Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-30SM


Invité Dorfmeister
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Ce mépris et cette arrogance, c'est juste hallucinant  !  

Tu pourrais tuer les clichés sur les français à toi tout seul  ! 

 

Citer quelqu'un implique forcément d'être répondu aussi sèchement  ?

Poser une question sans prendre la peine de lire ce qui a été écrit auparavant, c'est aussi une forme de mépris. Mépris pour les gens qui se cassent le c*l à communiquer une information que personne ne prend la peine de lire et/ou d'essayer de comprendre. Et ceci est valable pour tout le monde, je ne vise personne en particulier.

En ce qui concerne les clichés sur français, je te renvoie à tes chères études.

A bon entendeur.

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Je préfère faire appel aux ... sentiments en postant les promos et tests de couche.:tongue:

Encore un peu de patience... :laugh:

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Il peut surtout être récupéré par son porte-avions...:combatc:

Les Russes n'ayant pas de "porte-avions", ils ne sont donc pas concernés. Oui oui, il y a un piège dans cette réponse :tongue:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
il y a 27 minutes, Teenytoon a dit :

On peut avoir une traduction pour la photo ? :biggrin:

Quels types de missiles sous le ventre et sous les ailes ?

R-73/R-77/Kh-31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 10 heures, numidiadz a dit :

quesqu'ils ont les KH-31? Rouillé comme de la carcasse !

Ils ne sont pas rouillés, ils sont en état "brut de décoffrage" sortie de ligne de montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que les biplace Su-30 ne prennent pas progressivement la place des Su-27SM monoplaces ?

Les Su-30SM sont aptes à "tout" remplacer: que ce soit du Su-24M ou du Su-27P...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, The mouse a dit :

Un Su-30 SM (série modernisée), Су-30СМ (серийный модернизированный), Sukhoï ne fait pas dans les Cinquantes Nuances de Grey. :smile:

Et en Anglais, la Souris? :biggrin:

Russe: серийный модернизированный
Anglais: Super Manoeuvrable

Tsssss :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

C'est pas un peu fini cette discussion vaseuse ? Je vous rappelle que les EA-6B étaient surnommés les drag-queens.

Objection ! Je me vois obligé de faire un hors-sujet pour préciser quelques points d'importance.

Certes, les Prowler avaient une trainée non-négligeable du fait d'un certain nombre d'appendices exhibés quotidiennement, mais ce n'étaient pas des "drag-queen".

Leur surnom était "queer", ce qui signifie aussi "grande folle" ou "tantouze", "tante". C'est moins flamboyant que la "drag-queen", mais c'est bien plus méprisant.

Ce petit nom de "queer" vient, en fait de la désignation des unités qui servaient cet avion : les VAQ de l'US Navy et les VMAQ de l'USMC.

Moi qui croyais initialement que c'était parce que 4 bonshommes s'envoyaient en l'air dans la même baignoire, finalement, j'avais tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewaaaaa ? Ce n'est pas ce que DSI a indiqué dans sa présentation de l'appareil. J'exige la présence de Carl von C. pour confirmation de tes dires !

Pour le surnom, il a aussi été dit que cela était dû à la couverture dorée sur la verrière du cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Su-27, comment se fait-il que son architecture générale soit si semblable à celle du MiG-29 ? Est-ce qu'il y a eu un travail commun entre les deux bureaux d'études ? Et pourquoi avoir introduit en service les deux avions et pas un seul des deux ? Ils ont pourtant la même fonction : la supériorité aérienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kiriyama a dit :

A propos du Su-27, comment se fait-il que son architecture générale soit si semblable à celle du MiG-29 ? Est-ce qu'il y a eu un travail commun entre les deux bureaux d'études ? Et pourquoi avoir introduit en service les deux avions et pas un seul des deux ? Ils ont pourtant la même fonction : la supériorité aérienne. 

Il faut revoir le contexte historique, le Su-27 était L'avion de chasse de l'Union soviétique (toujours le cas pour le Flanker et ses dérivés).

Le Mig-29 était L'avion des alliés de l'Union Soviétique, c'est à dire les pays du pacte de Varsovie, un avion jetable en quelques sortes, pas cher à fabriquer, l'avion soldat, quoi, dépouillé jusqu'à l'os destiné à faire face à une attaque de l'OTAN, donc c'est un avion de front sacrifiable.

Les deux avions sont très différents de part leur taille, moteurs, rayon d'action, charge, capacité du radar, avionique....etc

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...