Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, pascal a dit :

excellent, comme la navette vers le Frioul :tongue:

Non, non, je vous l'assure très sincèrement, il ne faut surtout pas lire une pointe de jalousie dans mon propos. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Un espèce de Rafale mono-réacteur ... Mince il y a du LM dedans ! 

Euh... c'est un poil orienté et pas vraiment proche de la vérité, mais j'imagine que ça permet de taper sur les méchants Sud-Coréens ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Curieux de savoir quel avion les photographes ont utilisé pour avoir besoin d'être si lents qu'il faille sortir les trains?

Ce ne serait pas plutôt un truc culturel local?

J'aurais dit depuis l'A400M.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier vers 13 h, j'ai vu un Rafale décoller de l'aéroport de la Réunion et partir en direction de Mada / Métropole.

J'ai été très surpris, je ne savais pas qu'il y en avait en ce moment. Quelqu'un sait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mayamac a dit :

hier vers 13 h, j'ai vu un Rafale décoller de l'aéroport de la Réunion et partir en direction de Mada / Métropole.

J'ai été très surpris, je ne savais pas qu'il y en avait en ce moment. Quelqu'un sait pourquoi?

http://www.air-defense.net/forum/topic/19649-france-armée-de-lair-et-de-lespace/?do=findComment&comment=1733183

Citation

A son retour en France, cette composante s’arrêtera en Inde pour l’exercice Tarang Shakti, puis viendra appuyer « nos forces outre-mer » à travers, notamment, une escale sur l’île de la Réunion, et en Nouvelle-Calédonie « en fonction de l’actualité. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Merci pour l'explication! je n'ai vu qu'un rafale, mais plus tot dans la matinée, j'avais entendu un gros bruit inhabituel provenant de l'aéroport : à mon avis c'etait soit un/des autre(s) Rafale, soit les ravitailleurs, soit les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bechar06 a dit :

Et éviter de suivre ce malheureux accident ici, alors qu'un fil existe déjà:  Armée de l'Air / Actualités Air / Crashs et accidents d'appareils militaires

Le présent fil  a déjà beaucoup à faire avec l'AAE dans son "état normal" ... Alors PITIE  pour les victimes de cet accident exceptionnel  : allons vers le fil CRASHS ! 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bechar06 a dit :

Le présent fil  a déjà beaucoup à faire avec l'AAE dans son "état normal" ... Alors PITIE  pour les victimes de cet accident exceptionnel  : allons vers le fil CRASHS ! 

La discussion se fait maintenant dans le fil crash aérien. Bien vu, @Bechar06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 11:17, FATac a dit :

Entre les deux modèles de quoi ?

Les FA-50 ont aussi tout sorti (trains et AF).

Pour moi, c'est juste un max de trainées mises pour le photex et se caler sur la vitesse du promène-couillons dans lequel sont les photographes.

Ce qui est inhabituel pour une photo de Rafale train sorti, c'est de ne pas voir les becs et volets braqués. Jusqu'à quelle vitesse max est-il possible de voler train sorti ?

L'angle de braquage du canard semble témoigner d'une vitesse réduite, sauf s'ils sont employés en mode aérofrein à l'instant précis de la photo, ce qui nécessiterait de corréler avec le braquage des volets, sans certitude quant à leur position difficile à distinguer en arrière de l'aile. Ceci étant les 2 autres appareils en patrouille ont braqués leurs AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alfabravo a dit :

Ce qui est inhabituel pour une photo de Rafale train sorti, c'est de ne pas voir les becs et volets braqués. Jusqu'à quelle vitesse max est-il possible de voler train sorti ?

 

Cela n'est pas inhabituel. Train sorti, les becs sont rentrés. C'est normal. Les becs sortent quand le train est rentré et que l'avion prend de l'incidence.

Par contre, lors de l'appontage, on les voit parfois sortis. Mais l'appontage, c'est pas mon domaine.

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bechar06 a dit :

Depuis qq temps les cieux du Sud-Est français étaient trop endormis ( Exit les Mirage-2000N de Istres, puis exit les Mirage-2000C de Orange )

V'là le réveil ! 

Tu veux la mort du marché de l'immobilier et des résidences secondaires, c'est ça ? Tous ces gros avions qui vont faire du bruit, ça va faire chuter le prix des maisons ! :combatc:

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal a dit :

Maisons construites bien après la création de la base voire même du temps des IIIC et des F1 bref faut pas prendre les aviateurs pour des cons

Je sais bien. On avait les mêmes vers la Charente profonde. Je ne parle même pas de la BA 126. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

Maisons construites bien après la création de la base voire même du temps des IIIC et des F1 bref faut pas prendre les aviateurs pour des cons

En effet, il y a des crétins qui vont s'installer à côté d'une BA ( ou d'un aéroport civil ), puis qui se plaignent après ...  Juridiquement les terrains devraient être gélés

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Tu veux la mort du marché de l'immobilier et des résidences secondaires, c'est ça ? Tous ces gros avions qui vont faire du bruit, ça va faire chuter le prix des maisons ! :combatc:

Je suis CONTRE la spéculation immobilière, Contre les Français qui investissent dans la pierre ... C'est artificiel .. Et cela ne donne pas assez de travail aux français, cela rend nos entreprise vunérables aux raids capitalistiques - fond de pensions... etc )  au détriment de l'investissement dans les entreprises

Je suis pour l' IFI ( sur la seule forune immobilière ) et contre l'IF ( impôt sur la Fortune globale  ) 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...