Henri K. Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 L'assemblage de JL-10 est en pulse line, très intéressant... http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/09/12/A07/story/632596.shtml Aux journées portes ouvertes de l'armée de l'air chinoise à Changchun Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Quizz du jour : Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Radar AESA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Une image aussi cradasse ca sent la paparazzade a la chinoise :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2015 C'est le PESA dédié à JL-10, exposé au salon aéronautique de Zhuhai de 2010 et de 2014.Une image aussi cradasse ca sent la paparazzade a la chinoise :lol:Après on a dit ça, et après ?Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2015 HAIG (Hongdu Aviation Industry Group) prépare la livraison des JL-10 et des L-15 à ses clients, d'après un article de China Aviation News.http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/10/22/A02/story/684570.shtmlHenri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 L'assemblage de JL-10 est en pulse line, très intéressant... http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/09/12/A07/story/632596.shtml Aux journées portes ouvertes de l'armée de l'air chinoise à Changchun Henri K. Je suis assez étonné par cette image ... L'antenne carrée ne va pas faire des turbulence dans le pitot ? Je ne vois d'ailleurs qu'une sonde qui m'a l'air bien grosse pour être une sonde pitot (en plus de celle du nez). Il n'en faudrait pas 3 ??? Et pourquoi y-a-t-il des rivets qui dépassent à gauche ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Quizz du jour : Henri K. un gros presse ail ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2015 A confirmer, puisque je ne vois pas encore passer l'annonce officielle. Si c'est le cas, alors cela fait maintenant 18 + 24 = 42 appareils exportés. Venezuela Has Ordered 24 L-15 Supersonic Trainer Aircraft Oct 23, 2015 The Venezuelan Air Force has ordered 24 CATIC L-15 supersonic trainer aircraft. The Hongdu L-15 Falcon is a Chinese supersonic training and light attack aircraft being developed by Nanchang-based Hongdu Aviation Industry Corporation (HAIG) to meet the Chinese People’s Liberation Army Air Force (PLAAF) and People’s Liberation Army Naval Air Force (PLANAF) lead-in fighter trainer (LIFT) requirements. The L-15 will serve as last link in pilot training required for Lockheed Martin F-16A / B Fighting Falcon Block 15 and Sukhoi Su-30MK2. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Quizz du jour : Henri K. Je vais donner la réponse : c'est le radar avec antenne PESA de L-15, installé sur le prototype 06 et exposé au salon aéronautique de Zhuhai en 2010. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Le HAIG (Hongdu Aviation Industry Corporation) prépare la livraison des L-15 à la Zambie (??). http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA5Nzc0NjAyMA==&mid=401522994&idx=1&sn=2d9a0a798703cad3371676197cf5e362&scene=0#wechat_redirect L'article de HAIG suggère qu'un programme d'upgrade de L-15 est prévu pour le 13ème plan quinquennal. 希望在“十三五”时期,国防科工局能够在航空城建设、智能工厂建设、高教机性能提升等有关项目上给予公司更多支持。 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2015 Le site internet de HAIG, filiale du groupe AVIC et spécialisé dans les avions d'entrainement, vient de publier ce matin un article pour que la société a terminé le programme de formation de son premier client d'export de L-15. http://www.hongdu.com.cn/news/xx_c.asp?id=1156 Vol de réception piloté par les pilotes du client Zambien Un élève pilote Zambien dans L-15 Les 6 pilotes Zambien au premier plan Les personnels au sol Zambien après les formations Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2016 La société Hongdu (Hongdu Aviation Industry Group) du groupe AVIC a effectué son premier vol d'essai de l'année avec un L-15. D'après les images c'est une version sans PC de cet AJT chinois, probablement dédié à la Zambie dont les pilotes et les personnels au sol venaient de terminer la formation en Chine. L'article indique que plusieurs avions seront livrés aux clients cette année. http://www.hongdu.com.cn/news/xx_c.asp?id=1162 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2016 Red in Tooth and Claw: China Arms L-15 AFT Trainer Wendell Minnick 4:47 a.m. EST February 18, 2016 China Displays Plans to Export a Weaponized L-15 Aircraft (Photo: Wendell Minnick) SINGAPORE – What began as a simple lead-in fighter trainer (LIFT) has evolved into an aircraft armed to the teeth. At the Singapore Airshow this week, the China National Aero-Technology Import and Export Corp. (CATIC) displayed the supersonic Hongdu-built L-15 Falcon attack/fighter/trainer (AFT) aircraft armed with new weapon systems not seen outfitted on the Falcon before. The Nanchang-based Hongdu Aviation Industry Corporation is a subsidiary of the state-owned Aviation Industry Corporation of China (AVIC). Richard Fisher, senior fellow, International Assessment and Strategy Center, said the L-15 is now being marketed as a multirole combat aircraft in addition to its original LIFT mission. The model at the Airshow was outfitted with the KG600 jamming pod, a Luoyang SD-10 self-guided medium range air-to-air missile (AAM) and PL-5 short-range AAM, and a precision guided bomb. CATIC provided a brochure of the aircraft. According to the information offered, outfitting options include 800L drop tank, gun pods, dummy bomb, PL-5EII and SD-10A AAMs, KG600 jamming pod, unguided 250kg/500kg bombs, HF-18D rocket launchers, and 250kg LS-6 and 500kg LS-6 laser guided bombs. “As the chined nose of the L-15 has not been modified on this model, it could also be that AVIC/Hongdu intend to equip the L-15 with a small active electronically scanned array (AESA) radar, which would boost its combat potential,” he said. At present, it comes with pulse-doppler radar. Fisher said there is some irony that CATIC is marketing the L-15 at the Singapore Airshow. The L-15 is now the primary competition for the subsonic Russian Yakovlev Yak-130 multirole combat and LIFT aircraft and Yakovlev had played a decisive role in helping Hongdu refine the L-15 design. The Russian’s are also exhibiting a model of the Yak-130 at this week’s show. L-15 Aircraft (Photo: Wendell Minnick) The Singapore Airshow is being held at the Changi Exhibition Center from Feb. 16-21. JL-10 pour l'armée de l'air chinoise (L-15 est la référence d'export) semble en train de sortir de chaîne : ici un passage rapide dans le JT d'une chaîne de télévision locale daté du 15 Février 2016. En parallèle, un article publié sur le site du Bureau des Sciences et des technologies industrielles de la défense nationale de la province de Jiangxi mentionne qu'une partie de cellule du 57ème appareil est sorti de chaîne le 11 Janvier 2016. http://www.jxgfgb.gov.cn/xxgkdt/xydt/201601/t20160125_414284.htm Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 18 février 2016 Share Posté(e) le 18 février 2016 Question c.., faut dire JL-10 ou L-15? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2016 il y a 13 minutes, MakSime a dit : Question c.., faut dire JL-10 ou L-15? Quand c'est pour désigner les appareils utilisés par l'armée chinoise alors c'est JL-10, quand c'est pour l'export c'est L-15. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 18 février 2016 Share Posté(e) le 18 février 2016 il y a 4 minutes, Henri K. a dit : Quand c'est pour désigner les appareils utilisés par l'armée chinoise alors c'est JL-10, quand c'est pour l'export c'est L-15. Henri K. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2016 La marine chinoise va réceptionner le JL-10 Citation Les photos publiées aujourd'hui sur le mini-blog de HAIG (Hongdu Aviation Industry Group), filiale du groupe AVIC et spécialisé dans les avions d'entraînement, suggèrent que la marine chinoise prépare la réception imminente de ses premiers jets d'entraînement avancé JL-10... http://www.eastpendulum.com/marine-chinoise-prepare-reception-jl-10 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 août 2016 Share Posté(e) le 1 août 2016 Et ils garderaient les JL-9 pour faire la formation des unités à terre et aussi pour maintenir une chaîne supplémentaire, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2016 il y a 15 minutes, Ciders a dit : Et ils garderaient les JL-9 pour faire la formation des unités à terre et aussi pour maintenir une chaîne supplémentaire, c'est bien ça ? Je pense que c'est différent. Comme ce que j'ai dit dans mon article, les JL-9 étant plus proches des appareils d'ancienne génération, comme le J-7, le J-8 et le JH-7, c'est plus facile pour les anciens pilotes à faire leur transformation dessus. Pour les nouveaux qui arrivent, ils peuvent passer de CJ-6 à JL-8 puis à JL-10, avant d'attaquer les avions de dernière génération. De toute façon JL-9 était disponible bien avant le JL-10, et l'armée ne va pas s'éterniser avec les JJ-7 (d'ailleurs la production semble avoir été arrêtée cette année) en attendant quelques choses de mieux. Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir la "rupture". A terme GAIC se consacrera aux drones, c'est son nouveau positionnement au sein du groupe AVIC. Mais pour le moment, comme tu dis, il y a encore des bouches à nourrir. C'est ça l'avantage d'avoir un marché intérieur énorme. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 août 2016 Share Posté(e) le 1 août 2016 On sort un poil du sujet mais est-ce que la PLAAF va remplacer ses JJ-7 par des JL-9 ou passer directement au JL-10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2016 il y a une heure, Ciders a dit : On sort un poil du sujet mais est-ce que la PLAAF va remplacer ses JJ-7 par des JL-9 ou passer directement au JL-10 ? Les JL-9 sont déjà entrés en service dans la PLAAF. Pour le moment seul les JL-9 peuvent passer en domaine supersonique (il me semble). Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 août 2016 Share Posté(e) le 1 août 2016 Je voulais dire "remplacer totalement". Les JJ-7 ont fait leur temps mais les JL-9 sont encore sur base de J-7, qui va devenir de plus en plus rare dans la PLAAF. il y a 3 minutes, Henri K. a dit : Pour le moment seul les JL-9 peuvent passer en domaine supersonique (il me semble). Le JL-8 ne dépasse pas 800 km/h normalement. Le JL-10 atteindrait Mach 1.4, un poil moins que le JL-9 (Mach 1.5 ou 1.6). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2016 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Je voulais dire "remplacer totalement". Les JJ-7 ont fait leur temps mais les JL-9 sont encore sur base de J-7, qui va devenir de plus en plus rare dans la PLAAF. Le JL-8 ne dépasse pas 800 km/h normalement. Le JL-10 atteindrait Mach 1.4, un poil moins que le JL-9 (Mach 1.5 ou 1.6). A terme peut-être. Mais le dernier JJ-7 a été fabriqué cette année si je ne me trompe pas, donc 20 ans au moins ? Tout dépend combien de moteur 25F a été reçu par les Chinois, et combien ils acceptent de mettre sur leur version à usage interne. Sinon JL-10 reste pour le moment sans PC et reste en subsonique. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2016 le JL-10 rejoint l'armée de l'air chinoise Citation 10 ans après le vol inaugural du programme, c'est sous sa peinture officielle de couleur gris ciel que le premier JL-10 de l'armée de l'air chinoise s'est enfin montré au public. La trouvaille a eu lieu lors des... Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/jl-10-rejoint-armee-chinoise Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant