Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

 

 

http://www.theguardian.com/world/2015/sep/15/spain-refugees-indignados-safe-cities (15 septembre 2015)

En Espagne, des conseils municipaux demandent aux banques qui les possèdent de libérer des logements vacants pour les réfugiés.

http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/article-3220418/Spain-says-EU-consider-unemployment-distributing-refugees.html (3 septembre 2015)

Le ministre des affaires étrangères espagnol Jose Manuel Garcia-Margallo a critiqué la formule de répartition des quotas européens. Pour lui le taux de chômage et les efforts d'accueil déjà réalisés ne sont pas suffisamment pris en compte. "C'est à dire que lorsque le chômage est aussi haut qu'il est maintenant en Espagne à 22%, je ne peux pas offrir aux gens une chance équitable d'intégration ici".

http://www.dw.com/en/local-pressure-sees-spain-take-in-more-refugees/a-18700020  (8 septembre 2015)

Reportage sur l'Espagne. Lorsque Rajoy a finalement cédé à la pression de Bruxelles et accepté de prendre des réfugiés, Garcia-Margallo a ajouté une condition financière "tout engagement à prendre des réfugiés devrait être assorti du financement qui leur donnera une vie digne, avec accès à la santé et aux services sociaux". En Espagne les réfugiés sont nourris, logés, vêtus, conseillés sur le plan juridique pendant six mois. Un ingénieur syrien arrivé par Melilla témoigne : "après six mois ils vous jettent à la rue".

 

Ben s'est déjà pas mal qu'on l'ai aidé le garçon ... Avec la crise en Espagne on avait un paquet de famille qui ce retrouvé à faire les poubelles pour manger , plus de quoi se loger ... 

Et on leur a pas demander leur avis à ces familles ... Hop dehors ...

 

En plus quand je lis que l'état espagnol va demander au Banque qui on du bien immobilier récupéré sur les gens qui ne pouvaient plus payé après s'être fait avoir avec le système de crédit  ( on me dira qu'il ne fallait pas être naïf m'enfin bon quand même ... sa marché bien avant la crise US non ? ) durant la crise ,cool sa va faire plaisir à un paquet de monde sa ...

Et pour l'Allemagne comme par hasard elle a besoin des pays du sud ... qui certes n'étaient pas parfait mais vu comment  les allemands les ont méprisé ...

Tient wolskwagen ce fait chopper à tricher sur leurs véhicules vendu aux USA , soit disant ils ne pollué pas ...

Comme quoi hein , Deutch qualitat ...

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'avais pas de statut de résidents de longue durée dans l'UE?! Ce statut est sensé etre acquis au bout de 5 ans de résidence? Tu vivais avec des cartes de séjour d'un an, a renouvelé tout les ans?

carte de 10 ans

Donc le statut le plus favorable, et pourtant

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas comme cela que ca fonctionne. Quelques milliers de gus peuvent faire vaciller l'état si le reste du pays approuve y compris de façon passive. Vu l'ambiance actuelle, je doute qu'un bastille islamisant ou qu'un 68 salafisant puissent se déclencher

Ca passe aussi si le reste du pays est deja trop occupe, a consommer, a randonner , a survivre ou encore a un tas d'autres choses dont on a pas idee, ou tout bonnement si le reste du pays est indiffferent ou accable par d'autres priorites, enfin bon, en esperant qu'on ait pas a verifier ton assertion avant longtemps...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femmes avec un voile ne me choc pas plus ( moins même ) que les filles habillez comme des P..es excuse moi mais je trouve que l'on pose mal le débat, ce n'est pas l'islam qui pose un probleme...

c'est la détestation de la france par certaine personnes.

on devrez réfléchir un peu tout de même, moi je suis très contant de voir des mamans allez cherché leurs enfants a l’école, s'organisez pour s'en occupé.

haaaaaaa et pour parlé un peu plus personnellement les femmes du Maghreb sont magnifique, et le voile ne gâche rien n'a leur beauté. l'intelligence devrez nous poussez a tout faire pour que la france sois aimez par les "issus de l'immigration" déjà en arrêtant de les appelé comme cela, je peut comprendre que l'on sois quelque peut choqué quand une femme musulmane annonce d’emblée qu'elle te parle pas car sa famille ne tolérera pas quelle sois avec un non musulman. mais le nombre de foi ou j'ai entendu "pas de noire" ou pas d'arabe de la pars de parents "de souche"

AMHA on devrait pensez a cherché un moyen de faire en sorte que les jeunes de banlieue aime la france.

 

Eh bien moi cela me choc. Je suis sans doute rétif à la sécularité et la superstition d'origine, ma famille en ayant eu fini avec cela avant le début du 20éme siècle. Que j'ai voyagé et que les jupes françaises ne seront jamais aussi courtes que celles des anglaises, hollandaises, espagnole, d’Europe de l'est etc. (la France étant assez "rétrograde" vestimentairement parlant pour ce qui est de la tenue des femmes si l'on compare à nombres de voisins). Que je viens d'une région ou les plages sont un des grands biens faits de ces dernières et donc que corps de femmes légèrement vêtues ou dénudées ne me choc pas par habitude. Que j'ai beaucoup de femmes modernes dans ma famille, ayant fait de grandes études, une bonne situation et qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer leur choix vestimentaires même si elles s'habillaient de façon saillante. Que les femmes qui en France étaient voilées et portaient le deuil à travers leurs habits encore après guerre, ont vécu comme une libération de ne plus s'habiller de la sorte. Que la majorité de mes amis arabes ont fuit l'Islam et les sociétés qui en découlent en premier lieu lorsqu'ils ont quitter leur pays, pour leurs femmes et leurs filles notamment.

Et donc qu'une femme par superstition allogène et fierté revendicatrice vienne s'exposer de la sorte et quelque part, mépriser tout ou partie de leur territoire d’accueil, oui j'ai du mal.

Oui effectivement c'est culturel, je ne m'y ferais donc sans doute jamais en France. Par contre dans un pays musulman cela ne me choquerait pas le moins du monde. Mais au moins je sais pourquoi et ce n'est pas gratuit.

Ps : mes amies arabes sont bien plus jolies en maillot de bain sur la plage, qu'elles ne le seront jamais sous un quelconque voile.

 

Un réfugié a t'il vraiment pour vocation à s'intégrer et rester ?

Disons que même s'il ne souhaite pas rester, soit il fait profil bas et vie dans son coin (pas super niveau vivre ensemble, mais les chinois ne font chier personne, ou presque). Soit il fait l'effort de s'intégrer un minimum, c'est gratuit après tout et cela ne peut que faciliter son temps passé ici bas.

Principes simples, vie facile.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-ex-csu-chef-edmund-stoiber-der-islam-gehoert-nicht-zu-deutschland_id_4962691.html (21 septembre 2015)

19:40 Angela Merkel révise à la baisse ses attentes du sommet européen de mercredi :  "On ne pourra pas trouver une solution du jour au lendemain... nous aurons besoin de patience et de travail de longue haleine". Elle attend des Etats-Unis qu'ils accueillent plus de réfugiés, fournissent plus d'aide aux réfugiés sur place au Liban, en Jordanie et Turquie, et qu'ils combattent à la racine les causes d'exode.

18:08 Le chef du groupe CSU au parlement de Bavière fait un premier pas en défense de la limitation de l'immigration, y compris des réfugiés de guerre en disant qu'on ne peut accueillir plus que ce que l'on peut intégrer : « nous ne pourrions pas garantir que chacun peut venir ». Selon lui il n'est pas nécessaire de modifier la constitution. L'asile politique pourrait cependant selon lui rester illimité. Nous avons créé une "revendication collective européenne" que toute personne fuyant une guerre civile trouvera l'accueil. "C'est là dessus que nous devons travailler".

17:12 Le cardinal archevêque de Munich président de la conférence épiscopale d'Allemagne Reinhard Marx dit que la question migratoire sera peut-être la plus grande tâche à accomplir de ce siècle. L'Europe est à la croisée des chemins quant à la cohésion interne. Cela pourrait même dépasser les défis de l'unité allemande - à long terme, ce qui nous arrive. Nous avons besoin de leadership politique et de solutions durables. Ce qui sera décidé dans les jours et les semaines qui viennent aura des répercussions sur l'Europe, sur le monde et sur nous, nos relations les uns avec les autres. La priorité est que quiconque s'approche des frontières européennes ne craigne pas pour sa vie. Les réfugiés ne doivent pas se noyer, étouffer ou être en danger. L'Église ne peut résoudre le problème à elle-seule, mais elle pose des questions et s'implique dans le processus de solution.

15:33 Interrogé par Bild, Viktor Orban a défendu ses barrières et dit que les pays européens sont contraints de se protéger du "danger brutal des migrations de masse".

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-stoiber-widerspricht-der-kanzlerin-der-islam-gehoert-nicht-zu-deutschland_id_4962302.html (21 septembre 2015)

15:25 On a enregistré 5374 entrées en Bavière dimanche, contre 2800 samedi. Cela inclut deux trains de 800 personnes arrivés à Freilassing puis distribués dans le reste de l'Allemagne.

12:54 En Rhénanie-du-Nord-Westphalie les professionnels et les bénévoles de l'accueil sont dos au mur, ils n'en peuvent plus. Si l'afflux n'est pas réduit brutalement ou diminué significativement, dans de nombreuses communes une administration ordonnée sera impossible. Les communes doivent être déchargées impérativement sur les plans financier, humain et logistique. L'État fédéral devrait prendre en charge la moitié des arrivées. Lorsque l'État fédéral lance une généreuse invitation, il doit en porter la responsabilité, conclut Bernd Jürgen Schneider, président de l'association des communes et des villes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il a recommandé un arrêt des soi-disant "réfugiés de la pauvreté".

12:16 La ministre de l'économie de Bavière refuse la création d'une carte de santé pour les réfugiés. « Nous ne devons pas créer de raisons supplémentaires d'immigration » explique-t-elle. Une carte électronique conduit à des « augmentations incontrôlables des prestations » et éveille dans les pays d'origine une impression de soin de santé universel et gratuit en Allemagne. Elle estime que le système actuel a fait ses preuves.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte de 10 ans

Donc le statut le plus favorable, et pourtant

Donc normalement tu est un résident longue durée de l'UE et a ce titre tu as les même droit que les citoyen niveau établissement et travail en UE!!! C'est la loi européenne qui prévoit ca... C'est un statut automatique et de droit, et a priori il n'y a pas de dérogation possible des états.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2729.xhtml#N100DB

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://liveblog.faz.net/Event/Fluchtlingskrise_2015 (21 septembre 2015)

20:48 La nouvelle loi hongroise autorise l'usage d'armes non létales contre les réfugiés.

17:48 1000 réfugiés attendent sur le côté autrichien de la rivière Saalach à Freilassing.

17:27 Environ 5000 arrivées à Nickelsdorf à la frontière autro-hongroise. Le total de la journée sera donc moindre qu'hier où l'on a enregistré 10700 arrivées.

17:12 Angela Merkel se prononce pour "le consensus au lieu de la majorité qualifiée" en Europe.

17:00 Le ministre président de Bavière Ernst Seehofer dit que la limitation de l'immigration de réfugiés est "inévitable". « Il ne s'agit pas d'un manque de bonne volonté, mais des possibilités objectives. Nous avons déjà franchi la limite de charge ».

Seehofer a marqué sa sympathie pour l'idée exprimée par Thomas de Maizière de quotas de plafonnement européens et de reconduite des réfugiés dans leur région d'origine à l'épuisement des quotas plafonds.

16:48 Le ministre des affaires étrangères serbe Ivica Dacic critique une "Europe avec des murs armés". La fermeture de la frontière hongroise est "catastrophique pour l'économie et le trafic de marchandises".

16:25 L'organisation "pro-Asyl" dit que les projets de loi de la CDU sont anticonstitutionnels.

16:13 Selon des témoins la frontière slovéno-croate est fermée.

16:10 Un adolescent syrien de 16 ans hospitalisé à Münster est mort d'empoisonnement par une amanite phalloïde, un champignon qui ressemble à un champignon comestible syrien. Il était dans un état où seule une transplantation d'organe aurait pu le sauver. Le reste de sa famille est hospitalisée pour la même cause.

16:06 La ministre de l'éducation de Schleswig-Holstein veut ouvrir l'accès à l'université aux réfugiés.

15:57 La Hongrie a fait paraitre dans la presse libanaise et jordanienne des annonces quant au caractère illégal du franchissement de la frontière.

15:45 des leaders politiques et religieux de Berlin se prononcent pour un assouplissement des normes minimales des logements de demandeurs d'asile « pour éviter la création de sans-logis ».

15:21 Le coordinateur de l'ONU pour les réfugiés irakiens rappelle que les déplacés internes irakiens sont en conditions précaires et prêts à prendre la route pour l'Europe en l'absence de perspectives au sein de l'Irak.

14:48 Hollande et Merkel s'adresseront ensemble au parlement européen le 7 octobre. C'est historique.

14:35 Un sondage accorde 24% au parti Fidesz en Hongrie, 4% de mieux que le mois précédent.

13:57 Un syndicat policier rappelle qu'historiquement le terrorisme du Nationalsozialistischer Untergrund ou de la Rote Armee Fraktion avait commencé par des attaques incendiaires.

13:08 Le ministre de l'intérieur croate reproche à la Grèce son laxisme permettant aux réfugiés de passer en Macédoine puis en Serbie et en Croatie.

12:55 La police turque empêche 100 réfugiés de se rendre d'Istanbul à Edirne, ville frontière avec la Grèce.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc normalement tu est un résident longue durée de l'UE et a ce titre tu as les même droit que les citoyen niveau établissement et travail en UE!!! C'est la loi européenne qui prévoit ca... C'est un statut automatique et de droit, et a priori il n'y a pas de dérogation possible des états.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2729.xhtml#N100DB

g4lly, je crois qu'il faudrait clarifier plusieurs choses, entre résident étranger en France en général et résident étranger en France ressortissant d'un pays de l'U.E.

Je t'explique depuis le début que, pour les non-U.E., le fait d'avoir un permis de séjour les autorisant à travailler en France ne les accorde pas le droit de travailler dans un autre pays de l'U.E. (sauf carte de résident de longue durée-U.E., mais il faut résider minimum 5 ans avant de l'avoir).

Dans ton lien, il n'est nul question qu'un congolais avec une carte de séjour belge, par exemple, puisse être autorisé en vertu de ce fait à travailler en France. Le paragraphe qui dispense d'une autorisation de travail les détenteurs "d'une carte de résident" concerne les cartes de résident françaises et pour les cartes "de résident de longue durée-UE", les cartes européennes mais qui sont délivrées par ces états à des ressortissants non-E.U. au bout de 5 ans de résidence minimum.

La discussion a démarré sur l'assertion que les actuels "migrants", par définition de provenance non-U.E. ne pourront pas avoir automatiquement le droit de travailler dans un autre pays que celui qui leur a délivré un permis de séjour avec autorisation de travail.

C'était mon cas, avant que la Roumanie adhère à l'U.E. (et avec une période supplémentaire, dans son cas et celui de la Bulgarie, pour le plein droit au travail). La carte de résident de longue durée-U.E. n'existait pas.

Malgré ma carte française de résident de 10 ans, je n'ai pas pu avoir, à l'époque, un poste en Allemagne à pourvoir immédiatement, car il fallait faire des démarches pour un permis de travail. Ça n'a pas changé depuis pour un non-U.E., ça a changé pour moi, mais pas parce-que résident français mais parce-que dorénavant ressortissant U.E.

Ce n'est pas de la théorie, c'est du vécu.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "carte de résident de longue durée-CE" n'est valable que dans l'état qui la délivre?! Pourtant normalement elle accorde automatique la "carte de séjour" dans tous les pays de l'UE - sauf exception - , qui elle même est associé au statut de travailleur comme c'est expliqué dans le lien au dessus, statut automatiquementt accordé au titulaire d'une carte de résident de longue durée.

  1. obtention de la carte de séjour 10 ans dans un pays de l'UE.
  2. implique automatiquement la carte de résident UE longue durée.
  3. statut de résident longue durée UE implique obtention d'une carte de séjour dans n'importe quel autre pays de l'UE.
  4. carte de séjour associé au droit de travailler automatiquement, à cause de la résidence de longue durée UE.

Au pire il y a toujours le passe passe via les travailleur détachés et les boite d'interim ... pour aller travailler n'importe ou dans l'UE.

Et pour ceux qui on un niveau license il y a la "carte bleue européenne" qui garantie la mobilité du salarié dans l'UE.

Apres je concois bien que les pays mettent des batons dans les roues des travailleurs étrangers mobiles ... néanmoins le droit est plutôt de leur coté.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "carte de résident de longue durée-CE" n'est valable que dans l'état qui la délivre?! Pourtant normalement elle accorde automatique la "carte de séjour" dans tous les pays de l'UE - sauf exception - , qui elle même est associé au statut de travailleur comme c'est expliqué dans le lien au dessus, statut automatiquementt accordé au titulaire d'une carte de résident de longue durée.

  1. obtention de la carte de séjour 10 ans dans un pays de l'UE.
  2. implique automatiquement la carte de résident UE longue durée.
  3. statut de résident longue durée UE implique obtention d'une carte de séjour dans n'importe quel autre pays de l'UE.
  4. carte de séjour associé au droit de travailler automatiquement, à cause de la résidence de longue durée UE.

J'ai modifié mon texte, après avoir lu plus sur la carte de résident longue durée-UE.

Je ne savais pas que tu passes aussi des nuits blanches.

 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, dans le lien service-public il est bien mentionné "Si vous êtes non-européen et voulez travailler comme salarié en France, vous devez avoir été autorisé par l'administration française.", et dans les textes du code du travail renvoyés en référence, il n'est pas fait mention de permis délivrés par un autre pays que la France valables en France.

Cela étant, c'est peut être juste un autre article... que je n'ai pas trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15:21 Le coordinateur de l'ONU pour les réfugiés irakiens rappelle que les déplacés internes irakiens sont en conditions précaires et prêts à prendre la route pour l'Europe en l'absence de perspectives au sein de l'Irak.

(...)

 

13:57 Un syndicat policier rappelle qu'historiquement le terrorisme du Nationalsozialistischer Untergrund ou de la Rote Armee Fraktion avait commencé par des attaques incendiaires.

Deux rappels bienvenus des deux manières dont la situation pourrait (devrait :ohmy::angry: ?...) encore s'aggraver.

Déplacements de nouvelles masses de migrants attirés - et on peut les comprendre - par la possibilité apparente de vivre et de travailler dans un pays où les droits et le développement sont déjà largement en place, sans l'obligation de construire tout cela à grands efforts dans leurs pays de naissance.

Renaissance de mouvements extrémistes violents, potentiellement terroristes, du fait des désordres résultant de migrants trop nombreux pour être intégrés dans de bonnes conditions et dont beaucoup risquent de conclure qu'ils ont été "imposés" par des gouvernements incapables voire cyniques.

 

14:48 Hollande et Merkel s'adresseront ensemble au parlement européen le 7 octobre. C'est historique.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce serait historique si Merkel et Hollande annonçaient une proposition de politique commune d'ensemble pour faire face à la situation de migration de masse.

Vu ce qu'ils ont discuté jusqu'ici, j'ai du mal à l'imaginer.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la chancelière allemande, voici la couverture du Spiegel de cette semaine sur "Mère Angela".

image-898422-galleryV9-dnjv.jpg

Le sous-titre : "La politique de Merkel divise l'Europe"

 

Bon, évidemment, ça la change du genre de couverture que lui réservaient certains journaux grecs :laugh: !

image-319831-panoV9free-tayv.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des chiffres du HCR concernant les migrants enregistrés en Méditerranée

(rappel : il ne s'agit que des migrants enregistrés, ne sont pas inclus ceux qui passent ailleurs que par la mer, par exemple par la Thrace, ni ceux qui se faufilent de peur d'être bloqués dans le premier pays où ils auront été enregistrés)

- Le principal enseignement est que le rythme des arrivées continue à s'accroître. Ce qui ne correspond pas au profil saisonnier des arrivées constaté l'année dernière.

Septembre dépassera août de beaucoup puisqu'aux deux tiers du mois l'effectif de septembre a déjà presque rejoint celui du mois d'avant. C'était différent en 2014, septembre n'était que l'équivalent d'août et la décrue avait commencé dès octobre.

Il n'est pas certain qu'on assiste cette année à la même décrue d'automne-hiver, du moins au même degré. Nous sommes hors d'équilibre, le flux n'est pas régulier.

- La proportion des Syriens est de 54% sur l'année entière, alors qu'elle n'était que de 50% il y a huit jours. Ce sont donc avant tout des Syriens qui arrivent en plus grand nombre - la proportion doit être importante pour faire autant bouger le chiffre moyen de l'année en une grosse semaine.

Est-ce que seuls les Syriens ont été encouragés par le message "accueil portes ouvertes" du gouvernement allemand, ou bien simplement les Irakiens, Afghans, Pakistanais, Bengalis etc. n'ont pas encore eu le temps d'arriver depuis que le message a été émis ? C'est peu clair pour l'instant.

Les contrôles aux frontières allemandes et la barrière hongroise sont-ils reçus par les migrants potentiels comme un contre-message convaincant "En fait on vous repoussera vous aurez fait tous ces efforts pour rien", ou bien ce contre-message est-il sans effet ? Ça non plus on ne le voit pas encore dans les chiffres.

- Il y a huit jours on comptait sur l'année entière 72% d'hommes, 13% de femmes et 15% d'enfants. En très peu de temps on est passé à 69% / 13% / 18% - et comme c'est une moyenne sur l'année cela suggère beaucoup d'enfants dans les dernières arrivées.

Faut-il comprendre que pas mal de Syriens voyant que l'Allemagne est prête à les accueillir ont décidé qu'il serait plus simple de directement venir avec la famille, plutôt que Monsieur immigre, trouve un travail puis fasse venir Madame et les enfants restés initialement dans un endroit sûr (le camp de réfugiés en Turquie) ? A voir pour la suite, ce n'est pas la seule interprétation.

 

Sinon, petit coup de gueule. Oui je sais c'est inutile, mais ça fait du bien.

Faut-il que le gouvernement français prenne la population pour des imbéciles pour parler de 160 000 réfugiés répartis entre les différents pays Schengen sur 2 ans (dont 24 000 en France)... quand rien que depuis le début de l'année et rien que pour les enregistrés on en est à 478 000 :angry: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces temps ci les politiques europeens qui ont pousse pour accueillir les migrants nous prennent tous pour des cons: maintenant qu'ils ont compris que les decisions qu'ils ont prises sous le coup de l'emotion mediatique vont mettre l'europe dans une merde noire, c'est le numero de cirque pour repartir la charge supplementaire par tous les moyens, tout en se donnant bonne conscience. Pour vous dire le fonds de ma pensee, l'europe devrait monter une task force militaro-financiere pour mettre la main sur le fric de toutes ces grandes familles du proche-orient qui se sont fait une fortune sur le dos des migrants en leur faisant miroiter l'el dorado europeen, pub a l'appui, je suis sur qu'il y aurait de quoi amortir au moins toutes les operations de sauvetages que  les marines europeennes ont menees en mediterrannee, ainsi que les surcouts administratifs lies aux operations d'enregistrement d'entree su le sol europeen.

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-fluechtlinge-werfen-steine-auf-wachleute-vor-lageso_id_4965433.html (22 septembre 2015)

Des réfugiés ont jeté des pierres aux vigiles du Lageso (l'office régional de la santé et des affaires sociales) de Berlin. J'ai essayé de trouver le contexte en lisant d'autres articles. Apparemment les réfugiés sont obligés de faire la queue là pour obtenir leur numéro d'enregistrement en tant que demandeur d'asile. Ce numéro est un sésame qui ouvre la porte de toutes sortes de prestations sociales. Mais comme les dossiers sont traités très lentement, certains sont obligés de revenir plusieurs jours de suite, voire passent la nuit là sous la pluie et dans le froid.

18:04 La Croatie a rouvert sa frontière, cédant aux menaces serbes de "contremesures" si elle ne rouvrait pas sa frontière pour le trafic des camions.

17:45 Protestation à Schipkau dans le Brandebourg. Fumigène, sirène, pancarte anti-réfugiés, puis les auteurs prennent la fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce doit pas être facile que d'être réfugié ,mais franchement ils manquent pas de culot pour faire des émeutes ...

Pas d'accord avec toi l'ami. Le rôle du politique, c'est de prévoir et préparer l'avenir, pas de réagir à chaque news lacrymale. C'est bien beau d'annoncer que du jour au lendemain on va accueillir des centaines de milliers de réfugiés, et puis de s'apercevoir une fois qu'ils sont là que rien n'a été préparé pour leur arrivée : structure administrative, accords entre landers, accueil, transports,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion des ministres de l'intérieur des pays de l'U.E. a adopté avec une large majorité le principe des quotas des réfugiés.

La surprise vient de la Pologne qui s'est rallié aux vues de Berlin. La Roumanie, la république Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie ont voté contre. La Finlande s'est abstenue.

http://www.cotidianul.ro/s-a-votat-vom-fi-obligati-sa-primim-imigranti-268518

 

Edit

avec la source plus détaillée de BBC:

http://www.bbc.com/news/world-europe-34329825

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...