Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-10B & J-10C


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Citation

Tout comme le J-10x est taillé pour la Chine, le FC-1 l'est aussi pour le Pakistan. Les autres acquéreurs potentiels de l'avion doivent quant à eux s'adapter, ou faire adapter avion, à leurs besoins.

Est-ce qu'il est prévu/possible de transférer des équipements du J-10 vers le FC-1, pour l'upgrader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun étant déjà plus ou moins up-to-date sur ses équipements, selon les versions (A/B/C pour les J-10, blocks 1, 2 puis 3 un jour pour les FC-1), je ne vois pas bien quelle logique sous-tendrait de tels transferts.

Après, il n'est pas impossibles qu'ils aient des équipements en commun, mais ça n'a rien d'un transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Le pod ventral du premier ? Les lampes vertes ? Le missile ?

il y a 1 minute, Grizzlitn a dit :

Salut je passer par la quand j'ai vu la photo. Bonne alors Tout comme @Ciders je penche pour le Pod en ventral qui est présent sur ces avions :D

Tout à fait, le pod ECM / ECCM raccroché au point d'emport sous l'entrée d'air, c'est la première fois que je vois équiper un tel pod sur le J-10B, alors que c'est "de coutume" sur le JH-7A par exemple. J'ignore pour le moment si c'est le même modèle ni la spécification.

Henri K.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Sword 2016 : le nouveau pod brouilleur du J-10B

2017-01-21-Red-Sword-2016-Nouveau-pod-br

Citation

Un nouveau pod brouilleur, le KG600, équipe désormais l'avion de chasse J-10B pour compléter sa suite d'autodéfense intégrée. Voici les premiers éléments.

Read more : http://www.eastpendulum.com/red-sword-2016-nouveau-pod-brouilleur-j-10b

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de vitesse pour la chaîne de production du J-10C ?

2017-01-31-Plus-de-110-avions-de-chasse-

Citation

Le nombre de J-10B et J-10C produits vient de franchir la barre de 110, alors que la cadence de production mensuelle semble être en baisse. Décryptages.

Read more : http://www.eastpendulum.com/perte-de-vitesse-pour-la-chaine-de-production-du-j-10c

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Henri K. a dit :

euh petite erreur, tu veut dire 2014.:tongue:

Citation

En supposant que notre estimation est représentative dans les grandes lignes, nous sommes curieux de constater une baisse progressive de la production. En effet, la production annuelle de J-10 et J-10C, selon cette statistique, est passé de 42 appareils produits en 2016, 38 en 2015, pour arriver à 26 en 2016, soit une baisse de 38 %

 

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton article @Henri K. la deuxième hypothèses que tu soulève sur la baisse de production du J-10C avec le moteur AL-31FN serie 3 ne serait elle pas justement la plus logique ?

Avec la monté crescendo du programme 718 qui va réduire de fait le nombre de moteur disponible pour le J-10C. Le planning de livraison du dernier contrat avec Salut prévoyait 45 moteurs / an.

Si la production du J-10C est correcte la baisse correspondrait a l'arrivée des 6 premiers J-20.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stepfox a dit :

Concernant ton article @Henri K. la deuxième hypothèses que tu soulève sur la baisse de production du J-10C avec le moteur AL-31FN serie 3 ne serait elle pas justement la plus logique ?

Avec la monté crescendo du programme 718 qui va réduire de fait le nombre de moteur disponible pour le J-10C. Le planning de livraison du dernier contrat avec Salut prévoyait 45 moteurs / an.

Si la production du J-10C est correcte la baisse correspondrait a l'arrivée des 6 premiers J-20.

En fait je me base sur une information diffusée par Salut en 2013 (de mémoire, à vérifier) selon laquelle la Série 3 est dédiée à la production des J-10 (donc de J-10B / C / ...).

Et à ce jour on ne sait toujours pas avec précision quel moteur est utilisé par le J-20. Les rumeurs sont nombreuses mais aucune me paraît totalement convaincante (oui, suis chiant mais c'est comme ça qu'on évite au maximum de se tromper...).

Mais effectivement, 26 moteurs pour le J-10C en 2016 plus 12 pour les six J-20, ça fait 38 moteurs, et on revient au niveau équivalent en nombre de moteur consommé en 2015. L'hypothèse n'est donc pas à exclure, tu as bien eu raison.

Par contre, si tu as le planning de livraison de Série 3 en Chine, je serai très intéressé. Cela fait un moment que je cherche sans succès.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

Par contre, si tu as le planning de livraison de Série 3 en Chine, je serai très intéressé. Cela fait un moment que je cherche sans succès

Pour le 1er contrat de 2011 j’avais noté 13 moteurs en 2011 puis 36/an pour 2012-2014. Pour le second contrat de 2012 rien d'officiel mais 140 moteurs livraison 2015-2017 cela fait 46/an.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stepfox a dit :

Pour le 1er contrat de 2011 j’avais noté 13 moteurs en 2011 puis 36/an pour 2012-2014. Pour le second contrat de 2012 rien d'officiel mais 140 moteurs livraison 2015-2017 cela fait 46/an.

 

Merci. Tu aurais la ou les sources d'origine, par hasard ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Henri K. a dit :

Merci les gars, c'est sympa. You made my day man !!

Et t'as un pdf qui t'attend sur ton Messenger...

Franchement, tu devrais nous payer! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

Et t'as un pdf qui t'attend sur ton Messenger...

Franchement, tu devrais nous payer! :biggrin:

Oui j'ai mon iPhone qui a sonné mais je suis un peu overbooké aujourd'hui... Je vais aller voir.

J'ai lu tous les liens, merci encore les gars, mais est-ce que c'est Google Translate qui merde ou il ne précise pas la version dans les textes.

Ou alors quand ils parlent de 31FN c'est en réalité 31FN Série 3 ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Oui j'ai mon iPhone qui a sonné mais je suis un peu overbooké aujourd'hui... Je vais aller voir.

J'ai lu tous les liens, merci encore les gars, mais est-ce que c'est Google Translate qui merde ou il ne précise pas la version dans les textes.

Ou alors quand ils parlent de 31FN c'est en réalité 31FN Série 3 ?

Et dire que je te disais encore pas plus tard qu'hier soir que tu n'es jamais content... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 982
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...