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Marine Britannique


Adriez
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un peu du n'importe quoi.  Excuse my french :biggrin:  Ils prevoient 10% du PIB en defense?

Rien sur les drones?

Future HCM?  pas au courant que les Anglais etaient en train de developper un futur missile de croissiere hypersonique lancer par sous marins (ils font meme pas les Tomahawk ou Trident).  Le FMAN en developpement existera en 2 versions: subsonique et supersonique, mais pas hyper.

12 SSN Aukus? et pourquoi pas 12 PA pendant qu'on y est? car apparement c'est Noel

L'idee la plus debille que j'ai entendu depuis longtemps 5 Dreadnought, dont 1 pour Tomahawk. A £8 milliards l'unite sur la duree de vie, il y a des moyens existants et bien moins cher pour faire ceci, fregate T26 / T31 et Astute.

Au lieu d'un 5eme Dreadnought, peut etre plus simple de mieux equipper les T31, voir commander 1 Astute de plus ce qui ferait 8, et s'il reste de l'argent ajouter des EMALS sur les 2 PA.

Modifié par Lordtemplar
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Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

Le FMAN en developpement existera en 2 versions: subsonique et supersonique, mais pas hyper.

En fait, c'est un FMAN supersonique et un FMC subsonique et furtif. On fait la différence entre les deux France. En GB c'est moins clair.

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  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

On devrait avoir la main moins lourde quand on critique les nôtres…

Oui Armen, même si la poutre dans l’oeil du voisin pour juger de la paille dans le notre…

Ce qui est étonnant c’est qu’on dirait que ça continue chez nos voisins. Quand même une nation majeure sur les mers qui a réussi à n’avoir quasiment plus de missiles anti-navires opérationnels, ou plus de patmar pour permettre aux snle de sortir en toute sécurité… Lord nous rappelait un peu plus haut un rapport qui voudrait 12 sna (de plus ?), alors qu’ils ont 2 PA sans catapulte ni avion, et donc qu’en escorte de ces PA, ils ont des frégates usées jusqu’à la corde qui enchaînent les refit en dépit du bon sens. Ils ont toutefois une belle flotte AA avec les type45 re motorisées, mais… semble-t-il ces bâtiments sont incroyablement bruyants et donc probablement très vulnérables. Ça veut pas dire que nous on ne doit pas revendiquer 16 Aster de plus sur les fdi, hein ? Ça veut peut-être dire que selon l’expression de la Boucherie Ovalie, c’est de la «french chatte »: de même que les bons compromis ont été faits pour le Rafale pour de mauvaises raisons budgétaires courtermistes, presque accidentellement, de même la DGA et la Royale sont pointus pour gérer la pénurie et bricoler des solutions au plus prêt de l’os. Génie français et french chatte:biggrin:

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Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

 la coque ( conçue pour durée de vie 18 ans seulement ) avait une faible épaisseur

Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! :rolleyes:

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il y a 11 minutes, mudrets a dit :

Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! :rolleyes:

Ça me fait penser aux S81 qui eux aussi auraient été utilement allégés par la suppression de la coque épaisse : quelles nouvelles, ils fonctionnent..? Espoir d’AIP un jour?

Oups, fil britannique :blush:

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Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

Oui Armen, même si la poutre dans l’oeil du voisin pour juger de la paille dans le notre…

C’etait aussi un rappel eu égard les avoinées en mode patates qu’on s’était pris dans la tronche par l’EMM suite aux fissures de coques des F67, F70 et FAA coques renforcées en inertie par l’apport de renfort bulgés en correctif. Coque dont les coupes au maître d’échantillonnage en épaisseur était pourtant bien > au type 23 . 

En sortant du programme FLF Guepratte dans cadre prépa FMM , avions eu l’occasion d’une visite pro sur l’HMS Norfolk en escale voici plus de 20 ans , perso j’en étais resté à une belle facture côté design d’ensemble , sans me douter que  la coque  était presqu’en « papier à rouler JOB » :rolleyes: et qu’aujourd’hui les Brits vont jusqu’au désossement  à budget dépassant avec changement de peau pour les prolonger. 

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

semble-t-il ces bâtiments sont incroyablement bruyants et donc probablement très vulnérables.

c’est ce qui avait été dit par un officier de la RN . Mais la seule façon objective de savoir quel  est le niveau de bruits rayonnés du canote est de passer sur un champ d’hydrophones ; d’écouter , de mesurer , d’enregistrer et de comparer par rapport au gabarit acoustique contrat. Résultats qu’on ne verra sans doute pas dans les gros titres du Daily Mail … 

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Il y a 15 heures, mudrets a dit :

Ca me rappelle un HS d'une revue bien connue qui déclarait que la coque épaisse des Los Angeles avait été réduite de 8 ... cm pour gagner en poids ! :rolleyes:

En tout cas je crois (de mémoire) que l'épaisseur de la coque des 688 fut diminuée par rapport à celle des Sturgeon en raison de la masse très importante du S6G c'était l'époque du "speed is security"

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

En tout cas je crois (de mémoire) que l'épaisseur de la coque des 688 fut diminuée par rapport à celle des Sturgeon en raison de la masse très importante du S6G c'était l'époque du "speed is security"

Oui ils ont perdu dans les 100m d'immersion par rapport aux Sturgeons. Et apparemment d'après les anciens sous-mariniers US qui trainent sur reddit, ils manquent vraiment de place pour l'équipage tellement la machine est énorme. Tous disent qu'ils préféraient les bons vieux 637 aux 688. Le forcing de Rickover pour utiliser les réacteurs de destroyers (et aussi garder le contrôle sur le programme US de propulsion atomique) est assez mal vu par certains comme l'un des mecs de reddit qui est très calé en sous-marins, Vepr157. Il est très critique de Rickover surtout sur la fin de sa carrière où il a fait des choix davantage pour garder le pouvoir plutôt que les "bons" choix techniques, et le 688 découlerait de ces "mauvais" choix.

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il y a 18 minutes, herciv a dit :

Ou sinon on fait FAUKUS et la France fait les soums de tout le monde.

Dans la situation dans laquelle ils sont économiquement, ils risquent de nous faire couler avec eux, déjà que nous ne sommes pas très brillants dans de domaine

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il y a 44 minutes, pascal a dit :

Moi ça ne m'enchante pas trop car ces gens sont nos alliés et nous sommes censés partager les missions dévolues à nos forces ...

Le partage existe on peut même parler d'assistance à pays en détresse vu comment nos soum sont régulièrement sollicités et apparemment pour ouvrir la voie à leur SNLE

Modifié par herciv
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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Ça devient catastrophique

Complètement. Donc :

-HMS Artful serait immobilisé à Clyde depuis 14 mois ?

-HMS Astute n’a pas bougé de Clyde depuis décembre ?

-HMS Ambush n’aurait pas navigué depuis 2 ans ?

-HMS Audacious immobilisé depuis au moins depuis novembre 2023 ? (https://www.express.co.uk/news/uk/1833050/royal-navy-hms-audacious-needs-repairs/amp)

-HMS Anson pas encore admis en service ? (https://www.forcesnews.com/technology/sea-vessels/hms-anson-royal-navys-most-powerful-hunter-killer-sub-one-step-closer

Devait suivre une « short » maintenance period avant entrée en service. Plus long que prévu parce que pas d’infrastructure dispo ?

(https://www.overtdefense.com/2024/05/24/royal-navys-newest-attack-submarine-completes-sea-trials/)

-HMS Agamemnon baptisé en avril 2024. (https://www.bbc.com/news/articles/c0v0q308ln5o.amp)

-HMS Agincourt en construction.

C’est flippant pour eux.

 

 

 

 

 

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