Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, cicsers a dit :

@Hirondelle, moi qui voulait avoir un tableau sur ce qui fonctionne bien chez eux, et voilà t-y pas que j’ai un volatile qui me fournit un exposé éclairé digne d’un vieux rear admiral râleur à la retraite fumant sa pipe dans son rocking-chair en maudissant la chute de l’Empire et la disparition de Churchill…

Ce qui fonctionne bien chez eux c’est qu’ils deviennent de plus en plus français : avec leur b@te et leur couteau, ils bricolent, ils s’adaptent mais ils tiennent.

Type 26 et 31 se vendent bien.

A propos: il est très curieux le pont des vls débordant la coque, non? Et un bien gros mat pour accueillir un riquiqui Artisan 3d:tongue:

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HK a dit :

Pour les points forts: bon niveau de formation

[Mode commodore à moustache ON]


Je lisais quelques part que depuis quelques années, l’équivalent de l’Ecole Navale ne parvient pas à recruter son quota.

Vous sentez la bonne odeur d’Alsbo Gold? Vous entendez les couinements du rocking-chair ? Et les claquements du fouet ?
 

Révélation

Les cris de douleur des matelots ?)

Je me prendrais bien un p’tit rum, là!


[Mode commodore OFF]

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARMEN56 a dit :

D’accord mais je trouve que cette étrave inversée ….. est d’un classicisme questionnant du type Shakespearien….:tongue:

Ne cries pas victoire trop tôt, ils s’y mettent piano piano…

spacer.png

joli, non?


https://www.navylookout.com/steller-systems-unveil-fearless-multi-role-support-ship-concept/

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les 2 lignes d’arbre seront changées sur le QE, et pas seulement celle dont l’accouplement pouvait poser problème. Cela induit que le planning initial de remise à flot a été repoussé, mais, avant que l’on se gausse, cela implique que le refit planifié pour 2025 sera moins long.

Pour ma part j’ai le sentiment que l’incident dont a été victime le PoW a entraîné une gestion du risque extrêmement pointilleuse des deux navires. Pour rappel, il n’y a pas eu de casse sur le QE, il est en état de naviguer.

https://www.navylookout.com/hms-queen-elizabeth-dry-docking-period-in-rosyth-extended/

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand çà veut pas : problème d'accouplement SKV avec voie d'eau.

https://www.opex360.com/2024/06/01/les-reparations-du-porte-avions-hms-queen-elizabeth-pourraient-durer-plus-longtemps-que-prevu/

"Plus précisément, il apparut que de l’eau de mer était entrée en contract avec l’un des trois accouplements de la ligne d’arbre, entraînant un risque de rupture du mécanisme à cause de la corrosion."

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://ukdefencejournal.org.uk/royal-navy-seeks-long-range-anti-sub-weapon-for-type-26/

la RN veut equiper les Type 26 de missiles longue distance anti-soums pour les VLS Mk41.  Ils precisent qu'il doit avoir les pattes plus longues que les torpille lourdes (~50km).

Mais quoi comme missile? parce que l'Asroc avec 20km ce n'est pas vraiment tres loin. 

Il y a le SMART Indien qui offre une sacre distance a +600km mais il n'est pas certifie pour VLS Mk41. 

Le Type 07 Japonais est compatible Mk41 et offre un petit avantage de distance de 30km vs Asroc 20km, mais ils ne reponds pas au cahier des charges quid +50km

ou bien est ce que les US developpent un Asroc ER? mais je ne suis pas au courant d'un tel projet.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ardachès a dit :

… Hum, excellente illustration des capacités de création de l’I.A !

... C'est une photo prise a bord du POW lors de steadfast 2024 ?

Un autre angle ...

GIFSN7qXoAAAOXI?format=jpg&name=4096x409

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Titus K a dit :

... C'est une photo prise a bord du POW lors de steadfast 2024 ?

Un autre angle ...

GIFSN7qXoAAAOXI?format=jpg&name=4096x409

@Titus K si j’étais taquin je te dirais que les processeurs graphiques ont due vraiment chauffer pour générer cette nouvelle image !

Mon précédent post était ironique :tongue: Faut nous comprendre, on n’a pas trop l’habitude de voir autant de F-35 sur un pont d’envol … le premier réflexe - assez médisant je te l’accorde - c’est d’y voir un deep fake ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:23, Ardachès a dit :

@Titus K si j’étais taquin je te dirais que les processeurs graphiques ont due vraiment chauffer pour générer cette nouvelle image !

Mon précédent post était ironique :tongue: Faut nous comprendre, on n’a pas trop l’habitude de voir autant de F-35 sur un pont d’envol … le premier réflexe - assez médisant je te l’accorde - c’est d’y voir un deep fake ! 

Sur cette image, je ne vois que cinq F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le ministère de la Défense britannique choisit Kongsberg Defence pour étudier la conception du futur navire de chasse aux mines

Comme le rapporte le UK Defence Journal du 12 juillet 2024, le ministère britannique de la Défense (MoD) a annoncé son intention d'attribuer un contrat à Kongsberg Defence and Aerospace AS pour une étude sur le Kongsberg C2 Vanguard Design. Cette initiative, détaillée dans un avis d'appel d'offres, vise à étudier la faisabilité de l'utilisation de la conception préexistante des navires commerciaux comme base pour les navires de soutien offshore (OSV) de la capacité de chasse aux mines (MHC) du Royaume-Uni. Ce contrat s'inscrit dans une stratégie plus large visant à acquérir jusqu'à trois navires destinés à servir de vaisseaux-mères pour des bateaux autonomes de chasse aux mines...

https://www.armyrecognition.com/news/navy-news/2024/uk-mod-selects-kongsberg-defence-to-study-future-mine-hunting-vessel-design

mmaach10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Titus K a dit :

SSN AUKUS ... c'est qu'une maquette ... mais on dirait sacrément un Barracuda non ?

GSiGGa2XcAAG1S_?format=jpg&name=large

Au niveau du massif peut-être.

Mais sinon on retrouve juste un pump-jet, des barres en croix de Saint-André et la section "carrée" caractéristique des designs britanniques récents :

Astute :

Révélation

HMS_Ambush_long.jpg

Astute_class_SSN.svg

Vanguard :

Révélation

royal-navy-equipment-vanguard-03-giant-o

7-4.jpg

Dreadnought (futur SNLE) :

Révélation

Royal-Navy-Dreadnought-Class-SSBN-Cutawa

US-Navy-Royal-Navy-French-Navy-Ballistic

En soit, la maquette ressemble juste à un sous-marin moderne.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGI creer par un stagiaire?   le F35B n'a pas d'aile repliable.  Il n'y que la version F35C qui en a.  Meme dans l'hypothese que la RN deciderait de se procurer des F35C, j'ai du mal a croire qu'une catapulte EMALS d'une trentaine de metres puisse le lancer

Modifié par Lordtemplar
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

CGI creer par un stagiaire?   le F35B n'a pas d'aile repliable.  Il n'y que la version F35C qui en a

Le stagiaire à du ce dire que vu qu'il ajoute une catapulte capable de lance un drone on peut ajouter un F35B ^^

Si seulement on pouvait voir un montage comme celui-ci sur un de nos mistral ^^

Ca me ferais tellement plaisir.

Aller le stagiaire fait toi plaisir un petit visuelle en plus ca serait top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex a dit :

Le stagiaire à du ce dire que vu qu'il ajoute une catapulte capable de lance un drone on peut ajouter un F35B ^^

Si seulement on pouvait voir un montage comme celui-ci sur un de nos mistral ^^

Ca me ferais tellement plaisir.

Aller le stagiaire fait toi plaisir un petit visuelle en plus ca serait top ^^

Ce serait possible de faire des PHA des PAéronefs en comptant des drones type Loyal Wingman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...