Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le rafale a une faculté + ou - reconnu en dogfight celle de pouvoir "orienter" son nez assez facilement ceci si c'est vrais est le fait des canards ???

Ça dépend de quoi on parle.

Si c'est la faculté à maintenir un dépointage par rapport à la direction de vol, c'est en effet le résultat de la formule aérodynamique et sa capacité à préserver l'énergie en maximisant la portance.

Si c'est la faculté à se dépointer rapidement, c'est plutôt le résultat d'une instabilité très forte (centre de gravite très, très en arrière) compensée par des commandes de vol électriques très soignées et où les canards ne jour qu'un rôle partiel (puisque même la chaîne analogique qui ne commande pas les canards peut stabiliser l'avion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta Reflex nous apporte une bonne nouvelle, les M 35 et 36 au standard standard F3 à antenne PESA sont en courte finale pour la Marine

Le M 35 devrait être livré prochainement et le 36 entame ses essais de réception. Cet été la Marine disposera donc d'un parc de 23 Rafale F3 pour armer deux flottilles plus le volant d'attrition ce n'est pas Byzance.

Plus que 22 avions à livrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AESA arrivera dans la Marine quand il sera un peu déverminé et surtout quand elle aura assez de F3 pour armer deux flottilles correctement afin d'éviter la multiplicité des standard sur de petits nombres d'avions ...au départ c'est le M 34 qui devait être AESA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des M2 à M10 au moment où ils ont été stockés

Et on va monter des AESA sur les F1 en cours de retrofit?

C'est pas logique, autant avoir des antennes neuves sur des cellules neuves, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cellules F1 seront réintégrées dans la chaîne au fur et à mesure de leur retrofit, le dernier sortant en 2017 au standard du moment, on peut parier qu'à ce moment là il aura l'AESA ...

De toute façon les cellules seront remises à plat au cours du retrofit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est des antennes pesa, chaque antenne a une durée de vie de combien d'années? et il y a un gros stock d'antenne?

Rèvons un peu, quand les antenne PESA seront HS, on les remplacera par des AESA ....

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela n'est pas du domaine du reve, dans la mesure ou les pesa ne seront plus construites.

En revanche, si la fiabilité du pesa est bonne, ca prendra longtemps...

Fiabilité d'une antenne électronique: De l'ordre d'une dizaine d'année. Donc les antennes PESA seront toutes remplacées à un moment ou un autre par un AESA. De plus, la PESA n'est déjà plus fabriquée depuis près d'un an. Et les F1 de la marine deviendront des F3 avec AESA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité d'une antenne électronique: De l'ordre d'une dizaine d'année. Donc les antennes PESA seront toutes remplacées à un moment ou un autre par un AESA. De plus, la PESA n'est déjà plus fabriquée depuis près d'un an. Et les F1 de la marine deviendront des F3 avec AESA.

donc 2022 au plus tard toute la flotte sera passée en aesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...