Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ce soir ,Gibbs regarde ...


Messages recommandés

Bon j'ouvre se file un peu farfelu ou j'annoncerais un des DVD de ma collection de DVD que j'aurais visionner.

Se soir je me visionne Danger immédiat,avec Harrison Ford .

Sa fait un bail que je ne l'avais pas vu mais je vais me faire plaisir!

PS: J'ai un doute si je dois mettre un C ou un S pour le "SE" dans mon titre .Si une bonne âme peut me corriger.

Merci d'avance.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "C" .

Par contre faudrait qu'un modo vienne me changer cette faute ,je n'arrive pas à le modifier.

"Ce"

Au plaisir d'échanger tes impressions sur cette adaptation de Jack Ryan  ^-^

Il faut dire que la première fois que je l'avais vu se film j'avais eu une bonne impression.Je n'ai pas lu le livre mais je trouve que le film aborde pas mal de choses tout en gardant un rythme sans temps mort .

Entre politique politicienne ,opération en douce ,le poids des conseillers d'un président,il y a tout les ingrédients pour un film réussi .

Tout les acteurs sont superbe .

J'ai pas mal aimé l' alternance de scènes entre l'enterrement de l' Amiral James Greer et la destruction du groupe de FS ,ou les grandes phrases du président perdent leur sens .

Le bonus est très bien fait dans le DVD .

Non franchement s'est un plaisir de revoir se film .

Ce et non se car déterminant démonstratif et non un pronom personnel.

 

 

Exemple : Ce soir, gibbs relira sa grammaire française.  =D  :happy: 

 

 

 

Ta collection compte combien de DVD ?

Je dois bien avoir une centaine de DVD .

Entre film de guerre ,Documentaire,policier ,science fiction ,Humour (surtout britannique avec du Snatch par exemple ),sociale avec Ken Loach ,historique.

Je dois en oublié.

J'ai aussi des saisons de série ,ou de minisérie.

Des films dramatique aussi .

Il est vrai qu'on fini par trouver pas mal de film pas cher mais qui ont été des chef d'oeuvre à leur époque.

S'est assez éclectique au niveau choix .

La partie film de guerre est importante mais pas tant que sa en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi je me suis visionné Hell and back again ,documentaire de Danfung Dennis .

Pour ceux qui ne connaissent pas s'est un documentaire relatant les opérations offensive des US en Afghanistan.

Il a suivi une unité de Marines au combat ,se liant d'amitié avec un sergent qui sera gravement blessé à la hanche par une balle .

Dennis a fait un montage entre aller retour entre le combat sur le terrain et le "combat" du sergent Harris en se qui concerne sa blessure physique et moral .

Harris n'est pas en mode regret en se qui concerne son choix du métier des armes mais plutôt dans celui de ne plus pouvoir servir dans l' heure infanterie.

D'avoir du mal à retrouver la société alors que tout était plus simple en Afghanistan.

Magnifique documentaire.

Et hier soir je me suis vu l' instinct de mort et l' ennemi numéro 1 ,relatant la vie de Mesrine .

Super bien fait ,cassel est excellent .

Les ambiances d'époque très bien retranscrite .

Un détail ,lors de la tentative de libérer les prisonniers de la prison au Québec ,ont voit Mesrine et son acolyte utilisé des M16 ,alors qu'en fait ils ont employé des carabines USM1 .

Ont comprend que pour le film l' attrait du M16 passerait bien pour un film d'action .

Idem pour l' arrestation aux USA qui ne s'est pas déroulé du côté du grand canyon ,mais sa remettait en perspective qu'on est bien aux USA .

Les deux films sont très bien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur LCP il y a avait un docu pas mal sur la crise de Cuba, avec des enregistrements audio des réunions et appels téléphoniques de Kennedy.

 

Bon, les vidéos d'archives utilisées pour illustrer c'était de qualité variable avec par exemple des images d'un B-17 abattu quand on parle du U-2 de Rudolf Anderson... et l'affirmation bizarre que ce U-2 fut abattu sur ordre de Castro alors que le système a toujours été sous contrôle soviétique.

 

 

EDIT : si le sujet vous intéresse et que vous parlez anglais, lisez One Minute to Midnight de Michael Dobbs. Je n'ai lu que quelques pages sur Amazon mais ce que j'ai lu est absolument excellent. L'auteur a cherché partout, dans les archives US, à Cuba, à Moscou, il synthétise bien et écrit clairement. Je pense que ce livre sera la référence sur la crise de Cuba pour les 20 prochaines années.

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...