Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

un pilote de Gripen hongrois aurait tiré la poignée au décollage à Caslav aujourd'hui ...

 

 

https://twitter.com/hashtag/Hungarian?src=hash

 

C'est sur qu'il va moins bien voler maintenant...

 

2 pilotes éjectés...

 

 

 

Ejectés et pas de bobos grave ? Ce serait déjà ça de pris, le plus important à mes yeux...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici trois photos du Gripen D Hongrois crashé à Caslav hier.

Les deux pilotes ont éjecter et ne sont pas blessés.

C'est le premier crash d'un Gripen non Suédois.

 

Sur la première photo on aperçoit au rebord du bout de piste vers la droite, ce qui semble

être le début de la trajectoire dans la pelouse de l'appareil en perdition avant qu'il ne se disloque en

plusieurs pièces. 
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.flightglobal.com/news/articles/hungarian-gripen-crashes-in-czech-republic-412546/

82323d2c-6f31-44f4-a7e0-709f57794e90.jpg

 

32027748-42bd-49be-a40a-1f6d65ebab2f.jpg

13f0daad-26aa-406b-80b6-1a10a3b493bc.jpg


 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Badly damaged"

Fuselage cisaillé, dérive arrachée, une aile en moins, cockpit foutu, tuyère probablement partiellement endommagée... Allez s'ils ont du bol ils récupèrent des pièces du moteur et des équipements électroniques. Les antennes n'ont pas l'air d'avoir souffert, peut-être de même pour ce qu'il y a en dessous.

 

Donc "badly damaged"... La cellule est morte, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rafale et Gripen ont tous les deux leur place sur le marché international des avions de combat.

:cool:

SharkOwl

 

 

T'en as qui font la guerre, pendant que les autres font la grève. (Harmattan, A-stan, Mali, RCA...) VS (Heures de services finies, pas d'interceptions).

 

Ce qui n'a pas grand chose a voir avec l'avion mais plutôt avec les armée concerne.

Après c'est sur que le Gripen s’adresse en partie a des clients qui veulent avoir un avion de combat moderne mais qui n'ont pas forcement un gros budget, ni de grosses contraintes en termes de défense (pas ou presque d'OPEX, pas d'enemis directs, etc...) et qui ont souvent par voie de conséquence un contrat opérationnel relativement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, vu la cellule, on se demande si l'éjection s'est faite vers le haut ou vers le bas :huh:

 

L'avion a du partir en vrille a plat, atterrir sur le flanc gauche en faisant gros plat et a du rebondir et faire une sorte de demi tonneau. Ce qui est un peu étonnant c'est qu'il n'y a aucune trace d'incendie du tout. Le bidon ventral est intact, le train aussi...

 

D'autres angles

 

489973-original1-tmkcv.jpg

 

Hungarian-Gripen-crash.png

20150520gripenbaleset-csehorszagban.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,

 

les services de l'état et de l'aviation local vont piétiner la "scene du crime" et il va falloir récupérer tous les morceaux de métal avant de rendre le site à son utilisation première.

 

- la récolte sera perdu pour partie (le temps que l'aviation civile finisse son enquête sur site)

- le terrain sera à remettre en état après le passage des engins de levage et camions (voir pelleteuse pour des éléments à déterrer).

 

-> il faudra refaire le travail pour le paysan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence "touristique" :

 

La cathédrale gothique "St-Peter and Paul" de Caslav en arrière plan a été

construite à la fin du 13ième siècle !!!

 

La base aérienne de Caslav est à 1,5 km du centre de cette ville de 10,200

habitant et portant le même nom. Une très belle région de la Bohème-Centrale ! 

:cool:

SharkOwl

 

c464ef8e-c5dd-463e-89ad-8b27d45ae3e4.jpg

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera surtout grassement indemnisé, si c'est comme dans l'ADLA je peux vous dire qu'il n'aura pas à se plaindre !

Donc en fait, si t'as un terrain au dessus duquel des avions de l'ADLA font régulièrement des entrainements en BA/TBA, ça vaut le coup d'investir dans un SA-7 tombé du camion ? :happy:

 

Je suis déja dehors => [] O0

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mox

 

Entre les éleveurs qui gueulent parce que les vaches sont affolées, les gars qui se retrouvent avec un morceau d'avion dans le jardin, ceux qui se retrouvent carrément avec un avion entier, la liste est longue. Durant ma toute fin de SN à l'EM 3e RA au service de la direction des commissariats de l'air dans le bureau d'à côté se trouvaient les deux experts chargés d'instruire les dossiers de plaintes des particuliers "victimes" des passages TBA des bangs et autres chutes en tout genre ... certains dossiers étaient très parlants, je pense notamment à ce châtelain député de son état qui tentait de faire refaire un des murs de sa masure sous prétexte que deux III E venue de "Fataquie" avait survolé sa garenne un peu trop en radada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, il y a une semaine y'a une paire de M2000 passés verticale la maison plein badin TBA ...

Y'a deux semaine c'était un Rafounet ...

Y'a .....

Y'a qu'a force, je n'entends plus bien le téléphon qui son ...

J'ai le devis pour le quadruple vitrage ... J'envoie où, STP ? :lol:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien que l'avion n'ait pas explosé lors de l'impact. 

Oui étonnant ....

S'il a impacté vertical à plat (vrille à plat ou autre) ce qui semble bien possible, c'est que le taux de chute était relativement faible (vue les dégâts)...

Ou alors était-il sec ?

Ou moteur éteint ... Ou ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le carburant n'ai pas quitté les réservoirs. Les pendulaires même ceux détachés ont l'air encore "étanche", les réservoir structuraux n'ont pas était "déchiré" par le crash.

 

S'il n'y a pas de carburant "libre" ca limite sérieusement les risque d'incendie.

 

De même il semble que le moteur était déjà "éteint" a l'impact, il n'y a aucune trace de combustion sur le végétation, même juste au cul du réacteur.

 

Chose étonnante le train sorti. A priori le train est rentré au plus tot des que l'avion quitte le sol ... hors la il est encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien que l'avion n'ait pas explosé lors de l'impact. 

 

L'appareil ne s'est pas crashé.

 

Il a atterri à haute vitesse puis il est sorti en bout de piste en roulant à une vitesse relativement élevée

alors que les deux membres de l'équipage c'étaient alors déjà éjecter.

 

On aperçoit sur une des photos du message no.2629 les traces de roulement dans la pelouse en bordure

de bout de piste avant que l'appareil ne se disloque en plusieurs pièces.

   

Possiblement une panne hydraulique majeure.

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblait, un problème de sortie de piste en bout d'atterrissage, pas un crash à proprement parlé

Un atterrissage raté, ça arrive.

Bon ça permet aussi de comparer la ikéa qualitate avec le made in France

 9925_Une-1Rafale2.jpg

Bon c'est vrai que l'accident n'a peut-être pas été aussi brutal pour le Rafale M que pour le Gripen.

Modifié par ARPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...