Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dissuasion nucléaire européenne, voire allemande ?


Alexis
 Share

Messages recommandés

Le 26/07/2024 à 17:44, Patrick a dit :

Au risque de surprendre, les écologistes Allemands sont contre le nucléaire civil, mais POUR le nucléaire militaire et donc la B61-12 Américaine. Et oui. :mellow::unsure:

 

Le 26/07/2024 à 18:36, mudrets a dit :

Oui, parce que ce n'est pas eux qui paient les études, la conception, la construction 

 

Il y a 22 heures, Patrick a dit :

Et qu'ils ne subissent aucun des effets délétères associés. Pas de retraitement, pas de déchets, pas de responsabilités diplomatiques. C'est vraiment tout confort.

 

Il y a 16 heures, g4lly a dit :

Surtout parce qu'elle n'est pas sensé tomber chez eux ...

 

Ce sont des Allemands ! Je suis encore en contacts avec certains de mes connaissance devenus amis suite à mes douze années de meetings et trainings en RFA.

Ils ont une obsession . C'est le parapluie nucléaire américain. Et seulement cela. La France ? Kaput ! Pour eux, ils nous ont collés une trempe en 1940 ! Sujet terminé ! Combien de fois ai-je entendu "Vous avez votre force de frappe" !

Alors les efforts de notre Président pour une éventuelle assistance nucléaire en Europe n'a que du mépris pour réponse. La RFA et au même titre que la Pologne du reste.

Et Dieu sait ce que les teutons ont pris comme mépris verbaux par les gentils américains. Par exemple. " Il faut être des Hommes. Des vrais. Comme nous avec l'Aigle qui est américain. Vous ne devait pas construire des buildings. Vous en êtes indigne." etc.etc. (Raconté par ma hiérarchie Allemande !).

Et puis, le Président Kennedy est venu à Berlin ! "Ich bin ein Berliner".  La peur des blindés rouges à fait que Berlin et Washington sont de vrais grands amis. Je me pose du reste la question de savoir pourquoi ils ont intégrés l'l'Union Européenne. Ils auraient tout aussi bien pu s'associer aux USA en complément à ces derniers d'ajouter un nombre d'Etats supplémentaire de par  leurs Landers. Une grande Amérique avec l'Alaska d'un coté, les Isles du Pacifique et les Allemands devenus Américains. Et pourquoi pas d'autres pays Européen ! :laugh:

De vous à moi, nous ne sommes pas encore à créer l'Europe politique, diplomatique et de la sécurité de la défense !

Et la nouvelle Cheffe reconduite à son fauteuil du Conseil Européen se préoccupe du déficit budgétaire de 6 pays (avec raison toutefois) et ne se préoccupe que peu de la défense. Mais il y a l'OTAN et les Américains avec leurs dissuasion ! :blink: Alors ? !  C'était sans doute l'esprit euphorique des J.O qui m'on fait écrire ces lignes je suppose.

 

Modifié par Janmary
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...