Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Je ne l'ai pas vu. Mes plus plates excuses.

J'ai eu des problèmes d'affichage des nouveaux messages ces derniers temps (renvoie systématique des pages et des pages avant la dernière) aussi certains messages ont-ils pu m'échapper. Je pensais avoir lu tout le fil britannique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Group of British Naval Companies Unveiled their Warship of the Future: Dreadnought T2050
8dVBeJv.jpg

At DSEI 2015, a series of futuristic concept images on what a new surface ship for the Royal Navy could look like in 2050 has been released by a group of leading British naval electronic systems companies, working alongside Defence Equipment & Support (DE&S – part of the MOD) and the Defence Science and Technology Laboratory (DSTL – part of the MOD).

Speed of light weapons; graphene coated, ultra-strong acrylic hull which can be made see through; tethered quad-copter radar; locally 3-D printed drones; supercavitating torpedoes and a floodable rear docks all feature.
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3127

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a peut être mis sur le fil F-35 mais il était annoncé le 1er octobre que les F-35B de l'USMC opéreront régulièrement depuis les futurs portes-avions britanniques pour compensé la faiblesse de l'aéronavale de sa Gracieuse Majesté... :

U.S. Marines Could Play Major Role In U.K. Carrier Operations

http://aviationweek.com/defense/us-marines-could-play-major-role-uk-carrier-operations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senior officers in both the U.S. Marine Corps and British Royal Navy agree that Marine Corps Lockheed Martin F-35B Joint Strike Fighters (JSF) will operate regularly from the Royal Navy’s new aircraft carriers, HMS Queen Elizabeth and HMS Prince of Wales. The question is how many fighters and when, and it appears to be a sensitive issue due to the impending release of the U.K.’s Strategic Defense and Security Review (SDSR). One option under study is to attach a Marine F-35B ...

Ca voudrait dire qu'ils envisage d'armer les deux portes avions aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que contiendra la SDR (Strategic Defense Review) qui doit sortir ce mois ci.

Une SDR correspond à nos plans quinquennaux mais différentes dans l’organisation.

C’est au court de la précédente SDR que le gouvernement Britannique a décidé que les porte-avions en construction seraient classiques. Donc c’est le moment de faire des décisions très importantes.

Et plusieurs décisions couteuses restent en attente des choix des orientations pris lors des SDR.

Voici une liste incomplète tirée de ma mémoire :

-    Achat d’avions de patrouilles maritimes pour remplacer les Nimrod arrêtés sans remplacement.

-    Achat de combien précisément de F-35A pour la RAF.

-    Achat de combien précisément de F-35B pour la RN.

-    Achat d’armes air-sol pour le Typhoon. Puisque le F-35 est en retard et le Tornado en préretraite.

-    Achat de blindés pour les troupes.

-    Achat de frégates.

Et à tout ceci, il faut maintenant rajouter la mise en service du PA 2…

Il est possible au gouvernement Britannique d’acheter une partie de ces propositions. Mais pas tout. Il va  falloir trancher dans de nombreuses choses d'importantes.

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "Marines'' US opérant depuis un porte avions ''étranger'', cela est il déjà arrivé durant la Seconde Guerre mondiale ? Comment va se passer le commandement hiérarchique, le ''pacha'' des navires britanniques aura t'il toute autorité sur une escadrille US, ou obéira t'il à un amiral US.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militaires americains=commandement americain...

Je serai surpris que les usa "pretent" leurs marines a qui que ce soit...

Donc, mettons les choses dans l'ordre: les britanniques preteront leurs pa et leurs marins, sous commandement ultime americain (meme si le pacha est brit) et pour des operations americaines ou fortements soutenues par les usa.

Pour les malouines episode deux, les marines ne seront pas dispo, les brits se debrouilleront (ou pas) ou paieront toute aide au prix fort. (tout ceci a mon humble avis bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craints que pour les malouines ce soit l'autre pays doté d'un porte avion qui au nom de la solidarité européenne et/uo OTANiene  soit mis à contribution pour faire respecter une zone d'exclusion aérienne au dessus des iles

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin les malouines il faut arrêter de fantasmer, les argentins sont à des années lumières d'avoir les moyens d'une opération. Ils n'ont plus d'aviation ni de marine, et les anglais le savent bien ...

Voici une liste incomplète tirée de ma mémoire :

-    Achat d’avions de patrouilles maritimes pour remplacer les Nimrod arrêtés sans remplacement.

-    Achat de combien précisément de F-35A pour la RAF.

-    Achat de combien précisément de F-35B pour la RN.

-    Achat d’armes air-sol pour le Typhoon. Puisque le F-35 est en retard et le Tornado en préretraite.

-    Achat de blindés pour les troupes.

-    Achat de frégates.

Les priorités pour le futur de la marine anglaise sont actuellement :

- Le renouvellement sa flotte de frégates multimissions, mais dominante ASM. -
- Le renouvellement (en cours) des SNA et les études pour les nouveaux SNLE.
- L'intégration des deux PA et la commande des appareils F 35B : les anglais vont-ils armer deux GAN à la fois, ou vont-ils simplement commander un seul parc aérien pour armer un GAN qui serait constamment disponible (deux bateaux disponible chacun une fois sur deux et armés par un seul GAé)?
- Le renouvellement des avions de PATMAR. Dans le contexte du refroidissement des relations avec la Russie ce dossier devrait être prioritaire.

Le PM Cameron a annoncé récemment que l'armée anglaise allait voir ses crédits augmenter à nouveau non? Donc les british pourraient avoir de bonnes surprises. A voir avec le SDR!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill  Sweetman  explique  la  coopération  potentielle  entre  les  USA  et  les  UK  sur  les  F-35  et  les  PA

Le  gouvernement  UK  s'est  engagé  à  acheter  48  F-35.  Il  avait  envisagé  d'en  acheter  138  autres  mais  cette  deuxième  commande  est  réduite  ET  reportée.

Opérationnellement,  cela  veut  dire  que  l'on  ne  peut  compter  que  sur  24  appareils  disponible  et  seulement  une  fois  toutes  les  deux  ans.

Or  les  PA  UK  peuvent  transporter  36  F-35.  Cette  capacités  maximum  ne  sera  jamais  testée  si  on  reste  dans  ces  limites.

Aux  USA,  le  problème  est  inverse.  Les  Marines  vont  acheter  353  F-35.  Or  d'ici  2020,  les  Marines  n'auront  que  12  mini-PA  capable  d'emporter  6  F-35  chacun.

Les  Marines  n'envisagent  pas  d'utiliser  en  grand  nombre  des  bases  au  sol.  Donc  ils  regardent  comment  utiliser  utiliser  les  PA  UK.

Le  gouvernement  UK  est  déjà  maintenant  en  train  de  se  voiler  la  face.  Il  se  prépare  à  cacher  le  fait  
que  sur  les  PA  UK,  la  majorité  des  avions  seront  US…

On  a  appris  des  détails  des  PA :  Officiellement,  la  construction  se  passe  bien.

Un  responsable  regrette  d'avoir  perdu  deux  années  sur  la  mise  en  place  des  revêtements  thermique.  C'était  la  période  ou  le  gouvernement  croyais  que  le  PA  pouvait  être  avec  une  catapulte.  Tout  ce  qui  est  en  surface  sera  protégé  (canots,  échelles,  …).

Le  premier  amerrissage  vertical  du  F-35  sur  un  PA  UK  est  prévu  pour  fin  2018.  Aux  USA...

We  are  not  amused !!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux  USA,  le  problème  est  inverse.  Les  Marines  vont  acheter  353  F-35.  Or  d'ici  2020,  les  Marines  n'auront  que  12  mini-PA  capable  d'emporter  6  F-35  chacun.

Les  Marines  n'envisagent  pas  d'utiliser  en  grand  nombre  des  bases  au  sol.  Donc  ils  regardent  comment  utiliser  utiliser  les  PA  UK.

Cette histoire des Marines qui manqueraient de plateformes, ça me parait un peu loufoque. 

353 F35 pour les Marines, certes. Mais, pas tous en version B... Les escadrons F 18  actuels vont passer en C (je ne sais pas dans quel %) et continuer a embarquer sur les PA.  Pour mémoire, le gros des avions Marines est sur F 18  et sert sur les PA...

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les Marines ne prévoient de commander "que" 80 F-35C pour remplacer les Hornet. Et un peu plus de 300 F-35B. Il y aura probablement quand même des avions en trop par rapport au nombre de navires. A moins qu'ils ne décident de n'envoyer plus beaucoup d'appareils en opération. Ce qui m'étonnerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les Marines ne prévoient de commander "que" 80 F-35C pour remplacer les Hornet. Et un peu plus de 300 F-35B. Il y aura probablement quand même des avions en trop par rapport au nombre de navires. A moins qu'ils ne décident de n'envoyer plus beaucoup d'appareils en opération. Ce qui m'étonnerait. 

Ils n'ont pas non plus l'obligation d'opérer seulement depuis leurs navires. Ils peuvent très bien les faire opérer depuis la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les Marines ne prévoient de commander "que" 80 F-35C pour remplacer les Hornet. Et un peu plus de 300 F-35B. Il y aura probablement quand même des avions en trop par rapport au nombre de navires. A moins qu'ils ne décident de n'envoyer plus beaucoup d'appareils en opération. Ce qui m'étonnerait. 

Exact, c'est d'ailleurs 340 + 80 aux dernières nouvelles. http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2015/07/31/f35-operational-marine-corps-joint-strike-fighter/30937689/

Ceci dit c'est  l'état du projet aujourd'hui, ça peut aussi changer ; maintenir une cible haute en B, ça permet de garantir le programme, de là à le réaliser...  De toutes manières ce n'est pas les Marines qui payent mais la Navy (les appareils Marines sont comptabilisés comme Aéronavale...)  je ne suis pas certains que la diminution des escadrilles embarqués sur PA soit du goût de tout le monde. Surtout au vu de l'évolution du programme LHA. 

Ils n'ont pas non plus l'obligation d'opérer seulement depuis leurs navires. Ils peuvent très bien les faire opérer depuis la terre.

Pourquoi veux-tu que la Navy paye des appareils basés à terre?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi veux-tu que la Navy paye des appareils basés à terre?  

On parle bien des marines et de leur F-35 à décollage vertical ? Si oui je ne vois pas pourquoi il devrait tous opérer depuis des navires. Ils peuvent très bien faire des opérations depuis la terre et ils l'ont déjà fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des marines et de leur F-35 à décollage vertical ? Si oui je ne vois pas pourquoi il devrait tous opérer depuis des navires. Ils peuvent très bien faire des opérations depuis la terre et ils l'ont déjà fait, non ?

Bien sur, et les F 18 Marines ou Navy peuvent aussi opérer depuis la terre et d'ailleurs les 35 C aussi. Tout comme l'entretien / construction de la piste sera l'oeuvre des Seabees.

Ce que je veux dire ce que l'on ne peut pas concevoir l'équipement & organisation des Marines indépendamment du concept d'opérations navales; surtout que l'aviation des Marines est comptabilisée aéronavale. A mon sens, ce nombre initial de B n'est justifié que pour rendre possible le programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...