Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation...


blaster9a
 Share

Messages recommandés

Cher Clairon, voici ma présentation :

Il y a plus de 20 ans je manipulais un FMAS en tant qu'appelé du contingent à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi. Service militaire oblige...

Aujourd'hui mon occupation principale est en lien avec la sécurité des gens dans l'espace européen.

J'ai toujours supporté les outsiders... parce qu'ils sont originaux, intelligents, inattendus et décomplexés.

Je n'ai pas d'actions chez HS Produkt, mais je suis partisan du VHS2 pour le remplacement du FAMAS pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même parcours que moi 10 ans plus tard, sauf que je manuplais autre chose qu'un Famas :-).

Les outsiders certes en effet, mais souvent dans ce domaine précis ("l'armement léger"), trop d'originalité peux tuer le produit, le Massada/BushMaster ACR s'est révélé très difficile à produire et relativement peu fiable par ex. De plus dans le cas du VHS2, la relation "client" est aussi essentielle, et je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà les épaules suffisement solides que pour se farcir un client tel que ceux de la rue St Dominique, pardon de Balard ....

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à bord .

Moi j'ai fais mes 15 ans de service dans un des anciens régiment Pro de l'armée de terre . J'ais pas mal bourlingué à travers le monde et j'avais comme compagnon mon FAMAS .

J'ai donc une grande connaissance de celui-ci ,que ce soit dans le tir , sur le terrain ( par tout temps ) ou en opex ou l'on raccompagne de l'autre côté de la frontière à coup de FAMAS de méchants rebelles .

Franchement j'ai aimé le FAMAS , innovante comme arme mais avec ces défauts qu'il fallait disons connaître pour ne pas disons trop les subir .