Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Sois pas ridicule: comment on serait foutu d'aller enflammer l'Elysée si l'Internet est coupé? Comment se coordonner sans Twitter ou Facebook? Et en plus, faudrait aller se bouger le cul pour le faire: c'est loin l'Elysée, ça serait fatiguant (et la société moderne veut que tout vienne à domicile). Et je suis pas sûr que beaucoup de monde trouve l'adresse sans GoogleMap (surtout les moins de 25 ans, qui n'ont jamais eu ou vu une carte en papier). 

 

Rabat-joie. On pourrait toujours demander le chemin aux immigrés clandestins qui assurent les tâches ingrates et qui eux, savent encore se servir d'un agenda papier avec une carte.

Ridicule ciders, si on nous coupe internet de manière arbitraire on va foutre le feu au responsable, si c'est une panne géante tu n'y verra aucune violence.

Tu est extrêmement optimiste sur la résilience de nos sociétés européennes. Que tu coupes Internet, que tu fermes les stations-essence ou que tu supprimes l'électricité pendant une semaine, le résultat sera le même. Même si pour brûler l'Elysée ce sera plus dur sans essence...

Quant à accuser les Allemands de tous les maux de l'Europe, la France étant toujours parée des plus grandes vertus... comment dire ? C'est une vision extrêmement franco-centrée et légèrement trop schématique. Surtout quand tu réduis ce pays à deux guerres et à un projet antisémite qui était légèrement partagé par une bonne partie des Européens de l'époque (même en France !). Je me permets de te rappeler que durant le Front Populaire, Léon Blum était vu par une grande part de l'opinion publique française comme un ignoble Juif suppôt du capitalisme apatride levantin et de ce fait, anti-français, ennemi de l'intérieur et quelques autres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La France n'a pas déclaré 2 guerres mondiales ces 100 dernières années affaiblissant l’Europe au point qu'elle perde son hégémonie planétaire, à sa défense :sleep:

 

 

Hum, si je ne me trompe pas, pour la première, c'est l'Allemagne qui l'a déclaré, mais pour la deuxième, on lui a déclaré. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai... surement... mais nous on ne la pas fait érigé en doctrine d’état, mais ciders l'allemagne n'a pas 1000 ans, mais 140 ans... beau bilan en 140 ans, on aurait du la divisé en 1945 ou 1918, les bavarois d'un coté, les prussiens etc etc ... 

L'Allemagne en tant qu'Etat est née en 1918 quand l'Empire allemand s'est effondré. En 1914, l'Allemagne c'est la Prusse et tout un ensemble de royaumes, duchés et autres circonscriptions territoriales de taille et de prérogatives variables. Mais le peuple allemand a conscience de son existence depuis bien plus longtemps. Je pense que l'on peut remonter à la Francie orientale d'après le partage de Verdun (843) et potentiellement même un peu avant. Peut-être pas jusqu'à Arminius mais sans doute au Vè ou au VIè siècle.

Quant à diviser l'Allemagne... les Prussiens auraient pu faire la même chose en 1814 et en 1815. Rétrospectivement, l'idée paraît presque aussi intéressante que les revendications de Clémenceau en 1919.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque. La seule différence notable entre l'Allemagne et l'Autriche, c'est que l'Autriche était entièrement intégrée à l'Empire romain alors qu'à l'est du Rhin, l'influence romaine était plus diffuse. Mais à part ça, les deux appartenaient au Saint-Empire, les familles régnantes étaient liées par des mariages et des liens de clientèle et, jusqu'au milieu du XVIIIè siècle, la grande question était de savoir qui de la Prusse ou de l'Autriche ferait l'unité politique allemande.

Mais nous nous éloignons un peu du sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait vrai, la dernières fois que j'ai dû attendre 7h à la préfecture on a fini (moi et les autres personnes exaspérées) par la saccager, puis la bruler. Pareil aux caisses de mon super marché, au bout d'une heure d'attente on a pillé le magasin. Une fois je suis même resté 5 h bloqué dans un train sans eau et nourriture. 5 HEURES ! On est bien entendu descendu sur les voies, on les a démonté, incendié le train puis on a monté un raid pour piller et violer le village tout proche afin de se repaitre, remonter notre morale et montrer notre mécontentement. Comportement tout à fait digne et normale dans une contré civilisé.

Vous n'allez pas me faire croire que dans un monde ou les gens sont capables d'attendre 4 ou 5 jours sous la pluie et dans le froid devant un appel store, des "réfugiés" (migrants économique kof kof...) fuyants la guerre et la misère ne peuvent pas attendre 2 jours afin d'avoir des papiers... :dry:

Tancrede et d'autre t'ont répondu mais j'ajouterais que tes comparaisons n'ont aucun sens. Ton expérience d'attente dans un train n'a rien à voir tu es dans un pays que tu connais et tu place une confiance raisonnable dans ses infrastructure et dont tu parles la langue. La question est pas tant de savoir si faire une émeute est raisonnable :laugh:  mais si ce n'est pas parfaitement compréhensible au regard des circonstances ce qui est fort différent. Donner des leçons de son fauteuil est un tantinet facile.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si je ne me trompe pas, pour la première, c'est l'Allemagne qui l'a déclaré, mais pour la deuxième, on lui a déclaré. 

 

Je pense qu'au vu de la menace ont peu comprendre que la France et la GB ont déclaré la guerre à un Hitler qui ne cachait pas ses intentions ...

Et en plus on l'a déclaré à reculons car pas trop envie de retrouver le carnage de 14/18 .

Sa reste quand même plus louable qu'une guerre déclaré à un pays sur juste une fiole agité au Nations Unie non pour ce justifié d'une manière tellement ridicule qu'on peu ce poser des questions non ?

Rabat-joie. On pourrait toujours demander le chemin aux immigrés clandestins qui assurent les tâches ingrates et qui eux, savent encore se servir d'un agenda papier avec une carte.

Tu est extrêmement optimiste sur la résilience de nos sociétés européennes. Que tu coupes Internet, que tu fermes les stations-essence ou que tu supprimes l'électricité pendant une semaine, le résultat sera le même. Même si pour brûler l'Elysée ce sera plus dur sans essence...

Quant à accuser les Allemands de tous les maux de l'Europe, la France étant toujours parée des plus grandes vertus... comment dire ? C'est une vision extrêmement franco-centrée et légèrement trop schématique. Surtout quand tu réduis ce pays à deux guerres et à un projet antisémite qui était légèrement partagé par une bonne partie des Européens de l'époque (même en France !). Je me permets de te rappeler que durant le Front Populaire, Léon Blum était vu par une grande part de l'opinion publique française comme un ignoble Juif suppôt du capitalisme apatride levantin et de ce fait, anti-français, ennemi de l'intérieur et quelques autres détails.

 Sauf que malgré un sentiment commun à pas mal de pays d'Europe avec l'antisémitisme la GB et la France ont pas laissé des extrêmes prendre le pas ,donc il faut quand même nuancé dans le sens ou entre un sentiment d'une opinion sur un instant T  période du front populaire ) et plus forcément valable le lendemain ( s'est pas une histoire de temps , s'est pour imager ) une fois que tout le monde est passé à autre chose surtout en voyant l'Allemagne s'agité ,et en voyant les extrêmes s'affronté en Espagne ...

Alors certes les gens avaient sûrement un comportement antisémite à une époque en Europe ,mais hormis gueulé et insulté pas de passage à l'acte de manière radicale , et que les bruits de bottes en Europe ont vite rappelé des réalités concrète , les régimes communistes et nazis pas la pour rigoler et le côté antisémitisme "basique" ( le cliché qui fait causé mais ne va pas loin ) devenant plus que secondaire .

 

Enfin voilà , pour moi l'Allemagne reste celle qui mène le manche en Europe actuellement et on aura beau me dire que cela n'a rien  à voir avec son passé désolé même si elle n'a pas était le maux principale de l'histoire de l'Europe , elle s'est bien rattrapée à partir de 1870 .

 

Perso je pense qu'elle garde toujours au fond d'elle une sorte de vision de sa place en Europe comme principale ,même si cela ne ce fait plus en s'imposant avec des guerres , son hégémonie elle a l'a retrouvée en jouant la partie moteur Franco-Allemand pour devenir le moteur allemand actuellement .

Enfin voilà mon humble avis qui n'a rien avoir avec de la germanophobie comme l'explique Tancrède ailleurs .

En ce qui concerne les personnes qui cassent , je trouvent que les comparaisons faites par Drakene sont très mauvaise , car comparé une situation de 24 heure ou de 48 heures en sachant qu'on retrouvera la vie routinière que l'on mène et bien différent lorsque quelqu'un est dans une situation qui perdure depuis plusieurs semaines/mois et qui part à l'aventure , cela ne l'amenant pas à un retour à une vie routinière telle qu'il a put la connaître ,humainement s'est assez violent .

Il n'en demeure pas moins qu'ils ne faut non plus être naïf et que dans le tas de réfugiés qui arrive , il y en a un paquet qui ne sont pas des réfugiés de guerre mais des gus qui font dans l'opportunité pour atteindre un objectif qu'ils se sont fixé ,entré en Europe pour des raisons qui ne n'ont aucun rapport avec la guerre .

Enfin voilà , voir ceux-là cassé même si on peu comprendre que humainement il y a une fatigue ,s'est avoir le sentiment de ce faire avoir par une très bonne marge de migrants qui profite d'une situation qu'ils leurs donnent une légitimité alors qu'au départ ils ne sont pas des personnes qui fuient une guerre , on ne peu rien contre eux puisque de facto comment savoir qui fuit la guerre ou pas .

Et sa s'est assez énervant je dirais , de voir des gens qui profitent de cela et n'hésiteront pas à passer devant une vraie famille qui fuit réellement la guerre .

En espérant que mes propos ne seront pas mal interprété .

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une faute première (...), c'est celle des irresponsables qui ont appelé et laissé entrer plus qu'ils ne pouvaient gérer, ou à tout le moins, n'ont pas anticipé un afflux qui était déjà visible depuis des mois. Et eux ont des comptes à rendre, de l'incompétence à assumer, des contradictions devant lesquelles il faut les mettre, des baffes à prendre, et un emploi à quitter. 

Exactement et bien dit.

S'agissant des conséquences souhaitables en ce qui les concerne, j'ajouterais la trace de la semelle sur le fond de pantalon. Sans me faire trop d'illusion cependant... ça soulage un peu de l'imaginer, mais si les (ir-)responsables répondaient le plus souvent de leurs défaillances, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et bien dit.

S'agissant des conséquences souhaitables en ce qui les concerne, j'ajouterais la trace de la semelle sur le fond de pantalon. Sans me faire trop d'illusion cependant... ça soulage un peu de l'imaginer, mais si les (ir-)responsables répondaient le plus souvent de leurs défaillances, ça se saurait.

Faux!!!! Ceux qui boivent trop ont toujours la gueule de bois. Ceux qui se penchent trop à la fenêtre ou par dessus la rambarde ont toujours..... Des problèmes. C'est juste les responsables politiques et économiques qui ont apparemment un mot de leurs parents pour éviter la fessée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute aux Allemands uniquement ?

c'est leurs volonté de domination qui nous fou dans la merde depuis 1870

durant le Front Populaire, Léon Blum était vu par une grande part de l'opinion publique française comme un ignoble Juif suppôt du capitalisme apatride levantin

beau bilan en 140 ans, on aurait du la divisé en 1945 ou 1918, les bavarois d'un coté, les prussiens etc etc ... 

Rétrospectivement, l'idée paraît presque aussi intéressante que les revendications de Clémenceau en 1919.

Tout cela est fort bien... c'est même une assez belle tangente:laugh:

334x259xtangente.PNG.pagespeed.ic.x6Ofso

Tangente qui, je me permets de le rappeler, mène... jusqu'à l'infini.

Infiniment loin du sujet de ce fil, par exemple. :tongue:

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Alexis, je ne veux pas dénoncer mes petits camarades mais c'est bien Drakene qui a commencé. :happy:

Pour le reste, j'ai l'impression que les médias en parlent moins ces derniers jours. Un signe que l'on va enterrer le problème migratoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tout cela est fort bien... c'est même une assez belle tangente:laugh:

 

Tangente qui, je me permets de le rappeler, mène... jusqu'à l'infini.

Infiniment loin du sujet de ce fil, par exemple. :tongue:

 

Bof, on en est déjà à 50 pages; si ce fil polémique suit la tradition d'autres topics du même type, ça risque aussi de s'aiguiller vers l'infini. Donc l'un dans l'autre, ça va dans la même direction.  Avec ou sans le débat sur la culpabilité allemande pour les guerres mondiales, le poids des accords Sykes Picot dans la géopolitique du Moyen Orient, l'existence d'Israël, les conneries de la famille Assad, le rôle de la Turquie, la présence d'extra-terrestres à Roswell, le problème de gouvernance de l'UE, la couleur du cheval blanc de Riton IV, la politique suivie contre les passeurs de chair humaine en Méditerranée, le problème articulaire à mon poignet gauche.... 

Donc ça se défoule, quoi. Faut bien que ça sorte quelque part: mieux vaut sur le forum que dans les urnes (et oui, pour les dyslexiques: j'ai failli écrire "dans les urines"). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Alexis, je ne veux pas dénoncer mes petits camarades mais c'est bien Drakene qui a commencé. :happy:

Pour le reste, j'ai l'impression que les médias en parlent moins ces derniers jours. Un signe que l'on va enterrer le problème migratoire ?

A mon avis, c'est lié au fait qu'on ne voit pas venir grand monde chez nous. Je n'ai pas l'impression que les médias allemands parlent moins de l'afflux des migrants, et Wallaby nous le montre assez clairement.

Rien ne garantit que ça dure, d'ailleurs. La France n'est pas la destination prioritaire, mais enfin il y a bien un moment où nous allons avoir quelques conséquences de notre côté aussi.

 

Bof, on en est déjà à 50 pages; si ce fil polémique suit la tradition d'autres topics du même type, ça risque aussi de s'aiguiller vers l'infini.

Pour recentrer tout de même le fil sur des pensées positives, et sur une image d'actualité de l'Allemagne :

philosophy-life-time-woman-beer-answer-q

"Si la bière et les femmes ne sont pas la réponse, c'est que vous posez les mauvaises questions"

 

le problème articulaire à mon poignet gauche.... 

Ah, toi c'est le gauche ? :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on sait maintenant que Tancrède est gaucher...

:biggrin:Merde! Je l'ai tendue, cette perche! Pas fait attention au moment de l'écrire! Bien vu! On ne m'y reprendra plus, à tendre de telles verges (si j'ose dire) pour me faire battre. 

Pour la note, et à mon grand désespoir, je suis droitier, alors que je viens d'une lignée d'ambidextres: putain de génétique. Et pour le poignet, monsieur-à-l'esprit-mal-placé, je blâme plus les pompes sautées/claquées et l'entraînement en mouvements explosifs que la branlette, na! Personne ne se fait mal au poignet avec la branlette; réfléchis un peu, on est tous des monstres d'entraînement..... La preuve: on a tous été adolescents! 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce genre d'illustrations qui règlera le problème articulaire de Tancrède, je le crains. :biggrin:

Pour la France oui et non. Le problème de Calais demeure et un nouveau point d'embarquement semble en cours de création à Ouistreham. Cela fait quelques temps que l'on ne parle plus de la frontière italienne mais le problème y demeure. Et les camps roms continuent d'exister malgré les opérations régulières d'évacuation (deux la semaine dernière à Austerlitz et dans le XVIIIè par exemple). Mais je ne crains rien, les élections arrivent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin:Merde! Je l'ai tendu, cette perche! Pas fait attention au moment de l'écrire! Bien vu! On ne m'y reprendra plus, à tendre de telles verges (si j'ose dire) pour me faire battre

On en apprend de belles sur les goûts du Monsieur... :smile:

Y a un principe quand on a fait une gaffe - ce qui arrive à tout le monde - c'est de ne pas essayer de la rattraper ni même d'élaborer sur le sujet. Sous peine de prendre un risque important de double... gaffe.

A ce sujet :

C'est un homme qui va à un dîner très huppé, et la maîtresse de maison lui dit quelques mots à part :

- Mon cher ami, vous serez à la même table, même assis à côté de Madame X. et je dois vous recommander de surveiller votre conversation et ne surtout pas faire d'allusion à l'infidélité. Vous comprenez, la pauvre souffre beaucoup du comportement de son mari. Il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie

L'invité promet, il prend garde à ses paroles, il surveille les sujets qu'il aborde.

La conversation à sa table se poursuit cependant joyeusement toute la soirée, on en arrive au pousse-café, chacun raconte sa blague, on s'amuse, on rit franchement.

Et ce qui devait arriver ne manque pas d'arriver. Monsieur commence une nouvelle histoire :

- Connaissez-vous cette merveilleuse histoire de cocu ?

Tout à coup son esprit s'arrête. Il se rend compte de l'impair qu'il vient de commettre. Mortifié, il ne peut que se tourner vers sa voisine :

- Oh... Pardon, Madame !

 

 

Moi ? Loin du sujet du fil ? Euh...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend de belles sur les goûts du Monsieur... :smile:

Y a un principe quand on a fait une gaffe - ce qui arrive à tout le monde - c'est de ne pas essayer de la rattraper ni même d'élaborer sur le sujet. Sous peine de prendre un risque important de double... gaffe.

Et après, qu'est-ce que t'en sais? Peut-être que j'aime ça.... Ma grande :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le poignet, monsieur-à-l'esprit-mal-placé, je blâme plus les pompes sautées/claquées et l'entraînement en mouvements explosifs que la branlette, na!

Impossible. Tancrède est un être au teint blafard,  au costume en velours usé et aux lunettes en cul de bouteille, avec un petit bidon et des membres grêles lui servant uniquement à se déplacer dans une bibliothèque, à consulter des livres et à écrire sur ce forum.
Alors des pompes sautées/claquées...

 

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffamazion! Ach! J'en appelle aux hautes instances du forum, je hurle au scandale, je saute sur mes grands chevaux, je tape du poing et de la chaussure sur la table (pas la peine de foutre une vidéo de khrouchtchev, plize), je.... Je..... Je suis indigné, là! Alors comme ça, on en vient à s'attaquer au physique! Non mais, après des années d'entraînement, je ne peux qu'être outragé par cette représentation calomnieuse! J'exige réparation, môôôssieur! Mes témoins attendront les vôtres demain, sur le pré, à l'aube (enfin pas trop à l'aube non plus:blush:), monsieur, et faut venir épée en main! Va y'avoir du sang, de la bile, des larmes et des excuses! 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...