FULCRUM Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 Aller à votre avis c'est quoi ce porte avions?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 C'est le Sao Paulo (Ex Foch) de la marine bresilienne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 Le profil de coque est bien celui d'un de nos anciens porte-avions. Donc soit le Foch, soit le clemenceau. Après je ne connais pas sa nouvelle immatriculation, le Foch était "F" et le Clem "C" là on lit A12 donc je pense que Hitmoon doit avoir raison. C'est bien l'ex-Foch. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2006 Oui c'est bien l'Ex-Fosh sous les couleur Breziliennes. Le Clem, faut meme pas en parlais, il n'a plus ce look ;) Mais question, ils servent quoi dessus?? des A-4 ou ont ils reçus des Super Etendards?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 D'après les coordonnées, il se trouve à Rio de Janeiro. Donc c'est le Foch/Sao Paulo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 3 mai 2006 Share Posté(e) le 3 mai 2006 Les Brésiliens utilisent des A-4 qu'ils ont rachetés au Koweit en 1997: 23 exemplaires dont 3 biplaces. En dehors de cela, le Sao Paulo embarque des hélicos (SeaKing, SuperLynx, SuperPuma...). Tant que j'y pense, ya pas d'article sur les PA Foch/Clémenceau sur Air défense... Ce serait bien d'y penser... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 3 mai 2006 Share Posté(e) le 3 mai 2006 Oui c'est bien l'Ex-Fosh sous les couleur Breziliennes. Le Clem, faut meme pas en parlais, il n'a plus ce look ;) Mais question, ils servent quoi dessus?? des A-4 ou ont ils reçus des Super Etendards?? Ils emploient bien des A-4 skyhawk rachetés au koweit en 1998: il n'y avait pas de super Etendard sur le marché (la marine Française emploie toujours les siens car ils ont subi tellement de modifications qu'ils sont devenus des bombardiers réellement efficaces, ils ont eu le meilleur résultat de précision bombardement lors des frappes sur le kosovo de tous les avions de l'OTAN, surtout que le Rafale Marine est pour l'instant encore limité aux missions de défense aérienne) les A7 Corsairs étaient trop lourds et les harriers trop chers donc ils n'ont pas eu le choix. En attendant les A-4 sont toujours limités à l'emploi d'une paire de sidewinders AIM-9H pour le combat aérien... Autant dire que le porte aéronef est à la merci de la moindre aviation de combat qui se respecte... Sinon le Sao Paulo embarque aussi des SH 3 sea king pour la lutte ASM et antinavire, des Super Puma pour le SAR et les liaisons et des UH-12/13 esquilo (écureuils) pour les missions pedro et les liaisons. Ils me semble que tous les hélicos sont munis d'un treuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 3 mai 2006 Share Posté(e) le 3 mai 2006 Je t'ai battu de 2 minutes, Apocalypse, mais bon, t'as été un peu plus précis que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 3 mai 2006 Share Posté(e) le 3 mai 2006 Je t'ai battu de 2 minutes, Apocalypse, mais bon, t'as été un peu plus précis que moi... Et puis surtout, j'ai mon numéro spécial de Air Fan sur le Sao Paulo sous les yeux qu'il a fallu relire. ;) On y lit aussi que selon le pacha du Paulo, le clemenceau aurait dû servir de réservoir de pièces détachées. J'ai été drôlement surpris lorsque 2 ans plus tard j'ai appris qu'il était encore en france. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 3 mai 2006 Share Posté(e) le 3 mai 2006 C'est clair qu'après coup, on peut regretter de ne pas avoir refourguer le Clém avec le Foch. Ca aurait évité bien des tracas à la Marine et permis d'économiser quelques millions. Mais bon, on l'aurait trouvée où l'hélice de rechange pour le CdG après sa virée guadeloupéenne? Et puis moi qui suis brestois, je me dis que dans quelques semaines le Clém sera à Brest. Moi je vois déjà où la Marine pourrait l'ancrer : y avait 3 vieux avisos au pied du château pour servir de brise-lame au club nautique de la Marine. Ils viennent d'être retirés ces dernières semaines. Le Clém comme brise-lame, c'aurait de la gueule, même si c'est pas très glorieux... En tout cas ça ferait de jolies photos. Et une belle piste de décollage et d'aterrissage pour les goelands... :D Les fonds sont de 5 m à cet endroit. Est-ce suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 3 mai 2006 Share Posté(e) le 3 mai 2006 Le Foch faisait 8m 60 de tirant d'eau à charge (selon le même numéro de Air Fan) Tandis que mes fiches classeurs Editions Atlas me donnent 7.50m pour le clem et le foch à charge... Je ne sais pas à vide... Mais avec le groupe aérien en moins 1200 marins et 300 aviateurs en moins, il doit carrément décoller. :lol: Moi j'aurais bien voulu en faire un musée mais bon, ce n'est que mon avis... Lors de ma visite aux Etats unis, j'avais visité un croiseur de la deuxième GM, l'USS alabama, et un petit sous-marin dont j'ai oublié le nom, j'ai trouvé ça excellent!! J'en garde un super souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2006 OK, merci pour ces précisions....... précises 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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