Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Comme d'habitude, déclarations tonitruantes, départ en conquérants et retour la queue entre les jambes. Quand à savoir qui est responsable, il y a sans doute eu des fuites malvenues, et le chorus des médias que soulignait Le Drian en conf de presse (dès que je me déplace on dit "il va vendre des Rafale") n'a pas dû aider. Effectivement il doit y en avoir une belle brochette qui a raté une occasion de se taire.

 

Par contre je serais plus nuancé sur Raffarin: certains de ses amis chinois pourraient bien le remercier de l'avoir ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ou plutôt oui ... JYLD passe bien par la case Delhi cette semaine, accompagné de la commission de défense du Sénat, dixit JPR lui-même (twitter le 01/09) :

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/page-453#entry899122

 

https://twitter.com/jpraffarin

 

@Senat_Info @publicsenat

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, déclarations tonitruantes, départ en conquérants et retour la queue entre les jambes. Quand à savoir qui est responsable, il y a sans doute eu des fuites malvenues, et le chorus des médias que soulignait Le Drian en conf de presse (dès que je me déplace on dit "il va vendre des Rafale") n'a pas dû aider. Effectivement il doit y en avoir une belle brochette qui a raté une occasion de se taire.

 

Par contre je serais plus nuancé sur Raffarin: certains de ses amis chinois pourraient bien le remercier de l'avoir ouverte.

 Sa famille politique aussi, voir élection en fin d'année avec sa remarque pour l'usine D-A de Poitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" volonté ferme de l'IAF"

 

tu m'étonnes ! ils doivent remplacer 300 Mig 21/27 d'ici 2025 !

 

Et quand on lit l'article, et surtout d'autres en Inde, on a l'impression que Dassault va brader le Rafale. Dassault est en position de force. Ils n'ont pas à en abuser, mais pas à se laisser abuser.

La volonté ferme de l'IAF pour des nouveaux appareils est évidente, mais ça doit être aussi la volonté ferme pour que ces appareils soient des Rafale. D'où aucune discussion sérieuse avec d'autres fournisseurs alors que ça dure depuis des années. C'est politiquement que ça coince, avec le "made in India", point sur lequel le MMRCA insistait. Ça n'a pas beaucoup troublé les politiques, ni les médias, que l'Inde passe à 65 T-50 sur étagère alors qu'ils devaient être fait en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la guerre ouverte entre l'IAF et le Mindef, celui-ci semblant cette fois-ci "réellement" court-circuité au profit du 1er ...

Enième bonne nouvelle avec le DAC après les énièmes marche-arrières.

Et hop, c'est encore reparti pour un nouveau rond de négo ...

Le pôvre JYLD va y laisser sa peau .... M'étonne pas qu'il veuille se sédentariser !

Je crois qu'à ce rythme de douches écossaises et de cacophonie il faille attendre gentiment la fin de l'histoire, car il y aura forcément à un moment ou à un autre une fin à ce feuilleton digne de "Dallas".

Le cas des négociations avancées avec la Malaisie n'y est certainement pas totalement étranger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark, que tu es raison ou tort, il t'arrive toi même de faire des déclarations tonitruantes...

 

J'ai pas compris... En quoi le fait de supputer (bonjour madame) sur les intérêts très personnels d'un politicien serait une déclaration tonitruante ?

Ou tu parles de mes suppositions dans le fil malaisien ? Je ne crois pas avoir annoncé la moindre vente en en faisant des caisses. Et puis on ne m'a pas entendu l'ouvrir en dehors d'une discussion dans un forum fréquenté par un pouillème de la population française  =)

 

Ou alors (je me suis relu) serait-ce que tu trouves que je verse un peu dans le café du commerce ? Là j'assume, c'est aussi fait pour ça un forum - mais j'essaie de me soigner docteur, et de pas laisser sortir ça trop souvent  :cool: - Si j'abuse, n'hésitez pas à me le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément pouvant faire échouer le deal

 

si les Indiens ont le feu au derche because l'obsolescence d'un grande partie de leur flotte; choisiront-ils le Rafale dont les livraisons risquent d'être renvoyées aux calendes grecques du fait de leurs atermoiements ils se sont fait brûler la politesse deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils trouveraient plus rapide ailleurs ?

Qui est capable de livrer 36 avions du jour au lendemain ?

Les russes plus que Dassault ? À ce jeu là je pense que seuls les états uniens sont capable de mettre 36 chasseurs sur la table en moins de temps qu'il n'en faut à un indien pour négocier son petit déjeuner.

Mais les États Unis sont hors course dans la nego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils trouveraient plus rapide ailleurs ?

Qui est capable de livrer 36 avions du jour au lendemain ?

Les russes plus que Dassault ? À ce jeu là je pense que seuls les états uniens sont capable de mettre 36 chasseurs sur la table en moins de temps qu'il n'en faut à un indien pour négocier son petit déjeuner.

Mais les États Unis sont hors course dans la nego.

 

Ils peuvent peut être avoir 36 rafale là tout de suite sur la table (et 36 autres dans trois ans)... mais d'occasion auprès du gouvernement français ;)

bon par contre nos forces armées, faut pas qu'il y ait un besoin urgent de ces avions dans les 3 ans à venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes plus que Dassault ? À ce jeu là je pense que seuls les états uniens sont capable de mettre 36 chasseurs sur la table en moins de temps qu'il n'en faut à un indien pour négocier son petit déjeuner.

Fais attention à ce que tu dis  :P  Tout le monde peut livrer 36 avions de chasse en moins de temps qu'il n'en faut à un indien pour négocier son petit-dèj. S'il le négocie de la même manière que les deal d'avions de chasse bien sûr. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que derrière mon écran l'Inde a de moins en moins de poids dans les discutions !

 

Ils sont passés d'une commande de plus d'une centaine avec une grosse option derrière d'un avion non vendu, à une commande d'une trentaine avec un avions déjà vendu deux fois avec des évocations d'options et la rumeur d'un troisième gros contrat (plus gros que le leur) et l'annonce officiel de l'avancement pour un cinquième client.

Ci ajoute ce qui se passe avec les russes, l'absence d’alternativement équivalente, et la crédibilité du gouvernement Indien.

 

Je pense qu'avec l'annonce du DAC que c'est en bonne voie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...