Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Les Indiens veulent surtout pas reconnaitre que ça va leur coûter une blinde de fabriquer chez eux avec les même standards que chez nous. Alors temporiser, pour eux, ce sera pas une mauvaise chose. Ils ne cherchent pas à être livrés rapidement, c'est même plutôt l'inverse.

C'est du a quoi ? ils n'ont pas encore les fonds ? le ralentissement de leur économie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deutsche Qualität !

Ouais... Mais à part ça les berceaux sont alignés au laser pour prendre en compte la marée terrestre et obtenir une précision d'assemblage au quart de boson près. J'exagère à peine, mais qu'est-ce que j'me marre !  :D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est surtout qu'il va falloir adapter l'outil industriel ...

c'est étonnant quand même, ils ne le savaient pas avant de demander un transfert de technologie de cette ampleur ?

que ça allait coûter beaucoup d'argent, beaucoup d'énergie et beaucoup de formations, transformations, adaptations, etc. etc.

 

On dirait qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant quand même, ils ne le savaient pas avant de demander un transfert de technologie de cette ampleur ?

que ça allait coûter beaucoup d'argent, beaucoup d'énergie et beaucoup de formations, transformations, adaptations, etc. etc.

 

On dirait qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre... ...

Ben oui. Et puis en plus ils se surestiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton flingueur

 

c'est surtout qu'il va falloir adapter l'outil industriel ...

(pour un novice complet sur le sujet)

 

Cela suppose quoi ? de lourd investissement et/ou de nouvelle capacité a développer ?

 

Je conçois bien qu'ils vont devoir faire un gros bon en avant, mais ce qui me dépasse c'est qu'ils le fassent limite a reculons alors que leur Su30 sur lequel repose une grande partie de leur défense connait des problème récurant...

En quoi est-ce qu'adapter l'outil indus' est-il une telle pénitence ? 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-mise à niveau de l'outil de production (je pense aux composites entre autres ...)

-organisation industrielle entre maîtres d’œuvre et sous-traitants

-formation des personnels (qualité, productivité)

..

 

 

Et si on veut pas y mettre des millions en pure perte, le volet "rétention des personnels" est tout à fait critique dans les BRICs où on change de boite comme de chemise dès qu'on a passé 6 mois à bosser sur un process qu'on peut vendre chez un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça coûte littéralement une blinde d'adapter l'outil industriel pour le mettre aux normes de Dassault ! Je ne révèle rien d'exclusif, la dernière conférence de presse de Dassault en parlait: le devis du MMRCA est tenu du côté de chez Dassault.

Les échos dans la presse indienne parlant d'un contrat 2 fois plus cher que prévu sont, d'une part exagérés pour certains d'entre eux, mais oublient surtout de préciser que si les coûts ont augmenté aussi dramatiquement, c'est uniquement du au fait que HAL n'est pas foutu de tenir ses promesses en matières de coûts (et de rythmes) de production.

 

Donc HAL et certains décideurs en Inde aimeraient bien temporiser un peu histoire de laisser un peu de temps à HAL pour réduire son devis. Pour dire à quel point c'est la merde côté respect des coûts chez HAL, les Indiens sont prêts à risquer de voir le cours de l'euro remonté plutôt que de risquer de signer maintenant avec les tarifs de sous-traitance de HAL.

 

Forcément, quand le contrat impose les sous-traitants au maître d'oeuvre, faut pas s'attendre à ce que ce dernier fasse des miracles !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça coûte littéralement une blinde d'adapter l'outil industriel pour le mettre aux normes de Dassault ! Je ne révèle rien d'exclusif, la dernière conférence de presse de Dassault en parlait: le devis du MMRCA est tenu du côté de chez Dassault.

Les échos dans la presse indienne parlant d'un contrat 2 fois plus cher que prévu sont, d'une part exagérés pour certains d'entre eux, mais oublient surtout de préciser que si les coûts ont augmenté aussi dramatiquement, c'est uniquement du au fait que HAL n'est pas foutu de tenir ses promesses en matières de coûts (et de rythmes) de production.

 

Donc HAL et certains décideurs en Inde aimeraient bien temporiser un peu histoire de laisser un peu de temps à HAL pour réduire son devis. Pour dire à quel point c'est la merde côté respect des coûts chez HAL, les Indiens sont prêts à risquer de voir le cours de l'euro remonté plutôt que de risquer de signer maintenant avec les tarifs de sous-traitance de HAL.

 

Forcément, quand le contrat impose les sous-traitants au maître d'oeuvre, faut pas s'attendre à ce que ce dernier fasse des miracles !

Et c'est un pays avec une population importante, où il y a beaucoup de main d'oeuvre disponible où les salaires sont bas et où donc investir (en achetant à l'étranger) pour augmenter la productivité (ce qui diminue le travail local) n'est pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Rafale C 118, engagé dans l'opération Barkhane, est l'un des deux qui portaient la livrée des 30000 heures en juin 2011 (avec le C 121). Il lui en reste juste le dégradé de gris, ainsi qu'un liseré de bleu et de blanc sur les montants et le cadre de la verrière. Ca tient bien ces décorations !

 

C'est le genre de petit détail qui peut retenir l'attention des modélistes pour faire un kit "unique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premier c'est des paveway ancienne génération.

Le troisième je pense un Scalp

Le quatrième ca ressemble un paveway avec de plus grand plan canard peut être paveway 3

Le dernier c'est de l'AASM


Il y a aucune bombe guidée d'une tonne intégrée sous rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...