Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentations en vol salon du bourget 2015


Achromatics
 Share

Messages recommandés

Apparemment l' A400M accompagné de l'AlphaJet est le F-RBAF, donc le 6-ème français ... Confirmé ?

 

Et l'autre A400M: quelles nationalité et  immatriculation  SVP ?

 

( Je pose ces question car à Séville un A400M d'immatriculation française "attendait" de mi-mai à début juin 2015... pas vu son immat car trop loin... pourrait être le 7-ème français F-RBAG ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le X3 d'(EURO)AirbusCOPTEREsur le tarmac. Je ne sais pas s'il va voler.

 

J'ai remarqué aussi un mono-reacteur polonais, le LAR01, très intéressant. Il ne volera surement pas, car encore en tests de roulage.

Le site du fabricant:

 

www.flaris.com

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je post ici sans etre sur que ce soit le topic principal mais...

 

a voir au bourget ,le Boeing 787-9 Dreamliner décollage a 90°

 

Quelques jours avant le salon, une vidéo produite par le constructeur Boeing, montre le décollage a 90° d'un de ses derniers appareils, le Boeing 787-9, version raccourcie de 6 mètres du modèle 787 Dreamliner. Ce nouvel avion long-courrier capable d'accueillir 355 passagers à son bord consomme 20 % de kérosène en moins que le 787 Dreamliner.une démonstration est prévu au salon .

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=A7x46GwmgdE

 

 

boeing-747-dreamliner-decollage-vertical

 

 

attention toutefois, si la vidéo est bluffante, ils disent bien dans le making off que c'est un effet d'optique, et que si l'avion a "angulé" sévère par rapport à d'habitude, on est loin du décollage à 90

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas d'invit pro, j'ai ete grandement déçu cette année...

Que des français en vol (hors JF17) et les meme (peu) vols samedi et dimanche :(

 

Pas d'gripen, pas de Typhoon, pas d'augusta (ou pas vu), ...

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois, si la vidéo est bluffante, ils disent bien dans le making off que c'est un effet d'optique, et que si l'avion a "angulé" sévère par rapport à d'habitude, on est loin du décollage à 90

 

très bonne remarque ,rendbo , j'ai repris betement un article qui parlait des 90° mais avec un peu de recule ce n'est pas réaliste .jJe n'est pas eu la chance de le voir évoluer  au bourget , j' ajoute  une autre petite vidéo sympa , et fait remarquer que boeing a fait appel a pas mal de partenaires francais ,donc un petit cocorico pour tous les franchouillards .

 

https://www.youtube.com/watch?v=KYbM-3E11Qo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés le jeudi soir, certains ont remballer. Déjà qu'il n'y avait pas grand monde...

 

Justement, le programme acecssible ne m'a pas incité à acheter des places pour y aller vendredi, j'y ai par contre envoyée mes beaux parents pour leur premier Bourget. Ils sont revenus enchantés par ce qui était en l'air. En regardant le programme des journées visiteurs, il était bien plus fournis. Au final j'ai fait un tour sur une colline proche pour voir certains vols : pour certains shows étaient juste monstrueux quand on les voit pour la première fois...

Quand on voit par exemple ce qu'à fait l'A400M et qu'on a encore en tête l'accident de Séville, on se demande au début si on ne va pas avoir un bis, avant de comprendre et d'applaudir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 981
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...