Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation...


blaster9a
 Share

Messages recommandés

Cher Clairon, voici ma présentation :

Il y a plus de 20 ans je manipulais un FMAS en tant qu'appelé du contingent à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi. Service militaire oblige...

Aujourd'hui mon occupation principale est en lien avec la sécurité des gens dans l'espace européen.

J'ai toujours supporté les outsiders... parce qu'ils sont originaux, intelligents, inattendus et décomplexés.

Je n'ai pas d'actions chez HS Produkt, mais je suis partisan du VHS2 pour le remplacement du FAMAS pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même parcours que moi 10 ans plus tard, sauf que je manuplais autre chose qu'un Famas :-).

Les outsiders certes en effet, mais souvent dans ce domaine précis ("l'armement léger"), trop d'originalité peux tuer le produit, le Massada/BushMaster ACR s'est révélé très difficile à produire et relativement peu fiable par ex. De plus dans le cas du VHS2, la relation "client" est aussi essentielle, et je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà les épaules suffisement solides que pour se farcir un client tel que ceux de la rue St Dominique, pardon de Balard ....

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à bord .

Moi j'ai fais mes 15 ans de service dans un des anciens régiment Pro de l'armée de terre . J'ais pas mal bourlingué à travers le monde et j'avais comme compagnon mon FAMAS .

J'ai donc une grande connaissance de celui-ci ,que ce soit dans le tir , sur le terrain ( par tout temps ) ou en opex ou l'on raccompagne de l'autre côté de la frontière à coup de FAMAS de méchants rebelles .

Franchement j'ai aimé le FAMAS , innovante comme arme mais avec ces défauts qu'il fallait disons connaître pour ne pas disons trop les subir .

Arme très précise , compacte mais assez chiante a nettoyer , bon j'ai adapter le nettoyage avec des moyens perso  surtout basique ,huile et brosse à dent  ( sa imbibe bien la poudre l'huile ) ,la brosse étant le matos manquant dans la trousse UC du FAMAS ... tee-shirt militaire ( sa éponge bien l'huile ) et pinceaux ... et toujours une curette pour les trop nombreux recoins ...

chargeurs très fragile ( lèvre qui plie , graillage à  20 cartouches pour pas trop abîmé le ressort ... etc ... )  ... d'ou mon agacement lorsque l'on présente un puits adapté pour celui-ci avec le VHS ... mettre un chargeur de merde sur une arme dernier cri sa la fout mal ... 

 

Le côté bullpup m'a flingué les oreilles mais bon ,je pense que depuis on a corrigé ce pb sur les nouveaux bullpup .

Mais bon il est temps de le remplacer ,il a bien rendu service mais faut passer à autres chose .

Donc voilà , du SCAR sera le mieux :amusec:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...