Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Site internet sur le Tupolev Tu-144


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Salut !

 

En faisant quelques recherches j'ai découvert ce site créé par un passionné du Concordsky.

 

On y trouve une présentations des différents exemplaires fabriqués, la localisation des appareils survivants, des informations sur la carrière commerciale des différents Tu-144 construits, des explication sur le Tu-144 LAL de la NASA...

 

Les liens notamment sont également très intéressants.

 

fleetheader.gif

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon site ou j'ai trouver des images de l'avion que je n'avait pas vu auparavant.

Et moi qui suis un grand passionné d'avion civile soviétique je suis bien servi avec ce site sur tout qu'il parle de mon oiseu préférer :D

Ce que je trouve dommage c'est que le concordsky n'a pas connu de succès à l'export tous comme le concord utilisé seulement par Air France et British Airways

Merci Kiriyama pour ce partage. :D

PS je sait ou vien ta photo du quiz Kiriyama.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tu-144 aura eu une petite carrière en Union soviétique. Apparemment il aurait servi jusqu'à la fin des années 80.

 

Pour l'export ça aurait été difficile. Il avait les mêmes défauts que le Concorde (capacité d'emport limité, coûts d'exploitation élevés, rentabilité limitée...) plus l'inconvénient d'être Soviétique ce qui politiquement limitait ses acheteurs aux alliés de l'URSS... qui n'avaient pas grand chose à faire avec un tel avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alle voir celui qui se trouve au musee de Sinsheim en debut de semaine, je conseille la visite a tous les passiones d'automobiles et d'aeronautique, la densite de modeles present sur site est incroyable, j'avais du mal a pas avoir les mains balladeuses pour toucher toutes ces merveilles :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...