Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Quelques rumeurs sur la production du J-20

2016-09-21-Quelques-rumeurs-sur-la-produ

Citation

Le président chinois XI Jin Ping se trouverait actuellement à Chengdu pour assister à une cérémonie de J-20, quelques rumeurs circulent donc depuis ce matin sur la quantité et le prix du premier lot de commande...

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/quelques-rumeurs-sur-le-j-20

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-20 : Trois vols en un jour d'un appareil de série

2016-09-26-J-20-Trois-vols-en-un-jour-du

Citation

Le 24 Septembre 2016, un J-20 de série et trois J-10C sortant fraîchement de la chaîne d'assemblage ont réalisé chacun trois vols d'essai en une journée.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-trois-vols-jour-appareil-de-serie

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

On devrait envoyer les Indiens bosser dans les usines en Chine, ils apprendront peut-être à faire des bons Rafales...

Quoi, ça y est, les chinois copient aussi l'étoile de la mort ???

---------------------> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Quoi, ça y est, les chinois copient aussi l'étoile de la mort ???

---------------------> [ ]

Bah oui, regardes, il y a une paire de canards, c'est la "preuve tangible" aux yeux de ceux qui réfléchissent avec leurs yeux à la place de leurs fesses que c'est une copie de l'étoile de la mort...

Je crois que je viens d'être politiquement correct là...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon appétit :happy:

2016-09-26-J-20-Trois-vols-en-un-jour-du

C'est quoi ce plat ... ?  Et la "poudre blanche" dessus ... ?  Pas du fromage rappé quand même ? :blink:

Y'a bon ? :smile:

Si ma mémoire est bonne, c'est une spécialité de la province de Sichuan qui s'appelle les "Dandan mian" (担担面), en tout cas ce qu'on voit c'est une variante. Le truc rouge qui flotte c'est l'huile de piement et ce n'est pas l'huile soit disant piquante dans nos pizzerias chez nous...

Ca arrache bien en tout cas, ça je me rappelle. Mais une fois tu transpires un bon coup ça fait du bien, surtout vu le climat qu'il fait là bas.

Pas contre je ne sais pas ce que c'est la poudre blanche. En même temps il y a tellement de variantes de cette nouille que... Peut-être de l'ail en poudre ?

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est quoi ce plat ... ?  Et la "poudre blanche" dessus ... ?  Pas du fromage rappé quand même ? :blink:

Cuisine asiatique = de toute façon pas du fromage. En fonction du plat ça peut être de la la poudre de coco, de l'ail "semoule", trucs divers à base de farine de riz ou de soja, etc...

 

il y a 29 minutes, Henri K. a dit :

Si ma mémoire est bonne, c'est une spécialité de la province de Sichuan qui s'appelle les "Dandan mian" (担担面), en tout cas ce qu'on voit c'est une variante. Le truc rouge qui flotte c'est l'huile de piement et ce n'est pas l'huile soit disant piquante dans nos pizzerias chez nous...

Ca arrache bien en tout cas, ça je me rappelle. Mais une fois tu transpires un bon coup ça fait du bien, surtout vu le climat qu'il fait là bas.

Pas contre je ne sais pas ce que c'est la poudre blanche. En même temps il y a tellement de variantes de cette nouille que... Peut-être de l'ail en poudre ?

Henri K.

L'ail rentre dans la composition, en tout cas. ça a l'air bon :tongue:! et je confirme pour l'huile de piment, ça défonce sa mémé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Ciders a dit :

En somme, c'est de la sauce pimentée agrémentée de quelques nouilles ? :happy:

Non non! C'est de la médecine chinoise traditionnelle: une ablation définitive des papilles sans anesthésie :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dorfmeister a dit :

Non non! C'est de la médecine chinoise traditionnelle: une ablation définitive des papilles sans anesthésie :biggrin:

Tu as finalement échappé aux kolkhoziennes ? :laugh:

Intéressante nouvelle pour le J-20. Même si, très honnêtement, c'est plutôt le programme J-10C qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ciders a dit :

Intéressante nouvelle pour le J-20. Même si, très honnêtement, c'est plutôt le programme J-10C qui m'intéresse.

oui il semble même que le second batch du J-10B/C touche a sa fin, des photos du n°245 et 247 sont apparus ces derniers jours.

 

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stepfox a dit :

oui il semble même que le second batch du J-10B/C touche a sa fin, des photos du n°245 et 247 sont apparus ces derniers jours.

Si tu as celle de 2.47 je suis intéressé. Pour l'instant je n'ai que le 2.45.

En tout cas le programme J-10B/C vient de dépasser le 100ème appareil produit.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Henri K. a dit :

Si tu as celle de 2.47 je suis intéressé. Pour l'instant je n'ai que le 2.45.

Celle ci que Rupprecht annonce comme 247

 

il y a 27 minutes, Henri K. a dit :

En tout cas le programme J-10B/C vient de dépasser le 100ème appareil produit.

La batch 2 se termine bientôt non ?

IRQKoQH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stepfox a dit :

Celle ci que Rupprecht annonce comme 247

La batch 2 se termine bientôt non ?

J'ai aussi cette photo et j'ai surtout eu l'auteur, il dit simplement que les photos  de J-10C en vol le 24 Septembre sont de 2.45 à 2.47 (et non 2.45 et 2.47). Et sur l'une des photos le 2.45 est visible.

Le Batch 1 s'est terminé à 1.55, donc si le Batch 2 prend le même chemin, il devrait prendre fin bientôt.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

J'ai aussi cette photo et j'ai surtout eu l'auteur, il dit simplement que les photos  de J-10C en vol le 24 Septembre sont de 2.45 à 2.47 (et non 2.45 et 2.47). Et sur l'une des photos le 2.45 est visible.

Merci pour la précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-20 : la danse des trois canards...

2016-09-29-J-20-la-danse-des-trois-canar

Citation

Depuis deux jours, trois avions J-20 de série sillonnent le ciel de Chengdu, où les appareils sont fabriqués, pendant que d'autres sont en essais au sol.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/j-20-danse-trois-canards

==================================================

Le 28/09/2016 à 10:54, bubzy a dit :

Il est vraiment énorme cet avion... par contre... C'est moi où vu la conf aérodynamique les canards sont aussi des surfaces portantes, contrairement à d'autres avions dotés de canards ?

Le 28/09/2016 à 11:21, Kineto a dit :

Clair, la dimension des canards doit pas avoir grand chose à envier à des ailes de F16...

On dit souvent que le J-20 est "grand", mais en réalité il est même un peu plus petit qu'un Flanker.

mhadJD7.jpg

Le canard de J-20 en dièdre positif et le LERX participent à la création de vortex qui s'intègre à celui de la voilure et améliore la portance de tout avion. Cette configuration a été décidé en l'an 2000, bien avant que l'Institut 611 a gagné l'appel d'offre de l'armée de l'air chinoise en Octobre 2007.

vox5NwP.jpg

La complexité d'intégration et le taux d'exploitation de vortex sont, pour moi, plus complexe que dans le cas du Rafale.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

(...)On peut souvent que le J-20 est "grand", mais en réalité il est même un peu plus petit qu'un Flanker.

Chasseur qui a été conçu pour avoir une longue endurance, donc la taille s'est imposée d'elle-même. Beaucoup de gens ont tendance à oublier que le Flanker est une très grosse bête; surtout lorsqu'on le compare avec ses homologues modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Chasseur qui a été conçu pour avoir une longue endurance, donc la taille s'est imposée d'elle-même. Beaucoup de gens ont tendance à oublier que le Flanker est une très grosse bête; surtout lorsqu'on le compare avec ses homologues modernes.

Il y a "quelques" années, j'avais été choqué de pouvoir comparer la taille du "gros" bombardier mirage IV qui était plus petit que le chasseur "moyen" Su27 (à l'époque le petit modèle c'était le Mig29 plus gros qu'un Rafale et le gros c'était le Mig31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...