Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, FATac a dit :

Et mettre en évidence un coût déconnecté du reste des réalités, en oubliant de dresser l'ensemble du tableau, et en chargeant l'institution de dérive en période de vache maigres budgétaires et de rigueur/austérité des structures gouvernementales, c'est un peu léger pour du journalisme ... ou c'est très orienté.

C'est même carrément tendancieux puisqu'il n'y a aucun coût supplémentaire. Ca entre dans le quota d'heures de vol des équipages concernés qui auraient fait autre chose s'ils n'avaient pas fait ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oxcart a dit :

Devine ;-)

Je les imagine bien repeintes, mais je comprends mal la subtilité de ne pas l'avoir fait de base. D'ailleurs la règlementation en terme d'utilisation des cocardes m'est totalement inconnue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrBlue a dit :

Je les imagine bien repeintes, mais je comprends mal la subtilité de ne pas l'avoir fait de base. D'ailleurs la règlementation en terme d'utilisation des cocardes m'est totalement inconnue. 

On en a parlé au sujet des Rafale quataris. Tant que le pays receveur n’a pas accepté de prendre la responsabilité des avions, pas d’immatriculation et pas de cocardes du receveur. 

Pour faire simple, cocardes et immatriculation française sont déjà peintes mais cachées par des autocollants blancs. Quand la procédure de réception sera achevée, ils retireront les autocollants blancs et le drapeau + immatriculation suisse. Ces deux derniers étant certainement des autocollants provisoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Arrivé un peu en avance ca va changer par rapport aux C-135 ! livraisons plus rapides et 15 au lieu de 12 :cool: belle bête ! il peut transférer 3 fois plus de carburant que le C-135 !

 

" L'appareil dispose pour cela d'une perche rigide centrale et d'une nacelle sous les deux ailes. Contrairement aux C-135FR et KC-135RG actuellement en service et emportant 17 tonnes de carburant, l'A330 MRTT emporte lui pas moins de 50 tonnes. Les Stratotanker et les Phénix disposent tous les deux d'une autonomie de 4h30 sur la zone des opérations et peuvent opérer jusqu'à 2 000 kilomètres de la base de départ.

http://www.defens-aero.com/2018/07/photos-armee-air-devoile-premier-a330-mrtt-phenix-peinture.html "

 

https://www.journal-aviation.com/actualites/41130-confirmation-de-l-acceleration-des-livraisons-d-a330-mrtt

 

 

Modifié par FORBIN
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas aussi recevoir quelques MRTT ravitaillable en vol ?

Si c'est le cas, ils utiliseront le boom. Ce ne sera pas très courant et l'intérêt risque d'être très relatif, mais ça augmente le nombre d'avions français potentiellement utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

On ne doit pas aussi recevoir quelques MRTT ravitaillable en vol ?

Si c'est le cas, ils utiliseront le boom. Ce ne sera pas très courant et l'intérêt risque d'être très relatif, mais ça augmente le nombre d'avions français potentiellement utilisateurs. 

Pouvoir rejouer l'opération Black Buck :cool:

Question bête : les circuit carburant appareil et ravitaillement sont séparés ou commun ? 

Modifié par MrBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

On ne doit pas aussi recevoir quelques MRTT ravitaillable en vol ?

Si c'est le cas, ils utiliseront le boom. Ce ne sera pas très courant et l'intérêt risque d'être très relatif, mais ça augmente le nombre d'avions français potentiellement utilisateurs. 

Oui tous les exemplaire sauf les deux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...