Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il ressort de ces diverses réactions qu'un fil Rafale 2.0 ne serait peut-être pas si redondant avec l' Autre, le vrai, le présent , principal à qq.  1450 pages

 

( celui du 4-ème client se sera qu'éphémère: n'est-ce pas ?  et "faire face" au bashing va devenir superflu ! non ?  "12-ème client" déjà aux oubliettes !"Rafale furtif" trop sciences fictions, "Rafale" égyptien devenu inutile, puisque passé du fantasme rapide au réel, idem "pourquoi le Rafale ne se vend pas", tandis que "Rafale et NeuRon" reviendra forcément )

Bof... Le "Rafale 2.0" risque d'être très vite le Rafale "classique". Presque toutes les modifications apportés au Rafale par les EAU risquent d'être utilisé par l'AdlA ou par d'autres clients.

 

Par exemple les CFT ou des bidons plus gros permettant d'améliorer les capacités air-sol à long rayon d'action pourraient être très utiles pour un pays comme les EAU disposant de peu de ravitailleurs. La France n'en a pas vraiment besoin donc on a toujours refusé de les payer, mais si les CFT sont payés on pourra toujours s'en servir pour les FAS ou pour des missions de bombardement à très long rayon d'action. Pour les munitions ou les Pod, s'ils sont homologués pour les EAU, ils pourront l'être pour d'autres clients.

 

Le sujet du 4eme client sera (enfin j'espère) obsolète ou renommé dans quelques mois, celui du 12eme client devrait redevenir d’actualité dans quelques années...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Merci pour votre accueil, notamment Seb pour le custom porcin et ton aide, 

 

- Hydrocarbon (bien noté, j'avais pensé à une commodité de langage, genre s'il veulent une cafetière ds le zinc faut en discuter, après la communication est effectivement carrée et les "éléments de langages" définis / entreprise cotée).

 

-Un peu de mal à maîtriser l'éditeur pour les citations en cascades mais la prochaine je vous là fais nickel 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EAU et la question du paiement des améliorations, juste pour info, il me semble me souvenir que pour le F16 block 60, ils avaient convenu que les EAU toucheraient des Royalties si l'avion était vendu ensuite à d'autres pays. Je crois par exemple que pour le MMRCA, ils étaient intéressés financièrement si le F16N avait été sélectionné par les indiens.

 

Peut-être que ma mémoire me joue des tours mais c'est une possibilité.

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EAU la contrepartie était la reprise des 2000-9, mais ça date de quelques années déjà, à l'époque le Rafale n'avait pas encore été exporté, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Plus le temps passe et plus les 2000-9 ont des chances de finir leur vie aux EAU au coté de leur grand frère bi moteur.

Ils ne sont pas immortels et les EAU les utilisent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus les 2000-9 ont des chances de finir leur vie aux EAU au coté de leur grand frère bi moteur.

Ils ne sont pas immortels et les EAU les utilisent régulièrement.

.... et que d'après Air & Cosmos  du 31/07/2015 / Confidentiel page 3: "les Emirats souhaitent un Rafale plus performant que le standard français. Meilleur radar, d'avantages d'armements... mieux que les autres et prêts à payer pour ça!"   qui prendra peut-être du temps à leur arriver, aux EAU... mais feront du bien au portefeuille de commandes de Dassault sur le moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EAU et la question du paiement des améliorations, juste pour info, il me semble me souvenir que pour le F16 block 60, ils avaient convenu que les EAU toucheraient des Royalties si l'avion était vendu ensuite à d'autres pays. Je crois par exemple que pour le MMRCA, ils étaient intéressés financièrement si le F16N avait été sélectionné par les indiens.

 

Peut-être que ma mémoire me joue des tours mais c'est une possibilité.

 

J'avais lu la même chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Futur Airbus imagine un avion supersonique capable de relier Paris à New York… en une heure

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6378-futur-airbus-imagine-avion-supersonique-capable-relier.html

C'est sur ce type de projet "espace" que j'imagine un rapprochement avec Dassault.

Ce n'est que le dépôt d'un brevet, ça ne sera peut-être jamais fait.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU sont de fins négociateurs. On se rappel notamment de la ventes des chars Leclerc qui intervient au Yemen ces jours-ci.

source: http://www.opex360.com/2015/08/03/des-chars-leclerc-envoyes-au-yemen/

HS, peut être mais pas sûr. A noter cette phrase qui m'a bien fait rire dans opex360 "Les Émirats arabes unis disposent de 388 chars Leclerc, acquis auprès de la France dans des conditions… très avantageuses". Nous avions particulièrement foiré les négociations / Eux non. 

 

Bref de quoi laisser penser qu'ils mènent bien leur barque. Le contexte Géo dans la région les poussent à s'équiper mais sans urgence. Cependant les mirage 2000-9 leur ont été précieux quand les US leur ont dit que leurs dernières interventions improvisées en Libye seraient sans leur soutien opérationnel. C'est aussi ça les US; "coller à notre vision sinon pas d'aide -voir avions au sol-. Il vaut mieux gagner en indépendance quitte à froisser temporairement l'oncle Sam sur une ou deux sorties. D'ailleurs les régimes du golfes tiennent à titiller les US suite à l'accord Iranien et le désengagement ds la régions (sans Daesh et la Syrie, ce serait encore plus rapide, and good morning China!). Je verrai bien cette expression d'un caprice par un ou deux contrats, type Egypte ou A Saoudite (à noter la réaction US avec les F-16 égyptiens ). En somme tonton Sam "écoute, moi ou je fais un caprice". Bref les EAU sont pas pressés, la motorisations des rafales pas le vrai sujet aux dires de tous, sont pas bêtes ils attendent pour voir comme au poker quand à savoir s'ils savent déjà tirer tous le potentiels des nos rafales existants, à voir... Ce qui est sur c'est que ces pétromonarchie ne bénéficient plus du soutien systématique américain (moins dépendants au cours du pétrole / gaz de schistes US et offre suup de l’Iran) et cherche un peu plus d'autonomie. Wait and see

 

Bon aujourd’hui j'ai un problème de police de caractère d'ici 4/5 ans je serai au top!!! Mes profs me disaient c'est bien mais vous rendez des devoirs de cochon. Ouaip m'dam!

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Futur Airbus imagine un avion supersonique capable de relier Paris à New York… en une heure

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6378-futur-airbus-imagine-avion-supersonique-capable-relier.html

C'est sur ce type de projet "espace" que j'imagine un rapprochement avec Dassault.

Ce n'est que le dépôt d'un brevet, ça ne sera peut-être jamais fait.

Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic :)

Sur le topic Airbus ou à la rigueur Dassault Aviation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Futur Airbus imagine un avion supersonique capable de relier Paris à New York… en une heure

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6378-futur-airbus-imagine-avion-supersonique-capable-relier.html

 

C'est sur ce type de projet "espace" que j'imagine un rapprochement avec Dassault.

Ce n'est que le dépôt d'un brevet, ça ne sera peut-être jamais fait.

 

Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic :)

Sur le topic Airbus ou à la rigueur Dassault Aviation !

 

Oui erreur de fil.

 

Sinon on reconnait l'ingénierie aéronautique indienne avec cette simulation, pas sur qu'Airbus & DA fassent un profil aussi peu aérodynamique pour voler à plus de M 4. :P

 

 

PS : Je m'excuse d’avance pour ce HS.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2015/08/05/le-rafale-une-affaire-francaise_4657413_4355770.html

 

Cocorico, les girouettes suivent le vent en cela elles sont constantes. Les décodeurs du monde mettent le rafale à l'honneur. Belle infographie reste à juger sur le fond. Pour info taper sur lire la suite et les pages défilent.

 

A noter les sources en fin de page / pour du décodage c'est quand même light (notement les configurations & le fameux "guidage GPS" à tout faire) mais l'infographie est sympa je trouve

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont plantés dans le carburant externe, c'est 6000 max, pas 4700. Faute de frappe sans doute.

La config DA dans mes souvenirs ce sont 3 réservoir de 1100 litres, et pas 2000.

Mais sinon dans les grandes lignes ça se tient. Et comme toujours, la pressé gé, c'est pas la presse spé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2015/08/05/le-rafale-une-affaire-francaise_4657413_4355770.html

 

Cocorico, les girouettes suivent le vent en cela elles sont constantes. Les décodeurs du monde mettent le rafale à l'honneur. Belle infographie reste à juger sur le fond. Pour info taper sur lire la suite et les pages défilent.

 

A noter les sources en fin de page / pour du décodage c'est quand même light (notement les configurations & le fameux "guidage GPS" à tout faire) mais l'infographie est sympa je trouve

 

 

Les décodeurs ne valent rien (z'ont plusieurs fois fait des articles sur mon coeur de métier et c'est du pur wiki de bas étage). Ils revomissent juste la ligne Pierre Berger en faisant coincider comme ils peuvent. Et vu que Hollande a "vendu" le Rafale, il n'est plus "Corbeille Essone" il est friendly et on peut en dire du bien. C'est vraiment la rubrique typique qui prouve que Le Monde Online ne vaut plus rien. 

 

Mais les autres employés du secteur de l'Aéronautique savent bien que si le bord d'attaque est toujours constitué du matériel le plus tenace, le Bord de Fuite, qui suit, n'a pas besoin des même pré requis. Ca marche pareil pour les innovateurs vis à vis des journalistes.

Accessoirement sur les pages conservatrices ils parlent du fait que l'Inde a planté le Rafale pour acheter Russe, ça vient de quelque part ou bien c'est juste du Hollande Bashing habituel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accessoirement sur les pages conservatrices ils parlent du fait que l'Inde a planté le Rafale pour acheter Russe, ça vient de quelque part ou bien c'est juste du Hollande Bashing habituel?

Les Indiens ont des commandes en cours de Sukhoi si je ne m'abuse et parmi les scénarios que le mindef Indien a du étudier, l'un de ceux qui a fuité est celui où il laisse tomber les Rafales pour acheter plus de SU-30. Aucune personne saine d'esprit ne devrait avoir de certitudes sur les intentions du mindef Indien et de l'IAF.

 

Perso, ce qui m'embête sur le doc des décodeurs, c'est la référence à un "prix élevé" en page 3. Le Rafale, pas plus que ses concurrent, n'a pas un prix. Dire qu'il est élevé sans le discuter proprement, ça passerait pas dans mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'embête sur le doc des décodeurs, c'est la référence à un "prix élevé" en page 3. Le Rafale, pas plus que ses concurrent, n'a pas un prix. Dire qu'il est élevé sans le discuter proprement, ça passerait pas dans mon domaine.

 

Disons qu'il a un prix élevé par rapport aux précédents chasseurs de Dassault.

Dassault est monté en gamme avec le Rafale et c'est le seul produit "chasseur" restant au catalogue.

Donc pour les clients Dassault historiques, habitués aux tarifs de la gamme "petit chasseur monoréacteur", le Rafale demande un effort financier non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...