Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Humour [Je suis Charlie]


Rob1
 Share

Messages recommandés

https://twitter.com/Sigurd_Uekte/status/555303733006204928

 

Qui a mis son réveil à 5h pour être sûr d'avoir son Charlie ? pic.twitter.com/MTso7xeTmt

— Maurice (@MauditMaurice)

January 14, 2015

Esprit Charlie. #Fun pic.twitter.com/d0xGOSodiG

— Patrice Romedenne (@PatRomedenne)

January 14, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[INFOGRAPHIE] Les réactions hostiles à la Une de #CharlieHebdo #AFP pic.twitter.com/awQCv77drP

— Agence France-Presse (@afpfr)

January 19, 2015

Have you seen the latest cover of IHS Jane's Defence Weekly? http://t.co/N4G6hIJTHP #JeSuisCharlie pic.twitter.com/xq0OuRqHqy

— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec)

January 19, 2015

Armées : François Hollande a deux jours pour financer ses promesses http://t.co/6Yfk9mJLdV #Defense via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 19, 2015

Modifié par Philippe Top-Force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme debile de parler de caricature dans le cas de la derniere "une" de CH, les medias contribuent aussi a nous (se) mettre une balle dans le pied en choisissant des mots, qui, ils le savent, vont remettre de l'huile sur le feu, surtout qu'une fois qu'un media en vue (avec l'AFP souvent d'ailleurs qui sert de relais), utilise une expression, elle est reprise directe par tous les autres. Les medias auraient pu essayer de presenter la chose differemment, en parlant du "pardon du prophete" ou celui de la redaction de CH, mais pas de "caricature", c'est deja un mot trop complique a comprendre/transposer dans des cultures tres eloignees comme celles qu'on peut trouver en Afrique par rapport aux notres, pour que ce mot ne se tranforme pas en meche a l'usage du premier imam local qui voudra se faire mousser. Je ne dis pas que cela aurait suffit a eviter ce qui s'est passe en Afrique ou ailleurs avec la casse et les victimes que cela a pu faire, mais cela aurait peut-etre pousser les agitateurs a trouver une autre meche que celle que les medias leur ont tendu gentimment.

 

Maintenant ce qui est fait, est fait, on ne pourra pas redorer le peu d'image de la France qu'il pouvait encore y avoir dans ces pays qui figurent sur l'infographie de l'AFP, mais quand on y reflechit, je trouve que nos medias font parfois preuve d'une inconsequence crasse en pensant uniquement a leur bulle franco-francaise. La, ils ont contribue a rapprocher les coeurs des musulmans fondamentalistes, mais aussi des autres par effet de masse, de l'ideal que peut representer AQPA ou daesh.

 

Bon, c'etait ma minute de vieuconnisme, je vais prendre une verveine et vous pouvez reprendre une activite normale... salauds de medias! :cool:

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont avant tout des commercants qui pensent a leur clientele... leur clientele ce sont les quelques derniers qui achetent directement le journal - ou pays la chaine a péage, le site web -, ou plus généralement ceux qui mangent de la pubs et donc qui payent leurs conso média a la caisse de chez Leclerc.

Je ne vois pas trop ou la "rue arabe" apparait dans ce mécanisme.

Apres on a les médias "qu'on mérite" ... si personne ne les regardait peu etre qu'ils changerait, mais comme tout le monde s'en contente comme ca.

Apres je ne suis pas convaincu que quoiq'ils aient sur la couverture du dernier CH ca ai changé quoique ce soit. Ceux qui manifeste n'ont d'ailleurs absolument aucune idée de ce qu'est CH et de ce qu'il y a en couverture... il ne font que répondre a l'appel de leur puppet master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...