Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos rares de la Luftwaffe dans WW2


Invité
 Share

Messages recommandés

Un ami m'a envoyé l'article de ce site et je partage avec vous cette série intéressante de fotos de la Luftwaffe montrant des hommes et des machines en action pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pour accéder aux photos, se il vous plaît visiter le lien ci-dessous. Je espère que vous apprécierez.

 

 

http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2011/02/luftwaffe-em-fotos-raras.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est donc ce quadrimoteur (ou hexamoteur) à aile haute sur la première photo ? Il semble doté d'un train tricycle, avec un étrange train de roulement comme train avant... Bombardier ou transport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Arado 232. Le premier véritable avion de transport tactique.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arado_Ar_232

 

Ben voilà un oiseau que je ne connaissais absolument pas (et pourtant je croyais les connaitre tous) ! Impressionnant de modernité, pas besoin de chercher d'ou se sont inspirés les américains quand ils ont fait le C-119 !

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tipi

Quel est donc ce quadrimoteur (ou hexamoteur) à aile haute sur la première photo ? Il semble doté d'un train tricycle, avec un étrange train de roulement comme train avant... Bombardier ou transport?

 

Il s'agit du Messerschmitt 323 de transport lourd. Il est dérivé du planeur  Messerschmitt 321 conçu pour le débarquement aérien en Grande-Bretagne. Il était équipé de 6 moteurs Français de moins de 1.000 ch unitaire pour cause d'utilisation des moteurs Allemands pour la chasse et les bombardiers.

 

Il embarquait des véhicules lourd (chars léger, engin semi-chenillé) et fut très utilisé en Méditerranée lors de l'évacuation de L'Afrique par les Allemands et surtout pendant la campagne en Union Soviétique.Il transportait une centaine d'homme et sa vitesse était faible de par sa conception de planeur motorisé. Sa charge utile était de l'ordre de 10 tonnes.

 

Son train d’atterrissage comprenant un train de 3 roues et deux roue plus petite - l'ensemble étant articulée et solidaire - de chaque coté de l'appareil qui lui permettait des atterrissages et décollages sur des terrains peu ou pas préparés.

 

C'est l’ancêtre - à ce titre - des gros porteurs d'aujourd'hui.

 

Pour les passionnés =

 

Le Messerschmitt 323 "Gigant"

L'Histoire d'un géant du ciel

 

Par Louis Roba

Avec la participation de Michel Ledet

 

Éditions Lela Presse

Collection "Profil Avion N° 19".

 

Nota =

A Paris, était en construction un Super-Gigant avec 6 moteurs de 2.000 chevaux unitaire. Les alliés et la libération de la France ont stoppés sa construction. La charge devait avoisiner les 20 tonnes. Il reste une photographie du "monstre" basé sur le même principe que le Me 323.

Modifié par Janmary
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'il écrit toujours les mêmes textes, nous pouvons légitimement nous demander s'il sait s'exprimer en Français.

Ceci dit, sans lui porter ombrage ou douter de ses qualités.

 

Peut-être, faudrait-il lui indiquer la manœuvre à exécuter... en langue Espagnole.

Ou bien - suggestion - qu'un Administrateur créé un sujet en intégrant ses posts et les réponses déjà écrites ?.

Je rejoins Kiriyama en disant que ses posts sont intéressants.

Modifié par Janmary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...