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Marine Britannique


Adriez
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HMS Argyll, RFA Sir Bedivere, HMS Campbeltown et HMS Entreprise en le gulf d'Iraq.

Image IPB

Image of the day: 10 January 2008

From front: HMS Argyll, RFA Sir Bedivere, HMS Campbeltown, HMS Enterprise and the Al Basra Oil Terminal, Iraq [Picture: Royal Navy]HMS Argyll will be going 'off-task' in the Gulf in the next few days time and handing over to HMS Campbeltown.  The ships are part of a significant Royal Navy presence, helping the Iraqis to maintain their maritime security and protect economically-vital oil terminals.  From front: HMS Argyll, RFA Sir Bedivere, HMS Campbeltown, HMS Enterprise and the Al-Basra Oil Terminal, Iraq [Picture: Royal Navy]

Link.

http://www.blogs.mod.uk/

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Des autres nouvelles de Janvier.

(1) Le Royal Navy est le "lead navy" maintenant pour NATO Mine Coutermeasures Group 1.

A gauche, HMS Roebuck.

http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=snmcm1.jpg

Link.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.11260/changeNav/6568

(2) HMS Bulwark est le "Fleet Amphibious Flagship" maintenant, avant ca HMS Albion etait ca. HMS Bulwark va faire des exercises avant la Norvege avec HQ 3 Commando Brigade.

http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=bulwark2_20080111120009.jpg

Link.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.11257/changeNav/6568

(3) HMS Manchester est maintenent part du CTG 152

http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=man1_20080109113711.jpg

Link.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.11245/changeNav/6568

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Moi je tiens à affirmer que j'adore les "rosbeef" et y compris lors de nos traditionnelles parties de bouffes au rugby  :lol:

J'ai toujours admiré leur sens  de la mer. Et en plus je pense que l'on aurait du choisir le "Pomp and circumstance" de Sir Elgar comme hymne européen, le deuxième mouvement aurait eu vraiment de gueule  =) De quoi rémonter le coeur des vieux guerriers, dans le moments de blues ;)

A la gloire de nos amis britanniques :

http://www.youtube.com/watch?v=rU8fK7PV_c0

Vous noterez que si la salle est pleine d'Union Jack au premier rang il y a tous les drapeaux de l'Union

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La Royal Navy réduit la voilure: 5 nouvelle frégates en moins ce qui réduit à 20 leur nombre. Source: Mer et Marine citant la presse britannique. De plus la construction des deux PA serait retardée de 2 ans.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106583

Remarque que, si tu n'as pas d'avions à metre dessus ce n'est pas forcement idiot de retarder.... Et tout cas moi j'échange sans problème leur programme T45 contre notre super programme 2 Horizon + 2 FREDA.  :lol:    8 T45 ca va avoir de la gueule

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In addition to the possible carrier delays, there has been speculation about reducing the Astute nuclear submarine fleet from seven to six and leaving T-45 orders at the present level of six rather than the eight expected. Few here expect T-45 numbers to go beyond their present levels, but industry executives reckon a stretch to the Astute program is more likely than reducing fleet numbers.

http://www.defensenews.com/story.php?F=3302408&C=thisweek

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Une chose me frappe depuis 1985 date à laquelle je reçu à noel mon premier Annuaire des Flotte de Combat le 1986 (merci maman)

Les formats de la RN et de la MN se rapprochent tout doucement mais insensiblement...

-en tonnage global

-en nombre d'unités...

Je ne parle pas de conception ni des différences entre les types de navires.

Le plus marquant: les SNA, les SNLE, et maintenant les PA et le nombre d'escorteurs ASM

C'est assez étonnant ...

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Une chose me frappe depuis 1985 date à laquelle je reçu à noel mon premier Annuaire des Flotte de Combat le 1986 (merci maman)

Les formats de la RN et de la MN se rapprochent tout doucement mais insensiblement...

-en tonnage global

-en nombre d'unités...

Je ne parle pas de conception ni des différences entre les types de navires.

Le plus marquant: les SNA, les SNLE, et maintenant les PA et le nombre d'escorteurs ASM

C'est assez étonnant ...

Et bien mon bon camarade quand je regarde nôtre flotte en 1970 à mon entrée dans la Royale j'en pleure.... 2 PA, 2 PH (Jeanne + Arromanche) 2 croiseurs (De Grasse et Colbert) 2 Fregate lance missiles (6700t) toutes neuves, 20 sousmarins, 2 TDC, 5 BDC de 4000T et une tripotée de escorteurs d'escadre, rapides, avisos et autres côtiers...;et je ne compte pas les EDIC pour ne pas déprimer  =(

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moi je trouve que la pire période de la marine a été entre 1985 et 1990.

Je parle au niveau du matériel.

- Aucun intercepteur digne de ce nom (Les Crusaders se seraient fait allumer par n'importe quel chasseur disposant de missile à guidage radar)

- Le 2 frégates Lances-missiles Suffren et Duquesne étaient déjà à la ramasse avec leurs Masurca

- Uniquement 2 SNA Rubis en 1985...

- Aucun système de détection avancée des menaces aériennes (Frégate AA disposant d'un puissant radar ou un véritable Avion de guet aérien)

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La Royal Navy réduit la voilure: 5 nouvelle frégates en moins ce qui réduit à 20 leur nombre. Source: Mer et Marine citant la presse britannique. De plus la construction des deux PA serait retardée de 2 ans.

Si tu veut croire le Times, qui a dit aussi que le Royal Navy ne va pas sortir le Harbour en 2008. En meme temps 2008 va voire le plus grand exercice britannique en beaucoup des ans. C'est Orion 2008 avec 11 navires et sous-marines britanniques. Et en plus des exercices devant la Norvege (HMS Bulwark), en le Gulf d'Irak (HMS Entreprise, RFA Sir Bedivere, HMS Campbeltown), MCG1 (HMS Roebuck), CTG 152 (HMS Manchester), etc... .

Les formats de la RN et de la MN se rapprochent tout doucement mais insensiblement...

-en tonnage global

-en nombre d'unités...

Je ne parle pas de conception ni des différences entre les types de navires.

Le plus marquant: les SNA, les SNLE, et maintenant les PA et le nombre d'escorteurs ASM

C'est assez étonnant ...

La difference en tonnage global n'est pas petit. La Royal Navy et la RFA ont ensemble environ 800000 tonnes.

La Marine Nationale a environ 500000 tonnes.

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moi je trouve que la pire période de la marine a été entre 1985 et 1990.

Je parle au niveau du matériel.

- Aucun intercepteur digne de ce nom (Les Crusaders se seraient fait allumer par n'importe quel chasseur disposant de missile à guidage radar)

- Le 2 frégates Lances-missiles Suffren et Duquesne étaient déjà à la ramasse avec leurs Masurca

- Uniquement 2 SNA Rubis en 1985...

- Aucun système de détection avancée des menaces aériennes (Frégate AA disposant d'un puissant radar ou un véritable Avion de guet aérien)

Ton jugement demeure néanmoins à nuancer, tout d'abord parce que si la Marine n'avait que 2 SNA elle alignait une grosse quinzaine de sous marins classiques.

Concernant les frégates AA, la Cassard était en service depuis juillet 1988.

Enfin la marine avait de nombreuses frégates aujourd'hui disparues... et non remplacées.

Les menaces d'il y'a 20 ans ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui, mais la marine me semble assez bien adaptée à son contexte au milieu des années 80.

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@Robert

Si j'en croit l'annuaire des flottes de combat, qui prend en compte

-PA

-snle

-sna/sn

-autres bâtiments de combat de surface

-bat amphibies

-batiments de soutien

1986

RN : 604 120 t

MN : 311 060 t

2004

RN :489 465 t

MN :291 860 t

J'ai le détail par catégories

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489465 tonnes???

PA 2 x 22000t

SNLE 4 x 16000t

SNA 2 x 4900t, 7 x 5200 t

Combat de surface: 13 x 4900, 4 x 5300, 4 x 4900t, 4 x 5200t

Batiments amphibien: 1 x 20000t, 2 x 18500t, 4 x 16200t, 1 x 6700t

Batiments de soutien: 2 x 31400t, 2 x 41000t, 2 x 31600t, 2 x 23400t, 2 x 12000t

Total: 686300t (sans RFA Argus, sans Point Class, sans RFA Diligence, etc...)

Links.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/nav.2230

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/nav.5435

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@Pascal, and Rob

Le plus important, ce n'est pas de savoir qui a le plus gros tonnage, et encore moins se fier au tonnage puisque que les marines russes et chinoises sont plus importantes que nous, mais ce qui importe le plus, c'est de disposer des sous-mariniers et des atomistes pour nos SNA/SSN, des équipages disponibles et entraînés avec des bâtiments (destroyer, frégate, PA) au fort DTO, il suffit de voir que les marines chinoises ou russes n'y déploient pas plus de bâtiments que nous.

Quant au journal "Times" ce n'est pas un tabloïd non plus, c'est de la dramaturgie, il y a bien eu des fuites de l'état major de la marine britannique afin de se larmoyer et obtenir plus de crédits, peut-être lancées avec la complicité des journalistes pour que BAE Systems ne dérape pas encore dans ses délais et des coûts financiers, car il faut bien reconnaître que les programmes SNA/SSN Astute, les Nimrod, les Bay larg, les Daring class T45 ont tous été onéreux et avec des surcoûts. Il est donc normal que les cibles de dotations soient revues à la baisse. L'amiral Nelson doit se retourner dans sa tombe (un peu comme fusilier  :lol:) en voyant la réduction de la flotte.

Ce qui comptent, ce ne sont pas les rumeurs, mais les lancements et les commissions des bâtiments, combien de T45 ? De frégate Horizon ? de FREMM, d'Astute, de Suffren, si oui ou non, le PA2 sera lancé, si vous aurez 138 F35, si on créera un corps de Marine à la française...si nos décideurs politiques seront ambitieux et que les budgéts de défense suivent.

Après, savoir si on a plus de ceci ou si vous avez plus de cela, I don't care ! Nous n'allons plus faire de Trafalgar, nos 2 Marines sont des leaders en Europe et dans le monde, elles doivent être ensemble pour mieux se perfectionner et faire des réductions économiques. ;)

Les inquiètudes françaises de ce forum sont que Paris peut/pourrait s'inspirer de Londres, si vous réduisez vos flottes, de l'autre côté de la Manche (chez nous), cela pourrait faire effet domino, aurons-nous plus de 8 FREMM, 6 SNA, quand lancerons-nous le PA2 ? Nos 2 capitales sont tributaires.

Sur le site internet : le portail des sous-marins, il y a une belle vidéo de votre CVF.

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Le Times est la "newspaper" qui a dit que le Royal Navy va rester en port en 2008.

Ici la veritie.

Orion 2008 commence Janvier 21st 2008.

Navires et sous-marins britanniques

HMS Illustrious avec Merlin EH101s et Harrier GR9s

HMS Edinburgh

HMS Westminster

HMS Trafalgar

RFA Wave Knight

RFA Diligence

RFA Fort Austin

RFA Bayleaf

HMS Atherstone

HMS Chiddingfold

Navires d'autres nationalite

USS Cole

SNS Mendez Nunez

FS Jean Bart

HMS Illustrious Leads Orion 08 Deployment

http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=illustrious_20071009143421.jpg

The aircraft carrier HMS Illustrious departs Portsmouth on Monday 21st January 2008 to lead a multi-national Task Group to the Indian Ocean region for exercises over the next four months.  The Task Group incorporates more than 2,500 personnel, 13 ships, a nuclear powered submarine and fixed wing and rotary wing aircraft.

Orion 08 is an element of the UK’s continued commitment to boosting peace and stability in the area by exercising with a number of navies in the region.  During its deployment the Task Group will be visiting 20 ports in the Mediterranean, Africa, Middle East, South Asia and the Far East.

The deployment is part of the RN’s regular operating pattern, repeating a similar deployment to the Indian Ocean in 2006.  It will exercise deploying a maritime strike force for a prolonged period away from the home base and working with allies.

During the deployment, the ship will carry Ground Attack Harriers flown by Royal Navy and RAF pilots from the Naval Strike Wing and No 1 (Fighter) Squadron Royal Air Force, both part of the UK’s Joint Force Harrier.  Also on board will be Merlin Anti-Submarine Warfare Helicopters from 814 Naval Air Squadron.

Units in the group include the Air Defence Destroyer HMS Edinburgh, the multi-role Frigate HMS Westminster, the nuclear powered submarine HMS Trafalgar, and Royal Fleet Auxiliaries Wave Knight, Fort Austin, Diligence and Bayleaf (carrying fuel, ammunition, stores and food).  Also working with the Task Group  are USS Cole (an American Arleigh Burke Destroyer), SNS Mendez Nunez (Spanish F100 class Aegis Frigate), FS Jean Bart (French air defence destroyer), supported by UK Mine Countermeasures Vessels HM Ships Chiddingfold and Atherstone.

Link.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.11291/changeNav/6568

HMS Somerset Sails To Protect Mediterranean Shipping

Plymouth-based HMS Somerset is due to depart for a six-month maritime security patrol in the Mediterranean.  The ship’s company will operate with a multinational force as part of the ongoing NATO mission to combat illegal use of international waters.

Commander Rob Wilson, the ship’s commanding officer, is looking forward to sailing on Monday (21 January):

“This deployment is the culmination of everything we worked towards last year.  I am immensely proud of my ship’s company.  They have brought HMS Somerset out from refit and proven both the ship and themselves in a gruelling training programme to prepare the team for operational tasking.  Whilst our thoughts are with the loved ones we will leave behind, we are a professional team, ready in all respects to deliver.”

HMS Somerset leaves her homeport of Devonport to patrol the Mediterranean including join the standing NATO force conducting Operation Active Endeavour.  The force will police shipping and board selected vessels.  The ships of the multi-national force also gather intelligence on merchant shipping movements to detect suspicious activity.  The force underlines NATO’s commitment to combating illegal use of the sea and conduct joint exercises to improve working and understanding between different navies.  The NATO operation in the Mediterranean has been happening since October 2001 and has been bolstered by non-NATO nations such as the Ukraine, Georgia or Albania.

Lt Kate Muir, 25, one of Somerset’s Bridge watchkeepers and one of the Boarding Team officers said:

I am very excited about putting the skills that we learned during our recent period of training into practice.  I am also looking forward to working with our allied counterparts.”

In December, HMS Somerset completed a strenuous eight-week training regime with flying colours with the staff of Devonport-based Flag Officer Sea Training organisation to ensure the crew and the ship are honed to perfection to work in unison on whatever frontline task is demanded of them.

95% of the UK’s trade is moved by sea.  Every day countless ships load and unload their cargoes at British ports.  They are the lifeblood of the UK economy so it is vital for the nation’s prosperity the sea-lanes remain safe.  The Mediterranean sea is a key shipping route both for merchant shipping from local nations and also for the bulk cargo ships going further afield through the Suez canal.  However, the Mediterranean is also increasingly open to abuse from illegal activities such as people trafficking, smuggling and terrorism.

HMS Somerset has recently undergone a multi-million pound refit and is one of the most modern and capable warships in the Fleet.  Her recent deployments have provided maritime security off Iraq and in the Mediterranean.  Her team of 180 dedicated sailors has ensured that she remains a potent element of Britain’s defence capability, acting as a force for good around the world.

Link.

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.11294/changeNav/6568

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La reparatur de HMS Astute est finit, le Royal Navy va avoir HMS Astute probablement en Novembre 2008.  =)

Astute sub repairs completed

Published on 18/01/2008

Image IPB

ASTUTE

BAE has successfully completed repairs on the second of two turbo generator shafts on the £1.2bn first-of-class Astute submarine, damaged in harbour trials last August.

The company hired a firm which specialises in marine in-situ repairs to reprofile the shafts after they were scored by turning unlubricated in bearings after an oil pump broke down.

Now the shafts are reprofiled an exhaustive series of operations is taking place to flush the turbo generators with oil to remove any unwanted particles that could damage the machinery.

When flushing tests are complete work will begin to re-instate equipment in the confined aft space of the submarine which had to be moved to get at the generators.

BAE says it is taking precautions to ensure the August glitch can’t be repeated on future Astute class submarine.

The turbo generators supply power to the submarine, which as yet has no nuclear power on board. The shafts were being powered by the shipyard steam barge when the pump electricity failed without any standby power available.

Shipyard boss Murray Easton has just completed another walkabout in which he talked to all 4,000 shipbuilding workers.

He told them that overall the submarine was just 15 days behind its schedule for going back into the Devonshire Dock in May.

BAE says it is ahead on some tasks and the small delay is recoverable.

Mr Easton told the workforce the main the task for the year is to ensure delivery of Astute to the Royal Navy by the now agreed date November.

Link.

http://www.nwemail.co.uk/news/viewarticle.aspx?id=588366

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