Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Sûrement car ça doit coûter moins cher de le faire passer en modification officielle lors d'une grande visite des avions plutôt que de modifier la chaîne de fabrication de l'avion pour une modif aussi minime.

Et que Dassault attend sûrement que cet antenne soit intégré dans la prochaine industrialisation des futur Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prof: pourquoi ton contact a thales ne croit pas trop au qatar?

 

C'est moi qui parlait de ça  ;)

Les américains ont Al Udeid sur place, ils ont 1000 fois plus de poids sur place que nous (cf : Corée du Sud), on vendra s'ils le veulent bien et c'est tout (ou une très grosse volonté qatarie), donc les chances sont très faibles et apparemment ça ne faisait pas partie des priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre avec le Rafale c'est qu'il penche fort sur l'arrière. C'est à cause du poids de ses réacteurs ?

 

Edit : Vous auriez une photo de son cockpit arrière ? Je ne trouve que celle de devant.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre avec le Rafale c'est qu'il penche fort sur l'arrière. C'est à cause du poids de ses réacteurs ?

 

Edit : Vous auriez une photo de son cockpit arrière ? Je ne trouve que celle de devant.

Si tu regardes un Rafale M alors je te répondrais que oui car le train avant est beaucoup plus long que sur les B et C. Ce qui traduit une croupe qui "penche fort sur l'arrière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Udeid ? Ok ils ont une base et...? Apparement le cheik lui meme (le nouveau) est un fan du rafale et le veut. Donc bon, pqoi pas? Apres, il me semble que le contrat etait 50/50.

 

 

Ah bah si le nouveau cheik veut le Rafale, tout va bien...

...un lien ?

 

Plus sérieusement avoir plus de 10.000 militaires (autant que les forces armées qatarie au complet si on est méchant) sur le sol d'un pays, est un léger avantage dans la vente d'armement, comme nous l'a montré la Corée.

Puis je rapporte seulement ce que l'on m'a dit : américains sur le coup, les français qui n'y croient pas trop => ne fait pas partie des priorités (contrat indien passe avant).

Après si les français voient qu'il y a une possibilité dans les mois qui viennent, peut-être que il y aura un regain d’intérêt, mais actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son audition devant les parlementaires, Eric Tappier a bien précisé que ces deux prospects principaux sont l'Inde et le Qatar.

Après le Qatar souhaite se doter de 72 appareils au total et ce ne serait pas pour faire des ronds dans le ciel mais pour participer à des missions de guerre comme pendant les opérations en Libye afin de peser plus sur la scène internationale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si le nouveau cheik veut le Rafale, tout va bien...

...un lien ?

 

Plus sérieusement avoir plus de 10.000 militaires (autant que les forces armées qatarie au complet si on est méchant) sur le sol d'un pays, est un léger avantage dans la vente d'armement, comme nous l'a montré la Corée.

Puis je rapporte seulement ce que l'on m'a dit : américains sur le coup, les français qui n'y croient pas trop => ne fait pas partie des priorités (contrat indien passe avant).

Après si les français voient qu'il y a une possibilité dans les mois qui viennent, peut-être que il y aura un regain d’intérêt, mais actuellement...

Après même si je ne remet pas en cause ton témoignage heureusement pour nous qu'il ne suffit pas aux US d'avoir plus d'hommes sur place pour vendre sinon nos exports seraient à 0 depuis longtemps.

La Corée est différente du Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son audition devant les parlementaires, Eric Tappier a bien précisé que ces deux prospects principaux sont l'Inde et le Qatar.

Après le Qatar souhaite se doter de 72 appareils au total et ce ne serait pas pour faire des ronds dans le ciel mais pour participer à des missions de guerre comme pendant les opérations en Libye afin de peser plus sur la scène internationale.  

 

Au Qatar,

 

On parle de deux commande distinctes sur le long terme :

Une première tranche de 36 avions ( 18 + 18 ) suivi plus tard d'une seconde tranche de 36 avions ( 18 + 18 ).

 

Chose certaine, questions personnels qualifié, cette toute petite force aérienne a déjà d'énormes difficultés à entretenir et faire voler sa flotte actuelle

d'avions et hélicoptères militaires et ils veulent même en bonus, créer une école d'aviation militaire composée de 24 ( 24 ??? ) Pilatus PC-21.

Rien de moins !

 

Le marché des techniciens et pilotes étrangers ( mercenaires "diplomatiques" supportés par leurs pays d'origine : France, Royaume Uni, Etc...)

va être tout grand ouvert au Qatar.

 

Il semble aussi que les Usa ont récemment fait un "faux pas" qui a froissé les autorités Qataries :

 

Mécontentement du Qatar

« L'équipe en charge du dossier est réellement indisposée par l'attitude des Américains », explique-t-on à la Tribune.

 

Car initialement, le Qatar comptait prendre une décision rapide avant la fin de l'année pour la première tranche.

Les manœuvres (?), ou à défaut les indécisions, américaines pourraient troubler ce calendrier.

« Ils sont à la merci du bon vouloir des Américains », confirme-t-on à La Tribune.

 

C'est ici :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131002trib000788478/avions-de-combat-le-drole-de-jeu-americain-au-qatar.html

 

Espérons que cela pourra jouer en faveur du Rafale !

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note ca aussi

 

Surtout face au Rafale, qui semble être le favori des Qataris pour la première tranche après de très bonnes évaluations, notamment par temps chaud (50 degrés) à l'été 2012. Ce qui n'a pas été le cas de l'Eurofighter qui semble-t-il a beaucoup souffert de la chaleur. Mais les Britanniques, associés aux Allemands, ont toutefois mis le paquet sur une offre globale très compétitive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre avec le Rafale c'est qu'il penche fort sur l'arrière. C'est à cause du poids de ses réacteurs ?

 

Edit : Vous auriez une photo de son cockpit arrière ? Je ne trouve que celle de devant.

 

Heureusement qu'il est lesté devant en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note ca aussi

C'est quand meme assez problematique. Je veux dire quand tu es un pays europeen et que tes chasseurs ont un soucis par haute temp, ce n'est pas tres grave tu seras peut etre un peu limité sur certaines operations/exercices. Mais la, ca veut dire que 4 mois par an, ton armee de l'air joue avec un bras attaché dans le dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions, si jamais quelqu'un a la bonté de me répondre.

 

- sur les points d'emport fuselage avant (en dessous des prises d'air) peut-on installer des Mica ? J'ai vu que des nacelles.

 

- quid de la posibilité d'installer un deuxième canon, en interne, symétrique à l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point je n'en sais rien...

Pour le deuxième, ça m'étonnerait beaucoup! Et je ne pense pas que ça aurait une quelconque utilité... Il vaudrait à la limite mieux augmenter le stock de munitions apportées, plutôt qu'équiper l’appareil d'un deuxième canon, l'actuel ayant déjà une cadence de tir proche d'un Gatling!

Modifié par Rémi87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première question: Pas de mica seulement des nacelles optiques ou de brouillage peut-être dans l'avenir au point avant gauche.

A la seconde: Un canon occupe une place considérable à l'avant alors 2....

Et au vu de la cadence de tir du nexter se serait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...