plage arrière avaient ils des pare battage ? auraient ils été efficaces dans la partie molle GPR de celui qui se prend l’uppercut ? Franchement je crois pas que ça aurait servi à grand chose vu l'impact. C'est une coque en CVR Modifié le 22 janvier par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier il y a 35 minutes, Hirondelle a dit : (En dehors des tests évoqués par Armen en sortie de chantier) En effet l'erreur d'aiguillage fonctionnel c'est "balaise" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 22 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 janvier « Nous examinons ici les implications de la collision malheureuse de deux navires de la Royal Navy à Bahreïn, dans le contexte plus large des accidents navals en temps de paix. Chiddingfold V Bangor Le 19 janvier, lors d’une manœuvre dans le port de Bahreïn. Le HMS Chiddingfold heurte le HMS Bangor. Techniquement, il ne s’agissait pas d’une « collision » mais d’une « allision », c’est-à-dire d’un accident où un seul des navires se déplaçait. Des vidéos et des images prises par le personnel sur le quai à Bahreïn (qui n’est pas accessible au public) ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux et ont ensuite été reprises par les chaînes d’information grand public. Chiddingfold venait d’achever d’importants travaux sur son système de propulsion effectués par des entrepreneurs à Bahreïn. Il a été aidé à quitter le poste d’amarrage avant Bangor par deux petits remorqueurs (Svitzer Dilmun et Svitzer Tylos). Les conditions étaient ensoleillées et calmes avec une légère brise du large. Une fois sorti de la couchette, il est allé à l’arrière, frappant le HMS Bangor avec une force considérable. Comme de la fumée est émise par la cheminée quelques secondes avant l’impact, cela suggère que les deux moteurs ont été commandés à fond vers l’avant, mais qu’ils sont allés plus fort vers l’arrière, augmentant la vitesse de l’allision. Il y a eu juste le temps de crier « brace, brace, brace, brace » pour avertir du danger imminent et les marins sur le pont supérieur peuvent être vus réagir rapidement. Le Bangor a subi des dommages importants à bâbord avec une grande brèche dans la coque en fibre de verre. D’autres images postées par des marins montrent le mess et les couchettes des rangées subalternes déformés par l’impact, ce qui suggère qu’il pourrait également y avoir des dommages structurels internes. Heureusement, personne n’a été blessé et aucun des deux navires n’a été enfoncé sous la ligne de flottaison. Il y a peut-être eu des dommages au gouvernail, mais Chiddingfold semble avoir moins souffert car le navire était plus lourd et l’impact a été principalement pris sur son quart tribord, qui est beaucoup plus solide que le côté d’une coque. La RN a déjà lancé une enquête et tous les faits seront sans doute révélés à l’avenir, mais des sources fiables affirment que cet accident a été causé par une panne mécanique du système de contrôle de propulsion et non par une erreur de manœuvre du navire. Divers médias suggèrent maintenant que le défaut était le câblage du système de commande qui a été remplacé dans le mauvais sens, ce qui a entraîné la mise en marche arrière des leviers placés vers l’avant. C’est peut-être une simplification excessive, mais les Hunt sont connus pour avoir souffert de défaillances d’actionneur d’accélérateur dans le passé. Bien qu’il ait maintenant 40 ans, le HMS Chiddingfold a reçu de nouveaux moteurs diesel Caterpillar C32 ACERT lors d’un grand carénage à Portsmouth en 2018, décrit par BAE Systems comme « le plus vaste ensemble de travaux jamais effectués sur les coques en plastique de tous les navires de lutte contre les mines de la classe Hunt ». S’il s’avère que des commandes de moteur défectueuses sont à l’origine de l’accident, l’enquête portera probablement sur les vérifications effectuées après l’entretien et sur la façon dont les systèmes ont été testés avant que le navire ne quitte le chantier Toutes les marines ont des accidents Chaque incident est embarrassant pour la marine concernée et est rapidement critiqué par les critiques comme une preuve du déclin institutionnel et de l’incompétence généralisée. La plupart des accidents résultent d’une erreur de l’opérateur, les défaillances mécaniques étant moins fréquentes, mais le métier de marin a toujours été une profession exigeante et parfois dangereuse où même de petites erreurs ou des défaillances techniques mineures peuvent avoir de graves conséquences. Alors que ces événements font la une des journaux, les années d’exploitation sûres, soutenues et parfois extrêmement complexes couvrant des milliers de kilomètres sont négligées. Une réputation construite au fil des ans peut être endommagée en quelques minutes. Au cours du 21e siècle, la RN a subi au moins 4 incidents causant des dommages importants aux navires de surface et un nombre similaire d’accidents de sous-marins. Cela n’inclut pas les chocs mineurs subissant des dommages légers lors de manœuvres dans les ports et les havres qui ne sont pas tombés dans le domaine public. L’US Navy a un bilan équivalent, ou légèrement pire, par rapport à sa flotte beaucoup plus importante. Il n’y a pas de place pour la complaisance et les leçons doivent être continuellement apprises et réapprises que l’attention portée aux détails avec la maintenance, des procédures raffinées et une formation continue est le seul moyen de minimiser les risques inhérents. Étant donné que les marines de premier plan sont plus grandes et ont tendance à être plus actives, elles sont statistiquement plus à risque d’accidents. Il est certain qu’il y a eu d’autres accidents qui n’ont pas été signalés ou qui ont été dissimulés dans les marines des pays sous le contrôle de régimes répressifs. Cela ajoute à la fausse impression que les marines occidentales sont plus sujettes aux accidents. La nature ouverte des médias démocratiques et l’accès universel aux téléphones portables font également qu’il est de plus en plus difficile pour les autorités de dissimuler ou de contrôler le récit. Les pays de l’OTAN offrent également une mesure supplémentaire de transparence et de responsabilité en publiant des rapports détaillés de la commission d’enquête après les événements. Il serait surprenant que la marine chinoise, qui se développe très rapidement, n’ait pas connu d’incidents qui n’ont pas été rendus publics. La marine soviéto-russe a également une longue et spectaculaire liste de catastrophes à la fois dans les ports et en mer, dont beaucoup sont maintenant dans le domaine public. Des conséquences stratégiques ? Le HMS Bangor devait bientôt quitter la RN. C’est le seul chasseur de mines monorôle de classe Sandown (SRMH) encore en service. L’avant-dernier SRMH, d’une classe qui comptait autrefois 15 navires, le HMS Penzance a tenu sa cérémonie de désarmement à Faslane le 9 janvier. La RN a accéléré son retrait du service afin de créer une « marge de manœuvre budgétaire » pour investir dans des capacités autonomes de chasse aux mines. Les premiers pas de ce voyage sont visibles avec l’arrivée du premier bateau sans équipage RNMB Harrier à Bahreïn en mars 2023 et l’achat du MHC du navire-mère RFA Stirling Castle. Malheureusement, cette capacité n’est pas encore tout à fait mature et un risque est pris en retirant les MCMV avant que les remplacements ne soient disponibles en nombre et pleinement éprouvés en opération. Il serait difficile de justifier le coût de réparation du HMS Bangor. Il pourrait être mis hors service et recyclé à Bahreïn ou renvoyé au Royaume-Uni sur un navire de transport lourd pour y être éliminé. La seule raison pour laquelle il pourrait être réparé serait s’il y avait un intérêt de la part d’une marine étrangère à l’acheter. Il convient de noter que le ministère de la Défense n’a pas encore trouvé un moyen de se débarrasser des navires de la classe GRP Hunt ou Sandown qu’il n’a pas pu vendre. L’optique de cet accident est particulièrement malheureuse à un moment où le Royaume-Uni est effectivement impliqué dans une guerre non déclarée au Moyen-Orient contre l’Iran et ses mandataires. C’est aussi évidemment très embarrassant pour la Marine, car cela arrive juste à un moment où il y a eu une série d’articles négatifs sur l’état du service dans son ensemble. Les inévitables blagues, plaisanteries et mèmes qui ont suivi peuvent être un peu amusants, mais aussi ajouter aux dommages de répétition internationale et le secrétaire d’État n’aura pas apprécié d’avoir à expliquer l’accident en public. Plus important encore est la menace supplémentaire que pourrait faire peser sur la navigation la pose de mines marines par les Houthis en mer Rouge. Dans le récent conflit, il n’y a pas encore eu de rapports d’activité de guerre des mines par les Houthis, mais en décembre 2020, une mine marine posée par les Houthis a frappé un cargo en mer Rouge. Dans le cadre du retrait de la force MCMV, la RN avait déjà réduit le nombre de navires déployés à l’avant à Bahreïn de quatre à trois (HMS Chiddingfold, Middleton et Bangor). S’il est nécessaire de procéder à un déminage dans le golfe Persique ou dans la mer Rouge, la force de la RN immédiatement disponible a été considérablement réduite. Un essai en direct pour la chasse autonome aux mines à l’aide de la RFA Cardigan Bay, déployé en tant que vaisseau-mère du RNMB Harrier et d’autres bateaux MHC qui pourraient être transportés sur le théâtre des opérations, pourrait être la seule alternative » https://www.navylookout.com/a-naval-accident-in-context-royal-navy-minehunters-collide-in-bahrain/ 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier (modifié) Il y a 13 heures, zozio32 a dit : d'apres les news british hier, probleme de cablage: le navire, recemment sortie de maintenance, aurait ete mal recable, la marche avant "Full ahead" donnant un ordre "full astern" au niveau machine: https://www.theguardian.com/uk-news/2024/jan/21/royal-navy-warships-crashed-into-each-other-due-to-faulty-rewiring-say-sources By Jove, you can't be serious. Il y a 12 heures, Ronfly a dit : Bon sur ce coup-là, c'est moche pour les mécanos... Apparemment c'était un electricien embauché sur LinkedIn... Malheureusement on se moque mais on est pas à l'abri de ce type de soucis dans les temps à venir, que ce soit la marine ou les autres armées d'ailleurs... ...Qu'est-ce que ça va être avec l'annonce "Royal Navy recherche amiral" sur ce même site alors. Modifié le 22 janvier par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier (modifié) Ça manque de professionnalisme si la piste annoncée est confirmée ! En général tout ce qui touche à la propulsion et appareils de manœuvres quels qu'ils soient sont scrupuleusement vérifiés après interventions sur un des organes les composant. Que se soit visuellement (position mécanique des actionneurs) ou électrique/électronique avec certainement des affichages sur écrans numériques, voyants, alarme sonore ! Modifié le 23 janvier par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier Il y a 21 heures, Ronfly a dit : Bon sur ce coup-là, c'est moche pour les mécanos... Apparemment c'était un electricien embauché sur LinkedIn... Malheureusement on se moque mais on est pas à l'abri de ce type de soucis dans les temps à venir, que ce soit la marine ou les autres armées d'ailleurs... Parce qu'une embauche LinkedIn est un signe d'incompétence de l'embauché ? Pourquoi ça arriverait chez nous prochainement ? Les gens sont de moins en moins bons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier 30 minutes ago, clem200 said: Pourquoi ça arriverait chez nous prochainement ? C'est déjà le cas... il y a souvent des postes ouverts de la DGA par exemple 30 minutes ago, clem200 said: Les gens sont de moins en moins bons ? Oui ^^' ... ou moins bien formés en amont comme au sein de l'Entreprise (quelle qu'elle soit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier il y a 3 minutes, Asgard a dit : C'est déjà le cas... il y a souvent des postes ouverts de la DGA par exemple Oui ^^' ... ou moins bien formés en amont comme au sein de l'Entreprise (quelle qu'elle soit) Je parlais plus des postes type électricien comme c'était le sujet ^^ J'ai un peu de mal à comprendre la critique pour être franc Il existe certes un phénomène de manque de manœuvre et de recours à la prestations qui peut amener à placer des personnes non compétentes pour un poste Mais si c'est juste pour dire que les jeunes sont cons ce sera sans moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier Il y a 13 heures, ARMEN56 a dit : le HMS Chiddingfold a reçu de nouveaux moteurs diesel Caterpillar C32 ACERT lors d’un grand carénage à Portsmouth en 2018, décrit par BAE Systems comme « le plus vaste ensemble de travaux jamais effectués sur les coques en plastique de tous les navires de lutte contre les mines de la classe Hunt » Ces 10 dernières années la classe Hunt a fait l’objet d’une refonte propulsion complète ; moteurs , réducteurs , hélices ET du système de conduite ( contrôle commande) https://www.naval-technology.com/projects/huntclass/ https://www.naval-technology.com/news/newshms-chiddingfold-completes-refit-and-readies-sea-trials/ https://www.marinelink.com/news/replaced-engines-british343068 Celle du Chiddingflod datant de 2018 , c’est donc pratiquement un ensemble neuf ne nécessitant pas une visite totale poussée ( sources d’erreur au remontage) mais des contrôles classiques programmés par le motoriste et autres équipementiers du power plant. Compte tenu missions particulière dédiées aux chasseurs de mine, ce l’on observe sur l’image d’un Hunt au bassin plus haut , et de la meilleure adaptation diesel/hélice , je pense qu’il s’agit d’hélices à pales orientables . Concept couplé au propulseur d’étrave conférant une dynamique de chasse lente .. Le mécanisme d’orientation des pales comprend un servo moteur qui peut être situé ; - Soit dans la machine , il agit sur un ensemble de biellettes intégrées dans le moyeu via une tige coulissant dans un arbre creux , cas des A69 - Soit dans le moyeu , la distribution d’huile au piston étant assurée par un tube d’huile traversant l’arbre creux , cas des FLF, FS , FDA ..... Les allures de croisière ou de manœuvre dépendant de lois de conjugaison ; à une consigne de vitesse lignes d’arbres correspond une orientation de pales . Les bords disposent d’un tableau des allures, Dans la ligne de commande du levier ( thottle) à la conf hélice (rpm/pas-av/ar) on a un automate , cette intelligence assurant les correspondances d’allures. Et dans l’arbre des causes je verrai bien un dysfonctionnement des deux. En retex BAE a peut être voulu réadapter les lois , upgradant les automates ( défaut dans ceux-ci , mauvais montage) ….une piste pour faire avancer le schmi.... mili... lmili mil blic 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier (modifié) Trois pages sur le sujet. Qui ne ici n’a jamais heurté un autre véhicule malgré ses radars et cameras ?) Pour tranquilliser Armen: Navy Lookout n’avait pas les références pour rappeler que sur Chiddingfold, le fil rouge c’est sur le bouton blanc et le fil vert sur le bouton vert Révélation Modifié le 23 janvier par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Trois pages sur le sujet. Qui ne ici n’a jamais heurté un autre véhicule malgré ses radars et cameras ?) Pour tranquilliser Armen: Navy Lookout n’avait pas les références pour rappeler que sur Chiddingfold, le fil rouge c’est sur le bouton blanc et le fil vert sur le bouton vert Révéler le contenu masqué Moi Goéland , toi Hirondelle "qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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