Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Le seul porte-avions britannique opérationnel sera entretenu par les Français, ont averti mercredi des dirigeants syndicaux.

Ils expliquent que le chantier naval qui doit entretenir le porte-avions HMS Queen Elizabeth pourrait fermer à cause des réductions budgétaires annoncées mardi. Cela pourrait le forcer à aller à Brest tous les 6 ans pour être caréné.

Le bâtiment sera mis à l’eau en 2016 mais devrait être mis sous cocon jusqu’à ce que de nouveaux avions soient disponibles.

Cela signifie que le chantier naval de Rosyth a un avenir incertain et cela met en danger ses 1.500 emplois.

http://www.corlobe.tk/article21571.html

EDIT : Je viens de voir que la news a déjà été mise sur le sujet CVF, désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big toys are dangerous.  :lol:

http://navy-matters.beedall.com/

..........

Since 1998 the Royal Navy has made extraordinary sacrifices to ensure (just) the survival of the Future Aircraft Carrier Project (CVF).  It now seems certain that they will indeed be built, but this has been a victory achieved at a terrible cost to the rest of Royal Navy.

I've long been concerned about the logic of building large and expensive aircraft carriers without a clear provision and funding for their air group, and SDSR is a hugely disappointing vindication of this. The RAF managed to kill the RN's Sea Harrier force and it has now succeeded in disbanding Joint Force Harrier - leaving no fixed wing aircraft able to operate from RN carriers, hence the loss of Ark Royal and probably Illustrious. The RAF's change of preference from the sort take off and vertical landing (STOVL) F-35B version of the Joint Strike Fighter to the cheaper and longer range (but incidentally still carrier capable) F-35C is totally dictated by its realisation that the later is the most plausible and politically acceptable replacement for the Tornado GR-4 aircraft in the manned strike role.  Whilst final number to be bought remains  to be decided, it seems likely that 50 F-35C's is the new planning number - equipping at best two front-line squadrons with 12 aircraft each, plus a training and conversion squadron.

...........

Bloody dam Frog. :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois rien. A part peut-être d'avoir eu raison sur le projet F-35. Les Anglais se sont fait empapaouter profond par les Américains mais ça, on le savait.

Donc, en résumé, ils ont deux super porte-avions en construction. Super modernes et tout. Mais pas d'avions pour mettre dessus.

Ridicule ?

La situation économique de l'Angleterre est désastreuse. Une grosse partie de leur économie repose sur la spéculation financière et sur la spéculation immobilière (le fameux "Real Estate Development"). Deux pans qui se sont effondrés en 2008 au début de la crise économique majeure que nous traversons. A la City on se prend pour le petit Wall Street et on regarde les autres pays Européens de haut comme des "pouilleux de socialistes" mais quand la fête est finie, le carrosse se transforme en citrouille. Seuls les Américains peuvent se permettre de faire de l'argent à partir de rien. Outre-atlantique, ça s'appelle la planche à billets et le monde entier dit Amen. Pour ceux qui ne vivent pas dans les livres de J.K. Rowling mais dans le monde réel, il faut payer la douloureuse soi-même. Ajoutons à cela la facture galactique de la guerre en Irak (10 ans de guerre quand même...) qui ferait presque passer la douloureuse de l'Afghanistan pour la période des soldes.

Alors au final ils vont faire quoi ? Faire deux porte-avions géants qui vont finir en porte-hélicoptère en CDD pour l'un qui sera ensuite bradé sur le marché de l'occase dès que le deuxième sera terminé ?

Serait-ce les Monty Python qui ont les commandes au Ministery of Defense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement!

En trois mots: Chinook, Nimrod, Astute...  :lol:

Sur les Chinook, ce ne sont que les 8 commandés pour leurs spéciaux qui avaient foirés (problème de code sources) donc re configurés par la suite en HM , les 40 autres Chinook vont biens.

Nimrod et Astute, BAE Systems merde grave et on ne va pas rigoler sur les SNA Astute, qui ont 5 ans de retard, car cela pourrait nous arriver avec la Classe Suffren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comparerais pas non plus les Nimrod et les Astute.

L'Astute est un prototype qui est encore en phase de test et il aura encore de nombreux soucis tout comme les Russes avec les Boreï et les Yasen oubien même les Américains avec les Virginias qui ont rencontré (et rencontrent encore) de nombreux problèmes de conception (et ne parlons pas du récent scandale de la qualification de pans entiers de leurs équipages faits grâce à des QCM de trois pages...).

La Royale aura aussi fort à faire avec la tête de série des Suffren/Barracudas.

Quand au Nimrods... Ce sont des puits sans fonds. Ces avions sont des reliques de la guerre froide comme les ATL/2 et leur conception date des années 60. Même modernisés, ils devraient être remplacés par une nouvelle génération. Mais faute d'une coopération Européenne, les Anglais ne pourront qu'acheter des PatMar US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus de Patmar du tout ? 

ils n'envisagent pas une solution low cost à base de ATR-72, de CASA CN-295, de P-3 Orion d'occases, etc.. ?

On pourrait leur proposer l'A319 MPA ou un Falcon 900 MPA...

En même temps, la patmar a été reprise par la RAF, je pense qu'elle s'en fout un peu.

D'où l'importance d'avoir une aéronautique navale indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le sous-marin le plus moderne au monde..." disent-ils dans leur article.

Ce qui est amusant c'est que pour le sortir de cet échouage somme toute relativement mineur, la Royal Navy a dû faire appel à l'un des quatre remorqueurs (le "Anglian Prince") dont elle veut se défaire (trop cher...). S'ils avaient déjà été bazardés, aurait-on fait appel à une société privée pour déséchouer la petite merveille secret défense ? Shocking.

Et allez, v'la ti pas que "The doomsday machine" se prend pour le Nautilus (du Capitaine Nemo) et éperonne son sauveur ! Technique rustique, issue de l'antiquité mais efficace : sous-marin HS au moins jusqu'au mois de mars et une facture, euh... salée ! (elle était facile celle-là).

C'est marrant. A l'aune des soucis que nous venons d'avoir sur notre PA et notre SNA... Je comprend les projets de rapprochement entre nos deux marines.  :lol: Sous cet angle, c'est tout de suite plus rationnel.

En tous cas, je remarque que durant la manœuvre, une moitié de la pompe-hélice s'est retrouvée hors de l'eau... J'espère que les "touristes" ont fait fumer les téléobjectifs.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1326443/Navy-submarine-HMS-Astute-ran-aground-damaged-rescue-tug.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restriction budgétaire est la continuation de la guerre par d'autres moyens (Clausewitz, édition revue et corrigée) :lol:.

En fait c'est surtout la guerre menée aux grands services publics par des comptables à la solde d'intérêts privés ;)

Avec cette "rigueur" dont le RN s'avère une des principales victimes le programme des frégates AVT Type 26 n'est pas prêt de faire l'objet d'une commande ferme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conséquences de la généralisation du net et de la communication à tout craint ...

Ce genre d'aléa qui aujourd'hui anime les blog d'information et les forums n'aurait pas quitté le domaine de la vie courante du bâtiment il y a 20 ans ...

On ne sait pas ce qui s'est passé, on ne connait pas l'ampleur du problème, il y a aujourd'hui me semble-t-il surmédiatisation de ces phénomènes et non pas aggravation.

http://www.corlobe.tk/article21832.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...