Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

J'arrive pas à trouver d'infos pour le F-35, j'ai l'impression qu'il utilise encore de l'hydraulique pour les gouvernes.

Je sais que la NASA a testé sur F/A-18, je ne sais pas si c'est opérationnel. Ils appellent ça le Power-By-Wire.

Ça doit demander énormément de puissance vues les contraintes non? Ce serait peut-être plus judicieux sur du civil pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver d'infos pour le F-35, j'ai l'impression qu'il utilise encore de l'hydraulique pour les gouvernes.

Il me semble que c'est un système hybride. Les servo-commandes ne reçoivent que de l'énergie électrique et possèdent leur propre système hydraulique (indépendant de tout système centralisé comme c'est la norme ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver d'infos pour le F-35, j'ai l'impression qu'il utilise encore de l'hydraulique pour les gouvernes.

Je sais que la NASA a testé sur F/A-18, je ne sais pas si c'est opérationnel. Ils appellent ça le Power-By-Wire.

Ça doit demander énormément de puissance vues les contraintes non? Ce serait peut-être plus judicieux sur du civil pour commencer.

 

Ici à 8mn 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de remplacement des actionneurs hydrauliques par des moteurs électriques, ça a déjà été essayé sur un prototype de bombardier allemand de la 2è Guerre Mondiale. Je ne me souviens pas exactement lequel cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Cette histoire de remplacement des actionneurs hydrauliques par des moteurs électriques, ça a déjà été essayé sur un prototype de bombardier allemand de la 2è Guerre Mondiale. Je ne me souviens pas exactement lequel cependant.

Fw-191 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans le Rafale le pilote doit vraiment avoir la tête dans l'écran central. La forme du tableau de bord est elle-même particulière. 

 

Bah non puisqu'il est penché en arrière ! ;)

 

J'ai lu ou entendu dire que les pilotes de Rafale avait davantage l'impression "d'enfiler leur avion" plutot que de s'installer à un bureau.

 

Ceci dit, cet "enveloppement" est quand meme vachement bien fait puisqu'il ne gène en rien l'extraction du pilote lors des éjections.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, comme ça a bien dégénéré, pour recentrer un peu, j'ai trouvé ça, à une époque, dans un VIEUX Science & Vie... Cela représentait ce que devait être le tableau de bord du Rafale...

 

acxpitwf5.png

 

Désolé, ce n'est pas bien grand... Mais regardez bien, on a là une configuration presque habituelle... pour les fans de simulations grand public des années 90 (EF2000, etc)

 

Les visualisations latérales, ok.

Une CTM toute petite, juste sous la CTH, avec une image de l'OSF...

Un clavier juste sous la CTM...

Et pour finir, une visu entre les genoux avec un indicateur d'assiette.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale aux couleurs du Lafayette (351 / 4-FR).

Info DeltaReflex (michel Jamar)

 

351-4f10.jpg

Ils peignent les insignes d'escadrilles en couleur maintenant sur les Rafale ?  ???

 

Jusque là c'était en low-viz il me semble, non ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le M41 n'a pas été livré. Le site fait erreur. Pour ca d'ailleurs que tous les Rafale sont en photos sauf le M41.

 

Y'avait une malfaçons sur la boite à gants ou une rayure sur la peinture qu'ils ont déjà livrés les M42 et M43 mais pas le M41 ? ???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peignent les insignes d'escadrilles en couleur maintenant sur les Rafale ?  ???

 

Jusque là c'était en low-viz il me semble, non ?

 

Le premier exemplaire reçu par le Neu-Neu avait été livré lui aussi avec l'emblème normand peint en couleur.

 

Rafale C 129, 118-GH

 

http://rc230-normandieniemen.com/trad_6.php

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne m'en souviens pas. Quelqu'un d'autre, peut-être... ?

C'était dans l'énorme pdf qui détaillait la conception de l'IHM, datant des années 90, de mémoire, où ils traitaient justement des problématiques de restitution dans un contexte de fly by wire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou le cône radar est plus foncé que le reste de la cellule ?

 

J'ai l'impression que d'habitude ce n'est pas aussi tranché.

 

Peut être un effet de réflexion, le reste n'est pas mat.

 

L'ADA huile ses avions lors de cérémonies officielles comme d'autres cire les pneus de leurs P4 ! ;)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...