Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] FC-31


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 30/10/2021 à 09:07, pascal a dit :

un tweet de Rupprecht Dino avec selon lui les principales différences avec le démonstrateur précédent.
(train renforcé pour le CATOBAR + aile repliable? + EOTS)

Révélation

 

vulgarisation par the war zone (site US)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42920/chinas-carrier-capable-stealth-fighter-has-flown

Question ouverte :

  1. Ce FC-31 navalisé est-il le seul candidat de chasseur bombardier piloté pour équiper l'aéronavale de la PLAN (en plus des J-15 actuels) ?
    (j'exclu les drones)
  2. Ou faut il s'attendre à un J-20 navalisé en complément/ compétition de ce FC-31?

Je penche pour le 1), mais avec l'expansion navale chinoise, je me méfie ...

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

spéculation sur un changement significatif sur la dernier variant du FC-31 : une grosse bosse derrière la verrière (bloquant la vision arrière), façon JSF :
des réservoirs supplémentaires ?
https://www.thedrive.com/the-war-zone/43323/chinas-new-carrier-capable-stealth-fighters-canopy-is-its-most-intriguing-feature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/12/2021 à 19:37, rogue0 a dit :

spéculation sur un changement significatif sur la dernier variant du FC-31 : une grosse bosse derrière la verrière (bloquant la vision arrière), façon JSF :
des réservoirs supplémentaires ?
https://www.thedrive.com/the-war-zone/43323/chinas-new-carrier-capable-stealth-fighters-canopy-is-its-most-intriguing-feature

Il n'y pas de "comme" ni "façon", des mots trompeurs dépourvus de sens, mais juste des "parce que" :

wu8tLlA.jpg

H7Iw2SE.jpg

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 16/01/2022 à 10:51, Henri K. a dit :

 

trop facile, celui de gauche c'est un Convair F2Y Sea Dart, et sa copie à droite, si elle a deux moteurs, c'est parce qu'ils ne savent pas photocopier assez bien pour en faire qu'un seul très gros.... :bloblaugh:

En tout cas j'aime beaucoup ce FC-31, et je suis triste que la Chine n'en ait pas en ligne (parce que je le trouve plus beau que le J-20, même si ils n'ont pas du tout le même rôle)

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Il fume pas mal !   Les réacteurs sont russes ou chinois?

Doivent-être russes je présume ... Mais si c'est du chinois, c'est une parfaite copie russe, jusque dans les effets visuels ! :biggrin:

à l’instant, Kiriyama a dit :

Aujourd'hui, le FC-31 utilise des moteurs chinois WS-19.

Bon bah très bonne copie donc ... :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

C'est les moteurs russes qui fumaient autant, les moteurs chinois WS-19 Huangshan sont sûrement plus discrets.

https://www.globalsecurity.org/military/world/china/ws19.htm

Les russes ont toujours eu du mal avec ca.  Est ce résolu aujourd'hui? J'ai tendance a dire que oui sur les videos dont je me souviens concernant la famille SU27/30/35...

Là c'est plus des réacteurs de Mig29 et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Il ne  me semble pas faire des acrobaties de folies, mais au moins il semble tourner assez court sur son 360, non ?

Pour le reste, il correspond pour moi à ce qu'aurait du être le F-35 si il n'y avait pas eu les contraintes imposées par les Marines (de base un bimoteur avec une forme furtive)

merci @Henri K., et ça me fait plaisir de te lire, il me semble que tu as été absent loooongtemps...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

merci @Henri K., et ça me fait plaisir de te lire, il me semble que tu as été absent loooongtemps...

Et c'est réciproque.

On m'a augmenté 2 fois en 6 mois donc plus de responsabilité et de travail, pas facile à concilier... J'ai réussi tant bien que mal à préserver le temps pour la veille journalière et la recherche mais quasiment plus de temps pour le partage.

A m'écouter je ferai ça toute la journée 7j/7, mais il faut quant même gagner assez pour payer le loyer (2500€ pour 55m²)... Et oui l'hébergement est cher à Hong Kong sauf si tu habites aux nouveaux territoires ou sur une île comme Lamma.

Bref....

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...