Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Hermione a aussi sa place dans la partie Marine !


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce file car je n'ais pas retrouvé le file concernant l'Hermione ,mais comme je le pensé déjà je trouve que sa place est dans la partie Marine .

On pourra apporté des infos sur ce magnifique navire !

Voilà des photos que je n'avais pas vu , superbe ! 

 

http://www.parismatch.com/Actu/Sport/En-images/L-Hermione-de-retour-a-Brest-811459#811471

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils désarment l'hermione pour l'hiver et la maintenance

 

http://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/1350-suite-du-desarmement.html

 

y en a un qui se la coule douce, 

nahna le chat de l'hermione

 

http://www.hermione.com/media/1015nahna__012993200_1534_20102015.jpg

Pour finir, des nouvelles de Nahna, le chat de L'Hermione que les plus chanceux des visiteurs auront l'occasion d'apercevoir sur le parcours de visite. Généralement installée dans la costumerie, elle profite des chutes de tissus pour sa sieste... 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gibbs le Cajun said:

Oui , mais la s'est son file officiel :amusec: .

 

L'idée est bonne, mais je crains que ça soit vite limité.  

Par contre, tu mets le doigt sur une bonne piste. Mis à part l'Hermione, il y a un autre chantier en cours de construction de bateau historique (faut que je retrouve les références, mais je crois qu'il est plus grand que l'Hermione) ) ;  et aussi un projet  de construction d'un grand voilier école (s'ils arrivent à boucler le budget, ça devrait voir le jour rapidement ) http://www.asso-gve.fr/-Journal-de-bord-.html   Mis à part ça, il y a les deux goélettes et le cotre de la Marine Nationale,  le trois mats barque Belem (de 1896) , qui navigue toujours et fait voilier école, le Duchesse Anne, ci-dessous, beau bateau même s'il ne bouge pas trop de Dunkerque  et il y a une liste longue comme le bras de petits navires historiques sous pavillon français 

J'oublias l'Etoile du Roy http://etoile-du-roy.com/   frégate corsaire malouine

J'ai retrouvé l'autre projet de barjot, un vaisseau de ligne qui devrait se nommer Jean Bart http://www.tourville.asso.fr/

Bref un fil sur les navires historiques. 

1024px-Da14_Duchesse_Anne%2C_cropped.jpg

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier said:

L'idée est bonne, mais je crains que ça soit vite limité.  

Par contre, tu mets le doigt sur une bonne piste. Mis à part l'Hermione, il y a un autre chantier en cours de construction de bateau historique (faut que je retrouve les références, mais je crois qu'il est plus grand que l'Hermione) ) ;  et aussi un projet  de construction d'un grand voilier école (s'ils arrivent à boucler le budget, ça devrait voir le jour rapidement ) http://www.asso-gve.fr/-Journal-de-bord-.html   Mis à part ça, il y a les deux goélettes et le cotre de la Marine Nationale,  le trois mats barque Belem (de 1896) , qui navigue toujours et fait voilier école, le Duchesse Anne, ci-dessous, beau bateau même s'il ne bouge pas trop de Dunkerque  et il y a une liste longue comme le bras de petits navires historiques sous pavillon français 

J'oublias l'Etoile du Roy http://etoile-du-roy.com/   frégate corsaire malouine

Bref un fil sur les navires historiques. 

1024px-Da14_Duchesse_Anne%2C_cropped.jpg

 

Oui superbe idée :amusec: .

 je vais voir si l'on peu modifier le titre du file avec comme tu le propose ce titre : "Les navires historique ."

 :souritc: .

G4lly , peux tu modifié le tire de ce file par "les navires historiques ." 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun said:

Oui superbe idée :amusec: .

 

C'est de bon aloi de promouvoir nôtre patrimoine maritime; ce qui n'est pas une évidence en France, dire que l'on a envoyé à la casse le Colbert....:mechantc:

Quand on pense qu'aux USA,  le USS Constitution (mis à l'eau en 1794...) est toujours armé par l'US Navy et il navigue... Que le HMS Victory (1765...) est toujours le navire amiral du Lord de la Mer  (il navigue plus, c'est juste un musée, mais quand même...) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Fusilier said:

C'est de bon aloi de promouvoir nôtre patrimoine maritime; ce qui n'est pas une évidence en France, dire que l'on a envoyé à la casse le Colbert....:mechantc:

Quand on pense qu'aux USA,  le USS Constitution (mis à l'eau en 1794...) est toujours armé par l'US Navy et il navigue... Que le HMS Victory (1765...) est toujours le navire amiral du Lord de la Mer  (il navigue plus, c'est juste un musée, mais quand même...) 

Tout à fait d'accord !

Moi je vois dans la protection de ce patrimoine la mise en avant des capacités et savoir-faire français dans ces domaines concernant le monde maritime .

Il y a un officier anglais qui aurais dit à une époque ou l'on croisé le fer avec les anglais un truc de ce genre : la France ne mérite pas sa Marine .

Sans rentré en mode sus à l'anglois ( on est passé à autre chose de plus "sportif" ) ,on peut-être fier de notre marine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , Fusilier said:

C'est de bon aloi de promouvoir nôtre patrimoine maritime; ce qui n'est pas une évidence en France, dire que l'on a envoyé à la casse le Colbert....:mechantc:

Quand on pense qu'aux USA,  le USS Constitution (mis à l'eau en 1794...) est toujours armé par l'US Navy et il navigue... Que le HMS Victory (1765...) est toujours le navire amiral du Lord de la Mer  (il navigue plus, c'est juste un musée, mais quand même...) 

S'il n'y avait que le Colbert (je pense au croiseur) une de mes maquettes préférées !
J'ai le souvenir d'enfance inoubliable des pièces d'artillerie stockées à terre suite au démantèlement du cuirassé Jean Bart tout près de Toulon alors qu'on aurait pu le conserver comme l'ont fait les US pour le Missouri !
 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MIC_A said:

S'il n'y avait que le Colbert (je pense au croiseur) une de mes maquettes préférées !
J'ai le souvenir d'enfance inoubliable des pièces d'artillerie stockées à terre suite au démantèlement du cuirassé Jean Bart tout près de Toulon alors qu'on aurait pu le conserver comme l'ont fait les US pour le Missouri !
 

Oui, ça aussi. Le Colbert c'est encore pire, c'était un bateau musée avec une association active et ça marchait plutôt bien avec le tourisme à Bordeaux.  Enfn... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas la tentative de restitution par les anglais de "l'implacable"  (Duguay-Trouin) à la France qui en faisait le deuxième plus vieux navire de guerre derrière le "HMS victory" !
Hélas, c'était après la deuxième WW (1949) et l'argent manquait pour le remettre en état et la France n'en a pas voulu !
Le navire a été "sabordé" par les anglais dans la Manche.

 

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Gibbs le Cajun said:

Quel dommage tout sa ...

Et oui, significatif de la place que le pays réserve, dans son imaginaire, à la Marine... Encore plus absurde quand tu rends compte du caractère maritime de l'espace français, de l'importance et du caractère innovateur de son industrie navale, militaire, marchande, sportive , plaisance, combien de français savent que le Groupe Beneteau est le leader mondial de la construction de plaisance.  

Heureusement, il y a quelques milliers de passionnés pour sauver les meubles...  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 20/12/2015 à 10:20, Fusilier a dit :

Et oui, significatif de la place que le pays réserve, dans son imaginaire, à la Marine... Encore plus absurde quand tu rends compte du caractère maritime de l'espace français, de l'importance et du caractère innovateur de son industrie navale, militaire, marchande, sportive , plaisance, combien de français savent que le Groupe Beneteau est le leader mondial de la construction de plaisance.  

Heureusement, il y a quelques milliers de passionnés pour sauver les meubles...  

Sur Facebook , il y une page "les voix de l'histoire" qui passe des vidéos , et la on a le contre Amiral Monaque qui relate l'histoire de la Marine française ,s'est très instructif pour un néophyte comme moi .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...