Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

La GB est dépendant de l'import en agro alim pour 40 ou 50 % de ses besoins ( c'est beaucoup ! )

L'import porte essentiellement sur du légume et du fruit. Donc du frais.

Partant de là, un partenaire d'un autre coté d'un océan, déjà à la base c'est pas ce qu'il y a de plus futé....

Sinon, plus prés d'eux, il y a la France et l'UE. Arffffff.........zut...raté.

Certes, le pays peut importer du produit congelé et transformé. Mais bon, la GB est trés bien outillée sur la transfo alimentaire, ce sont les ressources primaires brutes qui lui manquent. Alors forcément là aussi c'était mal joué.

Le pire dans tout cela c'est qu'il a fallu du temps pour que quelques avis avisés arrivent aux oreilles de ceux qui parlent en réunions "haut sommets" et sans doute pour leur dire ce que je viens de dire ( en gros, hein ). Et avant cela, des politiques ont quand même dépenser du temps et de l'énergie, heureusement rattrapés à temps in extremis....

 

C'est un pays exportateur en service et importateur en biens. De facto, aucun accord de libre échange ne lui sera jamais vraiment favorable ( sur les biens ).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

5 août 2024.

https://www.summarize.tech/youtu.be/b_wGWhkx7R8

Dans la vidéo YouTube "Pourquoi les Britanniques polonais quittent le Royaume-Uni : A Post-Brexit Exodus", l'orateur évoque les raisons du départ massif des Polonais du Royaume-Uni à la suite du Brexit. Avant l'élargissement de l'UE en 2004, la Pologne était devenue l'un des plus grands groupes non britanniques au Royaume-Uni, avec environ 900 000 résidents polonais. Cependant, la libre circulation qui attirait autrefois les immigrants polonais pour de meilleures opportunités économiques est aujourd'hui en train de changer. Lorsque la Pologne et d'autres pays d'Europe de l'Est ont adhéré à l'UE, certains membres de l'UE, dont le Royaume-Uni, ne leur ont pas accordé tous les droits de l'UE, ce qui a suscité des controverses et des craintes de perte d'emploi. Malgré les contributions positives des travailleurs d'Europe de l'Est à l'économie, le Brexit a conduit un nombre important de Britanniques polonais à envisager de retourner en Pologne en raison de meilleures opportunités d'emploi et de sentiments anti-polonais perçus au Royaume-Uni. L'orateur mentionne également le programme d'établissement de l'UE et la vague de sentiments anti-polonais, ou "phobie polonaise", au Royaume-Uni qui a alimenté cette migration inverse. En outre, la croissance économique de la Pologne et l'amélioration de la qualité de vie en ont fait une option attrayante pour de nombreux migrants polonais, qui souhaitent également renouer avec leur culture et leur sentiment d'appartenance à leur pays d'origine.

Le nombre de Britanniques qui s'installent en Pologne est mineur par rapport au nombre de Polonais qui ont quitté le Royaume-Uni depuis 2004, mais il n'en est pas moins remarquable. Le gouvernement polonais, dirigé par Donald Tusk, s'est montré accueillant à l'égard des immigrants britanniques, et de nombreux Britanniques trouvent en Pologne un sentiment de sérénité qui, selon eux, fait défaut au Royaume-Uni en raison de l'instabilité économique et de l'augmentation du coût de la vie.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wallaby a dit :

5 août 2024.

https://www.summarize.tech/youtu.be/b_wGWhkx7R8

Dans la vidéo YouTube "Pourquoi les Britanniques polonais quittent le Royaume-Uni : A Post-Brexit Exodus", l'orateur évoque les raisons du départ massif des Polonais du Royaume-Uni à la suite du Brexit. Avant l'élargissement de l'UE en 2004, la Pologne était devenue l'un des plus grands groupes non britanniques au Royaume-Uni, avec environ 900 000 résidents polonais. Cependant, la libre circulation qui attirait autrefois les immigrants polonais pour de meilleures opportunités économiques est aujourd'hui en train de changer. Lorsque la Pologne et d'autres pays d'Europe de l'Est ont adhéré à l'UE, certains membres de l'UE, dont le Royaume-Uni, ne leur ont pas accordé tous les droits de l'UE, ce qui a suscité des controverses et des craintes de perte d'emploi. Malgré les contributions positives des travailleurs d'Europe de l'Est à l'économie, le Brexit a conduit un nombre important de Britanniques polonais à envisager de retourner en Pologne en raison de meilleures opportunités d'emploi et de sentiments anti-polonais perçus au Royaume-Uni. L'orateur mentionne également le programme d'établissement de l'UE et la vague de sentiments anti-polonais, ou "phobie polonaise", au Royaume-Uni qui a alimenté cette migration inverse. En outre, la croissance économique de la Pologne et l'amélioration de la qualité de vie en ont fait une option attrayante pour de nombreux migrants polonais, qui souhaitent également renouer avec leur culture et leur sentiment d'appartenance à leur pays d'origine.

Le nombre de Britanniques qui s'installent en Pologne est mineur par rapport au nombre de Polonais qui ont quitté le Royaume-Uni depuis 2004, mais il n'en est pas moins remarquable. Le gouvernement polonais, dirigé par Donald Tusk, s'est montré accueillant à l'égard des immigrants britanniques, et de nombreux Britanniques trouvent en Pologne un sentiment de sérénité qui, selon eux, fait défaut au Royaume-Uni en raison de l'instabilité économique et de l'augmentation du coût de la vie.

Les anglais étant des Anglo-saxons à l'origine c'est pas un retour au pays l'est de l'Allemagne historique ? ( partie maintenant polonaise et à raison ) je demande une résolution type 1948 pour la nouvelle Saxonie:bloblaugh:. (Je sais on dit Saxe) 

Modifié par Connorfra
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wallaby a dit :

et de nombreux Britanniques trouvent en Pologne un sentiment de sérénité qui, selon eux, fait défaut au Royaume-Uni en raison de l'instabilité économique et de l'augmentation du coût de la vie.

:rolleyes:

Oui, je suis persuadé qu'il n'y a que ça qui pèse dans la balance.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

:rolleyes:

Oui, je suis persuadé qu'il n'y a que ça qui pèse dans la balance.

Les riches qui partent parce que le coût de la vie est moins élevé en Pologne, qu'ils paient moins d'impôts et qu'il y a moins d'Arabes et de Pakistanais, c'est ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Les riches qui partent parce que le coût de la vie est moins élevé en Pologne, qu'ils paient moins d'impôts et qu'il y a moins d'Arabes et de Pakistanais, c'est ce que tu veux dire ?

C'est exactement ça.

Idem que dans de belles régions de France pour leurs retraités.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clairon a dit :

même pour des pratiques inacceptables

pfffffff......la tradition engendre un point de vue différent sur l'acceptable et l'inacceptable, c'est tout.

L'Homme Blanc Clairon n'est pas empreint des mêmes traditions, c'est tout.

:chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Clairon a dit :

Il faut voir aussi que ces Européens de l'Est émigrés dans les années 2000-2010 en GB n'étaient pas du tout préparés à une société occidentale "multi-culturelle" comme l'était le Royaume-Uni, qui depuis des décennies accueille des populations du monde entier. La Pologne de 1945 à 2000, ou l'Europe de l'Est en général n'était pas vraiment ce grand bain multiculturel ou multi-racial comme peuvent l'être certaines régions et villes de Grande Bretagne.

N'oublions pas non plus la culture "plutôt woke" assez fortement présente en GB, surtout dans les grandes villes, où il est normal de traiter un blanc catholique un peu beauf de sale raciste et de gros con, alors que la moindre critique à l'égard des minorités non-Européennes, même pour des pratiques inacceptables (viols, mariage d'enfants, mutilations de jeunes filles, crimes d'honneur, ...) est sauvagement combattue

Quand vous avez pu vous remplir le compte d'épargne, que vous êtes devenu bilingue et que votre pays d'origine bien calme et bien classique est redevenu bien intéressant, qu'en plus on vous gueule dessus en vous disant de dégager (discours principal des Brexiters en 2015-2016) et bien sans regrets, à part un peu le pour le nuage de lait et les biscuits au Gingembre, vous retournez "chez vous" ...

Clairon 

heu, ok pour une partie, mais ca vient d'ou ca: "e critique à l'égard des minorités non-Européennes, même pour des pratiques inacceptables (viols, mariage d'enfants, mutilations de jeunes filles, crimes d'honneur, ...) est sauvagement combattue"?   les mariages forcés sont bcp mis en avant justement par exemple.   D'un maniere generale, il y a bcp`de communautés differentes au RU, il en faut pas du tout mettre dans le meme panier la caribeens, els pakistanais, les indiens, les Kenyans et Tanzaniens, etc.

Les pakistanais ne sont, en general bien sur, pas du tout dans un trip woke, c'est plutot tres traditionnel comme idéologie, du coup justement ca fait réagir les "wokes". Mais de maniere generale, il y a beaucoup moins l'illusion que l'ensemble de la nation devrait etre harmonieuse. On tolére beaucoup plus le communautarisme, sauf pour une partie des NEDs qui a du mal avec ca. Par contre, quand il y des comportement clairement hors des clous, ceux que tu cites d'ailleurs, bien sur que cela défraie la chronique, a juste titre d'ailleurs.

Modifié par collectionneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand les gens parlent de woke, c'est un peu comme durant la Grande Peur. Tout le monde en voit partout mais personne ne sait ce dont il s'agit, où ça se trouve ni quand ça va arriver.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nemo a dit :

LE second degrès devient difficile de nos jours.

Pourtant j'avais rajouté un smiley, je crois adapté, au cas ou.....

Mais il y avait dans mon propos une part de vérité aussi: ce qui paraitra inacceptable pour Clairon ( ou moi ) aura un autre seuil d'acceptabilité pour d'autres cultures. Quand bien même un seuil non dépassé ou non atteint peut POURTANT se révéler en dehors des clous "moraux" d'autres cultures, et même en dehors des clous légaux en situation locale. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ksimodo said:

Pourtant j'avais rajouté un smiley, je crois adapté, au cas ou.....

Mais il y avait dans mon propos une part de vérité aussi: ce qui paraitra inacceptable pour Clairon ( ou moi ) aura un autre seuil d'acceptabilité pour d'autres cultures. Quand bien même un seuil non dépassé ou non atteint peut POURTANT se révéler en dehors des clous "moraux" d'autres cultures, et même en dehors des clous légaux en situation locale. 

apres, pour pouvoir vivre ensemble, il y a forcement un socle commun.  Je pense que les comportements que denoncent Clairon doivent faire partie du socle commun.   Bouffer du saucisson avec une bierre a l'apero, pas forcement (meme si ceux qui s'y refusent ne savent pas ce qu'ils ratent :D )

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

Du moment que tu te rends dans un pays d’accueil qui te donne la possibilité d'y refaire ta vie et fonder un foyer bien mieux que ton pays d'origine, la moindre des chose serait de respectez les lois, us et coutumes locales et pas imposer les siennes dans la sphère publique ou malheureusement d'autres en jouent allègrement et pas pour les mêmes raisons.
Ne pas oublier que cette liberté et ces droits tant recherchés ne sont pas sans devoirs, hélas, trop souvent occulté par chez nous.

Quand on en est à la quatrième génération de né sur place la notion de "pays d'accueil" se brouille. A un moment quand les "accueillis" se comptent en millions depuis bientôt 1 siècle s'agit aussi de comprendre que les coutumes "locales" évoluent. Alors ça veux pas dire accepter n'importe quoi mais quand c'est un truc comme le voile ou les interdits alimentaires franchement...

A ce sujet il y a cette  blague que j'aime raconter quand on me parle d'accepter les coutumes différentes. : "mon voisin est cannibale, il m'a invité à diner mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'accepter..." :bloblaugh: 

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Quand on en est à la quatrième génération de né sur place la notion de "pays d'accueil" se brouille. A un moment quand les "accueillis" se comptent en millions depuis bientôt 1 siècle s'agit aussi de comprendre que les coutumes "locales" évoluent. Alors ça veux pas dire accepter n'importe quoi mais quand c'est un truc comme le voile ou les interdits alimentaires franchement...

A ce sujet il y a cette  blague que j'aime raconter quand on me parle d'accepter les coutumes différentes. : "mon voisin est cannibale, il m'a invité à diner mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'accepter..." :bloblaugh: 

Quand on en est à la quatrième génération, si l'intégration ne s'est pas faite c'est qu'il y a un sérieux problème et aucune volonté de s'intégrer !

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MIC_A a dit :

Quand on en est à la quatrième génération, si l'intégration ne s'est pas faite c'est qu'il y a un sérieux problème et aucune volonté de s'intégrer !

Ton problème c'est que tu ne comprends pas que l'assimilation n'est pas une obligation dans un pays libre ...

... en France les gens sont libre de vivre comme il veulent, et personne pour les obliger à vivre comme toi tu aimerais.

Je sais c'est surprenant mais pourtant c'est comme cela.

En pratique c'est le peu d'attractivité de ton mode de vie ... qui rend cette assimilation aléatoire. En pratique etre un bon petit français des année 50 ne fait même plus rêver les fromages.

Ça se voyait moins avec l'immigration européenne, mais si tu faisais un peu attention tu le verrais pourtant. Les portugais rêve de retourner au Portugal et tienne avec leur équipe de foot, les italiens pareil etc. etc. Meme les vieux asiatiques issus de l'Indochine se retrouve en communauté - notamment religieuse - parce que racisé par tous les autres.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MIC_A a dit :

Quand on en est à la quatrième génération, si l'intégration ne s'est pas faite c'est qu'il y a un sérieux problème et aucune volonté de s'intégrer !

 

Cela dépend ce que t'appelles s'intégrer s'il faut devenir chrétien ou athée et ne pas préférer l'équipe nationale du pays d'origine en face de la France, c'est raté en effet. Mais s'il s'agit de manger du fromage, parler français, de raler et de faire grève je la trouve plutôt réussit. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nemo a dit :

Mais s'il s'agit de manger du fromage, parler français, de raler et de faire grève je la trouve plutôt réussit. 

Non, c'est même totalement raté !

Révélation

Je vous rappelle que ce sujet traite du Brexit, et donc davantage de l'intégration sociale au sein du Royaume Uni de Grande Bretagne, plutôt qu'en France comme laisse supposer cette remarque. :wink:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, g4lly a dit :

Ton problème c'est que tu ne comprends pas que l'assimilation n'est pas une obligation dans un pays libre ...

... en France les gens sont libre de vivre comme il veulent, et personne pour les obliger à vivre comme toi tu aimerais.

Je sais c'est surprenant mais pourtant c'est comme cela.

En pratique c'est le peu d'attractivité de ton mode de vie ... qui rend cette assimilation aléatoire. En pratique etre un bon petit français des année 50 ne fait même plus rêver les fromages.

Ça se voyait moins avec l'immigration européenne, mais si tu faisais un peu attention tu le verrais pourtant. Les portugais rêve de retourner au Portugal et tienne avec leur équipe de foot, les italiens pareil etc. etc. Meme les vieux asiatiques issus de l'Indochine se retrouve en communauté - notamment religieuse - parce que racisé par tous les autres.

g4lly, tu es toujours aussi radical, je te parle intégration et toi tu me parles d'assimilation comme si tu ne savais pas faire la différence !
     
Quand à ma compréhension je suis probablement mieux placé que toi pour en discuter car issu de cette immigration Européenne et l'ayant vécu dans une région peu compatible avec la mixité sociale !
Pour mes Parents  se fut un choix et un point d'honneur à apprendre à lire et parler français dans le milieu familial sans jamais avoir été scolarisé en France, juste cette volonté qui est le premier facteur d’intégration.    
Tu as bien décrit les problématiques Espagnole, Italienne ou Portugaise et Polonaise en leurs temps pour des raisons précises : Fuir les dictatures et la misère, tu remarqueras qu'on est loin du cliché du petit français des année 50.

Pour cette catégorie de gens, ils ont pour une majorité accepté de s'établir en France et y fonder un foyer et relevé la France par leurs travail. 
J'ai connu des familles ou les parents sont retourné dans leurs pays d'origines y passer leurs retraites car ils y trouvaient avantages par rapport aux locaux mais leurs progénitures est restés en France pour les avantages que proposait la France à cette époque, si aujourd'hui la vie en France est moins "attractive" ça fera réfléchir cette catégorie de migrants Européen mais ceux issus de pays plus mal loti s'en accommoderont largement, juste ne pas faire n'importe quoi quand on a pas ou plus les capacités d'intégrer et laisser rentrer à vau l'eau pour des raisons purement politique.
Il est normal de conserver ses racines et en tirer une fierté tout en se "Francisant" et les mariages aidants, le mélange prends normalement sauf si les religions deviennent un obstacle.

Cette problématique s'affiche dans toute l'Europe et UK


 

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MIC_A a dit :

g4lly, tu es toujours aussi radical, je te parle intégration et toi tu me parles d'assimilation comme si tu ne savais pas faire la différence ! 

Parce que pour moi le concept francais d'intégration est un vulgaire cache sexe pour assimilation. L'intégration c'est juste l'assimilation qui refuse de se l'avouer.

 

il y a 7 minutes, MIC_A a dit :

 Quand à ma compréhension je suis probablement mieux placé que toi pour en discuter car issu de cette immigration Européenne et l'ayant vécu dans une région peu compatible avec la mixité sociale !
Pour mes Parents  se fut un choix et un point d'honneur à apprendre à lire et parler français dans le milieu familial sans jamais avoir été scolarisé en France, juste cette volonté qui est le premier facteur d’intégration.    
Tu as bien décrit les problématiques Espagnole, Italienne ou Portugaise et Polonaise en leurs temps pour des raisons précises : Fuir les dictatures et la misère, tu remarqueras qu'on est loin du cliché du petit français des année 50.

Pour cette catégorie de gens, ils ont pour une majorité accepté de s'établir en France et y fonder un foyer et relevé la France par leurs travail. 

J'ai connu des familles ou les parents sont retourné dans leurs pays d'origines y passer leurs retraites car ils y trouvaient avantages par rapport aux locaux mais leurs progénitures est restés en France pour les avantages que proposait la France à cette époque, si aujourd'hui la vie en France est moins "attractive" ça fera réfléchir cette catégorie de migrants Européen mais ceux issus de pays plus mal loti s'en accommoderont largement, juste ne pas faire n'importe quoi quand on a pas ou plus les capacités d'intégrer et laisser rentrer à vau l'eau pour des raisons purement politique.

Il est normal de conserver ses racines et en tirer une fierté tout en se "Francisant" et les mariages aidants, le mélange prends normalement sauf si les religions deviennent un obstacle.

C'est quoi se franciser?! Tout le problème est là. Les musulmane issue via la 3e génération de l'immigration musulmane se sente parfaitement française de naissance, et pourtant s'habille dans un style qui ne te semble pas français.

Le jour ou tu arriveras à me définir le terme se franciser, et que tu éditeras un guide du bon français bien comme il faut on pourra continuer à gloser.

Mais autrement ça va être compliqué, puisque ton image du bon français n'est pas celle de ton voisin souvent.

---

Quand aux racines dont tu parles ce sont lesquelles? Juste celles qui t'arrangent?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, g4lly a dit :

Parce que pour moi le concept francais d'intégration est un vulgaire cache sexe pour assimilation. L'intégration c'est juste l'assimilation qui refuse de se l'avouer.

  

C'est quoi se franciser?! Tout le problème est là. Les musulmane issue via la 3e génération de l'immigration musulmane se sente parfaitement française de naissance, et pourtant s'habille dans un style qui ne te semble pas français.

Le jour ou tu arriveras à me définir le terme se franciser, et que tu éditeras un guide du bon français bien comme il faut on pourra continuer à gloser.

Mais autrement ça va être compliqué, puisque ton image du bon français n'est pas celle de ton voisin souvent.

---

Quand aux racines dont tu parles ce sont lesquelles? Juste celles qui t'arrangent?

G4lly, c'est ton opinion et visiblement pas celles de beaucoup d'autres sur ce sujet, ne t'en déplaise.
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...