Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Titus K a dit :

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/germany-looking-into-buying-eight-additional-lockheed-f-35-jets-source-says-2024-06-07/

Exclusif : l'Allemagne envisage d'acheter huit avions à réaction F-35 supplémentaires

 

BERLIN, le 7 juin (Reuters) - L'Allemagne envisage d'acheter huit avions de chasse F-35 supplémentaires fabriqués par le géant américain de la défense Lockheed Martin (LMT.N), a déclaré vendredi une source militaire à Reuters, en plus des 35 avions à réaction qu'elle a commandés.

Berlin examine les coûts d'un tel achat, a déclaré la source, l'avion furtif étant considéré comme l'avion de chasse le plus avancé.

En 2022, l'Allemagne a décidé de commander 35 F-35, y compris des missiles et d'autres armes, pour environ 10 milliards d'euros (10,89 milliards de dollars).

….
….

Aheum.

Le 05/06/2024 à 13:52, Patrick a dit :

Ce n'est pas ce que j'appelle un déluge. Surtout quand il y a 85 Tornado à remplacer. Nous en sommes donc à 55 avions, les 38 Quadriga remplaçant les 33 T1 mis au rebus et les avions perdus sur accident jusqu'à présent. Il manque donc 30 appareils.

Je parie donc toujours sur une commande additionnelle de 30 à 35 F-35 par l'Allemagne d'ici quelque temps.

Bon OK on y est pas. On est à 8. Pas à 30. Mais 35+8 = 43 F-35. À comparer à 38 + 20 nouveaux Eurofighter.
Il resterait 15 avions pour qu'il y ait autant de F-35 que de nouveaux Eurofighter commandés.
15, comme le nombre prévu à l'origine d'Eurofighter EK de guerre électronique devant remplacer les Tornado ECR.
Coïncidence?

En tout cas il y a du mouvement...

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Et bien à dans deux semaines si ça augmente de 2 par jour.

Qui boira verra double ! (c'est vendredi j'ai le droit)

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est fou ces allemands, même quand ils achètent à la maison il y a ce réflexe pavlovien qui fait qu'ils s'empressent de signer americain le lendemain. C'est comme une addiction. 

Vous vous souvenez de la ligne rouge de Parly sur le F-35 pour le SCAF ? de veritables paillassons ces responsables français. 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chimera a dit :

Rah c'est fou ces allemands, même quand ils achètent à la maison il y a ce réflexe pavlovien qui fait qu'ils s'empressent de signer americain le lendemain. C'est comme une addiction. 

Vous vous souvenez de la ligne rouge de Parly sur le F-35 pour le SCAF ? de veritables paillassons ces responsables français. 

c'est qu'ils ne supportent pas les boites noires, ok je sors :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai écouté il y a quelque jours la prise de parole du CEMAAE au paris air forum où il parle du nombre de MRTT et d'A400M nécéssaires pour déployer convenablement des avions de chasse ... et c'est beaucoup !

Or quand on voit ce que prévoient les allemands, on peut se demander comment il vont faire avec si peu d'avions de transport ...

GQVoh6CXQAA1rJE?format=jpg&name=mediumGQVoh6CWMAAUJRn?format=jpg&name=medium

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titus K a dit :

J'ai écouté il y a quelque jours la prise de parole du CEMAAE au paris air forum où il parle du nombre de MRTT et d'A400M nécéssaires pour déployer convenablement des avions de chasse ... et c'est beaucoup !

Or quand on voit ce que prévoient les allemands, on peut se demander comment il vont faire avec si peu d'avions de transport ...

Tu a la réponse dans ton post :

"du nombre de MRTT et d'A400M nécéssaires pour déployer convenablement des avions de chasse ... et c'est beaucoup"

--> les allemands vont déployer dans des mauvaises conditions.

 

Après si ils déploient 20 avions de combat pour être sur d'en avoir 4-5 (non en panne) pour les exercices leur logistique tiens la route... :laugh:

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titus K a dit :

J'ai écouté il y a quelque jours la prise de parole du CEMAAE au paris air forum où il parle du nombre de MRTT et d'A400M nécéssaires pour déployer convenablement des avions de chasse ... et c'est beaucoup !

Or quand on voit ce que prévoient les allemands, on peut se demander comment il vont faire avec si peu d'avions de transport ...

GQVoh6CXQAA1rJE?format=jpg&name=mediumGQVoh6CWMAAUJRn?format=jpg&name=medium

En plus ils font comment pour les 4 LUH? Ils les transportent en A 400 M?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titus K a dit :

J'ai écouté il y a quelque jours la prise de parole du CEMAAE au paris air forum où il parle du nombre de MRTT et d'A400M nécéssaires pour déployer convenablement des avions de chasse ... et c'est beaucoup !

Or quand on voit ce que prévoient les allemands, on peut se demander comment il vont faire avec si peu d'avions de transport ...

GQVoh6CXQAA1rJE?format=jpg&name=mediumGQVoh6CWMAAUJRn?format=jpg&name=medium

Le ravitailleur permet "juste" d'augmenter le temps de vol des chasseurs et de reduire le nombre d'escales. Si les allemands font quelques escales de plus que nous, ils peuvent très fortement réduire le nombre de ravitailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pendant français de cette mission avec pégase 2024, la différence est flagrante notamment sur les A400M ... sachant qu'en plus les 4 A400M allemands devront transporter 4 hélicoptères legers 

GQQLV8CbwAAqaNo?format=jpg&name=medium

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:45, Titus K a dit :

Or quand on voit ce que prévoient les allemands, on peut se demander comment il vont faire avec si peu d'avions de transport ...

Certes, mais : pour faire quoi en vrai ?

L'armée allemande n'a pas vocation à être déployée ailleurs que pour protéger leur territoire national (certains auraient même pensé enlever la seconde partie de la phrase) et ils n'ont pas de territoires lointains à défendre. S'il faut se déployer hors Allemagne, alors c'est pour une opération OTAN, ou la défense de l'UE (presque moins probable) et dans ce cas il y aura plein d'alliés qui auront l'équipement et le matériel nécessaire, qu'ils pourront emprunter ou louer.

On n'est pas dans la même situation en France, et on tend parfois à raisonner via le prisme de nos conditions géopolitiques, appliqué ailleurs...

(Bon, sur ce, je vais aller prendre ma température. Je dois être malade, voilà que je défend l'Allemagne et ses choix en matière de défense :wacko:)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SLT a dit :

Certes, mais : pour faire quoi en vrai ?

C'est une excellente question.

Pour la France, l'objectif c'est de faire des heures de vols pour assurer la mission. Il vaut mieux déployer 3 Rafale avec le soutien logistique pour faire (globalement) 1000 heures de vols par mois que plus d'avions et un soutien logistique plus réduit.

Pour l'Allemagne, il s'agit de contribuer politiquement à une opération... je ne suis pas loin de dire qu'amener des maquettes de Typhoon et des journalistes serait suffisant.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SLT a dit :

Je dois être malade, voilà que je défend l'Allemagne et ses choix en matière de défense

Pourquoi voulez-vous que les Allemands envisagent autrement leur posture de défense ? Ils n'ont effectivement aucun territoire ultramarin pas de ZEE et opèrent au sein de l'OTAN ... Il faut être réaliste deux secondes, la France est vraiment un acteur à part de par sa force de dissuasion ainsi que les volumes et élongations imposés par ses possessions OM ...

Les Allemands n'ont aucun intérêt à s'inscrire dans une démarche identique ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Les Allemands n'ont aucun intérêt à s'inscrire dans une démarche identique ...

C’est ici que l’on touche du l’absence de boussole de nombreux pays européens, l’Allemagne étant celui dont les actions et les choix sont les plus schizophrènes.

Je m’explique : la zone indo-pacifique a été décrété vitale par les USA du fait de leur obsession envers la Chine. Les US sont littéralement obnubilés par la montée en puissance des chinois au point que l’on est pas loin de tomber le piège de Thucydide. Il ne faut pas se tromper : l’attitude américaine, sous couvert du droit international, est tout aussi agressive que celle des chinois. Les provocations sont partagées, n’en déplaise aux communicants US stigmatisant des pilotes chinois « non professionnels ».

Bref les USA décrète que l’avenir du monde libre est menacé dans le secteur, leur secteur, et que fait l’Allemagne ? Elle participe fièrement avec ses petits bras aux démonstrations de force dans une zone hors OTAN face à ce qui est son premier partenaire commercial ! Je rappelle que la Chine, du moins jusqu’en 2023, était le premier partenaire commercial de l’Allemagne ! Ils ont zéro territoire menacés dans la région, rien si ce n’est une relation commerciale de premier plan avec un pays qui ne demande qu’à ce que cette relation reste sereine et stable, et eux se déploient là-bas comme des guignols alors qu’ils ne sont même pas foutu de tenir leur porte ! Ils sont débiles ! Sur ce coup là ce sont les plus débiles d’entre nous !

On va pas se mentir nous aussi on est con, mais comme les anglais on a l’excuse d’avoir des restes impériaux sur place. On est pas obligé, abrutis que nous sommes, d’employer les mêmes justifications foireuses que les US pour valider notre connerie abyssale de suiveur débile, mais bon…

Et même les italiens s’y mettent, ils envoient leur Gan. Les descendants de Marco Polo, les créateurs de la route de la soie, les héritiers d’une relation séculaire privilégiée avec la Chine, n’on rien d’autre à foutre que de suivre les obsessions américaines quitte à se tirer une balle dans le pied.

Put@in que la connerie européenne m’énerve !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cicsers a dit :

Put@in que la connerie européenne m’énerve

D'un autre côté je me souviens avoir lu il y a longtemps (environ 40 ans) un article du Monde d'une universitaire chinoise qui expliquait très bien le ressort de la stratégie chinoise: venger les années d'asservissement du XIXe siècle. Cette volonté de revanche et de retrouver la grandeur de la Chine de Zheng He ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal a dit :

D'un autre côté je me souviens avoir lu il y a longtemps (environ 40 ans) un article du Monde d'une universitaire chinoise qui expliquait très bien le ressort de la stratégie chinoise: venger les années d'asservissement du XIXe siècle. Cette volonté de revanche et de retrouver la grandeur de la Chine de Zheng He ...

La question c'est est ce que c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 974
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...