Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il faut sans doute relier La déclaration de Trappier à la séquence de négociation en Inde autour du 29 mars : l'équipe pense avoir compris les dernières idées des indiens pour se rapprocher de leur budget, et n'a pas capté de point de blocage. Sans en être certain, il est logique de considérer que la nouvelle offre qui va leur être transmise pourrait être la bonne. La posture prise par Trappier permet au moins d'affirmer que les blocages ne viennent pas (seulement) de l'équipe France mais ne suffira peut-être pas à éviter de nouvelles demandes des indiens.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnalisé les avions ne viendrait pas de la guerre du golfe?

En tous les cas la photo date car 102 c'était pour Dijon et je crois que lors de ma dernière visite sur la base, le chef des mécanos m'a autorisé (ainsi que ma fille) à poser mon derrière dans celui-ci. Il devait sortir tout frais de Clermont où il venait de recevoir sa L16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est quoi cette histoire de noms, les américains attribuent chaque avion à un/des pilotes, et ils volent toujours sur celui là ?

En France, les avions sont affectés à un pilote en particulier, ou le pilote change à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes changent et heureusement  car il y a plus de pilotes que d avion. Sans parler des indisponibilitées.

Je suis étonné  de voir ces 2 photos, on a une explication ? (Opex, demo, distinctions  particulières . ..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour en revenir (et en finir ? :happy:) avec "le Rafale du Grand Palais", un examen de quelques photos publiées montre (en regardant bien) qu'il y a un orifice pour une caméra sur l'avant de la "gondole" (je ne connais pas le terme technique réel) liées aux CME en haut de dérive, ce qui oriente vers un avion d'essais.

J'avais aperçu le B01 dans la livrée originale, démonté dans un coin de hangar, il y a quelques mois, et je dois avouer que le voir dans cette peinture grise unie, avec une verrière toute propre, ça change !

Même si je ne l'ai vu qu'en photo, n'ayant pas été assez dispo cette semaine pour aller assister au spectacle...:sad:

 

Concernant les avions "siglés" du nom d'un pilote, j'imagine que ce n'est pas parce qu'un pilote a son nom sur un avion qu'il est le seul à pouvoir voler dessus !

Peut-être que seuls les CP, voire les MC (ou autre qualification) ont le droit d'avoir leur nom sur un avion ???

D'autres exemples variés et plus ou moins récents :

http://ink361.com/app/users/ig-951727724/armeedelair/photos/ig-1201544814855362254_951727724

http://ink361.com/app/users/ig-951727724/armeedelair/photos/ig-1078927327383689021_951727724

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/air/actualites/images-2015/images-juin-2015/ace-3/5540336-2-fre-FR/ace-3.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-BaC4bGPMnJo/Uw0GIc97G3I/AAAAAAAAGWk/J2jFfmz7SnE/s1600/img_7023.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/16/67/34/85/9133.jpg

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/ema/les-forces-prepositionnees/djibouti/110905-djibouti-les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c/les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c-2/1360280-2-fre-FR/les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c-2_large_mobile.jpg

Modifié par JulietBravo
Compléments...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2016 à 18:58, JulietBravo a dit :

Hello,

Concernant les avions "siglés" du nom d'un pilote, j'imagine que ce n'est pas parce qu'un pilote a son nom sur un avion qu'il est le seul à pouvoir voler dessus !

 

Non mais tu as pas compris, c'est comme les bandes patro, il y a un velcro dessous et tu mets le tiens avant de te foutre dedans.

Le 16/04/2016 à 18:58, JulietBravo a dit :

Hello,

Concernant les avions "siglés" du nom d'un pilote, j'imagine que ce n'est pas parce qu'un pilote a son nom sur un avion qu'il est le seul à pouvoir voler dessus !

 

Non mais tu as pas compris, c'est comme les bandes patro, il y a un velcro dessous et tu mets le tiens avant de te foutre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire des anglais sur ce Rafale, c'est qu'il n'est pas aussi agréable à regarder, il n'attire pas autant le regard que le Typhoon.

C'est le juste retour du berger à la bergère après toutes les horreurs dites par les français sur le Typhoon.

Mais la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde (les anglicistes peuvent justement répondre par "beauty is in the eye of the beholder" lorsqu'ils sont provoqués sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Le commentaire des anglais sur ce Rafale, c'est qu'il n'est pas aussi agréable à regarder, il n'attire pas autant le regard que le Typhoon.

C'est le juste retour du berger à la bergère après toutes les horreurs dites par les français sur le Typhoon.

Mais la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde (les anglicistes peuvent justement répondre par "beauty is in the eye of the beholder" lorsqu'ils sont provoqués sur ce point).

Ouais, mais ce qu'ils oublient, les British, c'est que nous, on a raison, et eux, ils ont tort. C'est scientifique.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

Ouais, mais ce qu'ils oublient, les British, c'est que nous, on a raison, et eux, ils ont tort. C'est scientifique.

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Et comme personne n'est parfait, ci-dessous une crosse de Rafale Air cassée... :tongue:

crosse10.jpg

Je reprend cette photo issue du topic F35, est-ce qu'on sait comment cette crosse a été cassée ?

Les Rafale air se servent souvent de leur crosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Elle a cassé avant un engagement de brin d'arrêt suite à une interruption de décollage à 140 kts (sortie de crosse à un peu plus de 100 kts)

Heu .... Et que c'est-il passé ensuite ? Cela c'est terminé dans la barrière ? Si oui à quelle vitesse environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air&Cosmos de cette semaine, ils parlent de l'intégration pour 2019 de la GBU49 sur rafale, pourquoi autant de temps? c'est si long une intégration d'une munition aussi proche de la GBU12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 982
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...