Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

ca restera quand même un scorpène et puis comme c'est eux qui font le réacteur, je demande a voir, de toute facon c'est pour 2025 au plus tot

Les sous marin diesel n'ont rien a envier au petit SNA ... sauf la chaufferie nulcéaire. Quand a la capacité du Brésil a produire une chaufferie nucléaire PWR, ils savent ils l'ont déjà fait, certes avec l'aide des argnetins et pour des projet électrique civils. Mais technologiquement ils ont les bases. Reste la miniaturistion du coeur mais ca on peu supposer que l'aide technique prévu dans le contrat leur évitera de se fourvoyer et les guidera dans des choix et des méthode judiceuse :)

L'Argentine a redynamisé sa production nucléaire civile en propre depuis 2006, production de combustible, mise a niveau des centrale existante, achévement d'Atucha 2 et 3, nouveau réacteur basse puissance CAREM etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Another issue the Defense Ministry is trying to sort out as it completes its 2011 program review is finalizing how to maintain its skills at operating aircraft carriers now that there will be a capability gap until the Queen Elizabeth-class arrives around the end of the decade. “Transitioning to future carrier strike is challenging, but manageable,” said David Hook, head of navy resources and plans, to a Royal United Services Institute conference on the SDSR.

Top Royal Navy and Royal Air Force officials are now working on a plan to maintain skills. A series of agreements is now being finalized to ensure that both piloting and deck-handling skills are maintained. Included is securing a commitment from the U.S. and France to embed U.K. staff on their carriers.

......

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2011/01/19/01.xml&headline=Britain%20Looks%20To%20Plug%20Intel%20And%20Carrier%20Gaps&channel=defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils sont limites par les ressources humaines a trouver pour manoeuvrer ces batiments, deja qu'ils ont du mal avec leur flotte actuelle...

Les Australiens sont ambitieux et savent qu'en Asie, cela se réarme! Maintenant, on commence en savoir plus sur les souhaits australiens http://www.corlobe.tk/article22662.html et de son côté, la Royal Navy s'active sur le marché d'occasion pour refourguer rapidement le surplus et les mise en retrait d'active.Les 4 T22 risquent aussi de trouver prenneurs quickly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins French Kiss, c'est bien d’être ambitieux et d'avoir de beaux navires, mais ils n'ont même pas le personnel suffisant pour leurs 6 SSK.

Il ne s'agit pas de vente de SSN Type Astute ou Trafalgar à Canberra, on ne parle pas de sous-marinade dont je ne nie pas les problèmes d'effectifs australiens mais d'un bâtiment amphibie LPD type Larg Bay que la RFA pourrait revendre à l'Australie.

Les 2 bâtiments de transport opérationnel d’Australie, le HMAS Manoora et le HMAS Kanimbla, sont vieillissants et connaissent de nombreux problèmes. Ils subissent actuellement des réparations à Sydney pour des problèmes mécaniques et une importante corrosion de la coque.

Acheter le Larg Bay permettrait à la marine australienne d’attendre avec plus de sérénité la livraison des HMAS Canberra et HMAS Adelaide en 2014 et 2015.

Donc avec 2 BPE+1 LPD Larg Bay, voire un CVS Ark Royal, c'est montrer de l'ambition pour l'Australie en force de projection de puissance à la mer.

Mais vu que le fil porte sur la Royal Navy:Ainsi, les HMS CVS classe Invincible, l'Illustrious et l'Ark Royal seront donc proposés sur le marché d'occasion et non plus mis en réserve opérationnelle.Londres aura donc 3 PAéronefs+4 T22+1 LPD sur le marché d'occase.Soit de la concurrence en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère seulement  qu'on arrivera à tirer un aussi bon prix de notre TCD au Chili! =)

Effectivement, ça va arroser pas mal le marché d'occasion. Je ne serais pas surpris de voir d'autres navires prendre la direction de l'Amérique du Sud.

S'ils vendent effectivement leurs porte-aéronefs autrement que comme des tonnes d'acier à des ferrailleurs, ça pourrait peut-être bouger un peu les choses. Ceci étant dit, je pense qu'ils vont essayé de rester prudent. On ne vend pas 3 portes-aéronefs impunément à un même client par exemple, surtout quand on se retrouve à court d'aéronavale. Ils se rappellent les T22 vendus à l'Argentine même pas 2 ans avant la guerre des Malouines.

Inversement, refiler leurs gros navires à des membres de confiance du Commonwealth (comme l'Australie) offrirait une solution de repli intéressante.

Intéressant cette histoire en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pour les aussies, ce serait pas idiot d'un prendre un comme PH, ne serait ce que pour avoir un batiment ecole et former les futurs marins des BPE, un transfert dans le meme genre que celui du Foch/Sao Paolo, avec la chance pour les anciens servants qui le peuvent, de continuer a faire vivre le batiment, tout en transmettant leur savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son ancêtre fut torpillé par un U-Boot lui a été torpillé par le budget

Moi ce qui me sidère avec les GiBi c'est la facilité sans réserve avec laquelle ils usent de la tronçonneuse :

et souvent pour des programmes comme l'Ark Royal (ou comme les Jaguar voire le Nimrod Mr4) pour lesquels ils viennent de claquer une fortune pour finir en kg de tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me sidère avec les GiBi c'est la facilité sans réserve avec laquelle ils usent de la tronçonneuse :

et souvent pour des programmes comme l'Ark Royal (ou comme les Jaguar voire le Nimrod Mr4) pour lesquels ils viennent de claquer une fortune pour finir en kg de tôle...

C'est juste politique ... il faut fait disparaitre l'objet du forfait, et donc on découpe pour pas se retrouver avec des stocks de de carcasse qui entretienne le souvenir du gachis.

Pour les fortune dépensées c'est le solution de subventions a eux ...

Enfin faut comprendre que la situation britannique est vraiment merdique ... et que la sortie de "crise" pourrait être bien longue aussi pour eux, avec en plus le petit souci de jongler avec leur monnaie et leur électorat. Ajoute a ca que le modele économique "middleman" pourrait ne plus trop bien fonctionner si les européen finissent par ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupures budgétaires menacent la sécurité des sous-marins et des missiles nucléaires britanniques : La sécurité des armes et des sous-marins nucléaires britanniques est mise en danger par le manque de personnel et les coupures budgétaires, selon un rapport du ministère britannique de la défense.

http://www.corlobe.tk/article22761.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...