Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Fusilier a dit :

Je suppose que "graton" c'est l'écusson d'épaule. Je ne vois pas bien. Je n'ai pas l'impression que ce soit le badge Cherbourg  Peut -être le badge  Fus

Ah désolé ! :biggrin: Par graton j'entendais le grade basse visi scratché sur la poitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascromis a dit :

D'accord.

Je me serais plus attendu à voir un grade dans ce style là:

A mon avis c'est le bordel, comme d'habitude. :biggrin: Avec les nouveaux treillis ils ont commencé à faire comme les biffins , (c'est récent) et ça ne doit pas être régulé par une circulaire et donc pas de matos standard, chacun fait à sa sauce. J'ai déjà vu des galons rouges comme ta photo.  Faudra attendre que le comité de la ténue ou l'EMFUSCO  statue :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

A mon avis c'est le bordel, comme d'habitude. :biggrin:

Certes, mais au mieux y a ça:

galon-adt-1-classe-basse-visibilite.jpg

C'est le modèle standard, utilisé autant par la Biffe que par les gonfleurs d'hélice :laugh:

Ils portaient quoi les matafs sur leurs treillis T80 ?, les grades d'épaules (comme l'AA...:unsure:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascromis a dit :

Ils portaient quoi les matafs sur leurs treillis T80 ?, les grades d'épaules (comme l'AA.

Yes, c'est encore le cas avec les treillis cérémonie  avec ancres croisées bras gauche et au- dessus banane "fusiliers marins" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Yes, c'est encore le cas avec les treillis cérémonie  avec ancres croisées bras gauche et au- dessus banane "fusiliers marins" 

Ok, c'est aussi le cas dans les unités protection (fusiliers de l'air & défense sol-air), on est même clients N°1 pour les vestes T4 qui permettent de porter les grades d'épaule.

Petite anecdote rigolote, on reconnait souvent un réserviste par ce moyen: il porte (souvent) à la fois les grades d'épaule et le graton BV... :laugh::laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Algerino a dit :

C'est la méga classe la nouvelle tenue des Commandos !

En fait ils ont plusieurs ténues selon les missions. Mais, c'est vrai que la contre terrorisme est classe.  

Des qu'ils peuvent échapper à l'interarmées, on retrouve le bon gout des marins :rolleyes:  (je déconne :laugh:  ) 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

En fait ils ont plusieurs ténues selon les missions. Mais, c'est vrai que la contre terrorisme est classe.  

Des qu'ils peuvent échapper à l'interarmées, on retrouve le bon gout des marins :rolleyes:  (je déconne :laugh:  ) 

Le bon gout des marins .... (je déconne aussi !). Désolé Fus', je ne peux pas m’empêcher.

Plus sérieusement, c'est quoi le comité de la tenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, max a dit :

Le bon gout des marins .... (je déconne aussi !). Désolé Fus', je ne peux pas m’empêcher.

Plus sérieusement, c'est quoi le comité de la tenue ?

C'est l'instance qui gère les problématique des ténues / habillement, ce que l'on doit mettre pour telle et telle occasion, les nouveaux effets, le mode de distribution etc Je t'avoue que j'ignore comment est composé ce comité, j'imagine qu'il y a des représentants des différents niveaux hiérarchiques et ça doit dépendre de l'EMM. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée à l'école des Fus (début septembre) en ce moment 3 cours cohabitent, QMF , Brevet Aptitude, Chef d"équipe commando

d'autres photos https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/posts/1890673524282467

Cours QMF

La Cuve

21752049_1890670997616053_83315764844400

Mise en oeuvre embarcations et navigation 

21463245_1890671130949373_10755429823632

Brevet aptitude technique 

21557932_1890671374282682_28383076530027

Chef d'équipe commando 

21764810_1890672180949268_24555904843064

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 21:19, Fusilier a dit :

21463245_1890671130949373_10755429823632

 

Gonfler un zodiac à la pompe à pied.... Bon courage !

Par contre j’espère qu'ils ne gardent pas les pataugas pour les marches soutenues ( 5 > 30 Kms).... Autant foutre le pied sur une mine, c'est plus rapide et aussi douloureux ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascromis a dit :

 j’espère qu'ils ne gardent pas les pataugas pour les marches soutenues ( 5 > 30 Kms).... Autant foutre le pied sur une mine, c'est plus rapide et aussi douloureux

Pataugas pour les activités nautiques, nage et toussa 

Marche 8 km 

21761556_1890671550949331_17681814787140

il y a 5 minutes, ascromis a dit :

Gonfler un zodiac à la pompe à pied.... Bon courage

Ca va assez vite en fait

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...