Berezech Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 J'ouvre ce fil sur le bombardier stratégique britannique Vulcan, un appareil au design inratable qui a eu une carrière intéressante et qui c'est battu la dernière fois durant la guerre des malouines.Fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Vulcan Et donc nous débutons au moment où un des derniers exemplaires (le XH558) fait son dernier vol en public (il a été retiré voilà déjà plusieurs décennies de l'arsenal de la RAF vers 1984) :http://www.bbc.com/news/uk-england-beds-bucks-herts-34411544 The UK's last flying Vulcan made its final public display flight on Sunday. The XH558 bomber, which saw action during the Falklands War but was withdrawn in 1984, appeared near Biggleswade in Bedfordshire. Dawn Sunrise, who lives near Bedford, said she grew up with the plane, which was piloted by her father for the RAF. "I'll be saying goodbye to a childhood friend," she said ahead of the event. "It's going to be very emotional." After the flight over the Shuttleworth Collection at Old Warden Aerodrome, the XH558 will make two tours over the UK before it is grounded and reserved for exhibitions. L'appareil sera gardé au sol pour des expositions.Photos BBC : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Magnifique avion. Il est malheureusement très vite devenu obsolète.Le Vulcain a effectué son premier vol en 52 et a été mis en service en 56. Le Vulcain est le plus réussi des 4 gros bombardiers quadriréacteurs anglais (Victor, Vaillant, Vulcain mais aussi Sperrin) qui ont effectués leur premier vol entre 51 et 52.Malheureusement les concurrents Tu22, B58 et Mirage IV n'ont effectué leur premier vol que 4 à 7 ans plus tard et ils ont été mis en service entre 5 et 8 ans plus tard. Moins de 10 ans plus tard, le Vulcain avait une génération de retard, sauf que le RU avait financé le développement de 4 bombardiers lourds et la construction de plus de 320 bombardiers lourds donc ne pouvait plus financer un autre programme.Bon c'est vrai que c'était une autre époque, les USA et l'URSS ont produit des milliers de bombardiers lourds (B47, B52, Tu16, Tu95...) pendant cette période et ça ne les a pas empêché de produire la génération suivante. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 je l'ai vu en vrai a farnborough. C etait ouff. Je crois que ce sont les moteurs olympus du Concorde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 C'est un de mes avion fitiche 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Bon c'est vrai que c'était une autre époque, les USA et l'URSS ont produit des milliers de bombardiers lourds (B47, B52, Tu16, Tu95...) pendant cette période et ça ne les a pas empêché de produire la génération suivante.Les B-52 et Tu95 sont toujours en service, et rendent toujours de grands services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Bien content de l'avoir vu en vol au Tatoo! Quelle machine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Superbe avion en effet.L'artisan principal des missions Black Buck au dessus des Malouines (https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Black_Buck).Doté d'une agilité à haute altitude qui surprit (désagréablement) quelque pilotes de F-15; vu la surface alaire en même temps... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Quelqu'un sait il pourquoi les anglais ont développé les V-bombers pratiquement en même temps ? Visaient ils chacun des missions différentes et si oui lesquelles ?J'ai l'impression que leurs specs étaient très proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Perso j'avais une préférence pour le Victor. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Frost Posté(e) le 6 octobre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Si ca vous intéresse, le lien suivant est très intéressant http://histaero.blogspot.fr/2014/09/la-saga-des-v-bombers-de-la-raf-12.html 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Quelqu'un sait il pourquoi les anglais ont développé les V-bombers pratiquement en même temps ? Visaient ils chacun des missions différentes et si oui lesquelles ?J'ai l'impression que leurs specs étaient très proches.Je ne suis pas sur qu'il faille vraiment être surpris par cette prolifération. On parle d'un pays qui sort de la seconde guerre mondiale, qui se prépare à la troisième et qui se croit encore une superpuissance. En 51 et 52, il y a eu les premier vols de ces 3 bombardiers quadriréacteur qui ont été mis en service, mais il y a aussi eu les premiers vols du Hunter, du Javelin, du Sea Vixen pour les chasseurs qui ont ensuite été produit en grand nombre. A l'époque l’Angleterre était une de plus grande puissance aéronautique. Ce qui est surprenant, c'est plutôt qu'il n'y ait ensuite eu que le Lightning et le harrier pour les génération suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Si ca vous intéresse, le lien suivant est très intéressant http://histaero.blogspot.fr/2014/09/la-saga-des-v-bombers-de-la-raf-12.htmlEt la suite: http://histaero.blogspot.fr/2014/09/la-saga-des-v-bombers-de-la-raf-22.htmlExcellents articles semble t il .. que je lirai en détail plus tard... Pour avoir de grands enfants ( l'aîné 40 ans ), même si je les ai emmenés voir le mur de Berlin après sa chute ( moi je l'ai connu en 68 ... brrrrrr... ), et fréquenté sa génération, je crois qu'ils ont du mal à comprendre la Guerre froide et la hantise, la peur qui régnait à l'époque. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Via "les dividendes de la Paix" on a tout effacé, trop effacé... c'est un grand mieux que la Paix règne en Europe, grâce à l'Europe ... ! C'était pas mieux avant: c'était horrible ! C'est bien bien mieux aujourd'hui. Mais ne pas oublier les racines de cette horreur ! c'est essentielDe cette peur, sont nés de grands programmes d'armement ... Dont la Bombe .. y compris en France... mais aussi les V-Bombers et bien d'autres avions... Le contexte... Le contexte !!!( petit rappel: autour des années 68, Aviation magazine avait fait un n° spécial, exceptionnel, où il comparait dans le détail, les armées de l'Air et aéronavales de France et d'Angleterre ... En France on avait alors encore 1500 avions dans l'AdlA, dont plus de 500 avions de chasse )Quand à moi, je n'ai jamais vu voler le Valiant, très vite retiré. Mais le Victor était très gracieux et le Vulcan une impressionnante et agile aile volante : j'ai apprécié les 2Chapeau l'Angleterre et les anglais ( même si... ) ... Visiter absolument le musée de la RAF de Hendon / London 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Je l'ai vu en vol, un de mes plus beaux souvenirs de l'IAT 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 13 octobre 2015 Share Posté(e) le 13 octobre 2015 https://m.youtube.com/watch?v=9F34GDVrVXw&feature=share Une vidéo vraiment très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 mai 2016 Share Posté(e) le 3 mai 2016 Au début des années 1960, il n'était à priori pas ''obsolète'' et avait percé les défenses nord américaines grâce à leur manœuvrabilité et leur suite de CME lors de grandes manœuvres en 1960/1961 : https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Skyshield Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant