Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[COMAC] ARJ 21


Henri K.
 Share

Messages recommandés

L'avion régional chinois ARJ-21 de COMAC commence les tournées de démonstration de ligne commerciale, pour préparer la mise en service en 2016.

 

 

Les journalistes CCTV montent dans l'une des tournées de démonstration commerciale de l'ARJ-21

 

 

Ceux qui travaillent derrière ces tournées

 

 

ARJ-21 et l'autre avion de ligne de COMAC C919, qui va réaliser son premier vol l'année prochaine.

 

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le premier ARJ-21-700 est livré au client, une compagnie aérienne de Chengdu. L'ouverture de la ligne commerciale est prévue dans 3 mois.

Le Ministre de l'industrie, le PDG du groupe COMAC et l'ingénieur en chef du programme ARJ-21 sont dans le vol qui part de Shanghai à Chengdu.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
il y a une heure, Henri K. a dit :

Un voyage à bord de Comac ARJ21-700

http://www.eastpendulum.com/voyage-comac-arj21-700

Henri K.

Intéressant et surtout très détaillé pour l'aspect passager. A-t-on des infos côté consommation, ou c'est trop tôt pour la statistique, ou bien ils sont discrets sur le sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, penaratahiti a dit :

Intéressant et surtout très détaillé pour l'aspect passager. A-t-on des infos côté consommation, ou c'est trop tôt pour la statistique, ou bien ils sont discrets sur le sujet ? 

Je n'ai pas encore regardé, mais de mémoire c'est un moteur CF34-10E qui est utilisé, si tu trouves la spéc tu auras ta conso.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

Je n'ai pas encore regardé, mais de mémoire c'est un moteur CF34-10E qui est utilisé, si tu trouves la spéc tu auras ta conso.

Henri K.

Oui c'est bien ça le moteur, de la famille de ceux qui équipent les bombardier CRJ, et du coup ce serait intéressant de savoir comment l'ARJ21 se compare avec ceux-ci, et notamment la formule aérodynamique (à nombre de passagers égal, l'ARJ est moins long et avec une plus grande section de fuselage que le CRJ), et la qualité du dessin de l'aile (réalisé en collaboration avec Antonov il me semble).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
Il y a 11 heures, clem200 a dit :

Ce qui est étonnant c'est la cadence visé, seulement 25 par an ? Il va falloir plus de 15 ans pour tout livrer à ce rythme. Les clients, certes nationaux, ne semble pas pressé ^^

Parce que ce sont visiblement en majorité des compagnies étatiques ou liée directement au pouvoir et qui n’achètent que pour gonfler les ventes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 982
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...