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AIR-DEFENSE.NET

[Blindé] Le programme Leopard-2Ax / Leclerc-2


Serge
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il y a 48 minutes, Serge a dit :

Il y a deux modèles d'épiscope pour un 10RC. Il y a un rechange par modèle (ils sont rangés dans l'axe du berceau en arrière de l'habitacle.)

S'ils sont utilisés alors le chef décide des épiscopes à garder intact au combat.

Mais en effet, la question se pose pour la disponibilité de moyens optiques comme un viseur tireur. 

D'autant plus que tout ce qui est viseur coûte assez cher...

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Que ça coûte cher ce n'est pas le problème, de toute façon les lunettes chef ou tireur de son plus fabriquées, elles sont soit réparées soit réformées. Stocker une lunette chef de rechange ou une lunette tireur de rechange à bord de l'engin, pour un échange sur le terrain, n'est pas viable et pas réalisable par l'équipage contrairement au changement d'un épiscope. cela demande un retour en base arrière pour une intervention par les équipes de maintenance.

La dépose d'une lunette chef, encore, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, mais c'est encore la même problématique, planter la mire de simbleautage, avec la lunette de simbleautage dispo sur l'engin, avoir l'outillage qui va bien pour effectuer ce changement.

Alors déposer une lunette tireur c'est encore pire.

Dans tous les cas une évacuation ou un abandon et une destruction du véhicule touché (suivant la situation tactique rencontrée) sont les meilleures solutions.

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La question est de savoir s'il existe dans la chaîne maintenance des optiques supplémentaires. 

Si, quand on envoie deux escadrons de 10RC ou Leclerc, on envoie parmi les pièces détachées des viseurs complets pour faire un échange sur la base log

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C'est fort probable qu'il y ai quelques rechanges, mais de toute façon le contrat de soutient passé avec Nexter prévoit une disponibilité des rechanges, que ce soit en France ou en OPEX, très rapidement.

De toutes façons les rechanges, qui viennent des engins démantelés (ce n'est pas un secret quand on li régulièrement les auditions des généraux et autres colonels ou des pdg des entreprises d'armement), qui sont révisées, remises à hauteur, et stockées.

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  • 3 months later...
  • 3 months later...
il y a 20 minutes, Born to sail a dit :

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/char-futur-sera-franco-allemand-121602

Donc le prochain char aura un châssis allemand et une tourelle française !

c'est logique ça ra priori la dernière fois on avait testé l'inverse :

PWptSrO.jpg

 

jamais eu ce type de test, simple photomontage.

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  • 1 year later...
  • 1 year later...
Le 01/06/2015 à 10:41, totochez78 a dit :

a une époque, ( 1995 -2000) lors des prospects Leclerc il est apparu que le "meilleur" char au monde serait un Mix entre le châssis du LEO 2 avec euro-powerpack et la tourelle Leclerc. 

a ce jour il manque clairement une composante chenille pour avancer en compagnie des VBCI et futur EBMR. cette plateforme pourrai supporter quelques tourelles de 25-30 mm a 90 mm ou 105 mm voire 120 Pole. Elle servirai également au Génie, à créer un ELI, voire un dépanneur pour les VBCI et EBMR.

 

Kant à un véhicule commun entre Nexter et KMW ..... attendons de voir aboutir le rapprochement entre les deux sociétés avant de penser a un futur MBT

Post prémonitoire en 2015 !

http://www.opex360.com/2018/06/11/nexter-kmw-presentent-leuro-main-battle-tank-premier-char-de-combat-franco-allemand/

  • Upvote (+1) 2
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Plutôt qu'un nouveau "char", j'espère qu'ils voient ce programme comme une "plateforme chenillée lourde" apte à remplir les missions de chars, dépanneur, canon automoteur, génie, ... Cela étendait de base la cible 

  • Merci (+1) 1
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