Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je cherche la provenance de ces chiffres...

Image IPB

Image IPB

Henri K.

en page 5 de ce PDF on peux voir les tableau de turn rate pour l'EF et le Raffy. On vois que la limite à 9G

donnerais ce turn rate pour un peut plus de mach 0.2.

http://topolo.free.fr/Compare/Rafale%20vs%20Typhoon.pdf

(par contre je n’ai aucune idée de la crédibilité de ce document déjà croisé à plusieurs reprise. Quelqu'un en connait-il l'origine? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuté avec des pilotes du Gascogne et du Provence aujourd'hui... Apparemment le PESA est à la ramasse... "ON est heureux quand on accroche à 37 nautiques" (cohérent avec le mica). Surcroit de poussée pas nécessaire mais serait un plus parfois "ca serait sympa de gratter mach 1.9". Les rafales ont bien "disparu" des écrans lybiens. Récent petit upgrade spectra très sympa (?). Actuellement les Rafales sont limités à 1.6 mach pour des raisons structurelles. Le F18 est à la ramasse, le Typhoon aussi (raisons trouvées après une très nette domination à St Dizier : "les pilotes peuvent être moins spécialisés que nous", plus "jeunes" ou "on était chez nous". Le Rafale A (affirmatif) une SER plus faible que le typhoon. Il y a eu des victoires sur F22 à l'ATLC, mais on est pas sur que les américains qui sont encore plus paranos que nous (donnent de mauvaises librairies radar etc.) aient été autorisés à tout utiliser, vu la réaction pas vexée du tout des pilotes US au débriefing. Le viseur de casque est vraiment un must en BFM. Sera surement sur les Rafales indiens.

Tests EM spectra en cours à Bruz, apparemment le spectra 5T sera un GROS upgrade du système qui est déjà "super". La fusion RBE2/spectra de la science fiction. Le belly tank a été vu monté. N'ont pas encore utlisé SCARABEE (ceux que j'ai vus) . 1er F3 AESA, un B attendu en aout à St Dzier (?).

Visiblement l'histoire de lock passif dans le six a beaucoup perturbé un capitaine qui m'a demandé les coordonnées de defesanet pour transmettre a son officier rens, tout en évoquant "deux trois tirs manquants" d'essai.

Dommage, je ne 'attendais pas à les rencontrer, les questions se bousculaient sur ma bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les Rafales sont limités à 1.6 mach pour des raisons structurelles.

Le F18 est à la ramasse, le Typhoon aussi

M1.6 raison STRUCTURELLES ,,,,,,,? j’espère qu'il s'agit plus de raison économique

F18 OK mais Typhoon on y revient encore s'il est vraiment a la ramasse ça craint vraiment pour nos voisins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuté avec des pilotes du Gascogne et du Provence aujourd'hui... Apparemment le PESA est à la ramasse... "ON est heureux quand on accroche à 37 nautiques" (cohérent avec le mica). Surcroit de poussée pas nécessaire mais serait un plus parfois "ca serait sympa de gratter mach 1.9". Les rafales ont bien "disparu" des écrans lybiens. Récent petit upgrade spectra très sympa (?). Actuellement les Rafales sont limités à 1.6 mach pour des raisons structurelles. Le F18 est à la ramasse, le Typhoon aussi (raisons trouvées après une très nette domination à St Dizier : "les pilotes peuvent être moins spécialisés que nous", plus "jeunes" ou "on était chez nous". Le Rafale A (affirmatif) une SER plus faible que le typhoon. Il y a eu des victoires sur F22 à l'ATLC, mais on est pas sur que les américains qui sont encore plus paranos que nous (donnent de mauvaises librairies radar etc.) aient été autorisés à tout utiliser, vu la réaction pas vexée du tout des pilotes US au débriefing. Le viseur de casque est vraiment un must en BFM. Sera surement sur les Rafales indiens.

Tests EM spectra en cours à Bruz, apparemment le spectra 5T sera un GROS upgrade du système qui est déjà "super". La fusion RBE2/spectra de la science fiction. Le belly tank a été vu monté. N'ont pas encore utlisé SCARABEE (ceux que j'ai vus) . 1er F3 AESA, un B attendu en aout à St Dzier (?).

Visiblement l'histoire de lock passif dans le six a beaucoup perturbé un capitaine qui m'a demandé les coordonnées de defesanet pour transmettre a son officier rens, tout en évoquant "deux trois tirs manquants" d'essai.

Dommage, je ne 'attendais pas à les rencontrer, les questions se bousculaient sur ma bouche...

Pas étonnant. A titre de comparaison, F-18E/F est conçu pour être bloqué à 8.5G/12000FH et 7.5G/16000FH.

Sinon, merci pour l'info. La non fusion de RBE-2 et de Spectra est conforme par rapport à ce qu'on m'a dit chez EADS... Quant à lock passif, ça reste une exploitation expérimentale, surement perfectible.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il y a l'enthousiasme des cochers pour leur monture  ;). Sinon le meeting de La Ferté Alais était génial!!!

Ah c'est à la ferté que tu as appris tout ça ? Si j'avais su je serai passé par les stands de l'armée hier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/05/la-demonstration-par-la-visseuse.html

remplacement M88 en 1h chrono !

ils mettent souvent bcp plus pour vous faire un vidange dans le garage du coin !

La démonstration à pris un peu moins de 60 minutes validations du moteur comprises :oops: (donc aéronef prêt à sortir de maintenance) .

Le moteur posé était à coté de l'aéronef au début de la manip' sans préparation préalable nécessaire tout comme l'outillage en caisse, le but étant de démontrer que c'était bien faisable.

C'est chose faite chrono en main avec 3 personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'esistera surement pas. Belly tank : container ventral "furtif" contenant de munitions

PS : Gratté les patchs serval des deux unités  :oops:

Il n'est pas possible qu'il se soit agit simplement du gros réservoir  ventral de 3000l prévu initialement pour le Rafale ??? ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuté avec des pilotes du Gascogne et du Provence aujourd'hui... Apparemment le PESA est à la ramasse... "ON est heureux quand on accroche à 37 nautiques" (cohérent avec le mica).

sur quelle cible ? un autre Rafale ? avec ou sans ECM ? Ca parrait bien short.

Le F18 est à la ramasse, le Typhoon aussi (raisons trouvées après une très nette domination à St Dizier : "les pilotes peuvent être moins spécialisés que nous", plus "jeunes" ou "on était chez nous"

CAC ou BVR ?

Le viseur de casque est vraiment un must en BFM. Sera surement sur les Rafales indiens.

O0 no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...